Aller au contenu
Le Web des Cheminots

que pensez-vous du comportement des conducteurs des EF privées?


Messages recommandés

Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut...

Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. bigbisousnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut...

Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. bigbisousnonmaisnonmais

Ouf...c'était pas moi.... j'roule seul !!!! mdrmdr

Mais c'est vrai qu'un petit bonjour, et aussi aux agents des postes et à ceux sur les voies et quais, ça fait toujours plaisir okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut...

Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. mdrmdrokoknonmais

Change de pseudo!!! je te propose Caliméro...... nonmais

Ouf...c'était pas moi.... j'roule seul !!!! mdrmdr

Mais c'est vrai qu'un petit bonjour, et aussi aux agents des postes et à ceux sur les voies et quais, ça fait toujours plaisir okok

Fabrice

mais pas aux trains que tu croises???? Pas toi, je n'y crois pas.... bigbisous

A part çà, je ne salue pas systématiquement, des fois, la nuit je dors.... mais faut pas le dire nonmais . En journée par contre, un p'tit signe de la main, çà ne tue personne et c'est un minimum de savoir vivre.... Si les routiers ne saluent pas, en l'air, les pilotes allument les phares de leurs zincs la nuit lorsqu'ils croisent un autre appareil, même si c'est une compagnie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut...

Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. bigbisousnonmais nonmais

tu as du croisé les nouveaux (les tout derniers) de la boite, ils aiment pas se melanger avec tout le monde (surtout les cheminots de la SNCF).....pour ma part je dis bonjour à tous le monde toute boites confondus !

Ca ne coûte rien de serrer une paluche ou faire signe bonjour !

Au contraire c'est grâce à ça que la plupart du temps sur les sites sur lesquels je me rends tout se passe pour le mieux avec eux.

Ils sont comme nous ils sont là pour bosser.

A+

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut...

Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. nonmaisnonmaisnonmais

A 3 dans la cabine, c'est pas possible, il font les 3x8 24h/24 chez ECR ?

Connaissent pas la crise visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de pseudo!!! je te propose Caliméro...... :Smiley_40:

mais pas aux trains que tu croises???? Pas toi, je n'y crois pas.... cestachier

A part çà, je ne salue pas systématiquement, des fois, la nuit je dors.... mais faut pas le dire lotrela . En journée par contre, un p'tit signe de la main, çà ne tue personne et c'est un minimum de savoir vivre.... Si les routiers ne saluent pas, en l'air, les pilotes allument les phares de leurs zincs la nuit lorsqu'ils croisent un autre appareil, même si c'est une compagnie différente.

Je te rassure de suite, no soucy, dès que je le peux, un petit signe de la main, c'est, au minimum, la politesse....Bon, quelquefois quand c'est dense, voire trés dense ( Juvisy ----> Etampes ), il y a des ratés...

Quand aux croisements aériens en conditions VMC, sous regime IFR, le TCAS aide beaucoup, et quand tu vois de nuit un coucou en rapprochement, celà ne nuit pas de s'éclairer un peu plus....

Je constate une fois encore ta connaissance des pratiques "équipages".... okok

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du croisé les nouveaux (les tout derniers) de la boite, ils aiment pas se melanger avec tout le monde (surtout les cheminots de la SNCF).....pour ma part je dis bonjour à tous le monde toute boites confondus !

Ca ne coûte rien de serrer une paluche ou faire signe bonjour !

Au contraire c'est grâce à ça que la plupart du temps sur les sites sur lesquels je me rends tout se passe pour le mieux avec eux.

Ils sont comme nous ils sont là pour bosser.

A+

Exactement ! Après tout nous sommes tous dans le même bateau cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Après tout nous sommes tous dans le même bateau cestachier

bateau? ah bon...

C'est marrant, on dirait que certains ont choisi depuis tout petit de travailler à la sncf...

Je me dis que quand tu veux bosser dans le train, ou à défaut travailler tout court, tu vas chez celui qui t'embauche. Avant, c'était pas dur, il n'y avait qu'une entreprise, maintenant, il y en a plusieurs. Faut-il blâmer des gens qui voulaient un travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je constate une fois encore ta connaissance des pratiques "équipages".... cestachier

Fabrice

Un Jump seat entre LAX et PPT sur un A342 AOM...... que de souvenirs!! Quelques années plus tot, ce fut un DC10 UTA pour un attéro VFR à CDG!

Faut-il blâmer des gens qui voulaient un travail?

Bien sur que non..... à la traction, on en veut plus à tous les adeptes de la retraite à 50 ans qui crachaient à la figure des non grévistes en 95, 97 et plus récemment en 2007 mais qui s'empressent de retrouver du taf chez ECR ou Véolia..... Le beurre (la retraite), l'argent du beurre (la paye chez la concurrence), et le c** de la crémière (en reniant 25 ans de leur passé et passant chez les concurrents...)

Jamais je ne critiquerai un jeune qui veut nourrir sa famille et qui va bosser chez les EF autres que la SNCF.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image assez sympa prise hier après-midi en sortie de la gare d'Amiens (il y avait un bouchon, les voies vers Boulogne ou Rouen était toute occupé et la voie 7 est fermé pour travaux)

1 fret (Veolia), 1 machine (SNCF) et un TER.

L'histoire me dit pas si le conducteur du TER à levé les 2 mains pour salué ses collègues du FRET revoltages

En tous les cas, 3 klaxons ça c'est bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image assez sympa prise hier après-midi en sortie de la gare d'Amiens (il y avait un bouchon, les voies vers Boulogne ou Rouen était toute occupé et la voie 7 est fermé pour travaux)

1 fret (Veolia), 1 machine (SNCF) et un TER.

L'histoire me dit pas si le conducteur du TER à levé les 2 mains pour salué ses collègues du FRET :Smiley_33:

En tous les cas, 3 klaxons ça c'est bien entendu.

Je suis content d'apprendre qu'il n'y pas qu'à Lyon Pard-Dieu que sa bouchonne. lotrela

Mais bon post hors sujet. revoltages Sorry!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un petit salut ne mange pas de pain!!

d'autant plus que salut ou pas,les ef privé sont la!!

un peu de politesse ne peut nuire a personne;

et est- ce que ceux qui veulent bosser sont responsable de cette effet concurence,pour

ma part,je ne pense pas;

alors de ma part,il y aura toujours un petit signe,sncf ou pas!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jump seat entre LAX et PPT sur un A342 AOM...... que de souvenirs!! Quelques années plus tot, ce fut un DC10 UTA pour un attéro VFR à CDG!

Que nenni, pas de VFR à CDG (espace aérien de classe A, VFR interdit..), par contre il a du avoir une clairance VMC ou d'atterissage à vue, l'appareil restant toujours contrôlé et informé des autres trafics. le pilote definissant alors ses trajectoires pour raccourcir la trajectoire ( trajectoires basiques du VFR, effectivement: vent arrière, base, dernier virage, finale )

Désolé pour le HS total, c'est entre moi et Patrick... pascontent

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, pas de VFR à CDG (espace aérien de classe A, VFR interdit..), par contre il a du avoir une clairance VMC ou d'atterissage à vue, l'appareil restant toujours contrôlé et informé des autres trafics. le pilote definissant alors ses trajectoires pour raccourcir la trajectoire ( trajectoires basiques du VFR, effectivement: vent arrière, base, dernier virage, finale )

Désolé pour le HS total, c'est entre moi et Patrick... helpsoso

Fabrice

Ca plane pour moi !!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé.

Après tout, hors mis ceux qui se la font belle en faisant du rab chez les autres (retraités SNCF partis tirés ailleurs), on est tous mécanos, et nos patrons peuvent bien se foutre sur la gueule, ni vous ni moi n'en sommes responsables.

Après, si faut faire la course pour vous passer devant, m'en veuillez pas les mecs, mais SNCF ou pas, le train de la soupe, c'est toujours mieux quand tu passes devant les autres okok

Et puis suis jamais contre un apéro, qu'il soit payé par un mec d'ECR ou de Veolia ha ha ha

Schussss

Modifié par wallas2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé.

Schussss

Salut Wallas2001 !

En ce qui concerne les fanaux en mode complet, les mécanos de chez nous (Colas-Rail) en sont bien conscient que celà éblouie mais malheureusement ce n'est pas de leurs fautes c'est tout simplement du à la construction.

En effet les G1206 Vossloh furent construites avec un seul régime de fanaux c'est le complet donc les feux à fond !!! :Smiley_29:okok

Es-ce là une volonté de la part de la société de construction ou de la société qui achète ces engins (je pense que l'on pourrait intégrer ce système de changement de régime dans la construction)....

A+Mikael

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut Wallas2001 !

En ce qui concerne les fanaux en mode complet, les mécanos de chez nous (Colas-Rail) en sont bien conscient que celà éblouie mais malheureusement ce n'est pas de leurs fautes c'est tout simplement du à la construction.

En effet les G1206 Vossloh furent construites avec un seul régime de fanaux c'est le complet donc les feux à fond !!! :Smiley_29:okok

Es-ce là une volonté de la part de la société de construction ou de la société qui achète ces engins (je pense que l'on pourrait intégrer ce système de changement de régime dans la construction)....

A+Mikael

salut compagnon,

un petit rectif: certaines G1206 sont munies d'un bouton poussoir qui permet de passer de "phare" à "plein phare". okok

il est vrai que certains mécanos laisse les "plein phares" quand ils descendent au telephone du signal.. :)

Modifié par le prince du rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

salut compagnon,

un petit rectif: certaines G1206 sont munies d'un bouton poussoir qui permet de passer de "phare" à "plein phare". :Smiley_29:

il est vrai que certains mécanos laisse les "plein phares" quand ils descendent au telephone du signal.. okok

Salut, tu veux dire sur les G1000 ? Sur celles-ci je l'ai bien trouvé et il est facile d'accés, mais sur les G1206 où est-il ?

Peut-etre que certaines en sont équipées ou non ?....

A+.

PS: désolé pour ce HS

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une collegue ancienne CFTA me disait il y a 2 jours,

qu'elle etait en cabine avec un collegue de ma residence,

et, croisant un train ECR, il aurait mimé de lui tirer dessus avec un pistolet.... :) (100% debile)

Je comprends pourquoi aujourd'hui le train ECR croisé ne m'a pas repondu :blush:

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu veux dire sur les G1000 ? Sur celles-ci je l'ai bien trouvé et il est facile d'accés, mais sur les G1206 où est-il ?

Peut-etre que certaines en sont équipées ou non ?....

A+.

PS: désolé pour ce HS

Pas grave pour le HS! :)

Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collegue ancienne CFTA me disait il y a 2 jours,

qu'elle etait en cabine avec un collegue de ma residence,

et, croisant un train ECR, il aurait mimé de lui tirer dessus avec un pistolet.... revoltages (100% debile)

Je comprends pourquoi aujourd'hui le train ECR croisé ne m'a pas repondu :blush:

En effet, pas malin :blush: , hier j'étais juste à côté d'une loc ECR dans un triage, ils étaient plusieurs en cabine et tous m'on salué :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le HS! :blush:

Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà

Aaahh !! voilà l'éxplication, chez nous elles n'en sont pas équipées ....!!! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le HS! :blush:

Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà

Tu as bien de la chance, quant à moi un jour un train ECR est passé sur la voie à coté de nous en gare de Thouars.

Ben les types ils ont regardés droit devant tandis que nous on était sorti et tout dehors pour les salués au passage et ben rien, ils n'ont même pas tournés la tête !!! :)

.

A+

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est malin, Mr Mika ....!!! :)

Imagines un instant que j'aille voir, au hasard, chez ECR...hein (puisque Véolia, de profundis..).

Pour faire correct et menager une prochaine (?) entrevue :blush: , je repondrais que les gars entraient en gare ( d'arrêt général, qui plus est...), étaient concentrés sur leur deceleration, en vue de l'arrêt en dégageant le PN et observaient, sans s'en detourner, le signal de sortie...

Voilà..menager la chèvre et le choux....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!!

Modifié par LE CHUISNOIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.