Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Baala médaillé de bronze aux JO


Roukmoute

Messages recommandés

http://www.sport365.fr/autres-sports/athle...n-bronze-.shtml

Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, le président du Comité olympique bahreïni, a annoncé mercredi que Rashid Ramzi, champion olympique du 1500m, avait subi un contrôle antidopage positif à l'EPO CERA à Pékin. Mehdi Baala, quatrième en Chine, pourrait récupérer le bronze.

Les noms des accusés continuent de tomber au compte-goutte. Après les cas de dopage des cyclistes Davide Rebellin, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin, et Stefan Shumacher, c’est au tour de l’athlétisme d’être touché. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïni, a confirmé que Ramzi, champion olympique du 1500 mètres, faisait bien partie des six athlètes positifs à la CERA, l'EPO de troisième génération. « Le comité olympique national a reçu un courrier du CIO (Comité international olympique) lui disant que le 19 février un test, fait sur son athlète Rashid Ramzi, était positif à l'EPO CERA », a expliqué le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa selon l’Agence France Presse. Ramzi devrait se rendre en France, « probablement le 8 mai », pour l'ouverture de l'échantillon B.

Un podium du 1500m bouleversé ?

Au cas où cet échantillon B venait à confirmer la culpabilité de Rashid Ramzi, premier médaillé bahreïni de l'histoire des JO en athlétisme, le classement de l’épreuve du 1500 mètres serait alors bouleversé. En effet, le Kényan Asbel Kiprop s’emparerait de la médaille d’or, le Néo-Zélandais Nicholas Willis de l’argent et Mehdi Baala, qui s’était classé quatrième, monterait sur la troisième place du podium. Le Français, actuellement en stage en Afrique du Sud, n’a pas encore réagi à la nouvelle. En ayant la possibilité de récupérer la médaille de bronze, Baala n'a pourtant pas une once d'amertume dans ces propos : « Une médaille olympique ne se refuse pas. Elle a une signification tellement énorme pour moi, insiste-t-il. J’ai terminé deux foix quatrième aux JO et ça me restait en travers de la gorge. Je ne peux que féliciter les gens qui luttent contre le dopage … ».

Aucun français sur la liste

Outre Ramzi, Rebellin et Schumacher, trois autres noms d’athlètes ayant participé aux JO chinois seront divulgués dans les prochaines heures. Sur les six athlètes contrôlés positifs l’été dernier, aucun ne faisait partie de la délégation française. Le Comité national olympique et sportif français (CNSOF) a indiqué qu'il n'avait pas été informé d'un cas tricolore parmi les six athlètes. « Nous n'avons pas été sollicités par le CIO », a déclaré à l'AFP Jean-Paul Clémençon, directeur de cabinet du président du CNOSF.

Comme c'est un gars que j'aime bien, qui a une bonne mentalité, je tenais à en parler. Par ailleurs, je l'ai entendu à la radio et, contrairement à ce qu'on a pu lire, il n'est pas si amer que ça (déçu quand même, forcément) de n'avoir pas pu monter sur le podium et de toucher sa médaille au tapis vert.

Enfin bref, bon vent Medhi et tu ne resteras pas comme celui qui a foiré toutes les grandes échéances ! :Smiley_68:revoltages lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.