Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les jours feriés en service de nuit


Messages recommandés

Bonjour

comme vous le savez je pense , lorsque l'on travaille un jour ferié , on recupere un jour de repos par la suite (sous les 3 mois qui suivent ce jour ferié)

mais comment cela se passe lorsque l on est en service de nuit (22h-6h) ?

En effet par ex pour ce vendredi 8 mai

si on est commandé le jeudi de nuit (donc de 22h à 6h) on fait bien 6 h dans le vendredi 8

et si on est commandé que le vendredi de nuit (donc de 22h à 6h) on fait bien seulement que 2h en jour ferié

donc est ce que les 2 jours sont considere en ferié ? ou seulement les 2h de vendredi ? et dans ce cas on ne recupere que 2 h de repos par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi de nuit (donc de 22h à 6h) tu vas avoir :

ca fait 6h00 payé en heures de dimanche et fetes (00h00 a 06h00)

ca fait 08h00 de nuit de 22h00 a 06h00 (donc prime heure de nuit)

ca fait 04h00 en heure de milieu de nuit (de 00h00 a 04h00) (Prime de milieu de nuit)

le vendredi de nuit (donc de 22h à 6h) tu vas avoir :

ca fait 2h00 payé en heures de dimanche et fetes de 22h00 a 24h00 ca fait 08h00 de nuit de 22h00 a 06h00 (donc prime heure de nuit)

ca fait 04h00 en heure de milieu de nuit (de 00h00 a 04h00)

sur les heures de milieu de nuit : chaque heures passées au boulot tu gagne 9 min qui vont dans un compte temps "repos nuit".

le jeudi tu gagne donc 36 minutes et le vendredi aussi.

Quand tes repos nuit (RN) arrivent à 08h00 tu peux prendre un jour de repos nuit supplementaire. Normalement a prendre dans le mois qui suis selon tes desirs (cette journée est a toi )....

en regle generale : toute les heures faites entre 21h00 et 06h00 sont compter en heures de nuit

toute les heures faites entre 00h00 et 04h00 sont compter en heures de milieu de nuit

et ca se cumulent bien sur

Aprés tu recupere ta fete au maximun avant la fin du trimestre qui suit cette fete.

C'est des trimestre trimestre fixe :

fetes de janvier fevrier mars : a prendre avant fin 30 juin

fetes d'avril mai juin : à rendre avant 30 septembre

fetes de juillet aout septembre : à prendre avant 31 decembre

fetes de octobre novembre decembre a prendre avant le 31 mars de l'année qui suis.

Exmeple : la fete 1 (le 1er janvier) est a recuperer avant le 30 juin; tu as 6 mois pour recuperer cette fete

la fete 0 (noel) est a recuperer avant le 30 mars de l'année suivante; tu as 3 mois pour recuperer cette fete

voila je pense que j'ai pas fait d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc si j ai bien compris si je bosse ce vendredi de nuit (8 mai etant ferié) j ai droit à un jour de repos en +

alors que si je bosse ce jeudi de nuit , je ne gagne pas de jours de repos (je suis seulement payé en ferié pour les 6h du matin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas général pour les régime B et C

Le jour férié est récupérable sauf si il tombe un dimanche

(spécificité pour le 1er mai et le 25 décembre)

Prenons un premier cas simple où le férié ne tombe pas un dimanche:

Jour A : Tu es de nuit (prise de nuit la veille à 21h - fin de service 5h le jour A

Jour B FERIE : Prise de nuit jour A 21h, FS jour B 5h

jour C : tu es de nuit (PS jour B 21h, FS 5h jour C

Jour D : Repos

Tu travailles le jour B donc tu récupères ton férié...

Deuxième cas

Jour A : Tu es de nuit (prise de nuit la veille à 21h - fin de service 5h le jour A)

Jour B FERIE : tu es de Repos (soit tu es en roulement, soit tu es en réserve)

Jour C : tu es de Repos

Tu récupères ton jour férié

Troisième cas :là évident

Jour A : Tu es de nuit (prise de nuit la veille à 21h - fin de service 5h le jour A)

Jour B FERIE : tu en en férié (en réserve le cas est fréquent, possible en roulement si sur la journée le roulement prévoyait une journée dispo ou si tu demandes ta journée en absence)

Jour C tu es en repos

Jour D tu es en repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un jour en plus !

c'est juste que ton jour ferier tu as le droit de le prendre a un autre moment.

(en respectant certaines regles que je t'ai donné plus haut ou que trappeur ta donné aussi (fetes tombant un dimanche et les cas particulier du 01 mai et de noel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.