Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour,

:Smiley_19:  ...Sinon,il y a la " Solution radicale " en place sur Les LGV ..., " l' Aiguille dite d'ensablement " ...!!!  :Smiley_36:

[ photo faite pour le côté DOCUMENTAIRE  :
Agent en Service ... , en etant Autorisé à me trouver là ...,munis des E.P.I. Réglementaires ( Equipements de Protection Individuelle ),
sans AUCUN Risque pour le Personnel ...,...,etc. ...]

 

Appareil de voie  d'ensablement  ....JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BUDD a dit :

Oui bonne idée et à Montparnasse on les diriges vers le métro ? :Smiley_24: :Smiley_36:

Oui oui tiens j'imagine bien les trains de banlieue arriver sur les voies 10 à 16 et descendre les marches :Smiley_36:

Même si les TGV et TER risquent d'avoir un peu plus de mal car ils ne sont pas trop en face des descentes, ou alors faut qu'ils passent à travers les commerces du hall et passent à travers la porte Océane :Smiley_32:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 12:17, SEV1977 a dit :

La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981)

DSC_0367.JPG

Je trouve que la rame TGV PSE Carmillon supporte très bien la comparaison ;-)

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19:  ...Sinon,il y a la " Solution radicale " en place sur Les LGV ..., " l' Aiguille dite d'ensablement " ...!!!  :Smiley_36:

[ photo faite pour le côté DOCUMENTAIRE  :
Agent en Service ... , en etant Autorisé à me trouver là ...,munis des E.P.I. Réglementaires ( Equipements de Protection Individuelle ),
sans AUCUN Risque pour le Personnel ...,...,etc. ...]

 

Appareil de voie  d'ensablement  ....JPG

Ces installations ne sont pas propres aux LGV. On en trouve aussi un peu partout sur le réseau  conventionnel

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé a quoi pouvais servir ces aiguillages dans le vide sans heurtoirs entre Avignon et Marseille. Merci pour la réponse ^^

Par contre j'imagine que ca doit efficace qu'a relativement faible vitesse ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lyntern a dit :

Je me suis toujours demandé a quoi pouvais servir ces aiguillages dans le vide sans heurtoirs entre Avignon et Marseille. Merci pour la réponse ^^

Par contre j'imagine que ca doit efficace qu'a relativement faible vitesse ? 

Cela fait aussi dérailler à vitesse élevée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

Un génie pour avoir pondu ça...

:Smiley_36:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TRAXX186 a dit :

J'ai signalé mais ca ne semble émouvoir personne. Remarque si une machine se fait la belle, elle le fera pas deux fois :Smiley_34:

C'est un fait!

L'"imbessile" qui a pondu ça va se faire remonter les bretelles de tout le périf...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

IMG_5940.JPG

 

Normal, c'est pour renvoyer les trains dans l'autre sens en cas de mauvais itinéraire... :Smiley_36:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

IMG_5940.JPG

 

Le risque n'est que pendant la saison froide. Puisque, normalement, elles sont enlevées le reste de l'année.........

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Le risque n'est que pendant la saison froide. Puisque, normalement, elles sont enlevées le reste de l'année.........

Néanmoins, Prudence est mère de Sûreté...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cisalpin a dit :

Petit retour en arrière, en avril 2010, avec ce W Paris Nord - Bourg St Maurice emmené par notre Didier (inter)national :Smiley_19:
La rame 3201/3202 vient de passer Ambronay-Priay (pour elles) et s'approche d'Ambérieu..
 

En plus il faisait un petit coucou! C'est meugnon :):Smiley_01:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir ces photos et histoires Eurostar, que ce soit grâce a Didier ou aux autres contributeurs :) ! Les TMST sont de belles bêtes quand même... 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

La rame 3307/3308 (ex NOL) à PNO à destination de Lille le 02/04/2013:

3307-3308 PNO 02-04-2013.jpg

3308 ? Il me semblait que 3308 avait fait magasin de pièces et ne roulait pas ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoine2992 a dit :

3308 ? Il me semblait que 3308 avait fait magasin de pièces et ne roulait pas ?

Je n'ai que ce côté (segment 3307)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le segment 3307 roulait avec le 3303 d'après le site TSO.

La motrice 3308 est au musée en état neuf à York.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.