DIDIERD Publication: 25 février 2019 Publication: 25 février 2019 il y a 24 minutes, Nico2 a dit : C'est à dire ? Vitres brisées ? Ou appareillage(s) HS ? Les 2 !
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 16 mars 2019 C’est un message populaire. Publication: 16 mars 2019 Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées 12 4
bruno Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 il y a 11 minutes, DIDIERD a dit : Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées Bonsoir Didier. Sait tu si le chef de bord contact la régulation du SAMU de Paris en cas de problèmes médicaux à bord, à l'instar de ce qui se fait à bord des trains SNCF et des avions d'Air France? D'autre part avez vous une trousse "médicale" et un DSA à bord, comme sur les TGV "classiques"? Bruno.
DIDIERD Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 il y a 23 minutes, bruno a dit : Bonsoir Didier. Sait tu si le chef de bord contact la régulation du SAMU de Paris en cas de problèmes médicaux à bord, à l'instar de ce qui se fait à bord des trains SNCF et des avions d'Air France? D'autre part avez vous une trousse "médicale" et un DSA à bord, comme sur les TGV "classiques"? Bruno. Je ne pense pas le chef de bord m’a donné les infos que j’ai transmis au PAR qui a appelé les secours Le chef de bord à une trousse de secours et des défibrillateurs sont présents à bord
bruno Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 à l’instant, DIDIERD a dit : Je ne pense pas le chef de bord m’a donné les infos que j’ai transmis au PAR qui a appelé les secours Le chef de bord à une trousse de secours et des défibrillateurs sont présents à bord OK, merci à toi Didier et bon RHR. Bruno.
C’est un message populaire. romain78 Publication: 3 avril 2019 C’est un message populaire. Publication: 3 avril 2019 Dernière rame à sortir de rénovation, la E 3209/10 a assuré sa marche de validation 1500 Volt aujourd'hui, entre Lille et les Aubrais. Sous la marche 806886, la rame traverse la Beauce à 160 km/h, du coté d'Angerville. 03 mars 2019 10 2
bruno Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Il y a 21 heures, romain78 a dit : Dernière rame à sortir de rénovation, la E 3209/10 a assuré sa marche de validation 1500 Volt aujourd'hui, entre Lille et les Aubrais. Sous la marche 806886, la rame traverse la Beauce à 160 km/h, du coté d'Angerville. 03 mars 2019 Bonjour. Chaque rame rénovée doit effectuer des essais? Je pensais que seule la première rame sortit de rénovation effectuait des essais d'homologations. Je n'ai pas suivi tout le sujet, mais s'agit il "juste" d'une rénovation des aménagements intérieurs? Car si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt de ces essais. Pour le matériel neuf, seul les premières rames ou les rames de pré-séries effectuent les essais, si je ne me trompe pas? Dans ce cas précis , est que cette rame va aussi faire des essais de shuntage en Bretagne? Bruno.
Julien03 Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Bonjour, Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants. Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant. Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet. ++ 1 2
bruno Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 il y a 15 minutes, Julien03 a dit : Bonjour, Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants. Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant. Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet. ++ Merci à toi Julien. Bruno.
Stadiste Publication: 5 avril 2019 Publication: 5 avril 2019 Il y a 16 heures, Julien03 a dit : Bonjour, Si les appareillages dans les motrices sont démontés, révisés, il faut bien les tester, mais il ne s'agit pas d'essais d'homologations, ceux-ci sont fait lorsqu'il y a des modifications conséquentes pouvant entrainer des perturbations ou problèmes jusqu'alors inexistants. Pour des rames neuves, il faut pouvoir prouver qu'elles sont compatibles avec le réseau car elle n'existaient pas avant. Normalement non, puisque la série est déjà autorisée à circuler en France et qu'aucune modification n'a été faite pouvant influer sur ce sujet. ++ Pour compléter, cela permet aussi de vérifier que tout a été rebranché au bon endroit, que les serrage sont bon, que la conductivité électrique des cables n'est pas perturbée, notamment via analyse thermographique. Il en faut pas oublier que nous sommes sur de la maintenance de niveau 5 : niveau 5 : travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes lieu : constructeur ou reconstructeur personnel : moyens proches de la fabrication exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds d'ou la nécessité de ces essais "purement" technique 2 1
bruno Publication: 7 avril 2019 Publication: 7 avril 2019 Le 05/04/2019 à 08:32, Stadiste a dit : Pour compléter, cela permet aussi de vérifier que tout a été rebranché au bon endroit, que les serrage sont bon, que la conductivité électrique des cables n'est pas perturbée, notamment via analyse thermographique. Il en faut pas oublier que nous sommes sur de la maintenance de niveau 5 : niveau 5 : travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes lieu : constructeur ou reconstructeur personnel : moyens proches de la fabrication exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds d'ou la nécessité de ces essais "purement" technique Merci pour ces précisions. Bruno.
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 7 avril 2019 C’est un message populaire. Publication: 7 avril 2019 Ce week-end une première pour moi, passer le Tunnel en Shuttle ! finalement c’est comme un Eurostar ça roule en retard !! 8 4
Nico2 Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Il y a 12 heures, DIDIERD a dit : Ce week-end une première pour moi, passer le Tunnel en Shuttle ! Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar 2 1
DIDIERD Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Il y a 3 heures, Nico2 a dit : Un comble pour quelqu'un qui a traversé le Tunnel je ne sais combien de fois aux manettes d'un Eurostar Fin mars 1578 passages dans le tunnel !!! 7 2
NAT 0 Publication: 9 avril 2019 Publication: 9 avril 2019 hum... c'est un défi de faire passer un ferry dans le tunnel... ca va pas être facile!!! 1 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 3 mai 2019 C’est un message populaire. Publication: 3 mai 2019 1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !! 11 2
NEMO94 Publication: 5 mai 2019 Publication: 5 mai 2019 Jolie bête qui reste exotique dans nos contrées ! Au prochain voyage tu fais signe en MP ?
DIDIERD Publication: 16 mai 2019 Publication: 16 mai 2019 Ce midi j'ai eu droit a la dernière rame modifiée E300 par Hellemmes livrée fin avril , cloturant ainsi le programme de modification a 8 rames rénovées Rame 3209 au départ de Londres pour Bruxelles avec le 9132 Pour mémoire cette rame avait été pelliculée en 2006 pour la sortie du film Da Vinci Code et avait assuré un spécial Londres - Cannes pour le festival (tient c'est en ce moment !! ) Photo du 09/08/2006 en gare de Londres Waterloo a l'époque du 3éme rail ! 8 1
DIDIERD Publication: 18 mai 2019 Publication: 18 mai 2019 5 rames E320 alignées ce matin au départ de Londres ma monture sera celle de gauche pour assurer le 9114 pour Amsterdam rame 4009/10 5 1
DIDIERD Publication: 18 mai 2019 Publication: 18 mai 2019 il y a 24 minutes, Bibloc a dit : tu le fais de bout en bout ? Relève à Bruxelles par du staff NS
Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 mai 2019 Publication: 18 mai 2019 Et un peu plus tard à Lille-Europe, une autre monture d'une autre époque qui résiste (et qui prouve qu'elle existe !) La même vue au retour quelques heures plus tard sur le triangle (il a un nom ?) de Lille : @+ Pierre 5 2
Blofeld Publication: 18 mai 2019 Publication: 18 mai 2019 Il y a 2 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : La même vue au retour quelques heures plus tard sur le triangle (il a un nom ?) de Lille Le triangle de Fretin 2 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant