DIDIERD Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 (modifié) il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : Mouai enfin un arrêt de 1h00 juste pour des contrôles douaniers et de police c 'est pire que ce qui se pratiquait un peu partout autrefois en Europe avant Schengen.... s'il faut monter descendre du train....c'est tout de même beaucoup de barda surtout si tu viens de province. C'est pas pour moi...de toutes façons d'ici on s'emmerde pas on prend le ferry et ensuite train bagnole ou car Dans tous les cas meme si tu prend TGV+Eurostar avec correspondance a Paris ou a Lille la procédure sera la meme , je vois pas ce qui dérange dasn cette procédure peut etre le fait de remonter dans la meme rame ? L'Angleterre n'est pas dans Shengen ! Cette procédure est demandée par les Anglais vu qu'ils ne veulent pas envoyer du personnel a Marseille,Avignon et Lyon contrairement a ce qui se fait l'hiver sur BSM Modifié 5 juin 2017 par DIDIERD 2
capelanbrest Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Dans tous les cas meme si tu prend TGV+Eurostar avec correspondance a Paris ou a Lille la procédure sera la meme , je vois pas ce qui dérange dasn cette procédure peut etre le fait de remonter dans la meme rame ? non non je me suis mal exprimé.....en fait ceux font paris Londres sont gagnants en terme de temps de parcours si j'ai bien compris car les formalités sont faites dés le départ et ne prennent pas 1h. Ceux qui viennent de province desservies par l'Eurostar se prennent systématiquement 1h de trajet en plus.... ou alors je n'ai rien compris. Après chacun voit midi à sa porte...mais à vouloir desservir plusieurs villes ça dégrade les temps de parcours. Sur un trajet Marseille/bourg St Maurice ou Lyon Londres 1h c'est pas neutre....mais je comprends qu'il y ait des clients pour cela. 1
DIDIERD Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 il y a 1 minute, capelanbrest a dit : non non je me suis mal exprimé.....en fait ceux font paris Londres sont gagnants en terme de temps de parcours si j'ai bien compris car les formalités sont faites dés le départ et ne prennent pas 1h. Ceux qui viennent de province desservies par l'Eurostar se prennent systématiquement 1h de trajet en plus.... ou alors je n'ai rien compris. Après chacun voit midi à sa porte...mais à vouloir desservir plusieurs villes ça dégrade les temps de parcours. Sur un trajet Marseille/bourg St Maurice ou Lyon Londres 1h c'est pas neutre....mais je comprends qu'il y ait des clients pour cela. En tout cas cette desserte répond a une demande forte J'ai assuré ces trains ces 2 derniers weekend et a chaque fois remplissage a 95% a l'aller (sur les 5 jours de circulations du weekend du jeudi au lundi) et 70% au retour Le remplissage plus faible au retour s'explique aussi par une arrivée tardive a Londres (22h12) certains voyageurs choisissent l'option avec changement a Paris ou a Lille 3
TRAXX186 Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Et non pas que des Anglais ! Environ 60% anglais et 40% français (en incluant quelques étrangers) quelle polémique ? Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard ! Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge Bah qd on voit les commentaires quand La SNCF veut faire du contrôle avant embarquement ou tout autre changement...La devoir descendre du train pour contrôle et y remonter ca m'étonne juste qu'il n'y ait pas eu d'articles et de commentaires 2
SEV1977 Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 il y a 1 minute, TRAXX186 a dit : Bah qd on voit les commentaires quand La SNCF veut faire du contrôle avant embarquement ou tout autre changement...La devoir descendre du train pour contrôle et y remonter ca m'étonne juste qu'il n'y ait pas eu d'articles et de commentaires Il ne faut pas confondre contrôle des titres de transport à l'embarquement et le contrôle police/douane. 1
TRAXX186 Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Justement. Moi je comprend je m'étonnais juste qu'il n'y ait pas eu de réactions 2
SEV1977 Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Ce sera probablement aussi le cas pour les Eurostar Amsterdam-Londres. Le contrôle police/douane pourrait se faire à Bruxelles ou Lille. 1
capelanbrest Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Ce sera probablement aussi le cas pour les Eurostar Amsterdam-Londres. Le contrôle police/douane pourrait se faire à Bruxelles ou Lille. C'est quand m^me usant de se voir flanquer d'une heure de détente pour cela..... Bon après si c 'est de la clientèle loisir ou cheveux blanc majoritairement c 'est sans doute plus acceptable par ses segments de clientèle trop soucieux de ne pas avoir de rupture de charge..... Personnellement ça me ferait bien......c**** !! dans ces cas là autant faire un vol "easy truc" pour se déplacer... Modifié 5 juin 2017 par capelanbrest 2
