Roukmoute Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut... Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut... Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. Ouf...c'était pas moi.... j'roule seul !!!! Mais c'est vrai qu'un petit bonjour, et aussi aux agents des postes et à ceux sur les voies et quais, ça fait toujours plaisir Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut... Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. Change de pseudo!!! je te propose Caliméro...... Ouf...c'était pas moi.... j'roule seul !!!! Mais c'est vrai qu'un petit bonjour, et aussi aux agents des postes et à ceux sur les voies et quais, ça fait toujours plaisir Fabrice mais pas aux trains que tu croises???? Pas toi, je n'y crois pas.... A part çà, je ne salue pas systématiquement, des fois, la nuit je dors.... mais faut pas le dire . En journée par contre, un p'tit signe de la main, çà ne tue personne et c'est un minimum de savoir vivre.... Si les routiers ne saluent pas, en l'air, les pilotes allument les phares de leurs zincs la nuit lorsqu'ils croisent un autre appareil, même si c'est une compagnie différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 (modifié) Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut... Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. nonmais tu as du croisé les nouveaux (les tout derniers) de la boite, ils aiment pas se melanger avec tout le monde (surtout les cheminots de la SNCF).....pour ma part je dis bonjour à tous le monde toute boites confondus ! Ca ne coûte rien de serrer une paluche ou faire signe bonjour ! Au contraire c'est grâce à ça que la plupart du temps sur les sites sur lesquels je me rends tout se passe pour le mieux avec eux. Ils sont comme nous ils sont là pour bosser. A+ Modifié 7 mai 2009 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Moi je dis que les privés, c'est rien que des méchants : l'autre jour, j'ai croisé un train ECR, ils étaient 3 en cabine, pas de réponse à mon salut (et en plus, on ne roulait pas vite ni l'un ni l'autre) ; un train Colas, 2 en cabine pas de réponse à mon salut... Je suis profondément outré dans ma qualité d'ouvrier du Fret ferroviaire et je ne suis pas sûr de m'en remettre. A 3 dans la cabine, c'est pas possible, il font les 3x8 24h/24 chez ECR ? Connaissent pas la crise visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 (modifié) Change de pseudo!!! je te propose Caliméro...... mais pas aux trains que tu croises???? Pas toi, je n'y crois pas.... A part çà, je ne salue pas systématiquement, des fois, la nuit je dors.... mais faut pas le dire . En journée par contre, un p'tit signe de la main, çà ne tue personne et c'est un minimum de savoir vivre.... Si les routiers ne saluent pas, en l'air, les pilotes allument les phares de leurs zincs la nuit lorsqu'ils croisent un autre appareil, même si c'est une compagnie différente. Je te rassure de suite, no soucy, dès que je le peux, un petit signe de la main, c'est, au minimum, la politesse....Bon, quelquefois quand c'est dense, voire trés dense ( Juvisy ----> Etampes ), il y a des ratés... Quand aux croisements aériens en conditions VMC, sous regime IFR, le TCAS aide beaucoup, et quand tu vois de nuit un coucou en rapprochement, celà ne nuit pas de s'éclairer un peu plus.... Je constate une fois encore ta connaissance des pratiques "équipages".... Fabrice Modifié 7 mai 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 7 mai 2009 Auteur Partager Publication: 7 mai 2009 tu as du croisé les nouveaux (les tout derniers) de la boite, ils aiment pas se melanger avec tout le monde (surtout les cheminots de la SNCF).....pour ma part je dis bonjour à tous le monde toute boites confondus ! Ca ne coûte rien de serrer une paluche ou faire signe bonjour ! Au contraire c'est grâce à ça que la plupart du temps sur les sites sur lesquels je me rends tout se passe pour le mieux avec eux. Ils sont comme nous ils sont là pour bosser. A+ Exactement ! Après tout nous sommes tous dans le même bateau cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Exactement ! Après tout nous sommes tous dans le même bateau bateau? ah bon... C'est marrant, on dirait que certains ont choisi depuis tout petit de travailler à la sncf... Je me dis que quand tu veux bosser dans le train, ou à défaut travailler tout court, tu vas chez celui qui t'embauche. Avant, c'était pas dur, il n'y avait qu'une entreprise, maintenant, il y en a plusieurs. Faut-il blâmer des gens qui voulaient un travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 (modifié) (...) Je constate une fois encore ta connaissance des pratiques "équipages".... Fabrice Un Jump seat entre LAX et PPT sur un A342 