zoreglube Publication: 31 janvier 2018 Publication: 31 janvier 2018 Le 27/01/2018 à 14:36, Greg4546 a dit : Pourquoi cette rame n'a pas été mis en site sécurisée comme Culoz ou Sotteville (faute de place) On constate sur la vidéo que les récupérateurs se sont allègrement servis (câbles, composants, luminaires...) Ces rames plus ou moins laissées à leur sort , sont stationnées dans un ancien site appartenant à l'armée , situé entre Ambérieu et Lyon . 2
zobos Publication: 31 janvier 2018 Publication: 31 janvier 2018 Il y a 7 heures, zoreglube a dit : Ces rames plus ou moins laissées à leur sort , sont stationnées dans un ancien site appartenant à l'armée , situé entre Ambérieu et Lyon . Non, le site d'Ambronay (entre Amberieu et Bourg) est sécurisé. La rame dont il est question au dessus meurt depuis des années du côté de Valenciennes. 1
essag Publication: 1 février 2018 Publication: 1 février 2018 La 3017/18 est indiquée radiée depuis décembre 2015. Si c’est bien le cas la dégradation aura été rapide ! Sans remettre en question la logique, fondée, de mettre au rancart un matos coûteux et à bout de potentiel pour celles qui n’auront pas eu la chance de bénéficier d’une ultime prolongation, ça donne un coup de vieux de les voir comme ça ! Le temps passe (vite) et je me force à m’habituer à voir des TMST dans cet état alors que je me souviens d’elles neuves comme si c’etait hier soir ! La motrice du demi-tronçon 3102 est à Birmingham non ? 1
Eurostar Publication: 2 février 2018 Publication: 2 février 2018 Pour savoir où est la rame et y être allé moi même, elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement. Ceux qui y vont se mettent donc hors la loi. L'accès se fait par une vieille voie non électrifiée, loin, très loin des voies de circulation classiques. 1 3
connector Publication: 2 février 2018 Publication: 2 février 2018 Il y a 5 heures, Eurostar a dit : elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement Peut-être, mais elle pourrit dans la nature c'est tout de même un fait. C'est pas vraiment ce que j'appelle du "démantèlement"...
CRL COOL Publication: 2 février 2018 Publication: 2 février 2018 Il y a 7 heures, connector a dit : Peut-être, mais elle pourrit dans la nature c'est tout de même un fait. C'est pas vraiment ce que j'appelle du "démantèlement"... Le site peut être utilisé pour le démantèlement d'autres objets pour l'instant.... Il y a toujours a Culoz, dans le faisceau 2 voitures Bruhat qui auraient du passer au chalumeau de la SME il y a près de 30 ans!! 30 ans d'attente!!! Alors 2 ans pour l'Eurostar en question, c'est peanuts! 6 1
Wessstcoast G'z Publication: 5 février 2018 Publication: 5 février 2018 Le 02/02/2018 à 09:09, Eurostar a dit : Pour savoir où est la rame et y être allé moi même, elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement. Ceux qui y vont se mettent donc hors la loi. L'accès se fait par une vieille voie non électrifiée, loin, très loin des voies de circulation classiques. C'est bibi qui lui a fait faire ses derniers tours de roues jusque chez ce client...je t'avoue que je l'ai pas fais avec plaisir...ce bruit et l'allure de ces rames qui pour moi resterons le fleurons des rames GV en France...les développements d'eurostar font qu'il n'est pas envisageable de modifier ces rames pour aller en Hollande ou ailleurs néanmoins ça a toujours été du matos correct apparemment et n'étant qu'à mi-vie aurait pu être réutilisées ailleurs en France ou en GB... 4 1
SEV1977 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 (modifié) Voici la grille de desserte Eurostar entre Londres et Amsterdam qui entrera en vigueur le 4 avril 2018. E9114 Londres 08:31 - Amsterdam 13:12 E9118 Londres 17:31 - Amsterdam 22:12 Ces trains sont directs et desserviront, au delà de Bruxelles, Anvers-Central, Rotterdam CS et Amsterdam CS. Dans l'autre sens, ce sera plus long! En effet, si les terminaux d'Amsterdam et Rotterdam sont déjà construits, ils ne seront pas opérationnels avant fin 2019, les autorités britanniques et néerlandaises devant conclure un accord bilatéral afin d'effectuer les contrôles de sécurité britanniques sur le territoire des Pays-Bas. E9121 Amsterdam 07:48 - Bruxelles-Midi 09:37/10:08 - Londres 11:00 E9157 Amsterdam 16:48 -Bruxelles-Midi 18:38/19:02 - Londres 19:57 Les contrôles d'identité et de sécurité auront lieu au terminal de Bruxelles. Les voyageurs en provenance d'Amsterdam et Rotterdam voyageront à bord d'une rame Thalys jusque Bruxelles, suivie par la rame Eurostar. Tous ces trains seront accessibles aux voyageurs munis de réservations entre Bruxelles et Amsterdam et vice-versa. Modifié 9 février 2018 par SEV1977 1 2
Arnaud68800 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a 51 minutes, SEV1977 a dit : Les voyageurs en provenance d'Amsterdam et Rotterdam voyageront à bord d'une rame Thalys jusque Bruxelles, suivie par la rame Eurostar. Un Thalys affrété spécialement pour Eurostar, ou un régulier Amsterdam - Paris ? 1
SEV1977 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 à l’instant, Arnaud68800 a dit : Un Thalys affrété spécialement pour Eurostar, ou un régulier Amsterdam - Paris ? Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes...
