DIDIERD Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 il y a 9 minutes, Stadtkind a dit : Pardon, tellement l'habitude des acronymes que je n'y fais plus attention. Désolé 😐 BMI = Bruxelles-Midi International donc le code télégraphique pour les conducteurs Thalys/Eurostar/TGV Le code télégraphique au niveau national (service intérieur) étant FBMZ (F Bruxelles Midi Zuid) BMI est utilisé par le personnel Belge, en France pour désigner Bruxelles Midi on utilise BRU ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 J'ai enfin la signification de l'acronyme FBMZ merci !!! 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 novembre 2021 Partager Publication: 14 novembre 2021 il y a 36 minutes, NEMO94 a dit : J'ai enfin la signification de l'acronyme FBMZ merci !!! 🤪 Pour chipoter, FBMZ est un sigle pas un acronyme !! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 novembre 2021 Partager Publication: 16 novembre 2021 Le 14/11/2021 à 20:14, DIDIERD a dit : BMI est utilisé par le personnel Belge, en France pour désigner Bruxelles Midi on utilise BRU ! Pour d'autres BRU c'est Bruxelles-National / Zaventem, alors on n'a pas le c*l sorti des ronces 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncb5518 Publication: 23 novembre 2021 Partager Publication: 23 novembre 2021 Bruxelles-National, /Zaventem, l'aéroport en gros, c'est FBNL F Bruxelles National Luchthaven 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 22 février 2022 Partager Publication: 22 février 2022 Hier c’était le retour des rames TMST en service commercial régulier, ici le premier train assuré par la rame 3209/3210 amputée de l’une de ses motrices, remplacée par la motrice de réserve 3999 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 mars 2022 Partager Publication: 29 mars 2022 Rame T.M.S.T. 3225/26 dont la présence ici à Lyon-Guillotière (69) est inexpliquée, en juillet 1997. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 29 mars 2022 Partager Publication: 29 mars 2022 Eurostar s'agrandit https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2022/03/29/feu-vert-de-leurope-pour-que-thalys-devienne-eurostar-IYLT7UWT4RHFZOBCOAOTTTM66Y/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 janvier 2023 Partager Publication: 28 janvier 2023 La nouvelle identité visuelle d'Eurostar (Eurostar et ex-Thalys qui disparait) https://www.railwaygazette.com/high-speed/merged-eurostar-and-thalys-branding-revealed/63412.article 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 janvier 2023 Partager Publication: 29 janvier 2023 J'ai vraiment du mal à comprendre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 février 2023 Partager Publication: 8 février 2023 La rencontre improbable! Nous sommes en gare de Lille-Flandres (59) en octobre 1995, et une exposition des matériels européens à grande vitesse a lieu un week-end en marge du salon Eurailspeed, où se tient également un colloque. Pour cette première publication à ce sujet, nous voyons donc les demi-rame Eurostar 3201 (l'impaire seulement, la paire étant strictement identique, il n'y avait aucun intérêt à l'exposer) côtoyer la rame A.V.E. 16 de la Renfe. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 11 février 2023 Partager Publication: 11 février 2023 Une petite considération au passage: si j'ai toujours trouvé les Ave plus beaux avec leurs nez arrondi que les rames Atlantique, dont ils sont dérivés, avec leurs formes plus anguleuses, j'ai en revanche toujours préféré le design des X72500 plus anguleux qui leur donne une finesse que les Z21500 qui leurs sont dérivées, aux formes arrondies mais enveloppantes, et donc qui font "lourd". Comprenne qui pourra! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 La CC72078 dans un état pimpant vient de quitter Belfort (90) pour Paris et passe le long des usines Alsthom où un T.G.V. T.M.S.T. ne va pas tarder à être livré, en juin 1996. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 juin Partager Publication: 26 juin A l'occasion des JO 2 rames E320 Eurostar ont reçu un pelliculage en OR !! Les 2 rames étaient de sortie ce midi Photos à Lambersart sur LN3 à la sortie de Lille coté Calais La 4017/18 avec le 9023 PNO - Londres Dans l'autre sens quelques minutes plus tard La 4027/28 avec le 9018 Londres - PNO 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 juin Partager Publication: 29 juin Une rame "En OR" avec la 4018 assurant le 9110 Londres - Bruxelles saisie à la sortie de Lille ce matin ! 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 août Partager Publication: 12 août Depuis ce matin la LGV L1 Belge est fermée pour 2 semaines pour travaux Conséquences, les Eurostar "Rouge" sont détournés par Mons et reprise de la LGV à Antoing, les Eurostar "Bleu" et les TGV IS sont détournés par Tournai et Ascq Ce matin passage du 9110 Londres - Bruxelles avec la E300 3221/22 Ces détournements nous ramènent au siècle dernier lorsque ces rames circulaient quotidiennement sur cette ligne avant l'ouverture de la L1 Photo du 27/09/1997 avec la TMST 3101 avec un Londres - Bruxelles 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 19 août Partager Publication: 19 août Eurostar 9142 Londres - Bruxelles détourné par la L94 au passage à Ath rame 4026/25 le 18/08/2024 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristofvt Publication: 20 août Partager Publication: 20 août Toujours des superbes photos DIDIERD. Le toit bleu est déjà devenu noir. Je suis curieux de savoir si le toit blanc du TGV-M INOUI va durer longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 août Partager Publication: 22 août Le 9126 Londres - Amsterdam du jour avec la E320 4032/31 au niveau du PN7 d'Ascq (j'aime bien les voyants d'annonce du PN !) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 août Partager Publication: 22 août Le 20/08/2024 à 04:19, kristofvt a dit : Toujours des superbes photos DIDIERD. Le toit bleu est déjà devenu noir. Je suis curieux de savoir si le toit blanc du TGV-M INOUI va durer longtemps. Effectivement, il est noir de saleté ... cet engin fonctionne au charbon ? 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 août Partager Publication: 22 août Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit : Effectivement, il est noir de saleté ... cet engin fonctionne au charbon ? 🤣 En fait peu importe à quoi il fonctionne et s'il est lavé ou pas...le principal est qu'il fasse ce pour quoi il a été prévu. après "la couleur du toit" qui ça interesse ? le voyageur lambda s'en contrefout non ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 août Partager Publication: 22 août On voit bien que la rame est lavée... sur les côtés, car les MàL ne font pas le toit (forcément, sur une voie électrifiée c'est plus compliqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 août Partager Publication: 22 août il y a une heure, capelanbrest a dit : après "la couleur du toit" qui ça interesse ? le voyageur lambda s'en contrefout non ? Hum, on a connu une grande compagnie aérienne célèbre pour ces avions blancs et crados. Bizarement depuis quelques années ces mêmes avions sont désormais tout propres. Donc pas si évident que le passager lambda se foute de voyager dans un véhicule crasseux. Et de mon expérience pro, j'ai rarement vu une entreprise 'sale' produire des produits ou des services de qualité. Mais il est vrai que nous ne sommes pas les champions du "propre" 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rod22 Publication: 22 août Partager Publication: 22 août Un toit blanc et propre permet de réduire l'exposition du train à la chaleur. Ce n'est pas sans conséquence et n'est pas qu'une question d'esthétique ! Surtout quand on voit les températures annoncées sur certaines régions à plus de 30°C.... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 23 août Partager Publication: 23 août Le 9141 Bruxelles - Londres du jour avec la E320 4023/24 entre Baisieux et Ascq 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant