Filou du TER Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 Il y a 2 heures, jackv a dit : bonne retraite , tu vas voir c'est un beau metier.. plein temps pour les photos les autres passe temps et des projets.. Et l'épluchage de la presse et des médias...🤪 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 Bonne retraite Didier ! pour y être depuis bientôt 7 ans sache que le temps passe très vite et qu'il est urgent d'en profiter ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 (modifié) Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Didier, Je me suis reconnecté pour te souhaite une bonne retraite bien méritée mais malgré toi. 🙂 Modifié 1 avril 2021 par Rigolo 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 1 avril 2021 Partager Publication: 1 avril 2021 A mon tour de souhaiter non pas une bonne mais une excellente retraite à Didier.🙂 L'essentiel est que la passion reste et j'en profite pour adjoindre un grand MERCI pour tous les documents extraordinaires que tu nous publies!😍 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 7 avril 2021 Partager Publication: 7 avril 2021 👍 Dédicace à nôtre Jeune retraité DIDIERD... vidéo : " ... Les rames TGV TMST (Eurostar & IZY) - C'est terminé...! ... " 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 9 avril 2021 Partager Publication: 9 avril 2021 Le 31/03/2021 à 18:32, DIDIERD a dit : Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain ! Bonne retraite Didier 🙂 Dommage que ça ait été un peu hâté par le triste contexte actuel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 19 avril 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 avril 2021 Le 04/03/2021 à 14:43, DIDIERD a dit : Cet après-midi arrivée a Hellemmes de la 3211/12 en provenance de Londres pour modification TBL1++ Arrivée a Hellemmes le 5 mars pour modification TBL1++ la 3211/12 retourne a Londres ce jour après modification 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 mai 2021 Partager Publication: 18 mai 2021 L'horizon se dégage pour Eurostar, enfin pour la société. Pour les employés ce sera plus difficile, réduction des coûts salariaux ! https://www.lefigaro.fr/economie/eurostar-210-million-d-euros-pour-eviter-la-faillite-20210518 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 mai 2021 Partager Publication: 18 mai 2021 Quelques infos complémentaires (in English) sur le sauvetage d'Eurostar, avec un focus sur la partie répartition du capital et des prets. Une petite coquille dans la repartirtion du capital - SNCF 55 % - Patina Rail Consortium 45 % et SNCB 5 % ! https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-to-increase-services-and-complete-thalys-merger-as-250m-refinancing-agreement-secured/59136.article 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristi Publication: 18 mai 2021 Partager Publication: 18 mai 2021 au vu du montant des primes négociées à l'époque de la filialisation, nul doute que la modération salariale sera acceptée par les conducteurs et chefs de bord.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 18 mai 2021 Partager Publication: 18 mai 2021 SI le réduction des frais de gestion d'une société limitée à une vingtaine de trains (AR) permet de rétablir la situation financière de la compagnie Eurostar en la fusionnant avec une compagnie cousine, pourquoi ne pas aller au bout des économies et réintégrer Eurostar et Thalys au sein de SNCF? ET faire de vraies économies et des restructurations, en analysant les conséquences durables de la crise actuelle sur la clientèle Entreprises, les voyageurs à fort potentiel dont les voyages sont payés plein tarif par des entreprises qui vont y regarder avant de supporter tous ces frais. Cette situation servira-t-elle de leçon à tous ceux qui sont en train de découper SNCF en morceaux sécables, comme par exemple toutes des administrations régionales pour les TER? Que se passera-t-il en cas d'une nouvelle crise sanitaire régionale avec des variants inconnus et résistants aux vaccins et traitements qui arrivent toujours, mais souvent trop tard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 20 mai 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 20 mai 2021 Ce matin sortie d'Hellemmes de la 3007/08 aprés modification TBL1++ direction PNO, la rame était arrivée le 09/04/2021 Cet aprés-midi arrivée de la 3221/22 en provenance de PNO pour modification TBL1++ 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 21 mai 2021 Partager Publication: 21 mai 2021 Le 20/05/2021 à 16:11, DIDIERD a dit : Est ce que les TSMT vont aussi etre modifié avec un nez semblable au COCA ? Par ce que vu sa tete, il doit etre plus fragile que celui des TGV !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 juin 2021 Partager Publication: 10 juin 2021 Cet après midi arrivée de Londres pour Hellemmes de la 3229/30 pour modification TBL1++ Tout juste pour le croisement !! 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 10 juin 2021 Partager Publication: 10 juin 2021 Ces rames viennent-elles encore à Paris-Nord? je ne vois que rames Siemens quand je passe sur le pont au niveau de Barbès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 10 juin 2021 Partager Publication: 10 juin 2021 il y a 29 minutes, zorba a dit : Ces rames viennent-elles encore à Paris-Nord? je ne vois que rames Siemens quand je passe sur le pont au niveau de Barbès. Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : Depuis plus d'un an que du Siemens en circulation commerciale Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 il y a 32 minutes, zorba a dit : Alors quel est l'intérêt de passer les anciennes rames en entretien si elles ne sont plus en service commercial? Pas en entretien mais en modification Le contrat a du étre signé avant la situation actuelle un dédit est certainement plus cher 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 il y a une heure, DIDIERD a dit : Pas en entretien mais en modification Le contrat a du étre signé avant la situation actuelle un dédit est certainement plus cher Ah ok ! C'est comme refaire les peintures intérieures d'une gare qui fermera le lendemain ... 🤪 🤣 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du TER Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 il y a 37 minutes, Pascal 45 a dit : Ah ok ! C'est comme refaire les peintures intérieures d'une gare qui fermera le lendemain ... 🤪 🤣 L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte. Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas.... D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 il y a 19 minutes, Filou du TER a dit : L'EF ne va pas forcement mettre la clé sous la porte. Le trafic reprendra forcement quand on aura mis fin au Coronacircus, Brexit ou pas.... D'ou la nécessité de maintenir un parc en bon état et aux normes de sécurité. Un peu comme les compagnies aériennes avec leurs avions immobilisés dans les déserts. Pareil pour les travaux comme ceux du CDG Express qui tournent à plein régime, faudra être prêt le jour où les avions voleront. SNCF a une longueur d'avance pour servir ses futurs clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 juin 2021 Partager Publication: 11 juin 2021 il y a une heure, zorba a dit : SNCF a une longueur d'avance pour servir ses futurs clients. Pour une fois ! On ne va pas s'en plaindre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 14 juin 2021 Partager Publication: 14 juin 2021 Le 10/06/2021 à 16:44, DIDIERD a dit : Cet après midi arrivée de Londres pour Hellemmes de la 3229/30 pour modification TBL1++ Tout juste pour le croisement !! Je viens d'apprendre ta retraite aujourd'hui. Je ne peux que te souhaiter que du bonheur, et de bien vivre ce nouveau moment de ta vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. antoine2992 Publication: 9 juillet 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 juillet 2021 Passage à Armentières (59 - Nord) de la rame 3205/3206 + motrice 3209 le 08/07/2021. 8 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 août 2021 Partager Publication: 13 août 2021 Belfort (90), mai 1993. Une remorque d'extrémité de Trans Manche Super Train toute droit sortie de Reichshoffen est en attente de rentrer à l'usine Alsthom toute proche pour y rejoindre le reste des remorques. Elle formeront le tronçon d'une rame. Un peu plus loin, quasiment au droit de l'usine mais de l'autre çôté de de la ligne 4, la rame T.M.S.T. 3201/02 est en phase d'essais. Il ne manque plus que Didier D.!😉 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant