le prince du rail Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 (modifié) Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental?? Pourriez vous éclaircir ma lanterne? Modifié 5 mai 2009 par le prince du rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 La question trollesque du jour ? Fais donc une recherche sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Les autres 50% sont manchots donc ayant une main occupée , ils ne peuvent te répondre ... ! Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? Ha bon , tu es si peu payé que tu es prêt un chemniot bien gras ???? (humour) Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental?? Pourriez vous éclaircir ma lanterne? Si tu ne vois pas assez clair , allumes tes fanaux ......;;; ! Tout cela n'est qu'humour ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental?? Pourriez vous éclaircir ma lanterne? En tant que CRML SNCF, je t'assure que tout le monde ne répond pas, SNCF ou autres EF. Expérience la plus marquante : 1 semaine de nuit, à faire du Annemasse / Ambérieu / Annemasse, à une époque où les trains roulaient (on croisait donc du monde) : je n'ai eu qu'une seule réponse en allumant la cabine pour dire bonjour, il s'agissait d'un autre CRML d'Annemasse. Donc peut être y a-t-il une discrimination entre SNCF/concurrence, mais elle n'explique pas tout. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 5 mai 2009 Auteur Partager Publication: 5 mai 2009 Les autres 50% sont manchots donc ayant une main occupée , ils ne peuvent te répondre ... ! Ha bon , tu es si peu payé que tu es prêt un chemniot bien gras ???? (humour) Si tu ne vois pas assez clair , allumes tes fanaux ......;;; ! Tout cela n'est qu'humour ! Je me doutais des réponse à l'humour au second degré!! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 (modifié) Je me doutais des réponse à l'humour au second degré!! Est ce que ton voisin te dis toujours bonjour ...? Modifié 5 mai 2009 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Pourriez vous éclaircir ma lanterne? Je peux te retourner la question car vous n'êtes pas nombreux à répondre, à force il n'est pas étonnant que certains d'entre nous ne saluent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Je peux te retourner la question car vous n'êtes pas nombreux à répondre, à force il n'est pas étonnant que certains d'entre nous ne saluent plus Même le V motard n'est plus systématique ... J'ai connu un RRH (maintenant DET) qui affirmait que faire le tour des bureaux et serrer une louche était une perte de temps ... Quel c..! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 (modifié) Au tout début, voir des machines autres que SNCF circulant sur le résean ne me plaisant pas, je ne disais pas bonjour....après m'être dit que c'était idiot et que le gars d'la concurrence dans sa cabine n'y pouvait rien, j'me suis mis à dire bonjour...............et les gars en cabine semblaient souvent fort surpris de ce bonjour Après, SNCF ou non, je me souviens d'un trajet en cabine, arrivé en région parisienne, le collègue au manche m'a dit "à partir de là, c'est plus la peine de dire bonjour, personne ne répond".........et en effet, même des collègues VB sur la voie au pied de la machine ne nous ont même pas regardé. Bon d'un côté, j'me dis qu'en région parisienne, vu le trafic, ça peut aussi devenir saoulant en fin de journée et douloureux pour le bras de dire bonjour à chaque train qui passe :blink: Modifié 5 mai 2009 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 . Bon d'un côté, j'me dis qu'en région parisienne, vu le trafic, ça peut aussi devenir saoulant en fin de journée et douloureux pour le bras de dire bonjour à chaque train qui passe Surtout que la tendinite du bras , ne passeras pas en maladie proféssionnelle..;;;; ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 5 mai 2009 Auteur Partager Publication: 5 mai 2009 Est ce que ton voisin te dis toujours bonjour ...? oui!! Il est vrai que chaque personne a sa mentalité mais un p'ti bonjour ça ne mange pas de pain! Je pense qu'il faut prendre exemple sur les "sangliers", travaillent par tous les temps, ne se pleignent jamais et saluent tous les CRL!! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 5 mai 2009 Auteur Partager Publication: 5 mai 2009 Serrons nous les coudes dans ce monde de brute!! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefbed Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Personnellement je bosse pour SNCF FRET BENELUX à Anvers et je roule depuis 2001 en Belgique, ici le comportement est totalement différent vu le nombre d'EF. Ici tout le monde se salut, on discute ensemble, sans discrimination: SNCB, SFB, Crossrail, R4chem, Veolia, Trainsport... etc, comme des collègues! Par contre certains conducteurs français qui viennent ici sont les "Seigneurs du rail!!!", je pense que le problême vient de la mentalité Française, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de trafic qu'en France, et que la mentalité est beaucoup beaucoup plus chaleureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 (modifié) A la réponse "que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?" Je ne vais pas être tendre, désolé. Je ne suis pas conducteur, mais peu importe, j'ai du respect pour leur travail en générale qu'il soit de la SNCF ou autres EF. Je suis un client de la SNCF, mais également un passionné du chemin de fer. Mais comme dans toutes sociétés, tu as des sympas et des cons. Maintenant, je prend du plaisirs à prendre des photos de machines et heureusement que beaucoup d'agents de la SNCF sont extremement sympa et j'ai souvent droit à des coups d'avertisseurs, d'appel de phare, signe de la main ou encore un coup de lumière de cabine en guise de salutation. Bien sur, je renvoi le salutation soit par un signe ou par un coup de flash manuellement (ce qui est interdit en principe, mais c'est un façon pour moi de faire montrer que je le salue). Je peux te dire que lorsque je croise le 66000 des ECR je n'ai strictement rien, rien de chez rien. Je ne parlerai pas des Veolia et autres EF, je ne les voient jamais sur Amiens. Malheureusement, il m'arrive que des conducteurs ne connaissent pas l'autorisation de la SNCF concernant les photos en gare, car c'est parfois houleux. Voilà PS : un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette autorisation (cela ne fait pas de mal un petit rappel), elle est en ligne sur le site de la SNCF http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html Thierry Modifié 5 mai 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 5 mai 2009 Partager Publication: 5 mai 2009 Pour rebondir, ne pas oublier la dernière phrase : "* Cette tolérance peut être suspendue lors d’événements particuliers (travaux, manifestations…) ou de mesures renforcées de sécurité (vigipirate). ". L'application du plan Vigipirate étant toujours d'actualité, les photos en gare (et les vidéos) sont normalement interdites, sauf autorisation écrite de la DR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Personnellement je bosse pour SNCF FRET BENELUX à Anvers et je roule depuis 2001 en Belgique, ici le comportement est totalement différent vu le nombre d'EF. Ici tout le monde se salut, on discute ensemble, sans discrimination: SNCB, SFB, Crossrail, R4chem, Veolia, Trainsport... etc, comme des collègues! Par contre certains conducteurs français qui viennent ici sont les "Seigneurs du rail!!!", je pense que le problême vient de la mentalité Française, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup beaucoup plus de trafic qu'en France, et que la mentalité est beaucoup beaucoup plus chaleureuse. a la sncf cela se faisait mais les nouveaux conducteurs ne le font plus (seigneur du rail,,non) chacun pour soi,,,oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 A la réponse "que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?" Je ne vais pas être tendre, désolé. Je ne suis pas conducteur, mais peu importe, j'ai du respect pour leur travail en générale qu'il soit de la SNCF ou autres EF. Je suis un client de la SNCF, mais également un passionné du chemin de fer. Mais comme dans toutes sociétés, tu as des sympas et des cons. Maintenant, je prend du plaisirs à prendre des photos de machines et heureusement que beaucoup d'agents de la SNCF sont extremement sympa et j'ai souvent droit à des coups d'avertisseurs, d'appel de phare, signe de la main ou encore un coup de lumière de cabine en guise de salutation. Bien sur, je renvoi le salutation soit par un signe ou par un coup de flash manuellement (ce qui est interdit en principe, mais c'est un façon pour moi de faire montrer que je le salue). Je peux te dire que lorsque je croise le 66000 des ECR je n'ai strictement rien, rien de chez rien. Je ne parlerai pas des Veolia et autres EF, je ne les voient jamais sur Amiens. Malheureusement, il m'arrive que des conducteurs ne connaissent pas l'autorisation de la SNCF concernant les photos en gare, car c'est parfois houleux. Voilà PS : un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette autorisation (cela ne fait pas de mal un petit rappel), elle est en ligne sur le site de la SNCF http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0007-Cu...e-larticle.html Thierry J'ai un moyen infaillible pour que l'on me klaxxone.. Je me mets en plein milieu de la voie .. ( sinon comment faire de vraies photos de face ) oups un train arrive à ma hauteur .. que dois je faire : a/ je cours à sa rencontre b/ je m accroche à la catenaire c/ je ferme les yeux d/ je crie .. au secours .. Je plaisante evidemment .. mais bon c"est comme partout , je le vois aussi lorsque je rencontre une subaru , pas tous répondent , pourtant un coup de klaxon et appel de phares .. Enfin, je me dis, ca doit etre un c.. donc pas la peine d'essayer de le rencontrer . Au fait Thierry80, ce n'est pas toi qui m'a pris en photo a Amiens pour la 72084 ? J'etais en Bleu stroumph jeans noir ? Sinon tu vas a Nogent à la fin du mois , je presente au concours un tgv atlantique et une cc21002 pour infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental?? Pourriez vous éclaircir ma lanterne? T'as déja vu les routiers de boites différentes se saluer???? CE SUJET!!!!! Pour moi je salut que les hommes/femmes de la boite SNCF C'est un principe m'sieur!! La concurence ça me donne des boutons. lotrela Modifié 6 mai 2009 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 6 mai 2009 Auteur Partager Publication: 6 mai 2009 T'as déja vu les routiers de boites différentes se saluer???? CE SUJET!!!!! Pour moi je salut que les hommes/femmes de la boite SNCF C'est un principe m'sieur!! La concurence ça me donne des boutons. sans commentaires :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Je ne suis pas mécano, mais je connais depuis quelques mois maintenant des salariés de plusieurs EFs privés. Je n'ai de dents (bien que je sois absolument contre la mise en concurrence des salariés entre eux, le dumping social, la libéralisation des services publics - des politiques pour lesquels les travailleurs de Véolia, ECR ou cie ne sont pour rien) contre aucun travailleur alors quand l'occasion se présente, je salue bien évidemment les copains des EF privés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Au fait Thierry80, ce n'est pas toi qui m'a pris en photo a Amiens pour la 72084 ? J'etais en Bleu stroumph jeans noir ? Sinon tu vas a Nogent à la fin du mois , je presente au concours un tgv atlantique et une cc21002 pour infos Salut Willousub Peut-être bien que je t'ai pris en photos, pour prendre des photos, j'était plutôt sur la voie 4 afin de ne pas me payer la foule, ainsi être dans l'obscurité de la voie 2 & 3 à cause des marquises. Après vérification, tu es sur aucunes photos à Amiens. Mais je me rappele bien de ton concert de klaxon ;-) Sinon, je t'ai pris à Noyelles sur Mer lorsque tu était en manoeuvre ;-), tu était plutôt très sérieux et prudent. J'espère que je me trompe pas de personnes Malheureusement, je ne serai pas sur Nogent à la fin du mois, j'ai des missions professionnels qui m'occupent pratiquement jusqu'à la mi-juillet (heureusement, la paye suit bien) Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Je croise pas mal de CRL ou CRML, je dirais que seulement 50% d'entre eux répond à mes salutations!!! Est-ce le logo VEOLIA qui dérange? Est-ce la peur d'être "mangé" par la concurence? Avez-vous peut être quelque chose à repprocher aux mécanos VEOLIA, au niveau sécurité ou comportemental?? Pourriez vous éclaircir ma lanterne? difficile d'avoir des rapports cordiaux dans des sociétés concurrentes. " type="application/x-shockwave-flash" src="EMo6o0BtFG8" width="400px" height="400px"> Modifié 6 mai 2009 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Moi j'dis bonjour, c'est le BA à BA des relations humaines. le reste m'en fou, de toute façon, à la vitesse à laquelles ils passent, t'as pas l'temps de discuter. De toute façon, les sangliers ils disent toujours bonjour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 ... ou presque ! Il y a toujours des exceptions, comme partout Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 difficile d'avoir des rapports cordiaux dans des sociétés concurrentes. " type="application/x-shockwave-flash" src="EMo6o0BtFG8" width="400px" height="400px"> Ah bon,....c'est du decond degré ou une vue de l'esprit, ta sentence ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés