C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 7 octobre 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 octobre 2020 Aujourd'hui dernier voyage pour la rame NOL 3301 entre Ambronay Priay et Trith St Leger pour ferraillage Passage a la sortie de Prouvy Thiant assuré par les 67611 + 67557 8 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 7 octobre 2020 Partager Publication: 7 octobre 2020 Pour les curieux : 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 Bonjour, Déjà fait, à plusieurs et à la main, au Landy 💪 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Pour les curieux : Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 il y a 27 minutes, assouan a dit : Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf... seulement les 1, 9, 10 et 18 pour sécabilité en urgence sous le tunnel. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 il y a 57 minutes, assouan a dit : Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf... soit 3 points de sécabilités sur une rame 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 Il y a 1 heure, assouan a dit : Ah tiens je ne savais pas que les remorques étaient équipées d'attelage Scharf... Pas tout à fait. Regardez dans les commentaires 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 il y a 37 minutes, TGV_13 a dit : Pas tout à fait. Regardez dans les commentaires Tu peux expliquer ? Les remorques d'extrémités de chaque demi rame sont bien équipées de Scharf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 8 octobre 2020 Partager Publication: 8 octobre 2020 il y a 22 minutes, DIDIERD a dit : Tu peux expliquer ? Les remorques d'extrémités de chaque demi rame sont bien équipées de Scharf ! Je ne maîtrise absolument pas ce sujet. C'est pour cela que j'ai renvoyé vers les commentaires où je savais qu'une discussion avait déjà eu lieu à ce sujet. Sans remettre en cause ce que vous dîtes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 De mémoire, sur les TSMT, ce ne sont pas des Scharf, mais une autre technologie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 (modifié) et pourtant, ça y ressemble plus que bougrement ! copie d'écran de la vidéo publiée un peu plus haut : Modifié 9 octobre 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 avec des amateurs comme ça, les drosophiles n'ont qu'à bien se tenir !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 C'est comme aller chercher la différence entre un Scharf et un Dellner...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 Ce Scharf est compatible pour un attelage avec un TGV Concernant la disposition du Piano, il n'est utile qu'entre les voitures et entre les motrices pour la sécablilité, l'avant des motrices n'en comporte pas vu que l'UM n'est pas prévu alors qu'il soit en haut en bas ou sur les cotés ça n'a pas d'importance seule les partie mécanique et pneumatique sont utiles 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 je comprends la corne de guidage, mais à quoi sert l'appendice à gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 octobre 2020 Partager Publication: 9 octobre 2020 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : je comprends la corne de guidage, mais à quoi sert l'appendice à gauche ? bonne question je n'ai aucune légende sur aucun schéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 novembre 2020 Partager Publication: 4 novembre 2020 (modifié) les stations de sport d'hiver grincent des dents. Eurostar a décidé unilatéralement, en juillet 2020, de ne plus desservir certaines stations de montagne françaises. Or, les Britanniques représentent 20% de la clientèle internationale de ces stations. 10 500 de ces usagers ont d’ailleurs signé une pétition demandant le maintien de ces lignes. Sans résultat.. https://www.lagazettedescommunes.com/704365/mobilites-pour-rejoindre-les-stations-de-montagne-un-train-de-retard/ Modifié 4 novembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 4 novembre 2020 Partager Publication: 4 novembre 2020 (modifié) Les stations de sports d'hiver ne savent même pas si elles vont pouvoir ouvrir en décembre, mais Eurostar c'est pas un service public, si ils veulent des trains ils peuvent faire rouler des trains spéciaux, à condition de les remplir... Modifié 4 novembre 2020 par NEMO94 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 4 novembre 2020 Partager Publication: 4 novembre 2020 Vu le plan de transport annoncé ce matin pour les prochaines semaines, les circulations BSM sont le dernier de leurs soucis 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 4 novembre 2020 Partager Publication: 4 novembre 2020 et le brexit va en remettre une couche .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 7 novembre 2020 Partager Publication: 7 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 18:37, jackv a dit : les stations de sport d'hiver grincent des dents. Eurostar a décidé unilatéralement, en juillet 2020, de ne plus desservir certaines stations de montagne françaises. Or, les Britanniques représentent 20% de la clientèle internationale de ces stations. 10 500 de ces usagers ont d’ailleurs signé une pétition demandant le maintien de ces lignes. Sans résultat.. https://www.lagazettedescommunes.com/704365/mobilites-pour-rejoindre-les-stations-de-montagne-un-train-de-retard/ Sinon ces Britanniques en mal d'"Or Blanc" auront la possibilité d'emprunter les vols Ryan Air / Easy Jet / British Airways, ou avec leur propre véhicule via DFDS/P&O/Le Schuttle, si les liaisons sont rétablies d'ici là, ET les stations en question disposent de l'autorisation d'ouvrir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 Le 09/10/2020 à 19:33, Bibloc a dit : je comprends la corne de guidage, mais à quoi sert l'appendice à gauche ? Bonjour, l'appendice, bien pratique pour les agents pour dévisser les vis supérieures de l'anneau porte phare, sert de guidage en courbe. Le porte à faux entre l'axe du bogie et le 'Scharf' est très important sur les TGV. Lors des accouplement en courbe, il faut que les 2 'Scharf' puissent se redresser. C'est le rôle de l'appendice. Une fois redresser, ils forcent sur la corne de guidage, puis sur les cônes de centrage et s'accouplent. Officiellement, SCARFENBERG est une marque déposée, appartenant à VOITH. Il est donc souvent nommé à la SNCF : attelage automatique type ' Scharfenberg'. Il en existe autant de sorte que de matériel. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 8 novembre 2020 Partager Publication: 8 novembre 2020 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadtkind Publication: 19 novembre 2020 Partager Publication: 19 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 19:28, DIDIERD a dit : Vu le plan de transport annoncé ce matin pour les prochaines semaines, les circulations BSM sont le dernier de leurs soucis Faudrait déjà que l'entreprise existe encore dans quelques semaines pour commencer à s'inquiéter pour BSM... A voir d'ailleurs, le "vibrant" appel du pied du grand patron (J.Damas) dans le journal The Independent hier pour recevoir un soutien étatique de l'Angleterre. https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/eurostar-hs1-government-support-coronavirus-b1724820.html 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant