Invité jackv Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 27 minutes, DIDIERD a dit : Le patron d'Eurostar quitte le navire ........ eurostar réutilisé un ferry ?
Laroche Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Le patron d'Eurostar quitte le navire ........ https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/le-patron-deurostar-file-chez-arriva-filiale-de-la-deutsche-bahn-1233988 https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/le-directeur-general-d-eurostar-recrute-par-la-deutsche-bahn_AD-202008210101.html Trois ans en poste, c'est déja un exploit pour un britanique. Rien d'étonnant.
zorba Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 50 minutes, Laroche a dit : Trois ans en poste, c'est déja un exploit pour un britanique. Rien d'étonnant. Souvent les britanniques sont très pragmatiques, et prennent des décisions difficiles à comprendre pour les continentaux. Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent.
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 12 minutes, zorba a dit : Souvent les britanniques sont très pragmatiques, et prennent des décisions difficiles à comprendre pour les continentaux. Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent. Que le Brexit soit effectif, c'est une chose, que la Grande Bretagne en sorte gagnant c'en est une autre 1
Laroche Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 il y a 22 minutes, zorba a dit : Dernier exemple, le Brexit...qui semble bien effectif quoiqu'en aient dit les européistes du continent. Pas tout à fait, les régles européennes, dans leur grande majorité, s'appliquent toujours jusqu'à fin de l'année. Aprés, sauf accord (peu probable à cette heure), ce sera les régles de l'OMC
Albert-00 Publication: 22 août 2020 Publication: 22 août 2020 (modifié) De toutes façon, ça ne s'annonce pas du tout aussi brillant que ça avait été promis le traité commercial avec les USA semble ne pas enchanter le gouvernement britannique les négociations avec l'EU n'avancent pas dans le sens qu'ils esperaient les règles de l'OMC sont moins intéressantes pour eux que ce que l'Europe leur permettait jusque là Il va y avoir des lendemain qui déchantent Modifié 22 août 2020 par Albert-00
zorba Publication: 23 août 2020 Publication: 23 août 2020 Il y a 12 heures, Albert-00 a dit : De toutes façon, ça ne s'annonce pas du tout aussi brillant que ça avait été promis le traité commercial avec les USA semble ne pas enchanter le gouvernement britannique les négociations avec l'EU n'avancent pas dans le sens qu'ils esperaient les règles de l'OMC sont moins intéressantes pour eux que ce que l'Europe leur permettait jusque là Il va y avoir des lendemain qui déchantent Il y a souvent des erreurs de prévisions dans les affaires économiques et politiques. Mais, depuis Waterloo 1815, ce sont les britanniques qui ont connu le moins de défaites, aux européistes français de ne pas oublier l'histoire trop vite. 1
capelanbrest Publication: 23 août 2020 Publication: 23 août 2020 Il y a 2 heures, zorba a dit : Il y a souvent des erreurs de prévisions dans les affaires économiques et politiques. Mais, depuis Waterloo 1815, ce sont les britanniques qui ont connu le moins de défaites, aux européistes français de ne pas oublier l'histoire trop vite. Pour une fois nous sommes d'accord au premier abord, même si je dirais que généralement l'histoire ne se répète pas automatiquement... contrairement à ce que l'on tenteratit de nous faire croire régulièrement. à titre personnel je reste infiniment persuadé qu'Europe et Angleterre finiront par s'entendre sur un certains nombres de points vitaux et concomitants... Au delà de la déclaration du Brexit actée, nous en sommes toujours aux négos et surtout aux effets de manches destinés de part et d'autres à faire bouger les lignes.... je crois que cette affaire se terminera très vraisemblablement par un compromis et un compromis ça veut bien dire ce que cela veut dire. Donc attendons que le moment des effets de manches soit terminé....les anglais sont suffisamment pragmatiques pour savoir dés à présent jusqu'où ils peuvent aller sans franchir la ligne rouge.... N'oublions pas non plus les élections aux USA....qui auront surement une influence sur leurs choix en fonction de celui ou celle qui sortira du chapeau... en attendant il reste du temps pour noircir du papier et supputer ....et dieu sait que les médias, l'échéance s'approchant, ne vont pas y manquer. Elections américaines, Covid et négos anglo européennes, risque fort d'occuper le terrain médiatiques jusqu'à la trêve des confiseurs....sans parler du bordel hexagonal qui semble se préparer pour la rentrée politique et syndicale.
zorba Publication: 23 août 2020 Publication: 23 août 2020 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : Pour une fois nous sommes d'accord au premier abord, même si je dirais que généralement l'histoire ne se répète pas automatiquement... contrairement à ce que l'on tenteratit de nous faire croire régulièrement. .... Une des habitudes des britanniques déjà ancienne est de ne pas se plier aux injonctions continentales, qu'elles soient française ou germaniques, je ne pense même pas aux russes. Les britanniques n'ont jamais accepté le système métrique, l'église catholique apostolique et romaine, ni le carcan de l'Union européenne, essentiellement d'origine germanique, voir le rôle de Walter Hallstein, professeur de droit sous de régime nazi et le tout couronné par l'euro que les britanniques ont refusé. Ces faits sont tels que tous les compromis restent possibles, chacun avec son bon droit et ses visions impériales. Pour l'Eurostar, les résultats à venir, crise sanitaire et économique, risquent d'être bien maigres, autant chercher, en bon britannique ayant le flair en affaires, un partenariat plus solide avec la puissance dominante en Europe continentale en laissant ses vieux amis français sur la paille, le coq finira bien par chanter la victoire.
capelanbrest Publication: 23 août 2020 Publication: 23 août 2020 il y a 2 minutes, zorba a dit : Une des habitudes des britanniques déjà ancienne est de ne pas se plier aux injonctions continentales, qu'elles soient française ou germaniques, je ne pense même pas aux russes. Les britanniques n'ont jamais accepté le système métrique, l'église catholique apostolique et romaine, ni le carcan de l'Union européenne, essentiellement d'origine germanique, voir le rôle de Walter Hallstein, professeur de droit sous de régime nazi et le tout couronné par l'euro que les britanniques ont refusé. Ces faits sont tels que tous les compromis restent possibles, chacun avec son bon droit et ses visions impériales. Pour l'Eurostar, les résultats à venir, crise sanitaire et économique, risquent d'être bien maigres, autant chercher, en bon britannique ayant le flair en affaires, un partenariat plus solide avec la puissance dominante en Europe continentale en laissant ses vieux amis français sur la paille, le coq finira bien par chanter la victoire. ne soyons pas pessimistes outre mesure....pour le reste vrai jusqu’à ces dernières années mais bon comme ailleurs le monde a changé.....et changera encore . ce qui était vrai hier pour les uns ne sera pas nécessairement la vérité pour demain. ce serait être un véritable devin que d'infirmer cela.... patience... patience... d'ici fin d'année, on verra d'autres épisodes survenir dans cette affaire de Brexit....et pas forcément celles auxquelles on peut s'attendre...avec notre bien piètre vision des affaires internationales et de la diplomatie mondialo/européenne. à titre personnel je m'attend à tout dans cette affaire ...et dans les autres....
zorba Publication: 23 août 2020 Publication: 23 août 2020 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : ne soyons pas pessimistes outre mesure... à titre personnel je m'attends à tout dans cette affaire ...et dans les autres.... Ce qui restera dans cette explication entre les britanniques et les européistes guidés par Merkel et Macron, sera de toutes façons rédigé en anglais, que le président français se fait un honneur de parler en restant compris de ses compatriotes.
Invité jackv Publication: 29 août 2020 Publication: 29 août 2020 Eurostar en difficulté avec un trafic quasi inexistant La filiale transmanche de la SNCF pâtit gravement de la quatorzaine imposée par le gouvernement britannique. Elle a dû restructurer sa dette en urgence.« En ce moment, nous avons réduit le nombre de trains et opérons généralement chaque jour trois allers-retours entre Paris et Londres et deux allers-retours entre Bruxelles/Amsterdam et Londres », détaille le directeur de l’exploitation. Des circulations qui représentent moins de 20 % des liaisons habituelle.. https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/29/eurostar-en-difficulte-avec-un-trafic-quasi-inexistant_6050303_3234.html
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 2 septembre 2020 C’est un message populaire. Publication: 2 septembre 2020 Nouveau parcours d'essai aujourd'hui pour la TMST 3214/3999 modifiée TBL1+ La rame en provenance de Londres se dirige vers Oignies pour rebroussement avant de repartir vers Bruxelles 9 1
DIDIERD Publication: 5 septembre 2020 Publication: 5 septembre 2020 Un remplaçant au poste de PDG d'Eurostar a été trouvé : https://www.ville-rail-transports.com/lettre-confidentielle/jacques-damas-prend-la-direction-generale-deurostar/ https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-veteran-de-la-sncf-nomme-a-la-tete-d-eurostar-20200904 1 1
assouan Publication: 5 septembre 2020 Publication: 5 septembre 2020 il y a 53 minutes, DIDIERD a dit : Un remplaçant au poste de PDG d'Eurostar a été trouvé : https://www.ville-rail-transports.com/lettre-confidentielle/jacques-damas-prend-la-direction-generale-deurostar/ https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-veteran-de-la-sncf-nomme-a-la-tete-d-eurostar-20200904 On ne pourra pas dire qu'il ne sait pas de quoi il parle...
DIDIERD Publication: 5 septembre 2020 Publication: 5 septembre 2020 il y a 9 minutes, assouan a dit : On ne pourra pas dire qu'il ne sait pas de quoi il parle... En effet ! C'est le nom qui courrait depuis quelques jours maintenant c'est officiel 2
zorba Publication: 5 septembre 2020 Publication: 5 septembre 2020 il y a 51 minutes, DIDIERD a dit : En effet ! C'est le nom qui courrait depuis quelques jours maintenant c'est officiel La fin des négociations commerciales post-Brexit va clarifier la situation d'ici la fin de l'année et Eurostar pourra alors se relancer à grande vitesse pour remplir ses trains et les faire tous rouler entre le continent et Londres. Vu l'état du transport aérien et la situation climatique et sanitaire, tout est grand ouvert pour retrouver les voyageurs et rétablir les comptes de cette filiale de SNCF. Un nouveau directeur général aussi expérimenté est un atout que SNCF ne doit pas se priver de mettre à son service pour défendre ses positions commerciales. Une bonne décision qui donne confiance. En plus, l'image à l'international de SNCF n'est pas dégradée par les turbulences sociales ou techniques, comme c'est le cas sur ses trafic "domestic".
Pascal 45 Publication: 8 septembre 2020 Publication: 8 septembre 2020 (modifié) Eurostar reprend l'offre de restauration complète à bord (Eurostar - 07/09/2020) Citation Eurostar réintègre son offre complète de restauration à bord à partir du lundi 07 septembre 2020, suite aux changements apportés en raison de la pandémie de Covid-19 ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Eurostar_Reprise_de_la_restauration_complete_a_bord.pdf Jacques Damas nommé Chief executive officer d'Eurostar (Eurostar - 07/09/2020) Citation Suite à la démission de Mike Cooper, les actionnaires d’Eurostar ont nommé, à l’unanimité, Jacques Damas au poste de Chief Executive Officer (directeur général). Jacques Damas prendra ses fonctions d’ici fin septembre 2020 ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Jacques-Damas-Eurostar_07.09.20.pdf Modifié 8 septembre 2020 par Pascal 45 1 1
yann_foudurail Publication: 18 septembre 2020 Publication: 18 septembre 2020 La rame TMST 3214/3999 a fait un aller-retour Paris-Marseille aujourd'hui. (Pourquoi?) (Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il ne s'agit pas de marches préparatoires au retour du Londres-Marseille, celui-ci ne revenant qu'à partir de 2022) 1 1
DIDIERD Publication: 18 septembre 2020 Publication: 18 septembre 2020 il y a 33 minutes, yann_foudurail a dit : La rame TMST 3214/3999 a fait un aller-retour Paris-Marseille aujourd'hui. (Pourquoi?) (Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il ne s'agit pas de marches préparatoires au retour du Londres-Marseille, celui-ci ne revenant qu'à partir de 2022) Toujours dans le cadre de la modif TBL1+ pour vérifier qu'il n'y a pas d'interférence entre les différents systémes, ici TVM 300 et 1500, il y avait eu des soucis coté UK avec la TPWS 3 3
DIDIERD Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 Les essais de la TMST 3214/3999 sont terminés elle est rentré a Hellemmes ce midi pour son dernier voyage 2
yann_foudurail Publication: 21 septembre 2020 Publication: 21 septembre 2020 C'est prévu pour quand l'équipement des "rames de séries"?
Bibloc Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Il y a 16 heures, DIDIERD a dit : Les essais de la TMST 3214/3999 sont terminés elle est rentré a Hellemmes ce midi pour son dernier voyage alors que les systèmes modifiés sont installés ???
DIDIERD Publication: 22 septembre 2020 Publication: 22 septembre 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : alors que les systèmes modifiés sont installés ??? La modif a été faite sur la motrice de réserve 3999 qui est bien évidemment conservée, la rame 3214 qui va retrouver l'autre motrice la 3223 seront certainement radiées d'ici peu (pour rappel les motrices 3213 + 3224 forment la rame IZY) Il y a 17 heures, yann_foudurail a dit : C'est prévu pour quand l'équipement des "rames de séries"? vu la situation actuelle, aucune idée 2
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