AOM...... que de souvenirs!! Quelques années plus tot, ce fut un DC10 UTA pour un attéro VFR à CDG! Faut-il blâmer des gens qui voulaient un travail? Bien sur que non..... à la traction, on en veut plus à tous les adeptes de la retraite à 50 ans qui crachaient à la figure des non grévistes en 95, 97 et plus récemment en 2007 mais qui s'empressent de retrouver du taf chez ECR ou Véolia..... Le beurre (la retraite), l'argent du beurre (la paye chez la concurrence), et le c** de la crémière (en reniant 25 ans de leur passé et passant chez les concurrents...) Jamais je ne critiquerai un jeune qui veut nourrir sa famille et qui va bosser chez les EF autres que la SNCF. Modifié 7 mai 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Image assez sympa prise hier après-midi en sortie de la gare d'Amiens (il y avait un bouchon, les voies vers Boulogne ou Rouen était toute occupé et la voie 7 est fermé pour travaux) 1 fret (Veolia), 1 machine (SNCF) et un TER. L'histoire me dit pas si le conducteur du TER à levé les 2 mains pour salué ses collègues du FRET En tous les cas, 3 klaxons ça c'est bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 Image assez sympa prise hier après-midi en sortie de la gare d'Amiens (il y avait un bouchon, les voies vers Boulogne ou Rouen était toute occupé et la voie 7 est fermé pour travaux) 1 fret (Veolia), 1 machine (SNCF) et un TER. L'histoire me dit pas si le conducteur du TER à levé les 2 mains pour salué ses collègues du FRET En tous les cas, 3 klaxons ça c'est bien entendu. Je suis content d'apprendre qu'il n'y pas qu'à Lyon Pard-Dieu que sa bouchonne. Mais bon post hors sujet. Sorry!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 salut un petit salut ne mange pas de pain!! d'autant plus que salut ou pas,les ef privé sont la!! un peu de politesse ne peut nuire a personne; et est- ce que ceux qui veulent bosser sont responsable de cette effet concurence,pour ma part,je ne pense pas; alors de ma part,il y aura toujours un petit signe,sncf ou pas!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Un Jump seat entre LAX et PPT sur un A342 AOM...... que de souvenirs!! Quelques années plus tot, ce fut un DC10 UTA pour un attéro VFR à CDG! Que nenni, pas de VFR à CDG (espace aérien de classe A, VFR interdit..), par contre il a du avoir une clairance VMC ou d'atterissage à vue, l'appareil restant toujours contrôlé et informé des autres trafics. le pilote definissant alors ses trajectoires pour raccourcir la trajectoire ( trajectoires basiques du VFR, effectivement: vent arrière, base, dernier virage, finale ) Désolé pour le HS total, c'est entre moi et Patrick... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 Que nenni, pas de VFR à CDG (espace aérien de classe A, VFR interdit..), par contre il a du avoir une clairance VMC ou d'atterissage à vue, l'appareil restant toujours contrôlé et informé des autres trafics. le pilote definissant alors ses trajectoires pour raccourcir la trajectoire ( trajectoires basiques du VFR, effectivement: vent arrière, base, dernier virage, finale ) Désolé pour le HS total, c'est entre moi et Patrick... Fabrice Ca plane pour moi !!! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas2001 Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 (modifié) En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé. Après tout, hors mis ceux qui se la font belle en faisant du rab chez les autres (retraités SNCF partis tirés ailleurs), on est tous mécanos, et nos patrons peuvent bien se foutre sur la gueule, ni vous ni moi n'en sommes responsables. Après, si faut faire la course pour vous passer devant, m'en veuillez pas les mecs, mais SNCF ou pas, le train de la soupe, c'est toujours mieux quand tu passes devant les autres Et puis suis jamais contre un apéro, qu'il soit payé par un mec d'ECR ou de Veolia ha ha ha Schussss Modifié 12 mai 2009 par wallas2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 (modifié) En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé. Schussss Salut Wallas2001 ! En ce qui concerne les fanaux en mode complet, les mécanos de chez nous (Colas-Rail) en sont bien conscient que celà éblouie mais malheureusement ce n'est pas de leurs fautes c'est tout simplement du à la construction. En effet les G1206 Vossloh furent construites avec un seul régime de fanaux c'est le complet donc les feux à fond !!! Es-ce là une volonté de la part de la société de construction ou de la société qui achète ces engins (je pense que l'on pourrait intégrer ce système de changement de régime dans la construction).... A+Mikael Modifié 13 mai 2009 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 13 mai 2009 Auteur Partager Publication: 13 mai 