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Il y a 9 heures, TGV_13 a dit :

Pour les curieux :

Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf...

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il y a 27 minutes, assouan a dit :

Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf...

seulement les 1, 9, 10 et 18 pour sécabilité en urgence sous le tunnel.

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il y a 57 minutes, assouan a dit :

Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf...

soit 3 points de sécabilités sur une rame

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Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf...

Pas tout à fait. Regardez dans les commentaires ;)

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il y a 37 minutes, TGV_13 a dit :

Pas tout à fait. Regardez dans les commentaires ;)

Tu peux expliquer ?

Les remorques d'extrémités de chaque demi rame sont bien équipées de Scharf !

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il y a 22 minutes, DIDIERD a dit :

Tu peux expliquer ?

Les remorques d'extrémités de chaque demi rame sont bien équipées de Scharf !

Je ne maîtrise absolument pas ce sujet. C'est pour cela que j'ai renvoyé vers les commentaires où je savais qu'une discussion avait déjà eu lieu à ce sujet. Sans remettre en cause ce que vous dîtes.

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Ce Scharf est compatible pour un attelage avec un TGV

Concernant la disposition du Piano, il n'est utile qu'entre les voitures et entre les motrices pour la sécablilité, l'avant des motrices n'en comporte pas vu que l'UM n'est pas prévu alors qu'il soit en haut en bas ou sur les cotés ça n'a pas d'importance seule les partie mécanique et pneumatique sont utiles

1164027828_TGVTM33010350.jpg.68b61a86d0052b5ad66f48cbfef67a49.jpg

 

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il y a 26 minutes, Bibloc a dit :

je comprends la corne de guidage, mais à quoi sert l'appendice à gauche ?

bonne question je n'ai aucune légende sur aucun schéma.

  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

les stations de sport d'hiver  grincent des dents.

Eurostar a décidé unilatéralement, en juillet 2020, de ne plus desservir certaines stations de montagne françaises. Or, les Britanniques représentent 20% de la clientèle internationale de ces stations. 10 500 de ces usagers ont d’ailleurs signé une pétition demandant le maintien de ces lignes. Sans résultat..

https://www.lagazettedescommunes.com/704365/mobilites-pour-rejoindre-les-stations-de-montagne-un-train-de-retard/

 

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Les stations de sports d'hiver ne savent même pas si elles vont pouvoir ouvrir en décembre, mais Eurostar c'est pas un service public, si ils veulent des trains ils peuvent faire rouler des trains spéciaux, à condition de les remplir...

 

Modifié par NEMO94
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Vu le plan de transport annoncé ce matin pour les prochaines semaines, les circulations BSM sont le dernier de leurs soucis 

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Le 04/11/2020 à 18:37, jackv a dit :

les stations de sport d'hiver  grincent des dents.

Eurostar a décidé unilatéralement, en juillet 2020, de ne plus desservir certaines stations de montagne françaises. Or, les Britanniques représentent 20% de la clientèle internationale de ces stations. 10 500 de ces usagers ont d’ailleurs signé une pétition demandant le maintien de ces lignes. Sans résultat..

https://www.lagazettedescommunes.com/704365/mobilites-pour-rejoindre-les-stations-de-montagne-un-train-de-retard/

 

Sinon ces Britanniques en mal d'"Or Blanc" auront la possibilité d'emprunter les vols Ryan Air / Easy Jet / British Airways, ou avec leur propre véhicule via DFDS/P&O/Le Schuttle, si les liaisons sont rétablies d'ici là, ET les stations en question disposent de l'autorisation d'ouvrir.

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Le 09/10/2020 à 19:33, Bibloc a dit :

je comprends la corne de guidage, mais à quoi sert l'appendice à gauche ?

Bonjour,

l'appendice, bien pratique pour les agents pour dévisser les vis supérieures de l'anneau porte phare, sert de guidage en courbe.

Le porte à faux entre l'axe du bogie et le 'Scharf' est très important sur les TGV. Lors des accouplement en courbe, il faut que les 2 'Scharf' puissent se redresser. C'est le rôle de l'appendice.

Une fois redresser, ils forcent sur la corne de guidage, puis sur les cônes de centrage et s'accouplent.

 

Officiellement, SCARFENBERG est une marque déposée, appartenant à VOITH. Il est donc souvent nommé à la SNCF : attelage automatique type ' Scharfenberg'.

Il en existe autant de sorte que de matériel.

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  • 2 semaines plus tard...
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Le 04/11/2020 à 19:28, DIDIERD a dit :

Vu le plan de transport annoncé ce matin pour les prochaines semaines, les circulations BSM sont le dernier de leurs soucis 

Faudrait déjà que l'entreprise existe encore dans quelques semaines pour commencer à s'inquiéter pour BSM... 

A voir d'ailleurs, le "vibrant" appel du pied du grand patron (J.Damas) dans le journal The Independent hier pour recevoir un soutien étatique de l'Angleterre. 

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/eurostar-hs1-government-support-coronavirus-b1724820.html

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