ludovicyum Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 bonjour j'aimerais connaitre le nom du metier de la personne sur les voies avec son clairon pour signaler au personne qui travail sur la voie l'arrivé d'un train merci d'avance
IGS4 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 (modifié) bonjour j'aimerais connaitre le nom du metier de la personne sur les voies avec son clairon pour signaler au personne qui travail sur la voie l'arrivé d'un train merci d'avance Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant, à l’aide d’une trompe à grande puissance, de l’arrivée de trains sur la voie contiguë Modifié 29 avril 2009 par IGS4
NABLA73 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 "son clairon" connaissant la musique l'instrument utilisé s'appelle une trompe quel qu'en soit son modèle; clairon fait plus fanfare...quoique parfois...
kutsize Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant, à l'aide d'une trompe à grande puissance, de l'arrivée de trains sur la voie contiguë Pas tout à fait exact, la trompe n'est pas forcément à grande puissance (trompe ceinture) et l'annonceur peut également annoncé l'arrivée d'une circulation sur la voie de travail, c'est le cas lorsque l'on travail sur voie non interceptée (c'est de plus en plus rare certes, mais ça existe toujours^^)
IGS4 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 c'est le cas lorsque l'on travail sur voie non interceptée (c'est de plus en plus rare certes, mais ça existe toujours^^) En parlant de voie contiguë, j'ai fait référence aux travaux les plus fréquents (DIV) Ceux exécutés sous le régime de l'interception (à voie libre ou à voie occupée)
cheyenne44 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 salut anciennement,ce boulot,plus qu'un métier, s'appelait: le protecteur; les appellation change,le boulot reste le méme......... a+
Pousse Cailloux Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Un agent spécifique, appelé annonceur, veille à la sécurité du personnel en avertissant, à l'aide d'une trompe à grande puissance, de l'arrivée de trains sur la voie contiguë Mais aussi Sentinelle .... pour augmenter la visibilité de l'Annonceur
Rail cassé Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Mais aussi Sentinelle .... pour augmenter la visibilité de l'Annonceur salut Pousse cailloux, j'ai fais l'annonce l'autre jour pour une entreprise de maçonnerie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, presque trouvé ça amusant . Bon il faisait beau et chaud aussi.
Pousse Cailloux Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 salut Pousse cailloux, j'ai fais l'annonce l'autre jour pour une entreprise de maçonnerie, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, presque trouvé ça amusant . Bon il faisait beau et chaud aussi. Salut la Yaute ... Avec fiche cada, plan de prévention et tout le toutim??? Comme çà faisait "longtemps", tu me feras passer une copie de ton titre d'habilitation IN 1474 que je te fasse un petit KN1 a postériori! :Smiley_21:
Rail cassé Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Salut la Yaute ... Avec fiche cada, plan de prévention et tout le toutim??? Comme çà faisait "longtemps", tu me feras passer une copie de ton titre d'habilitation IN 1474 que je te fasse un petit KN1 a postériori! Salut pousse cailloux, pas besoin, c'est déja fait . Le K pour " contrôle " me fera toujours rigoler. Es que l'on écrit le nom d'une célèbre bierre avec un C? revoltages
Soupeaulait Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Salut pousse cailloux, pas besoin, c'est déja fait . Le K pour " contrôle " me fera toujours rigoler. Es que l'on écrit le nom d'une célèbre bierre avec un C? Et pourtant, en Alsace ça existe, une ville s'appelle ainsi et ça commence par un C. Et à la SNCF, il existe au moins un contrôle qui commence par un C, le CAN : Contrôle d'Aiguille Neutralisée, eh oui :) :)
sebounetdu63 Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Et pourtant, en Alsace ça existe, une ville s'appelle ainsi et ça commence par un C. Et à la SNCF, il existe au moins un contrôle qui commence par un C, le CAN : Contrôle d'Aiguille Neutralisée, eh oui CIF/CIP :controle impératif fugitif/ controle impératif permanent
IGS4 Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 CIF/CIP :controle impératif fugitif/ controle impératif permanent Contrôle impératif (C.I.) fugitif d'aiguilles Le contrôle impératif fugitif d'aiguilles immobilise en position de fermeture le ou les leviers du signal carré (ou du sémaphore) commandant un parcours lorsque l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable et s'il y a lieu verrouillées Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants) Contrôle impératif (C.I.) permanent d'aiguilles Le contrôle impératif permanent d'aiguilles agit directement sur le signal carré (ou le sémaphore) commandant un parcours et maintient ce signal à la fermeture si l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable et s'il y a lieu verrouillées Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants)
Pousse Cailloux Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Contrôle impératif (C.I.) fugitif d'aiguilles Le contrôle impératif fugitif d'aiguilles immobilise en position de fermeture le ou les leviers du signal carré (ou du sémaphore) commandant un parcours lorsque l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable et s'il y a lieu verrouillées Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants) Contrôle impératif (C.I.) permanent d'aiguilles Le contrôle impératif permanent d'aiguilles agit directement sur le signal carré (ou le sémaphore) commandant un parcours et maintient ce signal à la fermeture si l'aiguille ou les aiguilles intéressées ne sont pas collées dans la position convenable et s'il y a lieu verrouillées Ces conditions sont en principe contrôlées pour chaque aiguille (par un contrôle à 1 ou 2 voyants) T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques?
kerguel Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques? IGS pour IGSF peut être. Les détenteurs du savoir en signalisation ferroviaire ! mdrmdr
sebounetdu63 Publication: 1 mai 2009 Publication: 1 mai 2009 T'es qui toi ... pour avoir autant de connaissances sécuritaires et techniques? En même temps y'a juste à lire le réglement. Je donnais juste une autre abréviation commençant par "C"
ludovicyum Publication: 2 mai 2009 Auteur Publication: 2 mai 2009 salut anciennement,ce boulot,plus qu'un métier, s'appelait: le protecteur; les appellation change,le boulot reste le méme......... a+ ok merci pour l'info car je recherche la procedure de ce metier pour faire mon rapport
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