Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Depuis l'ouverture de la LGV entre Bâle et Paris, l'offre TGV Lyria au départ de Berne via Neuchâtel est soumise à rude concurrence. L'un des allers-retours quotidiens est particulièrement touché. Dans ce contexte, la société Lyria a décidé de redimensionner son offre en supprimant une liaison.

Lisez l'article en entier

la SNCF concurrence Lyria ... dont elle tient 75 % (je crois, 7 rames sur 9). Il est clair que si le trajet par Strasbourg est plus rapide que par Dijon, les voyageurs le préfèrent. Dommage pour les gares entre Bâle et Dijon. L'ouverture du Rhin-Rhône changera peut-être à nouveau la donne en sens inverse. En attendant, quid de la rame 33000 inutilisée sur cet aller-retour ?

Publication:

la SNCF concurrence Lyria ... dont elle tient 75 % (je crois, 7 rames sur 9). Il est clair que si le trajet par Strasbourg est plus rapide que par Dijon, les voyageurs le préfèrent. Dommage pour les gares entre Bâle et Dijon. L'ouverture du Rhin-Rhône changera peut-être à nouveau la donne en sens inverse. En attendant, quid de la rame 33000 inutilisée sur cet aller-retour ?

Les Paris-Strasbourg-Zurich, c'est aussi Lyria. Il n'y a donc pas concurrence, c'est 2 produits de la même boîte.

Publication:

Les Paris-Strasbourg-Zurich, c'est aussi Lyria. Il n'y a donc pas concurrence, c'est 2 produits de la même boîte.

Oui, ils circulent en UM avec un Paris-Strasbourg pour la plupart d'entre-eux. Et pour l'instant, c'est la même boîte...

Publication:

On ne s'inquiete pas pour Dijon , ni pour les rames 33000 , elles vont etre de toute facons

remplacées car limitées a 270 km/h . Et Lausanne sera toujours plus rapidement desservi par Dijon

Les autres villes Suisses par la LN Est

Un projet de tangentielle LGV Amiens / Dijon est en reflexion , comme alternative au

doublement de la ligne PSE ce qui permettrait de doubler la capacité en liaisons Nord Sud

sans pour autant reconstruire l'integralité du parcours LGV

A Dijon connection avec la LGV Rhin Rhone

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.