DIDIERD Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a 35 minutes, SEV1977 a dit : Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes... Distinct mais complémentaire vu que les Eurostar entre Bruxelles et Amsterdam seront conduit par des conducteurs THALYS
Arnaud68800 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 il y a 40 minutes, SEV1977 a dit : Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes... Ok, carrément donc, j'aurais imaginé un accord commercial pour qu'Eurostar puisse placer ses voyageurs dans un Thalyd Amsterdam - Paris... 1
Stadiste Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 ca fait quand même un w entre Amsterdam et Bruxelles :/
Arnaud68800 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Et même 2 avec la rame Thalys ! Qui peut elle par contre être acheminée en UM sur un Paris - Amsterdam.
ADC01 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit : Et même 2 avec la rame Thalys ! Qui peut elle par contre être acheminée en UM sur un Paris - Amsterdam. Pas évident, il suffit de revoir le roulement rame.
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Le 09/02/2018 à 21:51, Arnaud68800 a dit : Ok, carrément donc, j'aurais imaginé un accord commercial pour qu'Eurostar puisse placer ses voyageurs dans un Thalyd Amsterdam - Paris... cel depend si c'est qq voyageurs de temps en temps là accord commercial ....mais ci beaucoup de monde a des dates bien précises l'affrètement d'une rame complete doit être plus avantageux.
TER200 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Stadiste a dit : ca fait quand même un w entre Amsterdam et Bruxelles :/ Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit : Et même 2 avec la rame Thalys ! Qui peut elle par contre être acheminée en UM sur un Paris - Amsterdam. La rame Eurostar acheminera des voyageurs avec des billetsThalys d'AMS à BRU. De même dans l'autre sens les deux prendront des voyageurs BRU-AMS. Donc aucune circulation à vide, et la même capacité offerte dans les deux sens. Il y a 4 heures, jackv a dit : cel depend si c'est qq voyageurs de temps en temps là accord commercial ....mais ci beaucoup de monde a des dates bien précises l'affrètement d'une rame complete doit être plus avantageux. Ben, vu la capacité des rames Eurostar e320 (près de 900 places), même à moitié plein ça serait difficile à caser dans les Thalys pas vides ! Modifié 11 février 2018 par TER200 1
Xav29 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Il y a 3 heures, TER200 a dit : Ben, vu la capacité des rames Eurostar e320 (près de 900 places), même à moitié plein ça serait difficile à caser dans les Thalys pas vides ! Le confort est bien inférieur par rapport à un Thalys aussi 1
Pascal 45 Publication: 6 mars 2018 Publication: 6 mars 2018 Eurostar affiche une solide performance en 2017 (source SNCF - 05/03/2018) Citation Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale et le Royaume-Uni, annonce aujourd'hui de bonnes performances pour l’année 2017, soutenues par une hausse du voyage d’affaires et une augmentation du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis ... http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_eurostar_affiche_une_solide_performance_en_2017.pdf
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 16 mars 2018 C’est un message populaire. Publication: 16 mars 2018 Hier aprés midi marche de reception de la derniére rame E320 livré a Eurostar la 4013/14 vue au passage a Pérenchies sur la ligne classique Calais - Lille Cette rame construite il y a plusieurs années était restée la propriété de Siemens afin d'effectuer les essais et différentes validation notamment en Belgique et aux Pays Bas Le parc de 17 rames est maintenant au complet ! 8 6
Stadiste Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Toujours de très belle photos Didier ! 2 3
Blofeld Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Le 11/02/2018 à 17:16, TER200 a dit : La rame Eurostar acheminera des voyageurs avec des billetsThalys d'AMS à BRU. De même dans l'autre sens les deux prendront des voyageurs BRU-AMS. Donc aucune circulation à vide, et la même capacité offerte dans les deux sens. Non, c’est Eurostar qui commercialise ces deux fréquences et non Thalys. Les billets sont en vente depuis trois semaines.
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 17 mars 2018 C’est un message populaire. Publication: 17 mars 2018 (modifié) Chambéry, le 17/03/18. Le 9095 Bourg St Maurice--Londres St Pancras passe sans arrêt en gare. Modifié 17 mars 2018 par zoom 45 9 5
zoreglube Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 (modifié) Eurostar en attente de démantèlement , la vidéo comptabilise 1,7 millions de vues.: https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-19-mars-2018 Modifié 19 mars 2018 par zoreglube 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant