Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Absolument,de plus la 3308 n'a jamais mis une roue en France elle a servit trés tot de magasin de piéces de rechanges , ce sont donc 3,5 rames qui ont circulés en France 

La 3307 a donc circulé avec la 3303 , la 3304 a eu de gros problémes de déformation de caisses 

  • J'adore 3
Publication:

Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?)

Publication:
Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?)

Les E491/492 pour la Sardaigne, dont le réseau n'à pas été électrifié en 25000V.

 

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Voilà, c'est à ça que je pensais. Elles avaient été essayées en France.

Merci les gars okok

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Publication:

Au final, ferraillées Il me semble.

Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, Roukmoute a dit :

 

Il y a 6 heures, BUDD a dit :

Au final, ferraillées Il me semble.

Exactement ....c'est plus compliqué que résumé dans  l'article de wiki. (je crois que la vente a capoté...en partie même totalement). :)

Citation

2Q==

" les 4 premières unités (E.491.016, 012, 013 et E.492. 006) directement à San Giuseppe di Cairo, où il a créé une société spécialisée dans la démolition de voitures de chemin de fer. Les plans prévoient le transfert de 4 E.491-492 par mois de la même manière, pour terminer le transfert de l' ensemble des 16 machines. ....." (sept 2016)

dernier article sur le sujet...(je savais bien que je n'avais aps rêvé..... :) )

http://www.ferrovie.it/portale/articoli/3918

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Publication:
il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Si cette rame postale 951 peut servir à une autre entreprise comme FedEx, pourquoi pas. C'est une très bonne idée !

Le projet n'a pas vu le jour...

  • J'adore 3
Publication:

Juste pour info: toutes les rames PTT sont radiées depuis 2015 !
Sur les 3,5 rames, les 952 et 953 ont été ferraillées, la 951 est en attente à Ambronay et la demi-rame 954 rejoindra (en partie) la cité du train.

Fin du HS :Smiley_19:

  • J'adore 4
Publication:
il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

Une bonne nouvelle, puis une mauvaise nouvelle ..., tu veux nous faire passer un mauvais dimanche ?

:Smiley_19:

Ce projet datait de 2011/2012...

  • J'adore 1
Publication:
il y a une heure, SEV1977 a dit :

Le projet n'a pas vu le jour...

C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité.  

 

  • J'adore 3
Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité.  

 

Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s...

Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

à l'initiative de la SNCF, EUROPORTE et FedEX afin de promouvoir le transport de courier express par train.

951 Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

tgv+hst Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

951 postal st-pancras 12-03-2012.jpg

fedex-st-pancras 12-03-2012.jpg

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 3
Publication:
il y a 11 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux  et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. 

 

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s...

meme rame de fourgons Dd2 que ceux du " postal" noisy /amiens  / lille /tracté par BB16000  qui a circulé des décennies (je le prenais parfois en 1970 au passage à bob) certain Dd2 avait un compartiment chef de train.. et ça roulait a 140 ...

 mais c'était peut être un peu plus tôt car dans les années 90 il ne devait plus en rester beaucoup ou en 90 c’était peut être des Dqd2 il y en avait aussi qq un dans la rame postal.

Modifié par jackv
Publication:
il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux  et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. 

 

Autant pour moi et toutes mes confuses!

Bruno.

  • J'adore 2
Publication:
il y a une heure, bruno a dit :

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

Bruno, ces photos datent de 2012...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.