Stadiste Publication: 5 mars 2021 Partager Publication: 5 mars 2021 Il y a 19 heures, DIDIERD a dit : Cet après-midi arrivée a Hellemmes de la 3211/12 en provenance de Londres pour modification TBL1++ Ca c'est plutôt une bonne nouvelle ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 11 mars 2021 Partager Publication: 11 mars 2021 ( DIDIERD T'en seras le " Mousquetaire Driver " ... ? ] Sauvegarde d'éléments de train Eurostar (TMST) Récupération d'éléments constitutifs de train Eurostar (Trans Manche Super Train) de 1ère génération en vue de la constitution d'une base de données. https://clubgrandevitesseferroviaire.fr/ https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvegarde-d-elements-de-train-eurostar-tmst/campaign 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 (modifié) Le 11/03/2021 à 07:05, BB 15063 a dit : ( DIDIERD T'en seras le " Mousquetaire Driver " ... ? ] Sauvegarde d'éléments de train Eurostar (TMST) Récupération d'éléments constitutifs de train Eurostar (Trans Manche Super Train) de 1ère génération en vue de la constitution d'une base de données. https://clubgrandevitesseferroviaire.fr/ https://dartagnans.fr/fr/projects/sauvegarde-d-elements-de-train-eurostar-tmst/campaign Livraison des pièces de rame TMST 3302 " ... Ce mardi 9 mars 2021 au matin, c’était Noël avant l’heure pour le Club de la Grande Vitesse Ferroviaire. Un convoi routier exceptionnel est arrivé tout droit de Culoz (Ain). A son bord ? Pas de jouets, mais des pièces de train TMST (Eurostar de première génération), rame 3302, dont le transport et la manutention ont été payés grâce à votre participation à la campagne de financement Dartagnans. ... " https://clubgrandevitesseferroviaire.fr/campagne-dartagnans/livraison-des-pieces-de-rame-tmst-3302/ le lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/club-de-la-grande-vitesse-ferroviaire?trk=public_post-embed_share-update_actor-text https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_TMST la 3302 en photo sur le forum : Modifié 14 mars 2021 par BB 15063 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 mars 2021 La 3302 en 3 versions en France Tourcoing le 12/08/2007 Lille Flandres le 29/10/2007 Lille Flandres le 22/06/2011 Avec la 3312 Lille Flandres le 29/11/2014 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 14 mars 2021 Partager Publication: 14 mars 2021 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : La 3302 en 3 versions en France J'en attendais pas moins de Toi ... 👍 😎 comme déjà dit ...: Le 11/03/2021 à 07:05, BB 15063 a dit : ( DIDIERD T'en seras le " Mousquetaire Driver " ... ? ] Sauvegarde d'éléments de train Eurostar (TMST) ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 mars 2021 Partager Publication: 17 mars 2021 Eurostar a besoin d'une aide publique d'ici avril, avertit le patron de la SNCF La situation de la compagnie transmanche Eurostar sera «très difficile fin mai-début juin», a prévenu le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, qui juge nécessaire un soutien de la France et du Royaume-Uni d'ici avril. «Nous nous approchons du moment où Eurostar va avoir de réels problèmes de trésorerie», a expliqué M. Farandou dans un entretien au Financial Times mercredi. La catastrophe est possible «D'ici le mois prochain, il nous faut terminer ces discussions» pour obtenir des prêts des deux gouvernements, a-t-il ajouté. «Nous espérons que cela va être une affaire de semaines (et pas de mois) parce que la situation sera vraiment très difficile fin mai-début juin», a relevé le patron de la SNCF, actionnaire à 55% d'Eurostar. «La catastrophe est possible», avait sobrement déclaré à l'AFP en janvier le directeur général d'Eurostar, Jacques Damas. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/eurostar-a-besoin-d-une-aide-publique-d-ici-avril-avertit-le-patron-de-la-sncf-20210317 1 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 mars 2021 Partager Publication: 29 mars 2021 Avertissement Eurostar: le Royaume-Uni ne doit PAS investir dans une franchise ferroviaire en difficulté «Pas une vache à lait» Eurostar – qui appartient à 55% à la SNCF a approché les gouvernements britannique et français dans l’espoir d’obtenir un investissement de 501,5 millions de livres sterling (585 millions d’euros). Cependant, l’ancien député européen du Brexit, David Bull, aujourd’hui chef adjoint du Parti réformiste, a déclaré à Expess.co.uk: «Les gens ont tendance à oublier que l’argent public n’est pas l’argent public appartient aux gens, il appartient au contribuable et il doit être utilisé de manière absolument appropriée. Je pense qu’il y a eu des bruits à propos de la tentative d’amener le gouvernement britannique à investir en quelque sorte de l’argent, alors j’imagine que nous pourrions en quelque sorte éviter cela. https://www.marseillenews.net/avertissement-eurostar-le-royaume-uni-ne-doit-pas-investir-dans-une-franchise-ferroviaire-en-difficulte-pas-une-vache-a-lait-politique-nouvelles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 31 mars 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 31 mars 2021 Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! 13 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 (modifié) il y a 6 minutes, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Bonsoir Didier, Exceptionnellement, je ressort de ma tanière pour te souhaiter une bonne retraite avec ta famille et tes amis. Profites-en bien et le plus longtemps que tu pourras ... Modifié 31 mars 2021 par Pascal 45 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 (modifié) il y a 13 minutes, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Bonne et joyeuse retraite Didier!!!😀 Et continu à faire partager les belles photos ferroviaire, sur le(s) forum(s), que tu auras prise lors de ton futur temps libre, au bord des voies ferrées. Une question. Cette cessation d’activité était-elle prévue depuis longtemps ou est-ce les problèmes de ton EF, suite à la crise sanitaire, qui a précipité ton départ? Modifié 31 mars 2021 par Filou du TER 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 il y a 4 minutes, Filou du TER a dit : Une question. Cette cessation d’activité était-elle prévue depuis longtemps ou est-ce les problèmes de ton EF, suite à la crise sanitaire, qui a précipité ton départ? la 2éme proposition 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : la 2éme proposition Ah!! Quel dommage, quand on aime son métier, de devoir partir dans ces conditions... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 il y a 25 minutes, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Oh ! Bonne retraite Didier ! Il paraît que l'on s'y habitue très vite 🙂 Et continue à nous faire profiter de tes connaissances et de tes belles photos ?! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 il y a 34 minutes, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Bonne retraite, profites-en bien, et si j'ai bien suivi la transition sera douce 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Bonne retraite à toi, profite en bien tant que tu peux. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 @DIDIERDJoyeuse retraite, tu pourras profiter pleinement de ton temps libre, d'autant plus dès lors que toutes les restrictions actuelles seront derrière nous. 👍 😉 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Bonne et longue retraite, même si cela ne s’est pas terminé comme tu l’aurais souhaité avec tambours et trompettes.....😉 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! 🤩 ... comme Je te l'ai déjà dit ... " ... Tu peux être Fier du Chemin que tu as parcouru l'Arpète ... !!! BONNE Retraite DIDIERD ..." 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Bonne retraite Didier! Triste d'apprendre que c'est la situation sanitaire qui est responsable de ce départ, mais il faut tourner la page! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Bonne retraite Didier, et profite bien de ton temps libre en famille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 mars 2021 Partager Publication: 31 mars 2021 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Lacheur 😉 Pu**in 2 ans 😇 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 J'avais oublié un truc: merci pour toutes les infos que tu m'as transmises pour chacun de mes voyages à Londres! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 Bonne retraite Didier qu'elle te soit plus profitable que ces derniers mois de vie "active" ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 Ah non messieurs dames. Ce n'est tout bonnement pas possible. Je dois un jus de tomate a notre ami Didier que j'ai eu la chance de croiser lors de l'un de nos découchés respectifs à Bruxelles, du temps où les rapatriements étaient encore d'actualité. Le conseil de l'ordre contacté ce matin m'ordonne de régler cette dette au plus vite, rubis sur l'ongle!!! Merci de me trouver une solution afin d'avoir ma conscience en paix!!! Bruno. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 Il y a 20 heures, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! bonne retraite , tu vas voir c'est un beau metier.. plein temps pour les photos les autres passe temps et des projets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés