ZorbecLeGras Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Le 14/12/2018 à 15:25, DIDIERD a dit : L'IZYSTAR 9605 en provenance de PNO vient juste de passer la frontière direction Bruxelles Midi ce midi ! c'est quelle compagnie ferroviaire ? 1
ADC01 Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit : c'est quelle compagnie ferroviaire ? Thalys.
ZorbecLeGras Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 Oops, c'est encore loupé un épisode. merci
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 31 décembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 31 décembre 2018 Mon dernier train de l’année 9019 au départ de PNO avec la 3206(désolé il manque un bout mais pas possible de faire mieux !) Et quelques heures plus tard à l’arrivé à Londres a l’année prochaine ! 7 6
cristi Publication: 4 janvier 2019 Publication: 4 janvier 2019 9019, train de prestige des calaisiens mais c'était une autre époque ! maintenant ils le regardent passer... 1 1
DIDIERD Publication: 4 janvier 2019 Publication: 4 janvier 2019 Ce soir c’était 9048 de LSS à PNO demain retour au 9015
DIDIERD Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 La rame IZYSTAR il y a quelques minutes en gare de PNO direction Bruxelles 5 3
DIDIERD Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 Je vous poste l'autre extrémité en attente de départ ! 6 3
Invité jackv Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Je vous poste l'autre extrémité en attente de départ ! c'est meme pas une "oui zy" ou une "z izy" qui aurait perdu son premier z
DIDIERD Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 il y a 26 minutes, jackv a dit : c'est meme pas une "oui zy" ou une "z izy" qui aurait perdu son premier z Ben Non c'est du Belge !!
mecano 62 Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : Je vous poste l'autre extrémité en attente de départ ! Tiens une hybride. Je me souviens d un collègue qui a eu un souci dans le tunnel avec la 3223 3224 sur le train 9078 , la haute tension dans la basse tension ,ça a marché beaucoup moins bien . Parti de Londres à 05h 30 arrivée à Paris vers 17 h 00 . 2
DIDIERD Publication: 7 janvier 2019 Publication: 7 janvier 2019 il y a 6 minutes, mecano 62 a dit : Tiens une hybride. Je me souviens d un collègue qui a eu un souci dans le tunnel avec la 3223 3224 sur le train 9078 , la haute tension dans la basse tension ,ça a marché beaucoup moins bien . Parti de Londres à 05h 30 arrivée à Paris vers 17 h 00 . il y a meme 2 hybrides ! Les 2 autres demies rames 3214 + 3223 circulent ensemble en service Eurostar, le but de la manoeuvre fournir a Thalys la rame la moins pourrie ! Les nouveaux horaires entre Londres et Amsterdam a partir de juin sont annoncés https://www.deplacementspros.com/Eurostar-va-booster-son-offre-sur-Amsterdam_a51893.html Pour l'instant toujours une desserte a sens unique (pas de retour direct ) 1
DIDIERD Publication: 12 janvier 2019 Publication: 12 janvier 2019 Prêt au départ de BSM avec une bonne vieille TMST ! 5 3
zorba Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : Prêt au départ de BSM avec une bonne vieille TMST ! Ces rames marchent aussi bien que les rames Siemens, alors pourquoi ne pas les utiliser et les user jusqu'à la corde?Eurostar est-elle assez riche pour ferrailler des rames qui ne sont pas encore amorties et dont l'exploitation reste encore profitable, et en tous points conformes aux exigences de sécurité pour traverser le tunnel, ce qui n'était pas le cas avec les rames Siemens avant d'assouplir les règles de sécurité et de renoncer à la sécabilité des rames. 1
ZorbecLeGras Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 (modifié) si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple. Le ferraillage est un moyen de ne pas donner de mauvaise idée sur un marché étroit et peu rentable à cause du coût d'entretien des infrastructures (péages) en Fcance mais aussi en Europe (d'où l'envol de l'aérien en Europe: les nuages et les taxes carburant necoutent rien). Modifié 13 janvier 2019 par ZorbecLeGras 1 1
zobos Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 (modifié) il y a 1 minute, ZorbecLeGras a dit : si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple. Le ferraillage est un moyen de ne pas donner de mauvaise idée sur un marché étroit et peu rentable à cause du coût d'entretien des infrastructures (péages) en Fcance mais aussi en Europe (d'où l'envol de l'aérien en Europe: les nuages et les taxes carburant necoutent rien). Aucun concurrent privé ne prendrai le risque d'acquérir du matos qui coûterai un bras a entretenir. Les vieux coucous sont nombreux, le stock de pièces est important, pas dans le cas de TMST. Modifié 13 janvier 2019 par zobos 1 1
zorba Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 à l’instant, zobos a dit : Aucun concurrent privé ne prendrai le risque d'acquérir du matos qui coûterai un bras a entretenir. Les roumains récupèrent des vieux autorails SNCF et aussi des locomotives radiées parce que trop coûteuses en entretien en France. Et ils arrivent à les faire durer en respectant les règles de sécurité de leu réseau. Finalement, une approche de bon sens écologique, plus économique que la destruction. Mais pour des TGV, je ne vois pas vraiment de réseau à la recherche de vieux matériels. Dommage. 1
zobos Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Sauf qu'on est pas en Roumanie mais en France.... 1 2
ZorbecLeGras Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 (modifié) il y a 27 minutes, zorba a dit : Mais pour des TGV, je ne vois pas vraiment de réseau à la recherche de vieux matériels. Dommage. sous Sarkozy, Veolia fut tenté avec un partenariat Air France et des rames neuves bien trop chères. Peut-être qu'avec des rames anciennes peu couteuse à l'achat mais à l'aménagement modernisé, le dossier aurait pu passer et SNCF aurait eu un concurrent de poids sur le segment le plus rentable. Le projet d'un TGV Air France-Veolia sur une voie de garage: 40 rames pour +1 milliard € --> en commençant plus modeste avec moins de 6 rames d'occasion _ roulant à 250 km/h pour ne pas trop user le matériel _, on peut ramener l'investissement à moins de ...75 millions ? l'entretien étant délégué à Alstom ou ... un technicentre SNCF (si, si !) pour 10 millions/an. Sur ce coup marketing là, G.Pépy a agit remarquablement pour protéger les intérets SNCF. Ouf ! Modifié 13 janvier 2019 par ZorbecLeGras
Mak Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a une heure, ZorbecLeGras a dit : si SNCF vendaient ces rames, je suis certains qu'un concurrent privé sauterait sur cette occasion en or, à la manière des premières compagnies aériennes charter avec les vieux coucous d'Air France par exemple. Avec le ferraillage de ces rames , nous sommes en présence d'un acte de mauvaise gestion caractérisé de la part de l'Etat, car ces rames pourraient certainement êtres vendues beaucoup plus qu'au prix de la ferraille, par exemple à des loueurs du style Akiem ou Angel Trains...
Laroche Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a 7 minutes, Mak a dit : Avec le ferraillage de ces rames , nous sommes en présence d'un acte de mauvaise gestion caractérisé de la part de l'Etat, car ces rames pourraient certainement êtres vendues beaucoup plus qu'au prix de la ferraille, par exemple à des loueurs du style Akiem ou Angel Trains... Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ? Non que du matériel récent ou neuf, ils doivent être complètement nuls en gestion, ou alors il faut que tu leur propose, an association avec Zorba, tes conseils éclairés. Combien de fois il faudra vous répéter, qu'un nouvel entrant, cherchera à exploiter du matériel neuf, fiable avec des coûts d'entretien réduits, gage d'une exploitation fiable et pas des vieux tromblons qui passent plus de temps en maintenance que sur les rails. Et regardez les flottes des low cost chez Easy Jet, Ryanair et autres 2 3
Mak Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a 2 minutes, Laroche a dit : Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ? Euh , je veux pas dire mais Angel Trains loue des Class 43 (Intercity 125 de 1975) "Combien de fois il faudra vous répéter, qu'un nouvel entrant, cherchera à exploiter du matériel neuf, fiable avec des coûts d'entretien réduits," Comme dans le transport routier ou aérien, la mise en route d'un nouvel entrant, donc fauché au départ, peut se faire avec du matériel ancien loué pas cher. C'est seulement dans une 2° phase de développement, une fois que les bénéfices sont là, qu'on monte en gamme et qu'on loue ou achète du matériel neuf ! https://www.angeltrains.co.uk/Products-Services
Mak Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 il y a une heure, Laroche a dit : Il y a beaucoup de matériel ancien chez les loueurs ? Ta réponse ne répond pas à ma question sur l'acte de mauvaise gestion ! Est ce que ces rames pourraient être vendues plus cher qu'au prix de la ferraille ? Assurément oui ! Dans ce cas, est t'il raisonnable de les vendre au prix de la ferraille, lorsqu'on est un Etat en faillite ?
yienyien89 Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit : sous Sarkozy, Veolia fut tenté avec un partenariat Air France et des rames neuves bien trop chères. Peut-être qu'avec des rames anciennes peu couteuse à l'achat mais à l'aménagement modernisé, le dossier aurait pu passer et SNCF aurait eu un concurrent de poids sur le segment le plus rentable. Le projet d'un TGV Air France-Veolia sur une voie de garage: 40 rames pour +1 milliard € --> en commençant plus modeste avec moins de 6 rames d'occasion _ roulant à 250 km/h pour ne pas trop user le matériel _, on peut ramener l'investissement à moins de ...75 millions ? l'entretien étant délégué à Alstom ou ... un technicentre SNCF (si, si !) pour 10 millions/an. Sur ce coup marketing là, G.Pépy a agit remarquablement pour protéger les intérets SNCF. Ouf ! Si tu roules a 250 sur LGV, ca va bouchonner sévère! Faudrait se renseigner un peu avant de balancer de superbes propositions... 2
ZorbecLeGras Publication: 13 janvier 2019 Publication: 13 janvier 2019 (modifié) tu acceptes bien des TER Z21700 à 200 km/h sur un bout de la LGV Bretagne sans que cela gène. Ah oui, la LGV Bretagne est un PPP privé. tu serais étonné de la réponse si jamais un nouvel opérateur voulait user un sillon à "basse vitesse 250 km/h" sur LGV: tout s'achète et cette hypothèse stupide a été étudié du temps de Sarkozy, même si cela foutait le bordel aux trains suiveurs (FS avait des vélléités à l'époque sur un sillon Marseille-Lyon voire jusqu'à Paris avec du matériel moins rapide sur lignes et alimentation françaises que nos Alstom TGV). Encore fat-il avoir accès aux traces d'ex-RFF pour trouver des traces de cette demande "informelle" qui a fait travailler un peu les logiciels de traçage des sillons (oui, il y avait des effets mais minime et acceptable, surtout si tu passais d'une double rame suiveuse par une rame à étage de même capacité mais moins longue --> mode des commandes Duplex pour aussi diminuer le coût des péages) Idée abandonnée car aucun concurrence pour le moment. Tout est politique et comme toujours, SNCF s'adaptera ... Modifié 13 janvier 2019 par ZorbecLeGras 1
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