DIDIERD Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Absolument,de plus la 3308 n'a jamais mis une roue en France elle a servit trés tot de magasin de piéces de rechanges , ce sont donc 3,5 rames qui ont circulés en France La 3307 a donc circulé avec la 3303 , la 3304 a eu de gros problémes de déformation de caisses 3
BUDD Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?)
zoom 45 Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Il y a 1 heure, BUDD a dit : Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?) Les E491/492 pour la Sardaigne, dont le réseau n'à pas été électrifié en 25000V. 2
capelanbrest Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 il y a 5 minutes, zoom 45 a dit : Les E491/492 pour la Sardaigne, dont le réseau n'à pas été électrifié en 25000V. http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=3565 Toutes parties à la casse sauf 1 je crois...... 8
BUDD Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 (modifié) Voilà, c'est à ça que je pensais. Elles avaient été essayées en France. Merci les gars Modifié 9 mars 2017 par BUDD 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 9 mars 2017 il y a 17 minutes, BUDD a dit : Voilà, c'est à ça que je pensais. Elles avaient été essayées en France. Merci les gars En octobre 1995 l'une d'entre elle avait également participé a la 2éme Exposition Mondiale sur la Grande Vitesse Ferroviaire en gare de Lille Photos du 03.10.1995 coincée entre un ETR 500 et un ETR 460 12
capelanbrest Publication: 9 mars 2017 Publication: 9 mars 2017 Bah oui à l'époque le projet était de les revendre ....à la sncf aux turcs etc..... au final...... 2
Roukmoute Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 Il y a 5 heures, BUDD a dit : Au final, ferraillées Il me semble. https://fr.wikipedia.org/wiki/FS_E.491_-_FS_E.492 Citation Après 20 ans, elles ont été vendues en 2008 à la Serbie. 1
capelanbrest Publication: 10 mars 2017 Publication: 10 mars 2017 (modifié) il y a 30 minutes, Roukmoute a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/FS_E.491_-_FS_E.492 Il y a 6 heures, BUDD a dit : Au final, ferraillées Il me semble. Exactement ....c'est plus compliqué que résumé dans l'article de wiki. (je crois que la vente a capoté...en partie même totalement). Citation " les 4 premières unités (E.491.016, 012, 013 et E.492. 006) directement à San Giuseppe di Cairo, où il a créé une société spécialisée dans la démolition de voitures de chemin de fer. Les plans prévoient le transfert de 4 E.491-492 par mois de la même manière, pour terminer le transfert de l' ensemble des 16 machines. ....." (sept 2016) dernier article sur le sujet...(je savais bien que je n'avais aps rêvé..... ) http://www.ferrovie.it/portale/articoli/3918 Modifié 10 mars 2017 par capelanbrest 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 10 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 10 mars 2017 Le 22/02/2017 à 00:44, antoine2992 a dit : Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries... Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG : Aprés sa DDS de février dernier et le retour en SAV la 3219/20 est ressortie d'Hellemmes aujourd'hui , je faisais la surveillance de pendule j'ai été embauché dés la PS !! Coté 3219 au départ d'Hellemmes En gare de Lille Flandres lors du rebroussement coté 3220 Arrivée sur les voies TGV a PNO La rame a ensuite rejoint le Landy pour quelques finitions 12
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 11 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 11 mars 2017 Aujourd'hui direction BSM avec le 9092 en provenance de Londres avec la E300 3015/16 (merci Antoine !!) Arret en gare de Frontenex pour croisement En gare d'Albertville lors du rebroussement Reste plus qu'à avoir une autre bleue pour le 9094 samedi prochain !! 12
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 12 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 12 mars 2017 Ce n'est pas de l'EUROSTAR à proprement parler, mais cela devrait vous intéresser! Le 12/03/2012, la rame postale 951 fut exposée en gare de Londres Saint-Pancras à l'initiative de la SNCF, EUROPORTE et FedEX afin de promouvoir le transport de courier express par train. 11
Pascal 45 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 Si cette rame postale 951 peut servir à une autre entreprise comme FedEx, pourquoi pas. C'est une très bonne idée ! 3
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Si cette rame postale 951 peut servir à une autre entreprise comme FedEx, pourquoi pas. C'est une très bonne idée ! Le projet n'a pas vu le jour... 3
Pascal 45 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Le projet n'a pas vu le jour... Une bonne nouvelle, puis une mauvaise nouvelle ..., tu veux nous faire passer un mauvais dimanche ? 1
Cisalpin Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 Juste pour info: toutes les rames PTT sont radiées depuis 2015 ! Sur les 3,5 rames, les 952 et 953 ont été ferraillées, la 951 est en attente à Ambronay et la demi-rame 954 rejoindra (en partie) la cité du train. Fin du HS 4
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit : Une bonne nouvelle, puis une mauvaise nouvelle ..., tu veux nous faire passer un mauvais dimanche ? Ce projet datait de 2011/2012... 1
ADC01 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a une heure, SEV1977 a dit : Le projet n'a pas vu le jour... C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité. 3
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a 1 minute, ADC01 a dit : C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité. Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s...
bruno Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 (modifié) Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : à l'initiative de la SNCF, EUROPORTE et FedEX afin de promouvoir le transport de courier express par train. Bonsoir. La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"! Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses. Bruno. Modifié 12 mars 2017 par bruno 3
ADC01 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a 11 minutes, bruno a dit : Bonsoir. La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"! Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses. Bruno. La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. 3
Invité jackv Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 (modifié) Il y a 7 heures, SEV1977 a dit : Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s... meme rame de fourgons Dd2 que ceux du " postal" noisy /amiens / lille /tracté par BB16000 qui a circulé des décennies (je le prenais parfois en 1970 au passage à bob) certain Dd2 avait un compartiment chef de train.. et ça roulait a 140 ... mais c'était peut être un peu plus tôt car dans les années 90 il ne devait plus en rester beaucoup ou en 90 c’était peut être des Dqd2 il y en avait aussi qq un dans la rame postal. Modifié 12 mars 2017 par jackv
bruno Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. Autant pour moi et toutes mes confuses! Bruno. 2
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a une heure, bruno a dit : Bonsoir. La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"! Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses. Bruno. Bruno, ces photos datent de 2012...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant