SEV1977 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 (modifié) Les essais sur le réseau des NS sont importants car ils sont menés sur tous les itinéraires de déviations possibles, le réseau étant très maillé et dense dans la zone dite "Randstad". Les NS utilisent deux systèmes de signalisation et de sécurité: l'ATB+ sur tout le réseau et l'ETCS niveau 2 sur la HSL Zuid et la Betuwelijn. Une photo faite à Woerden, près d'Utrecht, le 03/02/2017 lors d'une marche Utrecht-Amsterdam Modifié 20 février 2017 par SEV1977 8
TRAXX186 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Londres - Amsterdam prévue pour le SA 2018 , elle devraient entrer en service sur Bruxelles - Londres a l'été Londres Amsterdam est prévue avec quels conducteurs ? 1
SEV1977 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 2 minutes, TRAXX186 a dit : Londres Amsterdam est prévue avec quels conducteurs ? A tout le moins des Néerlandais et des Belges, mais il est plus que probable que des conducteurs de Lille et des Britanniques y seront de service. Ils devront suivre une formation NS et connaissance des lignes de tous les itinéraires possibles. 4
TRAXX186 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Y'a la formation à la langue aussi je pense, donc peut être relève à Bruxelles 2
SEV1977 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 à l’instant, TRAXX186 a dit : Y'a la formation à la langue aussi je pense, donc peut être relève à Bruxelles Les NS utilisent également l'anglais. Mais il est très probable que les agents SNCF et britanniques seront relayés à Bruxelles. 4
DIDIERD Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Le trajet Bruxelles - Amsterdam sera normalement assuré par du personnel NS il existe une réglementation Européenne (jamais réussi a mettre la main sur ce texte ) qui limite la circulation des conducteurs sur un maximum de 3 pays et nous sommes déjà a ce maxi (conducteurs SNCF - SNCB + UK ) et pas question de retirer les habilitations des ADC sur les réseaux existants donc utilisation du personnel NS avec reléve a BRU 8
DIDIERD Publication: 21 février 2017 Publication: 21 février 2017 Le 18 février 2017 à 14:55, antoine2992 a dit : Les tronçons 3219 et 3220 effectuent en ce moment leurs premiers commerciaux (après OP MIVIE) avec un aller/retour LSS > BRU > LSS ! Et première DDS aujourd'hui !! 8
C’est un message populaire. antoine2992 Publication: 21 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 février 2017 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Et première DDS aujourd'hui !! Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries... Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG : 13
BB 15063 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Le 18/02/2017 à 18:15, BB 15063 a dit : Bonjour, et pendant ce temps,la rame e320 4013/14 d'Essais est en train de s'acheminer de REIMS-BETHENY à MONTEREAU vie Ligne Classique .., pour achever sa campagne d'essais sur le RFN,en nocturne nuit DI19/LU20 sur LGV-SE, parcours (MONTEREAU) / Les LAUMES / Poste 14 VAUMORT / MONTBARD en A/R. Pour la promenade Dominicale des "Parisiens" ..,la rame est stationnée à MONTEREAU demain Dimanche .. Bonjour, et pendant ce temps,la rame e320 4013/14 d'Essais s'est acheminée hier tranquilement de MONTEREAU à TOURCOING Frontière, via Ligne Classique ..,après avoir réussit à achever sa campagne d'essais sur le RFN... Ben,finalement Personne pour la promenade Dominicale des "Parisiens" .., Dimanche dernier à MONTERAU ...? 3
DIDIERD Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Il y a 12 heures, antoine2992 a dit : Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries... Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG : C'est bien encore une fois la machine de secours à sa livrée assortie à la couleur de la rame !! 4
cristi1 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 http://www.lavoixdunord.fr/121990/article/2017-02-21/400-passagers-d-un-eurostar-coinces-pendant-trois-heures-dans-le-noir je constate que ça va toujours aussi vite pour sortir les diésel de secours ....à moins que la DDS a été faite tardivement suite à la présence à bord d'un technicien .... en tout cas à cette heure là ça a du mettre un sacré bordel sur la LGV... il y a (encore) du remboursement dans l'air.... 7
mecano 62 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Je confirme ,c était le bazar . La rame est arrivée à Lille vers 21h 00 3
antoine2992 Publication: 22 février 2017 Publication: 22 février 2017 Il y a 3 heures, mecano 62 a dit : Je confirme ,c était le bazar . La rame est arrivée à Lille vers 21h 00 Marche à vide TG -> PNO pour les ateliers du Landy ce soir. 3
antoine2992 Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 Le 22/02/2017 à 18:06, antoine2992 a dit : Marche à vide TG -> PNO pour les ateliers du Landy ce soir. Finalement les tronçons sont partis en autonome vers Hellemmes pour Service Après Vente... Bien rare pour E* que les ateliers d'Hellemmes reprennent une rame pour investigations... 3
DIDIERD Publication: 26 février 2017 Publication: 26 février 2017 il y a 4 minutes, antoine2992 a dit : Finalement les tronçons sont partis en autonome vers Hellemmes pour Service Après Vente... Bien rare pour E* que les ateliers d'Hellemmes reprennent une rame pour investigations... Encore sous garantie !! 5
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 28 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 28 février 2017 Terminus pour la rame NOL 3227+3228 à Conflans-Jarny, encadrée par deux segments SE... 12
Tchikow Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 (modifié) il y a 20 minutes, SEV1977 a dit : Terminus pour la rame NOL 3227+3228 à Conflans-Jarny, encadrée par deux segments SE... D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question (j'ai essayé de faire un petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'aille [je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction recherche]) Les rames NOL marquées SNCF ont circulé sur quel axe du coup? ==> Une simple recherche sur Wikipédia et c'est marqué "De plus, elle loue six rames NOL (North of London) avec l'abandon d'une nouvelle liaison Eurostar au-delà de Londres ; après les avoir rénovées au standard français, ces rames circulaient sur les relations TGV au départ de Paris-Nord (essentiellement vers Lille). Étant identiques aux rames TMST traditionnelles, il n'y a pas eu besoin de formation pour les agents de conduite ou commerciaux." Source En tout cas merci pour la photo SEV! Modifié 28 février 2017 par Tchikow kilékon 2
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Tchikow a dit : D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question (j'ai essayé de faire un petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'aille [je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction recherche]) Les rames NOL marquées SNCF ont circulé sur quel axe du coup? En tout cas merci pour la photo SEV! Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord. Elles venaient régulièrement à Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est. Modifié 28 février 2017 par SEV1977 2
Tchikow Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord. Elles venaient régulièrement Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est. Merci pour cette précision 1
TRAXX186 Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 (modifié) La photo n'est pas une rame NOL mais une rame ex Eurostar sorti du pool TM pour un service SNCF, numérotée 3227 rame quadricourant apte 1,5kV les rames NOL étaient numérotées dans la tranche 3300 Modifié 28 février 2017 par TRAXX186 7
DIDIERD Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 Il y a 3 heures, SEV1977 a dit : Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord. Elles venaient régulièrement à Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est. FAUX ! Si tu as une photo d'une rame NOL a Bruxelles je prends ! Les NOL série 3300 a 14 caisses n'étaient pas équipée 1500 V donc elles n'ont jamais fait d'Intersecteur mais uniquement du service TGV au départ de PNO vers Valenciennes , Lille, Tourcoing , Boulogne , Rang du fliers Il y a 4 heures, SEV1977 a dit : Terminus pour la rame NOL 3227+3228 à Conflans-Jarny, encadrée par deux segments SE... Comme dit plus haut ce n'est pas une NOL mais une rame ex TMST a 18 caisses série 3200 retirée du pool Eurostar pour assurer du service TGV au départ de PNO C'est rames ont également assuré du service Intersecteur 9
SEV1977 Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : FAUX ! Si tu as une photo d'une rame NOL a Bruxelles je prends ! Les NOL série 3300 a 14 caisses n'étaient pas équipée 1500 V donc elles n'ont jamais fait d'Intersecteur mais uniquement du service TGV au départ de PNO vers Valenciennes , Lille, Tourcoing , Boulogne , Rang du fliers Comme dit plus haut ce n'est pas une NOL mais une rame ex TMST a 18 caisses série 3200 retirée du pool Eurostar pour assurer du service TGV au départ de PNO C'est rames ont également assuré du service Intersecteur J'ai confondu... Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite! Modifié 28 février 2017 par SEV1977 3
TER200 Publication: 28 février 2017 Publication: 28 février 2017 (modifié) Il y a 5 heures, SEV1977 a dit : J'ai confondu... Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite! Faut dire que ça se ressemble beaucoup, et compter 14 ou 18 remorques c'est long (l'astuce était de compter les deux ou trois voitures de première de chaque demi-rame). Modifié 28 février 2017 par TER200 3
TRAXX186 Publication: 1 mars 2017 Publication: 1 mars 2017 Il y a 10 heures, TER200 a dit : Faut dire que ça se ressemble beaucoup, et compter 14 ou 18 remorques c'est long (l'astuce était de compter les deux ou trois voitures de première de chaque demi-rame). Plus'simple les NOL ont une face avant jaune comme les Rames du pool Eurostar avec juste un logo sncf et les rames sorties du pool donc la face grise 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant