C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 6 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 6 août 2017 L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS ! 7 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 août 2017 Partager Publication: 6 août 2017 il y a 8 minutes, DIDIERD a dit : L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS ! ... pourquoi ? il y a micro-climat à Blancarde ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 août 2017 Partager Publication: 6 août 2017 il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit : ... pourquoi ? il y a micro-climat à Blancarde ? Virage de la rame pour utiliser l'autre cabine ! 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 7 août 2017 Partager Publication: 7 août 2017 Vous êtes bien vu...pour bcp d'autres on te dirait d'aller te faire .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 août 2017 Partager Publication: 7 août 2017 il y a 33 minutes, TRAXX186 a dit : Vous êtes bien vu...pour bcp d'autres on te dirait d'aller te faire .... Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 7 août 2017 Partager Publication: 7 août 2017 Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 août 2017 Partager Publication: 8 août 2017 Il y a 9 heures, CRL COOL a dit : Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien... Ou même en faisant un tête à queue en cas d'UM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 août 2017 Partager Publication: 8 août 2017 Il y a 9 heures, CRL COOL a dit : Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien... Absolument ! Surtout que déjà le matin on avait fait un virage de la rame à Wannehain (PRS au niveau de la frontière Belge) car le conducteur anglais assurant le trajet Londres - Lille avait signalé le problème de Clim cabine (rame sortant du dépôt) donc le passage par Blancarde était organisé pour le retour dès le matin Il y a 8 heures, SEV1977 a dit : Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques! Je suis impatient de voir ça car en interne silence radio hormis un report à Pâques 2018 ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 8 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 août 2017 Comme promis, voici les dernières infos relatives à la desserte Eurostar entre Amsterdam CS et Londres. Initialement prévue en décembre 2017, la mise en service est reportée à avril 2018 afin de permettre la création des terminaux à Amsterdam CS et Rotterdam CS, ainsi que la formation du personnel néerlandais qui assurera la totalité des services entre Amsterdam et Bruxelles. La desserte initiale se composera de deux AR par jour et sera étoffée d'un troisième AR au cours de 2018. A Amsterdam, l'embarquement sera limité (jusque Bruxelles) aux 8 voitures de queue sur la voie 15b où ProRail (gestionnaire du réseau néerlandais) va construire un terminal provisoire où seront effectués les contrôles de sûreté et "Schengen". Ce terminal sera remplacé à terme par un terminal définitif dans le cadre du réaménagement complet de la gare. Les rames seront mises à quai 6 minutes avant le départ en provenance d'une voie de garage sécurisée à Amsterdam Watergraafsmeer. A Rotterdam CS, un terminal sera construit à l'extrémité côté Amsterdam du quai des voies 3 et 4. Les Eurostar vers Londres desservant la voie 4. Le check-in sera ouvert 75 minutes avant le départ et fermera 12 minutes et demies avant celui-ci. Aux Pays-Bas, les voies desservies ne seront pas dédiées aux seuls Eurostar mais seront stérilisées 30 minutes avant l'heure de départ, à l'instar de Lille-Europe. Contrairement au projet initial, les gares de Schipol et Anvers-Central ne seront pas desservies dans le sens vers Londres au motif officiel qu'il n'y a pas de marché, mais il s'agit d'une impossibilité de mettre en place dans ces gares les mesures imposées par les Britanniques au vu du nombre de trains les desservant et de la configuration des lieux (agencement et nombre de voies). A partir de Rotterdam, ils emprunteront la HSL Zuid et, en Belgique, les lignes 3, 25, 25N, 50 et 28 (ces deux dernières constituant la ceinture Ouest de Bruxelles). Les NS aimeraient pouvoir vendre des billets Amsterdam ou Rotterdam-Bruxelles afin de remplir les 8 voitures de tête, mais il est très peu probable que les britanniques donnent leur autorisation. A Bruxelles-Midi, ces trains desserviront le terminal Eurostar où ils rebrousseront. Depuis Schaerbeek où ils cisailleront le grill de la gare, ils passeront par la ceinture Ouest pour entrer au terminal de Bruxelles. Il avait été, un temps, imaginé de pouvoir stériliser les voies 3/4 mais la SNCB y a renoncé car cela aurait entraîné de gros problèmes au niveau des dessertes Thalys, TGV et ICE, surtout que les travaux de rénovation des quais de Bruxelles-Midi (entamés il y a 25 ans...) vont reprendre, engendrant des mises hors services de voies ( par groupes de 2 à 4 voies). Dans l'autre sens, les Eurostar s'arrêteront sur les voies 3/4 de Bruxelles, les contrôles ayant été préalablement effectués à Londres. Anvers-Central sera également desservie. En outre, l'équipement d'Ashford pour les rames e320 sera prêt au printemps 2018. Attention, ces infos sont encore susceptibles de mdifications d'ici la mise en service. 3 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvdu45 Publication: 8 août 2017 Partager Publication: 8 août 2017 Hello, Le "National College for High Speed Rail" de Doncaster a reçu ce matin dans son enceinte une motrice TMST qui revêt les couleurs "#DonnyStar". Il s'agit d'une des deux motrices 3101/2 données par Alstom UK et Eurostar au campus. La motrice a été complètement "retapée" par Alstom, qui lui a appliqué sa livrée. L'objectif est que ces motrices servent de cabine de réalité virtuelle, dans le cadre de HS2. Source image : https://twitter.com/NCHSR/status/894877414341451776 Plus d'infos (en anglais) : http://www.railway-technology.com/news/newstwo-alstom-buit-eurostar-power-cars-to-be-donated-to-national-college-for-high-speed-rail-5865001 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 8 août 2017 Partager Publication: 8 août 2017 Le 06/08/2017 à 17:20, DIDIERD a dit : L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS ! Envie de venir goûter un peu plus loin le 25 kV et d'aller jusqu'à Nice ? Le motif réel de cette petite visite à Blancarde a été annoncé aux voyageurs ? Combien de retard ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 8 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 août 2017 Il y a 4 heures, NEMO94 a dit : Envie de venir goûter un peu plus loin le 25 kV et d'aller jusqu'à Nice ? Le motif réel de cette petite visite à Blancarde a été annoncé aux voyageurs ? Combien de retard ? Malgré le virage à Wannehain le matin (+25) passage à l'heure à Solers l'après midi avec le passage par Blancarde (+15) à l'heure à Lyon ! ca aide d'être 2 conducteurs à bord dans ces cas là ! Un conducteur dans chaque cabine au départ de St Charles et roule ma poule ! Le matin seulement quelques voyageurs se sont inquiétés du changement de sens mais comme il y a très peu d'habitués dans ce train ils ne connaissent pas les modalités de circulation (donc inutile de les alarmer) et comme ils sont arrivés à l'heure 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 21 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 21 août 2017 Ce midi marche de reception de la rame Velaro E320 4029/30 derniére rame livré a Eurostar, bientot la fin , encore 2 rames a livrer ! Passage en gare de Pérenchies (ligne Lille - Hazebrouck) 6 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine2992 Publication: 26 septembre 2017 Partager Publication: 26 septembre 2017 Le 01/09/2017 à 08:26, Stadiste a dit : Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement Au 26/09/2017, il y a deux rames à HV. 3221/3222 avec sortie prévue dans le début de l'année 2018 et 3205/3206 (normalement fin d'été 2018). La dernière rame à passer à HV roule encore sous les couleurs originales. Il s'agit de 3209/3210. A noter qu'il faudra aussi que 3007/3008 repasse pour l'aménagement intérieur. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 27 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 27 septembre 2017 Il y a 9 heures, antoine2992 a dit : Au 26/09/2017, il y a deux rames à HV. 3221/3222 avec sortie prévue dans le début de l'année 2018 et 3205/3206 (normalement fin d'été 2018). La dernière rame à passer à HV roule encore sous les couleurs originales. Il s'agit de 3209/3210. A noter qu'il faudra aussi que 3007/3008 repasse pour l'aménagement intérieur. Pour mémoire la 3209/10 a une autre époque avait fait la Une de l'actualité La 3209 en gare de Londres Watterloo le 09/08/2006 avec sa livrée Da Vinci Code 7 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 27 septembre 2017 Partager Publication: 27 septembre 2017 Ah Waterloo une autre époque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 septembre 2017 Partager Publication: 27 septembre 2017 Il y a 8 heures, TRAXX186 a dit : Ah Waterloo une autre époque C'était le bon temps ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 29 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 septembre 2017 Aprés le E300 puis le E320 voici la nouvelle version d'Eurostar le P250 !! Photo de ce midi en gare de Londres 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi1 Publication: 29 septembre 2017 Partager Publication: 29 septembre 2017 Le 27/09/2017 à 08:56, DIDIERD a dit : Pour mémoire la 3209/10 a une autre époque avait fait la Une de l'actualité La 3209 en gare de Londres Watterloo le 09/08/2006 avec sa livrée Da Vinci Code souvenir souvenir .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 octobre 2017 Partager Publication: 5 octobre 2017 Le patron d'Eurostar se barre : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/05/97002-20171005FILWWW00219-le-dg-d-eurostar-prochain-president-de-siemens-france.php Et deviné où il va ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axiom Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 (modifié) Siemens exprime sa gratitude... Dans le même genre, un autre constructeur (Hitachi) avait embauché pour sa filiale britannique Karen Boswell, la dirigeante d'East Coast (une ancienne EF temporairement gérée pendant cinq ans directement par l'Etat avant que la franchise soit reprise par Virgin East Coast). A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70... Modifié 8 octobre 2017 par axiom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi1 Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 Le 05/10/2017 à 22:07, DIDIERD a dit : Le patron d'Eurostar se barre : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/05/97002-20171005FILWWW00219-le-dg-d-eurostar-prochain-president-de-siemens-france.php Et deviné où il va ! c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens..... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 octobre 2017 Partager Publication: 8 octobre 2017 Il y a 2 heures, cristi1 a dit : c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens..... Bienvenue dans le monde des affaires! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 28 octobre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 octobre 2017 La saison se termine pour les Eurostar Londres - Marseille Hier c'était mon dernier 9086 entre Marseille et Lille avec la 3215 ici a Avignon TGV Reprise de la desserte en Avril mais avec un service allégé entre 2 on retourne a la montagne !! 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant