Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

:Smiley_19:  ...Sinon,il y a la " Solution radicale " en place sur Les LGV ..., " l' Aiguille dite d'ensablement " ...!!!  :Smiley_36:

[ photo faite pour le côté DOCUMENTAIRE  :
Agent en Service ... , en etant Autorisé à me trouver là ...,munis des E.P.I. Réglementaires ( Equipements de Protection Individuelle ),
sans AUCUN Risque pour le Personnel ...,...,etc. ...]

 

Appareil de voie  d'ensablement  ....JPG

  • J'adore 7
Publication:

Oui bonne idée et à Montparnasse on les diriges vers le métro ? :Smiley_24: :Smiley_36:

  • J'adore 8
Publication:
il y a 57 minutes, BUDD a dit :

Oui bonne idée et à Montparnasse on les diriges vers le métro ? :Smiley_24: :Smiley_36:

Oui oui tiens j'imagine bien les trains de banlieue arriver sur les voies 10 à 16 et descendre les marches :Smiley_36:

Même si les TGV et TER risquent d'avoir un peu plus de mal car ils ne sont pas trop en face des descentes, ou alors faut qu'ils passent à travers les commerces du hall et passent à travers la porte Océane :Smiley_32:

  • J'adore 5
Publication:
Le 04/03/2017 à 12:17, SEV1977 a dit :

La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981)

DSC_0367.JPG

Je trouve que la rame TGV PSE Carmillon supporte très bien la comparaison ;-)

  • J'adore 8
Publication:
il y a 1 minute, Duplex a dit :

Je trouve que la rame TGV PSE Carmillon supporte très bien la comparaison ;-)

Moi aussi!

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 16 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

:Smiley_19:  ...Sinon,il y a la " Solution radicale " en place sur Les LGV ..., " l' Aiguille dite d'ensablement " ...!!!  :Smiley_36:

[ photo faite pour le côté DOCUMENTAIRE  :
Agent en Service ... , en etant Autorisé à me trouver là ...,munis des E.P.I. Réglementaires ( Equipements de Protection Individuelle ),
sans AUCUN Risque pour le Personnel ...,...,etc. ...]

 

Appareil de voie  d'ensablement  ....JPG

Ces installations ne sont pas propres aux LGV. On en trouve aussi un peu partout sur le réseau  conventionnel

  • J'adore 4
Publication:

Je me suis toujours demandé a quoi pouvais servir ces aiguillages dans le vide sans heurtoirs entre Avignon et Marseille. Merci pour la réponse ^^

Par contre j'imagine que ca doit efficace qu'a relativement faible vitesse ? 

  • J'adore 1
Publication:
il y a 45 minutes, Lyntern a dit :

Je me suis toujours demandé a quoi pouvais servir ces aiguillages dans le vide sans heurtoirs entre Avignon et Marseille. Merci pour la réponse ^^

Par contre j'imagine que ca doit efficace qu'a relativement faible vitesse ? 

Cela fait aussi dérailler à vitesse élevée.

  • J'adore 2
Publication:
il y a 1 minute, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

Un génie pour avoir pondu ça...

:Smiley_36:

  • J'adore 4
Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Un génie pour avoir pondu ça...

:Smiley_36:

J'ai signalé mais ca ne semble émouvoir personne. Remarque si une machine se fait la belle, elle le fera pas deux fois :Smiley_34:

  • J'adore 8
Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, TRAXX186 a dit :

J'ai signalé mais ca ne semble émouvoir personne. Remarque si une machine se fait la belle, elle le fera pas deux fois :Smiley_34:

C'est un fait!

L'"imbessile" qui a pondu ça va se faire remonter les bretelles de tout le périf...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Publication:
il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

IMG_5940.JPG

 

Normal, c'est pour renvoyer les trains dans l'autre sens en cas de mauvais itinéraire... :Smiley_36:

  • J'adore 7
Publication:
il y a 44 minutes, TRAXX186 a dit :

Au nouveau Depot de Bercy, l'aiguille donne directement sur la citerne de gaz de réchauffage des aiguilles lol

IMG_5940.JPG

 

Le risque n'est que pendant la saison froide. Puisque, normalement, elles sont enlevées le reste de l'année.........

  • J'adore 3
Publication:
à l’instant, zoom 45 a dit :

Le risque n'est que pendant la saison froide. Puisque, normalement, elles sont enlevées le reste de l'année.........

Néanmoins, Prudence est mère de Sûreté...

  • J'adore 2
Publication:

Merci Alexis !

Ce samedi 11 je descend le 9092 via St André le Gaz et le 18 je remonte le 9094 via Culoz

  • J'adore 3
Publication:
il y a 37 minutes, Cisalpin a dit :

Petit retour en arrière, en avril 2010, avec ce W Paris Nord - Bourg St Maurice emmené par notre Didier (inter)national :Smiley_19:
La rame 3201/3202 vient de passer Ambronay-Priay (pour elles) et s'approche d'Ambérieu..
 

En plus il faisait un petit coucou! C'est meugnon :):Smiley_01:

  • J'adore 4
Publication:

Toujours un plaisir ces photos et histoires Eurostar, que ce soit grâce a Didier ou aux autres contributeurs :) ! Les TMST sont de belles bêtes quand même... 

 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

La rame 3307/3308 (ex NOL) à PNO à destination de Lille le 02/04/2013:

3307-3308 PNO 02-04-2013.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 8
Publication:
Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

La rame 3307/3308 (ex NOL) à PNO à destination de Lille le 02/04/2013:

3307-3308 PNO 02-04-2013.jpg

3308 ? Il me semblait que 3308 avait fait magasin de pièces et ne roulait pas ?

  • J'adore 2
Publication:
il y a 1 minute, antoine2992 a dit :

3308 ? Il me semblait que 3308 avait fait magasin de pièces et ne roulait pas ?

Je n'ai que ce côté (segment 3307)...

  • J'adore 1
Publication:

Le segment 3307 roulait avec le 3303 d'après le site TSO.

La motrice 3308 est au musée en état neuf à York.

  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.