Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est le Figaro qui le dit.......


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Bandaa bono, je parlais de laisser leur mandat pour se ranger sous une même bannière, je répondait à marcm et je ne sais pas si tu as lu tous les post précédent, c'est bien sur très utopique tout ça, je ne remet pas en question la légitimité des permanents, chacun fait comme il le sens dans son syndicat comme quand sud appelle nationalement à la grève et que là où ils sont implanté " massivement " ils ne partent pas ( BORDEAUX il y a un an environ ), ils font comme ils veulent c'est leur droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandaa bono, je parlais de laisser leur mandat pour se ranger sous une même bannière, je répondait à marcm et je ne sais pas si tu as lu tous les post précédent, c'est bien sur très utopique tout ça, je ne remet pas en question la légitimité des permanents, chacun fait comme il le sens dans son syndicat comme quand sud appelle nationalement à la grève et que là où ils sont implanté " massivement " ils ne partent pas ( BORDEAUX il y a un an environ ), ils font comme ils veulent c'est leur droit .

oui j'ai bien compris. mais aux permanents théoriquement on ne leur demande pas leur avis autre que celui de simple adhérent. Si les adhérents du syndicat décident collectivement d'entrer dans une autre organisation ou d'en créer une nouvelle en fusionnant, pour faire avancer l'idée qu'il se font du syndicalisme la structure ne doit pas y faire obstacle. Elle est théoriquement là pour exécuter les décisions prises par le collectif et non l'inverse.

Après oui, dans des structures non hiérarchisées ou l'autonomie laissée au syndicats est très grande, il peut y avoir des couacs lors des mobilisations si tous ne sont pas convaincu de l'utilité de la chose. Cela oblige à un travail de concertation plus grand pour respecter l'identité et l'expression de chacun. Mais comme les organisations "directives" n'ont pas réussi à imposer la transformation sociale il convient d'essayer autre chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.