Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Marche d’essai de validation entre PNO et BSM avec la 4025/26 elle remonte demain après-midi 

Elles ne seront utilisées sur BSM si on ne peut pas faire autrement, la desserte normale restera en E300

T'as pas réussi à y aller Didier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DIDIERD a dit :

Les ventes sont faites sur une base E300, donc ce sera une E320 en cas d’indisponibilité ce qui entraîne un replacement de tous les voyageurs car configuration et numérotation des voitures différentes et BSM n’est pas équipé pour gérer ça 

c’est déjà arrivé sur le Marne la Vallée et c’est pas simple 

merci

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission carbone : Eurostar va planter un arbre pour chaque train en service

Eurostar s'est engagé, dès le 1er janvier 2020, à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes. En soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All, la compagnie permettra la plantation de 20 000 arbres chaque année dans les forêts des pays dans lesquels la compagnie est présente : au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

https://www.tourmag.com/Emission-carbone-Eurostar-va-planter-un-arbre-pour-chaque-train-en-service_a101116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Emission carbone : Eurostar va planter un arbre pour chaque train en service

Eurostar s'est engagé, dès le 1er janvier 2020, à planter un arbre pour chaque service ferroviaire exploité sur ses lignes. En soutenant Woodland Trust, Reforest’Action et Trees for All, la compagnie permettra la plantation de 20 000 arbres chaque année dans les forêts des pays dans lesquels la compagnie est présente : au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

https://www.tourmag.com/Emission-carbone-Eurostar-va-planter-un-arbre-pour-chaque-train-en-service_a101116.html

Décidément, le green washing bat son plein en ce moment...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

petites questions sur les 8 éléments e300 restants en service. Quelle a été la motivation derrière la conservation en service de ces rames ? Également, sait-on combien de temps elles seront gardées en service ? Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D3L74 a dit :

Bonsoir à tous

petites questions sur les 8 éléments e300 restants en service. Quelle a été la motivation derrière la conservation en service de ces rames ? Également, sait-on combien de temps elles seront gardées en service ? Merci bien !

Moins cher de faire une rénovation que d'acheter du neuf, mais il fallait du neuf quand meme pour Amsterdam , la plus forte capacité des E320 a permis de réduire le nombre de circulation donc gain en sillon et personnel 

Les E300 assurent les circulations BSM et MSC

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Blofeld a dit :

Il se dit beaucoup de conneries.

Et le pire, c'est qu'il y en a toujours pour les répéter.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Eurostar, les soldes avant l'heure, 2 motrices achetées 1 offerte !!

Ce matin acheminement de la motrice 3999 par la E300 3205/06 entre Calais et Hellemmes par LGV

Passage a Hondeghem sur LN3

qy0m9.jpg

La motrice va a Hellemmes pour équipement TBL1+

@+ Didier

étonnant comme acheminement en véhicule ça fait meme riche  ?.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tarifs élevés, service dégradé : l'inéluctable décadence de l'Eurostar

L'Eurostar offre la démonstration des vices du monopole en matière ferroviaire. Il propose les billets les plus chers du monde au kilomètre. Eurostar vient d'annoncer l'ouverture d'une ligne directe entre Londres et Amsterdam. Passager régulier depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai pu constater la dégradation continue du service, pour des tarifs toujours plus élevés, et sans aucune formule d'abonnement. 

a pu annoncer des profits record l'année dernière sans se soucier de sa clientèle captive, pour ne pas dire conscrite.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/tarifs-eleves-service-degrade-lineluctable-decadence-de-leurostar-1170997

clientèle captive ..conscrite ..le monsieur n'a pas du entendre parler de ala concurrence de l'aérien et des cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

Londres - Amsterdam existe depuis bientot 2 ans !

Pour ce qui est des rames c'est de la qualité Allemande ! 

le monsieur ne doit pas etre informé..et il a perdu une occasion de laisser son stylo dans sa poche

Publié le 11 févr. 2020 à 16h51 Par Gaspard Koenig (Philosophe et président du Think Tank Génération Libre)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.