BB 7241 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Il s'agit de la rame 3015/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 L'avantage avec cette peinture c'est que la salissure va moins se voir que sur les actuelles. Les portes blanches et le reste de la caisse beige/marron ça faisait un peu tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 bonjour ce soir vers 15h30 une rame eurostar nouvelle livrée encadre de 2 wagons, de passage en gare de Rennes ,je suppose pour plouaret pour des essais.rame neuve ou modernisee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Rame Siemens 4003/4 pour essais a Plouaret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Maintenant qu'Eurostar dispose (enfin, bientôt...) de deux types de rames différentes, ne croyez-vous pas qu'il faudrait scinder le sujet ? On risque d'avoir du mal à s'y retrouver entre les essais des Siemens et la rénovation des GEC-Alsthom-... (et si en plus on compte celles louées par SNCF-Voyages : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 Peut-être pourra-t-on faire un sujet Vélaro (dans lequel les problèmes relatifs au TGV Est pourront être traités d'ailleurs)? On prend de l'avance pour 2019 comme ça (je rigole, hein, les gars) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Nouvelle rame Eurostar vue il y a 25 min à Rambouillet avec une Sybic la tractant et deux wagons sharf sur la voie 2 en direction de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Petite question: tous les TMST sont équipés pour la Belgique (3 000 V cc). Est ce que ça ne leur permet pas de fonctionner à puissance réduite sous 1500 V pour aller de Saint-Charles au raccordement de la LGV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Petite question: tous les TMST sont équipés pour la Belgique (3 000 V cc). Est ce que ça ne leur permet pas de fonctionner à puissance réduite sous 1500 V pour aller de Saint-Charles au raccordement de la LGV ? Pas prevu au niveau du selecteur panto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Pour les rames qui sont aptes au 1,5kV (celles qui vont à Avignon en été ou en Savoie en hiver) il y a un sélecteur panto différent des autres, du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Bonjour, Petite question: tous les TMST sont équipés pour la Belgique (3 000 V cc). Est ce que ça ne leur permet pas de fonctionner à puissance réduite sous 1500 V pour aller de Saint-Charles au raccordement de la LGV ? Malheureux!!!!! Tu n'y pense pas, elle se mettrait direct en carafe car elle ne palperai pas du 3000V justement, il y a des plages de fonctionnement qui te disent qu'en-dessous/au-dessus d'une certaine valeur tu n'es pas en concordance avec la tension sélectionnée par le mécano, donc on arrête tout pour éviter tout risque. C'est ce qui te permet d'éviter de cramer des motrices en cas de mauvaise manipulation du mécano ou bien d'une panne. ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) Pour les rames qui sont aptes au 1,5kV (celles qui vont à Avignon en été ou en Savoie en hiver) il y a un sélecteur panto différent des autres, du coup ? Oui selecteur panto a 8 positions ( il reste plus beaucoup de place !! ) F continu = 1500 France B continu = 3000 Belgique F mono = 25000 Ligne Classique France GV = 25000 LGV France + Belgique ET = 25000 Eurotunnel BR continu = 750 par troisieme rail HS mono = LGV Anglaise BR mono = 25000 Ligne Classique Anglaise Modifié 28 janvier 2014 par Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Malheureux!!!!! Tu n'y pense pas, elle se mettrait direct en carafe car elle ne palperai pas du 3000V justement, il y a des plages de fonctionnement qui te disent qu'en-dessous/au-dessus d'une certaine valeur tu n'es pas en concordance avec la tension sélectionnée par le mécano, donc on arrête tout pour éviter tout risque. C'est ce qui te permet d'éviter de cramer des motrices en cas de mauvaise manipulation du mécano ou bien d'une panne. ++ J'ai du confondre avec les locos italiennes (3000V cc) qui évoluent sous 1500V à Modane maintenant que le troisième rail a été supprimé. Modifié 28 janvier 2014 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 (modifié) c'était aussi le principe des premières loco "bicourants" comme le CC20000/25000, 3000kw sous 25 000v et 300kw en 1500V. Est-ce que les TMST utilisables sous 1500V sont tellement différents, finalement? Si elles peuvent circuler sous 3000 et 750V, la partie électrique pour 1500V ne doit pas être tellement différente? Modifié 28 janvier 2014 par Peppercorn Class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Re, Ben si, un peu quand même, mais le plus gros doit être la version logiciel. Mais ça fait longtemps que je me suis pas penché sur un schéma TMST, donc impossible de trancher avec certitude. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 c'était aussi le principe des premières loco "bicourants" comme le CC20000/25000, 3000kw sous 25 000v et 300kw en 1500V. Est-ce que les TMST utilisables sous 1500V sont tellement différents, finalement? Si elles peuvent circuler sous 3000 et 750V, la partie électrique pour 1500V ne doit pas être tellement différente? C'est sans compter tout ce qui va avec quand on change la position du selecteur panto exemple : B continu = armement TBL BR continu = le compteur de vitesse passe en mph ET = fermeture des portes coupes feu PS si un modo pouvait modifié la faute dans mon message #112 ; la position BR mono = Ligne Classique Anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 PS si un modo pouvait modifié la faute dans mon message #112 ; la position BR mono = Ligne Classique AnglaiseC'est fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 C'est sans compter tout ce qui va avec quand on change la position du selecteur panto exemple : B continu = armement TBL BR continu = le compteur de vitesse passe en mph ET = fermeture des portes coupes feu PS si un modo pouvait modifié la faute dans mon message #112 ; la position BR mono = Ligne Classique Anglaise De mémoire, il y a aussi une modification du comportement du pantographe (pression d'appui, débattement) en fonction de la position sélectionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Bonjour, Exact, panto Mono avec butée sur GV~ et HS~, débattement plus important sur position ET, bien que je ne sache pas si la valeur est repris quelque part. Il y a aussi décalage horaire sur la pendule en cabine qui est réalisé, mais je ne sais pas si s'est repris via les contact du sélecteur panto, probablement, mais pas sûr. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Bonjour, Exact, panto Mono avec butée sur GV~ et HS~, débattement plus important sur position ET, bien que je ne sache pas si la valeur est repris quelque part. 5,08m sur LGV et 5,92 sur la concession Eurotunnel, si je me souviens bien. En tout cas il y a une différence significative due au gabarit hors normes des navettes Eurotunnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco2000 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) Bonsoir Nouveaux trains et nouveaux uniformes pour les 20 ans d Eurostar on voit bien les futurs rames siemens en arrière plan.. Plus d infos : http://www.boursorama.com/actualites/eurostar--nouveaux-uniformes-et-nouveaux-trains-pour-ses-20-ans-71b7446c94f46527007a9a5f28e7bc81 Modifié 29 janvier 2014 par Coco2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 La motrice 3015 avec sa nouvelle livrée saisie au vol depuis mon TER 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 Rénovées ou pas ça reste vraiment à part ces rames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapachat Publication: 10 avril 2014 Partager Publication: 10 avril 2014 c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles ces rames.. sinon, savez-vous quand est-ce que les rames siemens vont entrer en service ? moi j'arrive toujours pas à comprendre qu'on ai pas réussi à imposer alstom, ça me parait dingue quand même de manquer autant de "patriotisme économique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 avril 2014 Partager Publication: 10 avril 2014 c'est vrai que ce ne sont pas les plus belles ces rames.. sinon, savez-vous quand est-ce que les rames siemens vont entrer en service ? moi j'arrive toujours pas à comprendre qu'on ai pas réussi à imposer alstom, ça me parait dingue quand même de manquer autant de "patriotisme économique" Ca s'appelle la concurrence libre et non faussee. Le protectionisme n'etant plus en vogue avec l'UE. De plus Eurostar est franco-britannique. La SNCF est certes actionnaire mais sa direction est libre de ses choix. L'AGV d'Alstom reste un produit peu vendu compare aux Velaro de Siemens. Certes ces derniers ont mis du temps a obtenir leur precieux sesame de l'EBA (EPSF allemand) mais ils commencent a faire leurs essais actuellement sur la LGV Rhin-Rhone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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