NEMO94 Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 Petite question pour Didier, en 2019 il est possible que les E320 soient amenées à assurer des dessertes saisonnières ? (BSM ou Marseille)
DIDIERD Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 il y a 17 minutes, NEMO94 a dit : Petite question pour Didier, en 2019 il est possible que les E320 soient amenées à assurer des dessertes saisonnières ? (BSM ou Marseille) Pour l'instant les E320 ne sont pas validés au Sud de Marne 1
Roukmoute Publication: 18 août 2018 Publication: 18 août 2018 Le 16/08/2018 à 18:28, DIDIERD a dit : Pour l'instant les E320 ne sont pas validés au Sud de Marne Il y a une vraie interdiction technique, ou il manque juste une marche de validation et la signature en bas du PV ?
DIDIERD Publication: 27 août 2018 Publication: 27 août 2018 La motrice de réserve ce soir sur le 9086/7 Marseille Londres en attente de départ à Lille Europe ma monture du jour (même si ce sera de nuit) 5 3
DIDIERD Publication: 27 août 2018 Publication: 27 août 2018 Bien arrivé de l’autre côté de la Manche ! 5 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 Salut Didier ! C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ? @+ Pierre
zoom 45 Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 il y a 24 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Salut Didier ! C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ? @+ Pierre Une entrée d'air pour refoidir les moteurs, comme sur les voitures de sport... 2 2
paulolau Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 il y a 26 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Salut Didier ! C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ? @+ Pierre cet espace permet au capot de passer quand on le rentre dedans 1 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 Le 28/07/2018 à 14:29, DIDIERD a dit : L'Eurostar 9114 Londres - Amsterdam (ce train est sans arret de Londres a Bruxelles ) avec la rame 4002 reçu voie 3 a Bruxelles Midi se font dans le décor ! Après relève du conducteur (moi !! ) il continuera vers les Pays Bas avec un conducteur des NS D'accord, mais pourquoi y en a pas là ? 2 1
DIDIERD Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Salut Didier ! C'est quoi le "trou" au-dessus de la trappe d'attelage de ton magnifique carrosse ? @+ Pierre Carénage cassé !! 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 il y a une heure, DIDIERD a dit : Carénage cassé !! Eh bien, un beau d'envolé ! Merci 1
Bibloc Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 vu le même trou avec restes de fibre de verre sur le 407 qui me ramenait de Frankfurt ... plastoc quand tu nous tiens ! 1
DIDIERD Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 Mon carrosse du jour n’a pas déraillé à l’approche du Vieux Port !! 6 2
ADC01 Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 il y a 2 minutes, DIDIERD a dit : Mon carrosse du jour n’a pas déraillé à l’approche du Vieux Port !! Et comme tu es arrivé avant minuit, il ne s'est pas non plus transformé en citrouille. 3 2
paulolau Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 il y a une heure, DIDIERD a dit : Mon carrosse du jour n’a pas déraillé à l’approche du Vieux Port !! Vu les performances du carosse, c est comme rouler en 2 cv sur l autoroute A6 1
DIDIERD Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 à l’instant, paulolau a dit : Vu les performances du carosse, c est comme rouler en 2 cv sur l autoroute A6 Départ de Lille +35 arrivée Marseille +15 pas trop mal pour une 2cv ! 4 2
TintinGV Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 Il y a 8 heures, DIDIERD a dit : Départ de Lille +35 arrivée Marseille +15 pas trop mal pour une 2cv ! Tu parles,au lieu de passer par LYD,il est passé tout droit par St Ex.....
DIDIERD Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 Il y a 7 heures, TintinGV a dit : Tu parles,au lieu de passer par LYD,il est passé tout droit par St Ex..... Même pas !! photo lors de l’arrêt à LYD voie K 5 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 1 septembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 1 septembre 2018 2 rames qui ont plus l’habitude de se côtoyer à PNO ou Bruxelles que sur la canebiere !! Le THALYS pour Amsterdam et l’Eurostar pour Londres 7 4
NEMO94 Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 Sympa comme image à Marseille on a pas souvent des visites de matériels exotiques hors période estivale... 2
zorba Publication: 2 septembre 2018 Publication: 2 septembre 2018 il y a une heure, NEMO94 a dit : Sympa comme image à Marseille on a pas souvent des visites de matériels exotiques hors période estivale... Inoui dira-t-on, il manque ce matériel pour faire disparaître SNCF des "mobilités" du XXIe siècle. 1
Stadiste Publication: 16 octobre 2018 Publication: 16 octobre 2018 Le 07/07/2018 à 10:18, -pH- a dit : Hello; l'éventualité d'une TMST reversée à un low-cost n'est pas à éluder... y compris a court terme ! :-) Excellente information ! https://twitter.com/TrainsFerro/status/1051535266006093824 2 4
ZorbecLeGras Publication: 16 octobre 2018 Publication: 16 octobre 2018 Citation Les quatre gestionnaires d'infrastructures SNCF-Réseau, Eurotunnel, Lisea et HS1 ont signé un accord pour lancer une étude de faisabilité en vue d'un TGV direct Bordeaux-Londres qui pourrait voir le jour d'ici 2022 L'objectif serait de relier Bordeaux à Londres en moins de cinq heures en contournant Paris, comme actuellement lors d'un Bordeaux-Lille ou comme pour le futur Bordeaux-Bruxelles qui entrera en service l'été prochain. Les voyageurs emprunteraient une rame de 400 mètres de long pouvant emporter jusqu'à 900 personnes, avec dans un premier temps une fréquence hebdomadaire, comme ce sera le cas du Bordeaux-Bruxelles qui reliera les deux villes en moins de quatre heures chaque samedi. L'étude de faisabilité doit durer cinq mois. Si elle est concluante, le Bordeaux-Londres direct pourrait être inauguré deux ou trois ans plus tard, c'est-à-dire au printemps 2021 ou en 2022. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/16/97002-20181016FILWWW00120-accord-a-quatre-pour-un-tgv-bordeaux-londres-en-moins-de-5h.php Le temps d'un vol direct Bordeaux - Londres est de 1h40/1h50 un vol avec correspondance +3h40 avec ce TGV emportant 900 personnes, le train rafle la mise, encore faut-il que le prix soit LowCost, à partir de 30€/60€ pour au moins +200 voyageurs (alignement sur les tarifs aériens promotionnels) c'est pour cela qu'il y a une étude car vu la distance, les péages, l'énergie dépensée et l'usure du matériel fortement sollicité sur une si longue distance, pas évident que ce projet se concrétise "à 30€/60€ la place"!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant