kknd04 Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 Salut a tous, Je souhaiterais être conducteur d'un train sur paris (RER ou Train de banlieue voir tram-train). Pour aller au fond des choses, je voulais être conducteur Métro (désolé ) mais ca à l'aire d'être compromis... du coup je me pose la question pour la SNCF en IDF, pour rentrer cher moi le soir, comme a la RATP mais aussi par choix de rythme. Pouvez-vous me donner certaines infos (que je n’ai pas trouvées avec la recherche lol) comme le type de trains possible et si le tram est plus proche du bus, avec vente de billets a bord, ou du mini-train seul en cabine. La SNCF embauche t'elle "vraiment" en ce moment? Je ne sais pas s'il y a une guguerre pro-RATP/pro-SNCF lol mais connaissez vous les différances (importantes bien sur) entre les deux, carriere, salaires (composition), avantages, CE, mobilité, mutation de poste etc. Merci beaucoup
yaka Publication: 29 avril 2009 Publication: 29 avril 2009 âs trop degueguerre sncf ratp! enfin pour le moment salaire avantage RATP Mobiliter avantage SNCF (normal c'est nationale, et encore tu bougera pas de region tout les 6 mois les mutation sont pas simple a voir) et ratp juste IDF les conducteur de train a la sncf ne vendent pas de billets ! tu bossera les week end les jours feries en horaire decaler a la ratp aussi je pense. Type de train a la sncf c'est des RER (Z2N, 5300...)
loco.vapeur Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 âs trop degueguerre sncf ratp! enfin pour le moment salaire avantage RATP Mobiliter avantage SNCF (normal c'est nationale, et encore tu bougera pas de region tout les 6 mois les mutation sont pas simple a voir) et ratp juste IDF les conducteur de train a la sncf ne vendent pas de billets ! tu bossera les week end les jours feries en horaire decaler a la ratp aussi je pense. Type de train a la sncf c'est des RER (Z2N, 5300...) question pas claire ;mais sur le forum tu cherche conducteur de train:tu verras mieux ce que cela comporte ,entre rêve et réalité tu verras .
kknd04 Publication: 30 avril 2009 Auteur Publication: 30 avril 2009 Désolé si ma question n'a pas été suffisamment claire, en fait je demandais surtout, pour le type de train, les différances entre la conduite/travail : RER, TRAM et "train de banlieue". Par exemple, les conducteur de train ne vendent pas de billets, ca je le sais pour les RER et trains de banlieue, mais pour le tram, perso je ne connais que tres peu, et ils vendent les billets... comme dans les bus par exemple. Pour les différances entre SNCF/RATP, carrière, salaires (composition), avantages, CE, mobilité, mutation de poste etc. la question est pas trop dur la lol Peut on changer de poste "facilement"? Par exemple, passer de conducteur à responsable de ligne... Voila, j'espère être plus claire
Roukmoute Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 (modifié) Par exemple, les conducteur de train ne vendent pas de billets, ca je le sais pour les RER et trains de banlieue, mais pour le tram, perso je ne connais que tres peu, et ils vendent les billets... comme dans les bus par exemple. Ils ne vendent pas les billets, pour autant que je sache. Pour les différances entre SNCF/RATP, carrière, salaires (composition), avantages, CE, mobilité, mutation de poste etc. la question est pas trop dur la lol Pour pouvoir y répondre, il faudrait qu'on sache comment ça se passe à la RATP, et là... :Smiley_68: Modifié 30 avril 2009 par Roukmoute
cheyenne44 Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 salut pour la ratp,different forum comme celui ci http://news.transbus.org/read.php3?f=1&...348&t=41348 tu trouveras peut etre tes reponses bon courage a+ :Smiley_68:
kknd04 Publication: 30 avril 2009 Auteur Publication: 30 avril 2009 Oui je comprends, pas facile d'avoir ce type d'infos. Mais peut être pouvez vous me donner les infos coté SNCF, ou peut être savez vous ou je peut les trouver (les "vrais" pas ce que vend la SNCF comme la RATP pour embaucher, le vécu réel lol...) Peut être pouvez vous me dire comment ce compose les roulements? Horaires et jour travaillé/repos.
kknd04 Publication: 30 avril 2009 Auteur Publication: 30 avril 2009 (modifié) salut pour la ratp,different forum comme celui ci http://news.transbus.org/read.php3?f=1&...348&t=41348 tu trouveras peut etre tes reponses bon courage a+ Merci, je suis deja dessus, mais la RATP gele les embauches 2009, ou est complet Oups autant pour moi je confond avec un autre lol merci. Modifié 30 avril 2009 par kknd04
Roukmoute Publication: 30 avril 2009 Publication: 30 avril 2009 Oui je comprends, pas facile d'avoir ce type d'infos. Mais peut être pouvez vous me donner les infos coté SNCF, ou peut être savez vous ou je peut les trouver (les "vrais" pas ce que vend la SNCF comme la RATP pour embaucher, le vécu réel lol...) Peut être pouvez vous me dire comment ce compose les roulements? Horaires et jour travaillé/repos. Pour ça, fais-toi plaisir et parcours la rubrique "recrutement", tu trouveras forcément ton bonheur.
Messages recommandés