BB 15063 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Bonjour, y a une rame Velaro e320 qui vient de faire un A/R Trains d'Essais Trans-Frontaliers Tournai ( Belgique) / Baisieux Frontière ( Belgique) / Lille-Flandres , Sillons 38002 // 38003 avec Gros retard ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Surprise ce midi à Lille Flandres avec la présence de la E320 4013/14 qui effectue des essais de transition TBL/KVB entre Tournai et Lille Flandres cette rame appartient toujours à Siemens et est dédiée aux essais notamment sur Amsterdam il y a 15 minutes, BB 15063 a déclaré: Bonjour, y a une rame Velaro e320 qui vient de faire un A/R Trains d'Essais Trans-Frontaliers Tournai ( Belgique) / Baisieux Frontière ( Belgique) / Lille-Flandres , Sillons 38002 // 38003 avec Gros retard ... J'ai vu ton message après avoir posté le mien j'ai attendu après ce matin pendant 2 heures en vain pour finalement le voir à Lille Flandres à ma PS !! 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Re, la rame est revenue à Lille-Flandres ...Sillon 38004 Retard 130 mn ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 il y a 28 minutes, BB 15063 a déclaré: Re, la rame est revenue à Lille-Flandres ...Sillon 38004 Retard 130 mn ...!!! Trop tard j'approche de Londres !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré: Trop tard j'approche de Londres !! Re, Didier,j'étais passé par des Amis communs ( C.M. et F.T. ...) pour t'informer ,mais on peu pas compter sur eux ...!!! La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement " vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques , direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 février 2017 Hier soir à Londres St Pancras que du bleu à quai avec 2 rames E320 encadrant 2 rames E300 D'ici quelques mois ce sera tous les jours quand les rames TMST jaunes auront disparus 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 9 février 2017 Partager Publication: 9 février 2017 il y a 1 minute, DIDIERD a déclaré: Hier soir à Londres St Pancras que du bleu à quai avec 2 rames E320 encadrant 2 rames E300 D'ici quelques mois ce sera tous les jours quand les rames TMST jaunes auront disparus Sublime! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 février 2017 Partager Publication: 11 février 2017 Sur 08/02/2017 at 19:30 , BB 15063 a déclaré: Re, .... La rame est montée au garage à Tourcoing, puis "normalement " vendredi Acheminement en Autonome via Lignes Classiques , direction la Capitale des Sacres pour essais en nocturne ce week-end sous 25000v sur LGV-EE ...(...si toutes conditions réunies d'ici là ...!!! ) Bonjour, la rame s"est acheminée hier Vendredi de Tourcoing (09h54) à Reims BV (21h40) ... , Sillon 816892/3 avec Arrêt-Circulation à Creil (12h40/18h37)...,(cause "pas de capacité résiduelle au graphique" + travaux G.C. Nord jusque 18h...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 11 février 2017 Partager Publication: 11 février 2017 Ca c'est de la marche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 février 2017 Partager Publication: 11 février 2017 Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit : Ca c'est de la marche..... Bonjour, comme ça se sait sans doute ...,cet acheminement d'une rame d'essais avec conditions de circulations particulières , est réalisée par une équipe de conduite de l'E.A.S.T. (2 ADC + 1 CTT),en concertation avec les Agents d'essais présents à bord de la rame, (A.E.F , Siémens , et autres...). Donc,soit on accepte ce Sillon d'Acheminement "hors-norme" ,et on est donc en place à temps pour le début des essais nocturnes à Reims sur LGV-EE, soit on "s'escrime" à essayer désespérement d'obtenir un Sillon plus correcte,avec le risque fort d'être toujours à Tourcoing au moment prévu du début des essais sur Reims ... Pour mémoire,ces essais sur Reims +LGV-EE devait déjà être réalisés en 10 / 2014,avec la rame 4004..., la rame avait été acheminée sur Reims en véhicule encadrée par wagons-raccords,et n"avait pas bougé du faisceau de Reims-Bétheny, faute d'obtention des Autorisations de Circulation nécessaires...donc campagne d'essais annulée ...!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 11 février 2017 Partager Publication: 11 février 2017 il y a 11 minutes, BB 15063 a dit : ce Sillon d'Acheminement "hors-norme" Dans les normes dans de nombreux cas avec un seul bonhomme de bout en bout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 11 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 11 février 2017 Ma monture du jour avec le 9094 BSM-LSS lors du rebroussement a Albertville J'aurai préféré une E300 pour la photo mais pas de bol ! Antoine si tu peux faire quelques chose pour mon prochain 9094 !! 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 Il y a 19 heures, DIDIERD a dit : Antoine si tu peux faire quelques chose pour mon prochain 9094 !! On va tout faire pour ! Tu y retournes quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 (modifié) Bonjour, en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( DIDIERD , antoine2992, SEV1977 ,et Autres non repèrés...), hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE , (sous un climat LONDONIEN ...!!! ), ( les 398,92 m de la rame tenaient ..."au chausse-pied " ...sur les 2 crocodiles au pieds des 2 carrés encadrants ...!!! Quid des Enclenchements de Sens au P.A.I.-REIMS ...???..!!! ) - extèrieurement distingue-t'on la possibilité de sécabilité de la rame en 2 1/2 rames ...? - au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...? Modifié 12 février 2017 par BB 15063 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 Il y a 4 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, [...] - au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...? EIL ne signifierait il pas Eurostar International Limited, soit le nom de l'exploitant ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 il y a 2 minutes, Christophe a dit : EIL ne signifierait il pas Eurostar International Limited, soit le nom de l'exploitant ? Oui! Et GB pour le pays dans lequel la rame est immatriculée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 Il y a 12 heures, antoine2992 a dit : On va tout faire pour ! Tu y retournes quand ? Le 11/03 9092 Le 18/03 9094 d'avance merci !! Il y a 11 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, en tant que "néophyte" EUROSTAR ..., questions aux PROs EUROSTAR ...( DIDIERD , antoine2992, SEV1977 ,et Autres non repèrés...), hier j'ai été jeté un oeil à votre poulain ,rame 4013/4014 ,qui se reposait en gare de REIMS-BV entre ses nuits d'essais sur LGV-EE , - au niveau immatriculations voitures ,ex. : 93 70 3740 141-4 GB-EIL , l'indication EIL correspond à l'Atelier d'Affectation ou de Révision ,ou autre...? Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70 pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 février 2017 Partager Publication: 12 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, DIDIERD a dit : Concernant les enclenchements de la gare de Reims j'en sais rien ,mais pour le marquage EIL c'est bien Eurostar International Limited en temps qu'opérateur vue que les rames leur appartiennent rames immatriculée en GB avec code UIC 70 pas prevu de faire une secabilité de la rame en son milieu en ligne peut être en atelier pour révision En effet! La sécabilité en ligne n'est plus prévue étant donné son caractère inopérant lors des incidents ayant eu lieu précédemment. La commission chargée de la sécurité a donc levé cette obligation qui n'a été maintenue au niveau technique sur les E320 que pour les opérations de maintenance car lever une rame de quasi 400 mètres de long relève de la gageure. Modifié 12 février 2017 par SEV1977 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Bonjour, MERCI à vous 2 pour ces explications détaillées, j'en était encore resté au 2ème Agent qui se positionait en cabine arrière pour la traversée du Tunnel,afin si incident de circulation, après désacouplement des 2 /2 rames pouvoir évacuer les voyagaurs regroupés dans la 1/2 rame pouvant être évacuée hors-tunnel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Cette procédure a été supprimée car, en cas d"incident, le courant est coupé et évacuer les voyageurs vers l'autre demi rame prend plus de temps que de les évacuer vers le tunnel de service qui est en surpression... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 La secabilite dans le tunnel a été abandonné mais pas le changement d'extrémité il y a donc toujours un 2eme conducteur en queue pour la traversée du tunnel 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Le 12ième e320 (13ième en comptant 4013/4014) 4025/4026, est annoncé courant de semaine prochaine aux ateliers de Temple Mills pour ensuite essais et acceptation. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 La rame e320 4013/4014 voie 22 à Anvers Central (voies passantes au niveau -2) le 17/12/2016 lors d'une marche d'essai nocturne Bruxelles-Amsterdam. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Vue réalisée à Arnhem (NL) le 13/06/2016 montrant bien les différences au niveau de la face avant entre les ICE 3 DB/NS (rame 4610) et les Eurostar e320 (rame 4013/4014) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 il y a 4 minutes, SEV1977 a dit : Vue réalisée à Arnhem (NL) le 13/06/2016 montrant bien les différences au niveau de la face avant entre les ICE 3 DB/NS (rame 4610) et les Eurostar e320 (rame 4013/4014) ce n'est pas la meme génération de matériel La 702 a Paris est qui est la cousine des E320 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant