Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 14 heures, yann_foudurail a dit :

Ou remettre en service les rames NOL qui sait?

Trop tard !

Photo du 19/06 acheminement Ambronay - Culoz

https://www.flickr.com/photos/149129212@N05/48102024101/in/faves-38202166@N02/

Photos du 03/07 acheminement Le Landy - Valenciennes 

https://lapassiondutrain.blogspot.com/2019/07/acheminement-le-landy-valenciennes-pour.html

Le tout direction le ferrailleur !

• J'adore 2
Publication:

Oh, shit! comme diraient nos amis britanniques.

C'est bien dommage, ces rames avaient un potentiel et étaient notamment les seules à pouvoir rallier le continent aux villes du nord de l'Angleterre. J'espérais tellement qu'elles soient conservées pour assurer du service transmanche à destination d'autres villes que Londres

Publication: (modifié)

3213/3224 en place pour la visite !

izyyyy.jpg

Modifié par antoine2992
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Publication:
Le 14/07/2019 à 16:09, DIDIERD a dit :

En route vers Marseille avec une bonne vieille TMST sur le 9084/5 lors de l’arrêt à Lyon PD ce dimanche 14 juillet !

1A09A6EA-4A44-4854-892E-3E09F2C962A9.thumb.jpeg.37261e4279b2d0da3ed7bd8dd5f17ab2.jpeg

Comment vont les clims cabine ?

• J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, antoine2992 a dit :

Comment vont les clims cabine ?

Sur les TMST/E300 quand elles sont mises en marche pour l'instant ça fonctionne ! (pas comme hier soir quand j'ai récupéré la 3211/12 en provenance de Forest aprés avoir passé la journée en plein soleil pour faire 9153 !! )

• J'adore 3
Publication:
Il y a 3 heures, yann_foudurail a dit :

Ca arrive encore que certaines tournent sur Paris-Nord?

Oui bien sûr 

en semaine une rame fait 2 AR entre LSS et PNO 9080+9023+9032+9059 soit les trains desservant Ashford vu que le passage des E320 y est toujours interdit 

d’autres circulations sont également possibles en remplacement des E320 en cas d’indisponibilité 

ajouter également le LSS Marne la Vallée 

• J'adore 3
Publication:
il y a 4 minutes, yann_foudurail a dit :

Pourtant il existe des photos d'E320 s'arrêtant à Ashford

Ça n’a roulé qu’une journée en commercial ( hors test ) 

il y en a eu il y a quelques semaines suite à la fermeture de St Pancras suite à incident 

si tu as un lien avec une photo d’un E320 à Ashford ça m’intéresse !

Publication:

Il y a encore beaucoup de TMST qui tournent en roulement avec les E300 ? Si oui ça ne fout pas le bordel (diagrammes différents) ?

Publication:
Il y a 5 heures, vincent29 a dit :

Il y a encore beaucoup de TMST qui tournent en roulement avec les E300 ? Si oui ça ne fout pas le bordel (diagrammes différents) ?

Je ne te le fais pas dire !

il reste 2 TMST 

Le plus gros bordel c’est le remplacement d’une E320 par une E300/TMST !

numerotation des voitures différentes et capacité moindre, mais souvent c’est ça où train supprimé 

• J'adore 3
Publication:
Il y a 18 heures, TGV_13 a dit :

Tu prends goût à la cité phocéenne :Smiley_45:

Prochaine fois 16/17 août !

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • 4 semaines plus tard...

Il est indiqué ça sur le site d'eurostar au sujet du train que je vais prendre demain:

" Suite à un changement concernant votre train, nous avons dû vous attribuer une nouvelle place. Un coupon jaune vous sera remis aux portillons d’accès : il vous indiquera vos nouveaux numéros de voiture et de siège. Nous sommes désolés pour ce contre-temps. "

Est-ce que cela veut dire que je suis chanceux et qu'une TMST va assurer le train Paris-Londres de 9h04?

Modifié par yann_foudurail
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Oui, exact, mais je cherchais des infos précises au sujet de mon train (matériel employé surtout), le temps d'attente à prévoir, sachant que 1h ne suffit pas en temps normal et qu'en plus ils comptent distribuer des petits coupons, savoir si on peut être séparé si on a réservé un carré en famille....

Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit :

Il est indiqué ça sur le site d'eurostar au sujet du train que je vais prendre demain:

" Suite à un changement concernant votre train, nous avons dû vous attribuer une nouvelle place. Un coupon jaune vous sera remis aux portillons d’accès : il vous indiquera vos nouveaux numéros de voiture et de siège. Nous sommes désolés pour ce contre-temps. "

Est-ce que cela veut dire que je suis chanceux et qu'une TMST va assurer le train Paris-Londres de 9h04?

Tu voyages sur quel train demain ?

Les 9009 et 9015 seront en E300 au lieu de E320

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 1