Thierry80 Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 Date : 30 avril 2009 Source : La Tribune L'objectif du projet Cademce est de concevoir une plate-forme d'essais qui permette de simuler en temps réel des vitesses très élevées. Le pôle de compétitivité I-Trans (Nord-Pas-de-Calais- Picardie), axé sur l'innovation dans le ferroviaire, s'apprête à labelliser le projet Cademce (caractérisations dynamique et environnementale moyens de captages électriques). Ce banc d'essai unique au monde sera construit à Amiens pour réaliser des essais sur les comportements mécaniques et électriques du sous-ensemble formé par la caténaire et la bande de captage du pantographe des tgv. Le projet est piloté par l'École supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (ESIEE) d'Amiens (et de la CCI d'Amiens) qui est en contact avec Carbone Lorraine (bandes de captage), Bretnell & Willis (pantographes) et Alstom (motrices). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 mai 2009 Partager Publication: 3 mai 2009 Super, encore un projet qu'on donne à la soucoupe volante (surnom de l'ESIEE) payante (et chère !) plutôt qu'à l'UPJV. N'y a-t-il que des écoles d'ingénieurs privées qui soient capable d'innover ? Ne sait-on rien faire dans le public ? PS : Critique non objective : je n'aime pas l'ESIEE. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 3 mai 2009 Auteur Partager Publication: 3 mai 2009 (modifié) Super, encore un projet qu'on donne à la soucoupe volante (surnom de l'ESIEE) payante (et chère !) plutôt qu'à l'UPJV. N'y a-t-il que des écoles d'ingénieurs privées qui soient capable d'innover ? Ne sait-on rien faire dans le public ? PS : Critique non objective : je n'aime pas l'ESIEE. Gom Je te rassure, le Conseil Général ne donne plus de sous !!!, l'ISIEE est dépendant fe la CCI d'Amiens, c'est donc aux entreprises de payer et non les institutions et les impots des contribuables. Le nouveau président (Christian Manable) à stoppé ce qui n'était pas dans ses compétences. La subvention à était partager entre les différents collèges, ce qui est plus juste et plus dans les compétences du département. Bien que ce ne soit pas dans les compétences, le Conseil Régional souhaite récupéré l'UPJV. (qui est encore dans les compétences de l'Etat, qui est totalement absente) [c'est certain que Amiens, ce n'est pas Neuilly Sur Seine] Modifié 3 mai 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 mai 2009 Partager Publication: 4 mai 2009 Merci pour ces infos Thierry Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mai 2009 Partager Publication: 4 mai 2009 N'y a-t-il que des écoles d'ingénieurs privées qui soient capable d'innover ? Ne sait-on rien faire dans le public ? ben Gom, tu sais bien que public = faignant, bon à rien, Monsieur le Président très cultivé leur a bien dit ce qu'il pensait d'eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mai 2009 Partager Publication: 4 mai 2009 Le projet est piloté par l'École supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (ESIEE) d'Amiens (et de la CCI d'Amiens) qui est en contact avec Carbone Lorraine (bandes de captage), Bretnell & Willis (pantographes) et Alstom (motrices). de plus, il est probable que ces activités émargent à l'ANR , réduisant d'autant les budgets de la recherche fondamentale publique. Un beau transfert de fonds vers un privé qui ne souhaite pas vraiment s'investir dans la recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 20 février 2017 Partager Publication: 20 février 2017 Le 03/05/2009 à 15:08, Thierry80 a dit : Date : 30 avril 2009 Source : La Tribune L'objectif du projet Cademce est de concevoir une plate-forme d'essais qui permette de simuler en temps réel des vitesses très élevées. Le pôle de compétitivité I-Trans (Nord-Pas-de-Calais- Picardie), axé sur l'innovation dans le ferroviaire, s'apprête à labelliser le projet Cademce (caractérisations dynamique et environnementale moyens de captages électriques). Ce banc d'essai unique au monde sera construit à Amiens pour réaliser des essais sur les comportements mécaniques et électriques du sous-ensemble formé par la caténaire et la bande de captage du pantographe des tgv. Le projet est piloté par l'École supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (ESIEE) d'Amiens (et de la CCI d'Amiens) qui est en contact avec Carbone Lorraine (bandes de captage), Bretnell & Willis (pantographes) et Alstom (motrices). Bonjour, Désolé pour le " déterrage de sujet " ...,mais sujet qui me semblait intéressant, à presque 08 ans après,ça a donné quoi ...? projet "mort-né" ..ou a abouti ...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auto59 Publication: 29 octobre 2017 Partager Publication: 29 octobre 2017 A mon avis abandonné j'en ai jamais entendu parler .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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