mecano 62 Publication: 1 mars 2017 Publication: 1 mars 2017 il y a 18 minutes, TRAXX186 a dit : Plus'simple les NOL ont une face avant jaune comme les Rames du pool Eurostar avec juste un logo sncf et les rames sorties du pool donc la face grise Comme dit par Didier ,le plus simple c ´est la numérotation sur les côtés :3300 pour les NOL On n ´a pas eu de formation particulière ,la conduite étant similaire au TMST ,seuls quelques emplacements d ´appareils différents dans la rame ( moins de voitures oblige ) . Mais il n' y a pas eu de rénovation avant l' utilisation sur le Nord . 5
Tchikow Publication: 1 mars 2017 Publication: 1 mars 2017 Je me coucherai moins bête! Merci pour ces rectifications Didier! 1
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 Hier vendredi une nouvelle journée d'essai de transition Belgique/France a eu lieu avec la rame E320 d'essai entre Tournai et Lille Flandres avec la 4013/14 et cette fois ça a circulé a l'heure voir meme a l'avance !! La 4014 passe devant le BV Nord de la gare d'Ascq en route vers Lille Flandres Marche retour vers Tournai avec la 4013 Deuxiéme AR a Lille Flandres en compagnie de Mr "SEV1977" !! Terminé pour moi j'ai pas fait le 3éme AR il faut aller bosser direction Bruxelles pour assurer le 9149 pour Londres ! Quand j'ai quitté Bruxelles a 17h00 la rame était rentrée a Forest 13
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 (modifié) Petite photo faite par mon mari à Froyennes (B) des essais de la 4013/4014 ce 03/03/2017: Une autre dans le sens Lille-Tournai à faible vitesse an niveau de la bif de Froyennes: Modifié 4 mars 2017 par SEV1977 12
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 il y a 18 minutes, SEV1977 a dit : Petite photo faite par mon mari Froyennes (B) des essais de la 1013/4014 ce 03/03/2017: Bonjour , ...Heureusement qu'il y avait le mari de SEV1977 pour Assurer ...!!! Superbe photo ,malgrè l' absence de soleil ..,l' excellent choix du lieu met bien en valeur les 398,92 m de la rame ...!!! rame velaro e320 4013/14 , et son garde du corps , au Faisceau de REIMS-BETHENY ( 51 - MARNE ) , le 17/02/2017 ... 11
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 (modifié) La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981) Modifié 4 mars 2017 par SEV1977 12
SEV1977 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 il y a 45 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour , ...Heureusement qu'il y avait le mari de SEV1977 pour Assurer ...!!! Superbe photo ,malgrè l' absence de soleil ..,l' excellent choix du lieu met bien en valeur les 398,92 m de la rame ...!!! Je l'ai envoyé au charbon! 4
VoXA Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Quel bruit au décollage, on entends bien les moteurs. 1
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 (modifié) Départ de Lille à destination de Forest (B) ce 03/03/2017 à 14h08: Vue d'arrière avec l'AM 96 numéro 476 à destination d'Anvers: Modifié 4 mars 2017 par SEV1977 12
DIDIERD Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 A la voie 9 pour le 3éme tour ça change !! 1
Greg4546 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, SEV1977 a dit : La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981) Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? Modifié 4 mars 2017 par Greg4546 4
mecano 62 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 il y a 5 minutes, Greg4546 a dit : Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? C est spécifique à lille . Comme il y avait eu quelques dérives ,un conducteur de Frethun a eu cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d année . 4
ADC01 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 il y a 34 minutes, mecano 62 a dit : C est spécifique à lille . Comme il y avait eu quelques dérives ,un conducteur de Frethun a eu cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d année . Il ya les taquet à PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée. 1
assouan Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 (modifié) il y a 12 minutes, ADC01 a dit : Il ya les taquet à PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée. Si. C'est nouveau... à Lille. Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc : ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs en France car les idées ne diffusent pas tant que ça. PS : je ne sus pas sûre que ce soit la même chose, en prime. Modifié 4 mars 2017 par assouan 7
Xav29 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Ce n'est pas quelque chose dans le genre à Montparnasse ? 4
TintinGV Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 2 heures, assouan a dit : Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc01: ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs J'adore !!!!!,ce message est en lien avec ADC01,un modèle unique......
BUDD Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 (modifié) À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir. Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ? Modifié 4 mars 2017 par BUDD 1 6
mecano 62 Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 Il y a 8 heures, BUDD a dit : À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir. Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ? Les voies sont en pente vers le butoir ,quelques nez ont "embrassé " ces butoirs . Ce dispositif date de plus de 10 ans ,le conducteur ayant soumis l' idée est en retraite depuis 2004 . 5
Bobo Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 Est-ce en lien avec ceci ? http://www.lavoixdunord.fr/124519/article/2017-02-27/un-tgv-sans-voyageurs-heurte-un-butoir 1
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 il y a 2 minutes, Bobo a dit : Est-ce en lien avec ceci ? http://www.lavoixdunord.fr/124519/article/2017-02-27/un-tgv-sans-voyageurs-heurte-un-butoir L'histoire se répète! 1
mecano 62 Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 il y a 9 minutes, SEV1977 a dit : L'histoire se répète! Cette voie n est malheureusement pas équipée. 1
C’est un message populaire. BUDD Publication: 5 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 5 mars 2017 Il y a 8 heures, mecano 62 a dit : Les voies sont en pente vers le butoir ,quelques nez ont "embrassé " ces butoirs . Ce dispositif date de plus de 10 ans ,le conducteur ayant soumis l' idée est en retraite depuis 2004 . Je connais bien cette histoire. À Montparnasse c'est pire que ça, les butoirs sont formés de deux plots en béton qui n'arrêtent que les engins équipés de tampons. Les TGV quant à eux n'ont que l'attelage automatique pour stopper le mouvement mais quand celui-ci passé entre les deux plots en béton, il faut que ceux ci viennent en contact avec la traverse de choc pour tout arrêter et pendant ce temps tout y passe en partie basse du carénage. Avant de penser aux "Stop TGV", il aurait été intéressant d'installer une traverse entre les deux plots mais là c'est une autre histoire car on touchait au design de ces fameux plots conçus en osmose avec la "décoration" de la gare. Le cas est très ressemblant aussi pour le TGV Duplex de Lille. 1 11
eric_p Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 Le 05/03/2017 à 00:57, BUDD a dit : À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir. Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ? Il y a également des taquets sur les voies de banlieue. 2
BUDD Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 Il y a 10 heures, eric_p a dit : Il y a également des taquets sur les voies de banlieue. Non, uniquement sur les voies 10 et 17 susceptibles de recevoir des TGV. Les autres n'en possèdent pas de 11 à 16. 4
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