sdx Publication: 5 juin 2017 Publication: 5 juin 2017 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Et ...) Avec une différence de taille , trajet sans rupture de charge a l'aller et au retour certitude d'arriver a Londres en cas de retard ! Si tu prend TGV+Eurostar en cas de retard du 1er qui prendra le voyageur en charge en cas de retard ? ici meme en cas de retard tu es certain d'arriver a Londres ou d'étre pris en charge Très juste! Il y a descente du train, récupération des bagages, passage des contrôles, ré-embarquement, délai d'une heure et quart, mais on reste passager de la même entreprise et on a la certitude d'arriver à bon port! 2
Nico2 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 Il y a 15 heures, SEV1977 a dit : Ce sera probablement aussi le cas pour les Eurostar Amsterdam-Londres. Le contrôle police/douane pourrait se faire à Bruxelles ou Lille. Pour Amsterdam-Londres, s'agissant d'un trajet relativement court, ne sera-t-il pas judicieux de prévoir un embarquement sécurisé à Amsterdam ? Allonger d'une heure un tel parcours, c'est vraiment vouloir privilégier l'avion. 2
laurentdu84 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a une heure, Nico2 a dit : Pour Amsterdam-Londres, s'agissant d'un trajet relativement court, ne sera-t-il pas judicieux de prévoir un embarquement sécurisé à Amsterdam ? Allonger d'une heure un tel parcours, c'est vraiment vouloir privilégier l'avion. C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues... 3
DIDIERD Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 Les E320 arrivent en force sur les relations Londres - Bruxelles ce midi les rames 4001 et 4012 sur le terminal Eurostar de Bruxelles Midi 9
mecano 62 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a 47 minutes, DIDIERD a dit : Les E320 arrivent en force sur les relations Londres - Bruxelles ce midi les rames 4001 et 4012 sur le terminal Eurostar de Bruxelles Midi Bonjour Didier , ces rames peuvent elles desservir Ashford ? Je crois qu ´ à l origine elles n avaient pas la TPWS .
SEV1977 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a 51 minutes, DIDIERD a dit : Les E320 arrivent en force sur les relations Londres - Bruxelles ce midi les rames 4001 et 4012 sur le terminal Eurostar de Bruxelles Midi C'est du tape noir sur le nez de la 4001?
DIDIERD Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 à l’instant, mecano 62 a dit : Bonjour Didier , ces rames peuvent elles desservir Ashford ? Je crois qu ´ à l origine elles n avaient pas la TPWS . Et non toujours interdites a Ashford ! On attend toujours un hypothétique équipement d'Ashford en KVB vue qu'elles ne sont pas équipées en TPWS @+ Didier il y a 1 minute, SEV1977 a dit : C'est du tape noir sur le nez de la 4001? il manque un morceau de carénage sur la 4001 ! 7
SEV1977 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : il manque un morceau de carénage sur la 4001 ! Carrément!
ADC01 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a 30 minutes, SEV1977 a dit : C'est du tape noir sur le nez de la 4001? C'est quoi du tape noir ? 1
SEV1977 Publication: 6 juin 2017 Publication: 6 juin 2017 il y a 1 minute, ADC01 a dit : C'est quoi du tape noir ? Du gros papier collant hyper résistant. 1
SEV1977 Publication: 15 juin 2017 Publication: 15 juin 2017 Suite au placement de caméra de surveillance à l'atelier de Forest-Midi (Bruxelles), il y a un risque de grève qui pourrait impacter le trafic Eurostar: http://www.rtl.be/info/belgique/politique/des-agents-sncb-menacent-de-faire-greve-en-region-bruxelloise-927254.aspx
Wessstcoast G'z Publication: 16 juin 2017 Publication: 16 juin 2017 Le 06/06/2017 à 08:36, laurentdu84 a dit : C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues... Cela me semblerait logique ..sinon quel interet de prolonger les services à Amsterdam ..? Autant continuer en Thalys ou IC Benelux dans le cas contraire
DIDIERD Publication: 16 juin 2017 Publication: 16 juin 2017 On en parle ici : http://trends.levif.be/economie/entreprises/eurostar-debarque-enfin-a-amsterdam/article-normal-666779.html 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 26 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 26 juin 2017 La 4028 en provenance de Forest vient se mettre a quai en gare de Bruxelles Midi pour assurer le 9157 hier soir La réserve a sauté !! La motrice de réserve 3999 a son arrivée a PNO ce matin avec le 9080 sur la rame 3015/16 16
SEV1977 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 Perturbations au niveau de gare de Halle au sud de Bruxelles suite la découverte d'une bombe de la seconde guerre mondiale sur un chantier à proximité des voies. Tous les trains (trafic intérieur, Thalys et Eurostar) accusent des retards de l'ordre de 15 à 20 minutes. Le trafic pourrait être interrompu le temps de l'intervention des démineurs. 1
antoine2992 Publication: 14 juillet 2017 Publication: 14 juillet 2017 Quelques nouvelles... 3231/3232 va finalement partir au recyclage britannique... Départ prévu des ateliers de Londres le 22/09/2017 pour le moment. 3229/3230 prévue en sortie d'OPMV le 28/07/2017. 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant