Eurostar Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Hello ! J'ai retrouvé un bout de la 3304, enfin 2 bouts, les 2 oreilles d'éléphants sont désormais sur la 3311... Wé je sais c'est pas une Info TIP TOP ... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 15 janvier 2011 Partager Publication: 15 janvier 2011 Hello ! J'ai retrouvé un bout de la 3304, enfin 2 bouts, les 2 oreilles d'éléphants sont désormais sur la 3311... Wé je sais c'est pas une Info TIP TOP ... David ils auraient pu garder la même police lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 16 janvier 2011 Partager Publication: 16 janvier 2011 ils auraient pu garder la même police Je crois que dans les technicentres ils prennent ce qu'ils ont sous la main lol!!! Ils aurait eu des chiffre rouge a petit pois vert ça aurai été aussi bien lol!!! En tout cas la rame qui pourrissai edpuis un an au Landy n'y est plus depuis quelques mois! Ils attendent peut etre les nouveaux matos siemeins, et du coup les alstoms roulent avec du bricolage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 16 janvier 2011 Partager Publication: 16 janvier 2011 Les Siemens Velaro viendront en renfort des rames existentes, et non pas en remplacement David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 janvier 2011 Partager Publication: 17 janvier 2011 Ils vont augmenter les cadences dans le tunnel du coup? Ou ils vont canibaliser plus de NOL ou TSM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 10 juin 2011 Partager Publication: 10 juin 2011 La Sncf doit rendre les NOL a Eurostar ( parait-il ) des décembre, et en remplacement circuleraient des Renov 1. A voir, si c'est comme l'arrivée des 22200 à Pno... Tite tof en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gegesoso Publication: 10 juin 2011 Partager Publication: 10 juin 2011 J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la rénovation des Eurostar. On tombe le plus souvent sur des débats enflammés type Siemens VS. Alstom. Sur Internet, je n'ai rien glané non plus...le design sera Pininfarina et le tout sera fait à Hellemes: pas de quoi fouetter un chat! Est-ce que quelqu'un aurait un contact à Hellemes? J'aurais aimé en savoir plus sur la profondeur de la rénovation: comme les Lacroix avec intérieur modulable, un simple maquillage à l'italienne pour aguicher le professionnel en mal d'hôtesses de l'air? Et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'il advient des anciens intérieurs... Que de questions...mais que voulez-vous cette rénovation me turlupine: on en sait rien alors qu'elle est orchestré par un grand nom tout de même... Mon père avait une Alfa Roméo quand j'étais petit, j'espère que les italiens ne font pas les intérieurs de trains comme ceux des voitures... :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 juin 2011 Partager Publication: 11 juin 2011 J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur la rénovation des Eurostar. On tombe le plus souvent sur des débats enflammés type Siemens VS. Alstom. Sur Internet, je n'ai rien glané non plus...le design sera Pininfarina et le tout sera fait à Hellemes: pas de quoi fouetter un chat! Est-ce que quelqu'un aurait un contact à Hellemes? J'aurais aimé en savoir plus sur la profondeur de la rénovation: comme les Lacroix avec intérieur modulable, un simple maquillage à l'italienne pour aguicher le professionnel en mal d'hôtesses de l'air? Et j'aurais aussi aimé savoir ce qu'il advient des anciens intérieurs... Que de questions...mais que voulez-vous cette rénovation me turlupine: on en sait rien alors qu'elle est orchestré par un grand nom tout de même... Mon père avait une Alfa Roméo quand j'étais petit, j'espère que les italiens ne font pas les intérieurs de trains comme ceux des voitures... La seule chose qui est vraiment sure, c'est que ça se fera au moins cher possible, comme d'habitude...:Smiley_10: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 6 juillet 2011 Partager Publication: 6 juillet 2011 La Sncf doit rendre les NOL a Eurostar ( parait-il ) des décembre, et en remplacement circuleraient des Renov 1. A voir, si c'est comme l'arrivée des 22200 à Pno... Tite tof en passant. Hello, La région Nord parle d'une sorte de "metro" qui relierait le Nord de la France et le Sud de l'Angleterre. Je pense que ça sera plutôt les NOL qui circuleront sous le tunnel plutôt que des Renov1 David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 7 juillet 2011 Partager Publication: 7 juillet 2011 Je disai des renov 1 en remplacement des Nol sur l'axe TGV Nord, pas pour le tunnel, sont pas faites pour ca les SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic g Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Bonjour, Que sont devenues les ( 8 ?) rames eurostar courtes à 14 voitures au lieu de 18 qui étaient prévues pour rouler au nord de Londres ? Il me semble que 2 d'entre elles avaient été louées par la SNCF. Quelqu'un a-t-il des précision sur les autres ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Salut , on en parle sur ce topic ! Elles servent pour le TERGV du NPDC me semble t'il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 (modifié) Salut , on en parle sur ce topic ! Elles servent pour le TERGV du NPDC me semble t'il Ou pour les relations Paris/ Lille Flandres J'ai entendu que le contrat de location se finit en fin d'années et qu'il ne sera pas renouvelé Modifié 7 octobre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Ou pour les relations Paris/ Lille Flandres J'ai entendu que le contrat de location se finit en fin d'années et qu'il ne sera pas renouvelé Exact, on doit etre branché sur la meme radio !!! Pour moi PNO - LE fait parti du TERGV c'est pour ça que je ne l'ai po ecrit !!:cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Salut , on en parle sur ce topic ! http://www.cheminots...urostar__st__40 Effectivement..... => sujets fusionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 (modifié) Salut Du coup c'est l'inverse, ils ont reloué les NOL pour trois ans et le prix de la location a été divisé par deux. ( 9 M E ) Modifié 11 novembre 2011 par Bernytoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 novembre 2011 Partager Publication: 11 novembre 2011 Ba dit donc on a des super commerciaux !!! :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 La 310 a eut une petite explosion dans le compartiment moteur suivi d'une disjonction et fumées, peu apres la sortie de Valenciennes ( train 7104 ). Secours porté par un TER 2N, retour en gare à contre voie, ce lundi. Compte tenu des spécificités lors d'incendie, le collègue n'a pu rentré dans le compartiment moteur, a attendu et est sorti avec son masque à gaz.... Enquête en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 La 310 a eut une petite explosion dans le compartiment moteur suivi d'une disjonction et fumées, peu apres la sortie de Valenciennes ( train 7104 ). Secours porté par un TER 2N, retour en gare à contre voie, ce lundi. Compte tenu des spécificités lors d'incendie, le collègue n'a pu rentré dans le compartiment moteur, a attendu et est sorti avec son masque à gaz.... Enquête en cours. Oula, grosse pagaille en perspective !!! Il y a du PCB dans les compartiments moteurs des Eurostars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Ah oui, j'ai lu ça dans la Voix du Nord, avec une allusion à la pagaille que ça a causé le 11 decembre... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Il y a du PCB dans les compartiments moteurs des Eurostars ? Bonjour, Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 décembre 2011 Partager Publication: 13 décembre 2011 Bonjour, Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes. ++ Il existe maintenant des gaz inhibiteurs moins toxiques et moins dangereux pour l'environnement : http://fr.wikipedia.org/wiki/FK-5-1-12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 14 décembre 2011 Partager Publication: 14 décembre 2011 Bonjour, Non, du Halon, un composant qui a la particularité d'emprisonner l’oxygène, on l'utilise lors d'incendies dans des lieux sensibles (serveurs informatiques, blocs moteurs Eurostar,...) car il permet d’étouffer le feu et de conserver les équipements intacts, malheureusement, il est très polluant pour l'environnement et extrêmement dangereux pour l'homme de par ses propriétés asphyxiantes. ++ Merci de cette précision !!! Du coup il faut un équipement de sécurité personnel particulier pour les Eurostar ?? Ou juste un masque pp3 comme chez nous pour les 17000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 15 décembre 2011 Partager Publication: 15 décembre 2011 Merci de cette précision !!! Du coup il faut un équipement de sécurité personnel particulier pour les Eurostar ?? Ou juste un masque pp3 comme chez nous pour les 17000? Bonjour, Ah ben là, c'est carrément un masque respiratoire autonome pour permettre d'évacuer la motrice, sinon, c'est l'asphyxie assurée. Le répartiteur au Landy en possédé un ou deux dans son bureau en cas de déclenchement intempestif durant une visite. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 15 décembre 2011 Partager Publication: 15 décembre 2011 Bonjour, Ah ben là, c'est carrément un masque respiratoire autonome pour permettre d'évacuer la motrice, sinon, c'est l'asphyxie assurée. Le répartiteur au Landy en possédé un ou deux dans son bureau en cas de déclenchement intempestif durant une visite. ++ donc il y en a normalement un par cabine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant