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L'homologation n'aurait pas été insurmontable : on a bien homologué l'ensemble remorques réseau (datant de 1994 !) + motrice POS en allemagne ... à l'EBA, ils sont pas si méchant que ça ...

Le vrai défi, ç'aurait été de caser dans chaque motrice 9000 kw : 18000 kw me paraissent indispensable pour venir à bout des montagnes russes de la ligne cologne francfort ...

Non : on n'aurait pas eu assez d'essieux moteurs (rampes de 40 pour mille en Allemagne).

Mais quitte à faire des rames neuves, celles d'Alstom étaient déjà homologuées en France et en Allemagne, et fiables. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.

Pour Marseille va déjà falloir qu'elles soient au point pour le 1500V parce que les Traxx ont essuye des platres sous cette tension. Ca va mieux maintenant mais le 1500V francais est tres particulier.

Siemens, Bombardier... chacun ses problèmes !

  • J'adore 1
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Non : on n'aurait pas eu assez d'essieux moteurs (rampes de 40 pour mille en Allemagne).

Mais quitte à faire des rames neuves, celles d'Alstom étaient déjà homologuées en France et en Allemagne, et fiables. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.

Siemens, Bombardier... chacun ses problèmes !

Etant donne que le point commun des deux est l'origine allemande...

  • J'adore 2
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le 1500 volt existe pas ! ça va de 1200 à 1800 v.....

Faux.

Le 1500 V existe. (Entre Paris Nord et Châtelet par exemple...)

Non : on n'aurait pas eu assez d'essieux moteurs (rampes de 40 pour mille en Allemagne).

Mais quitte à faire des rames neuves, celles d'Alstom étaient déjà homologuées en France et en Allemagne, et fiables. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire.

Siemens, Bombardier... chacun ses problèmes !

Le but propre d'un concurrent est, s'il en a les moyens, de fabriquer son propre matériel pour concurrencer l'adversaire.

Est ce que qqun peux citer un seul EM Siemens dans le parc SNCF actuel ? De même que citer un EM Alstom dans le parc DB ???

Le souci, c'est que chaque pays, même s'il construit un matériel interopérable, le construira à son image et d'abord apte à circuler chez lui.

On a eu le même problème avec les Thalys PBKA fabriqués par Alstom : pas assez puissantes sous 15000 V donc circulation avec restrictions de vitesses par rapport au EM allemands.

Ça a toujours été comme ça : la concurrence se joue aussi lors des essais.

L'ICE D et l'e320 (respectivement à Coutras et aux Aubrais pour essais) se comportent bien sous 1500 V, malgré la spécialité du voltage.

Donc il ne faut pas voir le mal partout en tenant toujours le discours visant à démontrer que le matériel Siemens est moins bien que l'Alstom. Ça n'a, à mon sens, aucun sens.

Pimouss

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Le souci, c'est que chaque pays, même s'il construit un matériel interopérable, le construira à son image et d'abord apte à circuler chez lui.

On a eu le même problème avec les Thalys PBKA fabriqués par Alstom : pas assez puissantes sous 15000 V donc circulation avec restrictions de vitesses par rapport au EM allemands.

250 km/h, comme leurs contemporains ICE1 et 2. Le besoin de rouler plus vite est venu après, avec les POS et 2N2, qui bien que nettement moins puissants (6800kW), ont sous 15kV une puissance massique comparable aux Velaro (440 tonnes contre 390).

Publication: (modifié)

Est ce que qqun peux citer un seul EM Siemens dans le parc SNCF actuel ? De même que citer un EM Alstom dans le parc DB ???

Les Avanto de Mulhouse, du T4 et de la ligne P (Esbly - Crécy).

(dont la fiabilité a franchement laissé à désirer à Mulhouse au début... mais Alstom ne brille pas non plus dans le domaine des tram-trains, avec le Dualis...)

Le souci, c'est que chaque pays, même s'il construit un matériel interopérable, le construira à son image et d'abord apte à circuler chez lui.

Les POS ont circulé en Allemagne sans aucun problème et en font de même en Suisse aujourd'hui. Idem pour les 2N2 3UA.

Modifié par Arnaud68800
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Publication:

Pimouss, si tu prend la ratp comme référence :Smiley_03: ....

chez eux 1500 c'est 1500 V !

mode humour : le dernier mec de la maintenance qui avait eu l'outrecuidance de laisser 1501 V à la caténaire (il a mal réparé les installations), il s'est fait virer direct :Smiley_40:

Publication:

Les Avanto de Mulhouse, du T4 et de la ligne P (Esbly - Crécy).

(dont la fiabilité a franchement laissé à désirer à Mulhouse au début... mais Alstom ne brille pas non plus dans le domaine des tram-trains, avec le Dualis...)

Les POS ont circulé en Allemagne sans aucun problème et en font de même en Suisse aujourd'hui. Idem pour les 2N2 3UA.

Et VT 641 pour la DB, même si à l'époque c'était De Dietrich et non Alstom.

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250 km/h, comme leurs contemporains ICE1 et 2. Le besoin de rouler plus vite est venu après, avec les POS et 2N2, qui bien que nettement moins puissants (6800kW), ont sous 15kV une puissance massique comparable aux Velaro (440 tonnes contre 390).

La puissance massique des POS et 2N2 n'est pas comparable car bien inférieure à celle des Velaro. En effet, la puissance continue des Velaro reste supérieure sous 15000 V (8800 kW). (Jusqu'à 4 kW/t). Là où je te rejoint, c'est que effectivement le besoin de rouler à 300 est arrivé avec la SFS Köln <>Frankfurt am Mein en 2002 et que les POS et par la suite 2N2 étaient alors adaptés. J'ai même un doute sur la capacité des 2N2 à aller sur Frankfurt par la NBS vis-à-vis des déclivités...

Les Avanto de Mulhouse, du T4 et de la ligne P (Esbly - Crécy).

(dont la fiabilité a franchement laissé à désirer à Mulhouse au début... mais Alstom ne brille pas non plus dans le domaine des tram-trains, avec le Dualis...)

Les POS ont circulé en Allemagne sans aucun problème et en font de même en Suisse aujourd'hui. Idem pour les 2N2 3UA.

Tu marques un point Arnaud. J'aurais du préciser un peu plus mon affirmation. Bien entendu il s'agissait de "Trains" avec un grand T (Z,X,A1A A1A,BB,CC,B,Y etc...) et non des U :Smiley_19:

Pimouss, si tu prend la ratp comme référence :Smiley_03: ....

chez eux 1500 c'est 1500 V !

mode humour : le dernier mec de la maintenance qui avait eu l'outrecuidance de laisser 1501 V à la caténaire (il a mal réparé les installations), il s'est fait virer direct :Smiley_40:

:Smiley_15::Smiley_15::Smiley_15:

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L'avenir des 6 rames NOL est à Baroncourt..... Personne n'en veut... Donc à la poubelle.

  • J'adore 1
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L'avenir des 6 rames NOL est à Baroncourt..... Personne n'en veut... Donc à la poubelle.

Pourtant, on commence à reparler de liaisons "passe Londres" lorsque la HSL2 sera en service, avec éventuellement desserte de Stratford International pour améliorer le remplissage des trains avec des passagers pour Londres... Les NOL permettraient à Eurostar d'y engager des rames avec une capacité peut-être plus adaptée, car les TMST "e300" le seront probablement trop (et c'est pire pour les e320). Certes. Il faut encore attendre quelques années...

Sinon, elles seraient aussi plus adaptées sur Londres - Marseille par exemple, où j'imagine que seule une demi-rame de TMST sera commercialisée et ouverte...

Publication:

L'avenir des 6 rames NOL est à Baroncourt..... Personne n'en veut... Donc à la poubelle.

Ce ne sont pas les NOL qui vont a la poubelle mais les 3 rames TMST 3200 a 18 Caisses déclassées (rame 3203/04 - 3225/26 - 3227/28 ) qui faisaient du Lille Paris

Les NOL série 3300 (rames courtes a 14 caisses ) sont toujours en service , de plus elles n'appartiennent pas a la SNCF mais sont en location , elles seront restituées a Eurostar lorsque les Duplex assureront tous les services entre Lille et PNO

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Pourtant, on commence à reparler de liaisons "passe Londres" lorsque la HSL2 sera en service, avec éventuellement desserte de Stratford International pour améliorer le remplissage des trains avec des passagers pour Londres... Les NOL permettraient à Eurostar d'y engager des rames avec une capacité peut-être plus adaptée, car les TMST "e300" le seront probablement trop (et c'est pire pour les e320). Certes. Il faut encore attendre quelques années...

Sinon, elles seraient aussi plus adaptées sur Londres - Marseille par exemple, où j'imagine que seule une demi-rame de TMST sera commercialisée et ouverte...

Oui mais les NOL ne sont pas équipées 1500 donc impossible d'aller a Marseille !

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Ce ne sont pas les NOL qui vont a la poubelle mais les 3 rames TMST 3200 a 18 Caisses déclassées (rame 3203/04 - 3225/26 - 3227/28 ) qui faisaient du Lille Paris

Les NOL série 3300 (rames courtes a 14 caisses ) sont toujours en service , de plus elles n'appartiennent pas a la SNCF mais sont en location , elles seront restituées a Eurostar lorsque les Duplex assureront tous les services entre Lille et PNO

Je me renseigne sur l'avenir des NOL.... Mais elles seront arrêtées pour le SA2015, ça c'est quasi certain.

Publication: (modifié)

Je me renseigne sur l'avenir des NOL.... Mais elles seront arrêtées pour le SA2015, ça c'est quasi certain.

recyclage sur Bruxelles - Amsterdam ? pour assurer les FYRA :Smiley_03:

avec les 3 TMST

ça fait 9 rames déjà ...

Mode humour : Moi j'ai que des bonnes idées pas réalisable ...

Modifié par paulolau
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recyclage sur Bruxelles - Amsterdam ? pour assurer les FYRA :Smiley_03:

avec les 3 TMST

ça fait 9 rames déjà ...

Mode humour : Moi j'ai que des bonnes idées pas réalisable ...

Oui mais comme dit plus haut les NOL ne sont pas équipées 1500 donc pas d'Amsterdam !

@ crl cool en effet c'est pour ça que j'ai dis qu'elle attendaient les Duplex

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les 6 NOL et les 3 TMST assure les paris bruxelles

et les quelques PBA libérés peuvent faire de nouveau des (paris est) - Roissy - Bruxelles Midi - Bruxelles Aeroport et faire des paris amsterdam et bruxelles amsterdam supplémentaires ...

développer l'offre (si la conjoncturele permet) ...

au lieu de dire direct poubelle

m... un matériel de 20 ans age ! quand même !

la septième NOL a fini cannibalisé ?

Modifié par paulolau
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Il y'a eu en fait 6,5 rames NOL de louées la rame 3308 est restée pour pièces a Londres

Les Paris - Bruxelles sont au départ de PNO

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paris est ? c'est pour amorcer les roissy - bruxelles - Bxl Aeroport quelque part !

et surtout éviter un rebroussement : ce qui serait le cas si c'est amorcé PNO

Publication: (modifié)

paris est ? c'est pour amorcer les roissy - bruxelles - Bxl Aeroport quelque part !

et surtout éviter un rebroussement : ce qui serait le cas si c'est amorcé PNO

Je pige pas pourquoi tu veux faire des trains au départ de Paris Est pour Bruxelles ?

Surtout qu'un rebroussement a Chauconin est nécessaire ?

Des Roissy Bruxelles existent déjà assurés par les TGV inter-secteurs

Des Thalys Marne - Bruxelles ont existés mais supprimés depuis des années

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 2
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: EMBARRASS : mince effectivement il existe pas de raccordement direct ...c'est rebroussement aussi ...

Je me rappelle d'un article ou faute de matériel, Thalys devait réduire le nombre de Roissy - Bruxelles aeroport ....

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Pourtant, on commence à reparler de liaisons "passe Londres" lorsque la HSL2 sera en service, avec éventuellement desserte de Stratford International pour améliorer le remplissage des trains avec des passagers pour Londres... Les NOL permettraient à Eurostar d'y engager des rames avec une capacité peut-être plus adaptée, car les TMST "e300" le seront probablement trop (et c'est pire pour les e320). Certes. Il faut encore attendre quelques années...

Sinon, elles seraient aussi plus adaptées sur Londres - Marseille par exemple, où j'imagine que seule une demi-rame de TMST sera commercialisée et ouverte...

Lors HS2 sera en service vers 2027, si elle est mise en service. Les rames NOL auront alors 37 ans et probablement partie au chalumeau depuis longtemps...

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Etant donne que le point commun des deux est l'origine allemande...

Bombardier Allemand ?

Je croyais que c'était une entreprise Canadienne

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