Montrouge Boy Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : 1998 c'était le début de cette relation ! Déjà 20 ans l'année prochaine Par contre à l'époque c'était déjà un mécano "Eurostar" de bout en bout ? 1
DIDIERD Publication: 19 avril 2017 Publication: 19 avril 2017 Jusqu'en 2010 à Lille on faisait TGV et Eurostar, c'était le roulement 100 International En septembre 2010 il y a eu la séparation TGV/Eurostar et il a fallu choisir 3
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 22 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 22 avril 2017 Elle n'est pas récente (22/08/2008), mais j'aime bien cette photo prise depuis la zone Eurostar à PNO: 13
DIDIERD Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 Photo impossible a refaire aujourd'hui -3 TMST dans le terminal aujourd'hui ce serai 3 E320 2 TMST déclassés au fond assurant du service TGV , rames radiées 1
SEV1977 Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Photo impossible a refaire aujourd'hui -3 TMST dans le terminal aujourd'hui ce serai 3 E320 2 TMST déclassés au fond assurant du service TGV , rames radiées Une archive...
DIDIERD Publication: 22 avril 2017 Publication: 22 avril 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Une archive... Exact ! La 3232 est la prochaine sur la liste des condamnés a la radiation 2
antoine2992 Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 (modifié) Quelques petites informations... 3231/3232 est maintenant arrêtée aux ateliers de Temple Mills pour préparation et attente du transfert vers le "centre de recyclage". Pour les amateurs d'exotisme, la rénov 3015/3016 va très prochainement circuler en 3015/3999 (attelée au reste du tronçon 3016). En effet la motrice 3016 va être arrêtée pour investigations mécaniques pendant un petit moment... On fait donc sauter la réserve ! Modifié 12 mai 2017 par antoine2992 4
antoine2992 Publication: 14 mai 2017 Publication: 14 mai 2017 (modifié) Il y a petite évolution du plan 3015/3016. Le fait d'arrêter 3016 pour couplage 3999 est reporté à une date non connue pour le moment... Au niveau 4027/4028, une arrivée aux ateliers de Temple Mills est prévue pour mercredi prochain de soirée (17/05/2017). Modifié 14 mai 2017 par antoine2992 3
antoine2992 Publication: 22 mai 2017 Publication: 22 mai 2017 (modifié) Demain 23/05/2017, premiers commerciaux vers/de BRU en e320 : 9114 et 9157. Info 3231/3232 : les tronçons vont être remis en service commercial car les négociations pour "démantèlement" entre le propriétaire et le gestionnaire des tronçons n'ont pas aboutit. Modifié 22 mai 2017 par antoine2992 1
CRL COOL Publication: 22 mai 2017 Publication: 22 mai 2017 Il y a 3 heures, antoine2992 a dit : Demain 23/05/2017, premiers commerciaux vers/de BRU en e320 : 9114 et 9157. Info 3231/3232 : les tronçons vont être remis en service commercial car les négociations pour "démantèlement" entre le propriétaire et le gestionnaire des tronçons n'ont pas aboutit. Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz? 1
SEV1977 Publication: 22 mai 2017 Publication: 22 mai 2017 il y a 1 minute, CRL COOL a dit : Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz? EIM est une véritable usine à gaz!
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 23 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 23 mai 2017 Coucou matinal depuis London 3 E320 au départ 9004 9008 9114 1er E320 commercial pour Bruxelles 16
antoine2992 Publication: 23 mai 2017 Publication: 23 mai 2017 (modifié) Il y a 23 heures, CRL COOL a dit : Pour les 3231/3232, le gestionnaire et propriétaire n'est pas le GIE "Eurostar"? C'est quoi encore cette usine à gaz? Alors pour le peu que j'en sache, c'est SNCF qui s'est opposé au "démantèlement" proposé par EIL, car ces tronçons devraient toujours lui appartenir. Au delà de cela et à mon niveau, je n'ai pas plus d'informations. Modifié 23 mai 2017 par antoine2992 1
Mak Publication: 25 mai 2017 Publication: 25 mai 2017 Le 23/05/2017 à 07:37, DIDIERD a dit : Coucou matinal depuis London 3 E320 au départ 9004 9008 9114 1er E320 commercial pour Bruxelles Bizarre ces rails on dirait du DC ,isn't it ? 1
SEV1977 Publication: 25 mai 2017 Publication: 25 mai 2017 Il y a 2 heures, Mak a dit : Bizarre ces rails on dirait du DC ,isn't it ? Ce n'est pas du DC, mais du rail classique avec un système de fixation typiquement british... 4
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 31 mai 2017 C’est un message populaire. Publication: 31 mai 2017 Bonjour Une nouvelle rame E320 vient de rejoindre le parc Eurostar Marche d'essai de reception entre Londres et Paris via la ligne classique entre Calais et Lille La 4027/28 au passage en gare de Pérenchies hier midi va reprendre la LGV a Lambersart direction PNO @+ Didier 10
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 3 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 juin 2017 Bien arrivé à Marseille avec le 9084/5 qui pour une fois à eu les honneurs de rentrer sous la grande verrière de St Charles ! Avec la Rame 3213/14 encore en livrée jaune faut en profité tant qu'il en reste encore !! 11
Greg4546 Publication: 3 juin 2017 Publication: 3 juin 2017 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : Bien arrivé à Marseille avec le 9084/5 qui pour une fois à eu les honneurs de rentrer sous la grande verrière de St Charles ! Avec la Rame 3213/14 encore en livrée jaune faut en profité tant qu'il en reste encore !! Comment se déroule l'embarquement à Marseille St Charles, Moutiers, Aime la Plagne, Lyon Part-Dieu, Marne la Vallée, vu que les autorités Britanniques exigent une "étanchéité" sans faille ? 1
Arnaud68800 Publication: 3 juin 2017 Publication: 3 juin 2017 il y a 13 minutes, Greg4546 a dit : Comment se déroule l'embarquement à Marseille St Charles, Moutiers, Aime la Plagne, Lyon Part-Dieu, Marne la Vallée, vu que les autorités Britanniques exigent une "étanchéité" sans faille ? A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité. 4
Greg4546 Publication: 3 juin 2017 Publication: 3 juin 2017 (modifié) il y a 8 minutes, Arnaud68800 a dit : A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité. Je pensais que c'était les autorités (PAF, douanes) qui montaient à bord de la rame à Lille et au départ des gares origine en France, il y avait des contrôles filtrage à l'embarquement. Du coup, avec ces contrôles approfondis et/ou prolongés, il y a risque de retard. Modifié 3 juin 2017 par Greg4546 1
DIDIERD Publication: 3 juin 2017 Publication: 3 juin 2017 il y a 8 minutes, Arnaud68800 a dit : A Marseille Saint-Charles, Avignon TGV et Lyon Part-Dieu, ça se passe comme un TGV normal, puis tout le monde descend à Lille Europe pour procéder aux contrôles de sécurité. C'est correct A LILLE Europe tout le monde descend avec ses bagages pour les contrôles bagages, immigration et procédure d'enregistrement pendant ce temps la rame est visité de fond en comble avec maître chien il y a 3 minutes, Greg4546 a dit : Je pensais que c'était les autorités (PAF, douanes) qui montaient à bord de la rame à Lille et au départ des gares origine en France, il y avait des contrôles filtrage à l'embarquement. Du coup, avec ces contrôles approfondis et/ou prolongés, il y a risque de retard. Pas possible vu qu'il faut passer les bagages au Xray un arret de 1h15 est prevu 4
TRAXX186 Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Y'a que des des Anglais dans ces trains non? Ca m'étonne que personne n'ai lancé de polémique.. c'est très à la mode
sdx Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Le 03/06/2017 à 21:59, DIDIERD a dit : C'est correct A LILLE Europe tout le monde descend avec ses bagages pour les contrôles bagages, immigration et procédure d'enregistrement pendant ce temps la rame est visité de fond en comble avec maître chien Pas possible vu qu'il faut passer les bagages au Xray un arret de 1h15 est prevu Ça serait un TGV (inoui ou non!) franco-français puis un Eurostar en correspondance 1h15 après,ça serait pareil... sauf que ça ne serait pas la même EF! 1
DIDIERD Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 il y a 29 minutes, TRAXX186 a dit : Y'a que des des Anglais dans ces trains non? Ca m'étonne que personne n'ai lancé de polémique.. c'est très à la mode Et non pas que des Anglais ! Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ? il y a 2 minutes, sdx a dit : Ça serait un TGV (inoui ou non!) franco-français puis un Eurostar en correspondance 1h15 après,ça serait pareil... sauf que ça ne serait pas la même EF! Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard ! Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge 3
capelanbrest Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 il y a 8 minutes, DIDIERD a dit : Et non pas que des Anglais ! Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ? Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard ! Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge Mouai enfin un arrêt de 1h00 juste pour des contrôles douaniers et de police c 'est pire que ce qui se pratiquait un peu partout autrefois en Europe avant Schengen.... s'il faut monter descendre du train....c'est tout de même beaucoup de barda surtout si tu viens de province. C'est pas pour moi...de toutes façons d'ici on s'emmerde pas on prend le ferry et ensuite train bagnole ou car 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant