castor31 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 lotrela Bonjour à toutes et tous. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir confirmation ou pas d'une erreur du service vente de billet. Ma fille devant se rendre à Brive depuis Toulouse, s'est rendu au guichet de la gare de Colomiers en ma présence pour l'achat d'un billet A/R. La personne du guichet lui a demandé si elle avait des cartes de réduction, réponse négative. Après recherche d'après les horaires de départ et retour il lui à été délivré un billet aller avec réduction découverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans réduction. De retour à mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionné présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire. Il avait été clairement indiqué à l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction. Il n'est déjà pas facile de retirer un billet au guichet, alors si il faut y retourner pour le changer c'est galère. Pourriez vous me donner votre avis merci.
IGS4 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 (modifié) La personne du guichet lui a demandé si elle avait des cartes de réduction, réponse négative. Après recherche d'après les horaires de départ et retour il lui à été délivré un billet aller avec réduction découverte 12 - 25 ans, et un billet retour sans réduction. De retour à mon domicile ma fille me dit que sur son billet il est mentionné présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire. Il avait été clairement indiqué à l'agent qu'elle n'avait pas de carte reduction. Pourriez vous me donner votre avis merci. Bonjour castor31, C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse) Impossible le tarif "découverte 12 - 25" n'existe plus Il s'agit tout simplement d'un billet taxé aux conditions "carte 12 - 25" La mention sur le billet "présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, il faut être titulaire d'une carte 12 - 25 en cours de validité au moment d'effectuer le voyage Modifié 29 avril 2009 par IGS4
castor31 Publication: 29 avril 2009 Auteur Publication: 29 avril 2009 Bonjour castor31, C'est flagrant, il s'agit d'une erreur du vendeur (ou de la vendeuse) Impossible le tarif "découverte 12 - 25" n'existe plus Il s'agit tout simplement d'un billet taxé aux conditions "carte 12 - 25" La mention sur le billet "présentation de la carte 12 - 25 ans obligatoire" le prouve Pour bénéficier de ce tarif préférentiel, il faut être titulaire d'une carte 12 - 25 en cours de validité au moment d'effectuer le voyage Merci de ta réponse IGS4 Je suis quand même surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option découverte 12- 25 ans. Alors maintenant que faire. Je suis obligé de me rendre au guichet de ma gare et voir le problème. Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problèmes avec un controleur.
zigzagman Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Merci de ta réponse IGS4 Je suis quand même surpris, car sur internet la vente de ce billet existe avec l'option découverte 12- 25 ans. Alors maintenant que faire. Je suis obligé de me rendre au guichet de ma gare et voir le problème. Je suis sur que certain ne se serait pas em........ mais je ne veut pas que ma fille ai des problèmes avec un controleur. Le tarif découverte 12 25 existe bien mais uniquement pour les trains sans réservations (ie TER, Corail Intercités)
castor31 Publication: 29 avril 2009 Auteur Publication: 29 avril 2009 (modifié) bigbisous Bien voilà le problème est réglé après mon passage à la gare de Colomiers. Le guichetier a reconnu son erreur de hier, et m'as délivré un nouveau billet découverte 15 - 25 ans . Ce tarif existe pour les TER et corail intercités en heure creuses. J'ai eu la confirmation que si ma fille avait été contrôlé elle aurait eu des soucis alors que nous avions fait les choses dans les règles. Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport. Mais bon le préposé a reconnu son erreur, alors Merci à IGS4 et zigzagman pour leurs réponses Bon voyage à tous Modifié 29 avril 2009 par castor31
Roukmoute Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 .... Comme quoi il vaut mieux bien relire le titre de transport. Tout à fait. Il faut même le relire avant de quitter la guichet. Si tout le monde faisait ça, ça éviterait des soucis. Une erreur est vite arrivée. (me suis déjà fait avoir...) Mais bon le préposé a reconnu son erreur, alors Bon voyage à tous C'est merveilleux ! Bonne journée à vous aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant