www.webtrains.net Publication: 4 mai 2009 Publication: 4 mai 2009 Depuis l'ouverture de la LGV entre Bâle et Paris, l'offre TGV Lyria au départ de Berne via Neuchâtel est soumise à rude concurrence. L'un des allers-retours quotidiens est particulièrement touché. Dans ce contexte, la société Lyria a décidé de redimensionner son offre en supprimant une liaison.Lisez l'article en entier
Invité 5121 Publication: 4 mai 2009 Publication: 4 mai 2009 Depuis l'ouverture de la LGV entre Bâle et Paris, l'offre TGV Lyria au départ de Berne via Neuchâtel est soumise à rude concurrence. L'un des allers-retours quotidiens est particulièrement touché. Dans ce contexte, la société Lyria a décidé de redimensionner son offre en supprimant une liaison. Lisez l'article en entier la SNCF concurrence Lyria ... dont elle tient 75 % (je crois, 7 rames sur 9). Il est clair que si le trajet par Strasbourg est plus rapide que par Dijon, les voyageurs le préfèrent. Dommage pour les gares entre Bâle et Dijon. L'ouverture du Rhin-Rhône changera peut-être à nouveau la donne en sens inverse. En attendant, quid de la rame 33000 inutilisée sur cet aller-retour ?
Roukmoute Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 la SNCF concurrence Lyria ... dont elle tient 75 % (je crois, 7 rames sur 9). Il est clair que si le trajet par Strasbourg est plus rapide que par Dijon, les voyageurs le préfèrent. Dommage pour les gares entre Bâle et Dijon. L'ouverture du Rhin-Rhône changera peut-être à nouveau la donne en sens inverse. En attendant, quid de la rame 33000 inutilisée sur cet aller-retour ? Les Paris-Strasbourg-Zurich, c'est aussi Lyria. Il n'y a donc pas concurrence, c'est 2 produits de la même boîte.
www.webtrains.net Publication: 6 mai 2009 Auteur Publication: 6 mai 2009 Les Paris-Strasbourg-Zurich, c'est aussi Lyria. Il n'y a donc pas concurrence, c'est 2 produits de la même boîte. Oui, ils circulent en UM avec un Paris-Strasbourg pour la plupart d'entre-eux. Et pour l'instant, c'est la même boîte...
km315 Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 On ne s'inquiete pas pour Dijon , ni pour les rames 33000 , elles vont etre de toute facons remplacées car limitées a 270 km/h . Et Lausanne sera toujours plus rapidement desservi par Dijon Les autres villes Suisses par la LN Est Un projet de tangentielle LGV Amiens / Dijon est en reflexion , comme alternative au doublement de la ligne PSE ce qui permettrait de doubler la capacité en liaisons Nord Sud sans pour autant reconstruire l'integralité du parcours LGV A Dijon connection avec la LGV Rhin Rhone
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