2009 (modifié) :) Salut Wallas2001 ! En ce qui concerne les fanaux en mode complet, les mécanos de chez nous (Colas-Rail) en sont bien conscient que celà éblouie mais malheureusement ce n'est pas de leurs fautes c'est tout simplement du à la construction. En effet les G1206 Vossloh furent construites avec un seul régime de fanaux c'est le complet donc les feux à fond !!! Es-ce là une volonté de la part de la société de construction ou de la société qui achète ces engins (je pense que l'on pourrait intégrer ce système de changement de régime dans la construction).... A+Mikael salut compagnon, un petit rectif: certaines G1206 sont munies d'un bouton poussoir qui permet de passer de "phare" à "plein phare". il est vrai que certains mécanos laisse les "plein phares" quand ils descendent au telephone du signal.. :) Modifié 13 mai 2009 par le prince du rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 (modifié) salut compagnon, un petit rectif: certaines G1206 sont munies d'un bouton poussoir qui permet de passer de "phare" à "plein phare". il est vrai que certains mécanos laisse les "plein phares" quand ils descendent au telephone du signal.. Salut, tu veux dire sur les G1000 ? Sur celles-ci je l'ai bien trouvé et il est facile d'accés, mais sur les G1206 où est-il ? Peut-etre que certaines en sont équipées ou non ?.... A+. PS: désolé pour ce HS Modifié 13 mai 2009 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 (modifié) Une collegue ancienne CFTA me disait il y a 2 jours, qu'elle etait en cabine avec un collegue de ma residence, et, croisant un train ECR, il aurait mimé de lui tirer dessus avec un pistolet.... (100% debile) Je comprends pourquoi aujourd'hui le train ECR croisé ne m'a pas repondu :blush: Modifié 13 mai 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 13 mai 2009 Auteur Partager Publication: 13 mai 2009 Salut, tu veux dire sur les G1000 ? Sur celles-ci je l'ai bien trouvé et il est facile d'accés, mais sur les G1206 où est-il ? Peut-etre que certaines en sont équipées ou non ?.... A+. PS: désolé pour ce HS Pas grave pour le HS! Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 13 mai 2009 Auteur Partager Publication: 13 mai 2009 Une collegue ancienne CFTA me disait il y a 2 jours, qu'elle etait en cabine avec un collegue de ma residence, et, croisant un train ECR, il aurait mimé de lui tirer dessus avec un pistolet.... (100% debile) Je comprends pourquoi aujourd'hui le train ECR croisé ne m'a pas repondu En effet, pas malin , hier j'étais juste à côté d'une loc ECR dans un triage, ils étaient plusieurs en cabine et tous m'on salué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 Pas grave pour le HS! Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà Aaahh !! voilà l'éxplication, chez nous elles n'en sont pas équipées ....!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 (modifié) Pas grave pour le HS! Non non je parle bien des G1206, ce fameux BP se trouve juste à côté du BP activation pupitre et il est bleu, elles n'en sont pas toutes equipées! voilà voilà Tu as bien de la chance, quant à moi un jour un train ECR est passé sur la voie à coté de nous en gare de Thouars. Ben les types ils ont regardés droit devant tandis que nous on était sorti et tout dehors pour les salués au passage et ben rien, ils n'ont même pas tournés la tête !!! . A+ Modifié 13 mai 2009 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 mai 2009 Partager Publication: 13 mai 2009 Ah ça, c'est malin, Mr Mika ....!!! Imagines un instant que j'aille voir, au hasard, chez ECR...hein (puisque Véolia, de profundis..). Pour faire correct et menager une prochaine (?) entrevue , je repondrais que les gars entraient en gare ( d'arrêt général, qui plus est...), étaient concentrés sur leur deceleration, en vue de l'arrêt en dégageant le PN et observaient, sans s'en detourner, le signal de sortie... Voilà..menager la chèvre et le choux.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE CHUISNOIS Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 (modifié) on ne réponds pas aux "autres".Il n'y a de crl qu'à la sncf!!! Vous n'avez rien à foutre sur nos lignes!!Je n'ai aucunes confiance en vous(cf incident sur Montauban)!!!Je suis assistant formation et cela m'interresserai de connaitre le cahier des charges de vos formations!!! Chez nous,et je peut le garantir,celui qui sort avec l'examen, je lui fais confiance,je peut mettre ma femme et mes gosses dans le train en toute confiance.Alors apprenez d'abord à conduire un train avant de venir vous epancher sur ces lignes!! Modifié 14 mai 2009 par LE CHUISNOIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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