Eurostar Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 Hello ! Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ... Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ? Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant... Merci d'avance David
CRL COOL Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 Hello ! Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ... Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ? Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant... Merci d'avance David 713T, c'est le poids de la rame Eurostar....... une rame TGV ne doit pas exéder le 18t à l'essieu, ou quelquechose de ce tonneau là.... si quelqu'un peut confirmer ou donner l'info exacte, svp....
Thierry80 Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 (modifié) Hello ! Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ... Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ? Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant... Merci d'avance David foire aux chiffres, selon mes fiches techniques Locomotives électriques CC 1100 : 100t CC 6501 à 6559 & 6575 et 6576 : 115t CC 6560 à 6574, 77, 78 : 118t 7201 a 7440 : 84t 8101 a 8271 : 92t 8537 a 8786 : 79,5t 9201 a 9292 : 82t 8301 a 9340 : 84t 9601 a 9642 : 67t 9703 a 9704 : 86t 15001 a 15065 : 90t 16001 à 16062 : 88t 16101 à 16115 : 90t 16501 à 16794 : 73/75t 17001 à 17105 : 78t (17005 : 79t) 20201 a 20213 : 80t 22201 a 22405 : 90t 25101 à 25125 : 84t 25151 a 25170 : 84t 25171 a 25195 : 87t 25203 a 25246 et 25252 a 25253 : 84t 25247 a 25257 : 87t 25501 à 25587 : 79t 25588 a 25694 : 80t 26001 a 26234 : 90t 27001 a 27180 : 90t 27301 a 27360 : 90t 36001 a 36030, 36051 a 36060, 36331 a 36350 : 89t 37001 à 37060 : 90t 80001 a 80012 : 92t 88501 a 88574 : 79t 92001 a 92043 : 126t TGV TGV PSE : 385t TGV Atl : 444t TGV R : 383t TGV R/D : 383t Eurostar : 752,4t TGV Duplex : 390t Thalys : 383t TGV Postal : 423t Automotrices Z 5301 a 5301 : 153,5t Z 5362 a 5445 : 151,2t Z 5601 a 5704 (4c : 212,5t - 5c : 253,5t - 6c : 294,5t) Z 6101 a 6120 : 113t Z 6121 a 6185 ; 107,5t Z 6301 a 6335 : 105t Z 6401 a 6550 : 190t Z 7101 a 7133 et 7150 (2c : 84t - 4c : 136t) Z 7301 a 7373 et 97381 a 97384 : 104t Z 7501 a 7515 : 106t Z 8101 a 8264 : 208t Z 8801 a 8916 : 220,5t Z 9501 a 9518 et Z 99581 a 99582 : 116t Z 9601 a 9636 : 116t Z 11501 a 11522 : 109t Z 20501 a 20888 : (4c : 229t - 5c : 273,5t) Z 20901 a 21008 ; 245t Z 21501 a 21614 : 169t Z 22501 a 22606 : entre 45,75t et 59t Z 23501 a 23580 : 124t Z 24501 a 24676 (2c: 130t - 3c : 190t) Z 26501 a 26572 (3c: 260t - 4c : 310t) Z 27501 a 27870 : 152,8t Z 92051 a 92062 : 229t Tram-Tram U 25501 a 25530 : 59,7t Locomotives Diesel 60001 a 60160 : 76t 61001 a 61023 : 87,3t 62401 a 62530 : 60t 63001 a 63250 : 68t 63401 a 63423 et 63501 a 64080 : 68t 64701 a 64723 et TBB 64801 a 64819 : 68t 66001 a 66040 : 70t 66041 a 66318 : 68t 66401 a 66506 : 68t 66701 a 66734 : 71t 67001 a 67124 : 80t 67201 a 67275 : 80t 67301 a 67390 : 80t 67401 a 67632 : 83t 68001 a 68085 : 105t 68501 a 68540 : 105t 69200 : 70t 69400 a 69600 : 70t 72001 a 72092 : 114t 72100 : 114t 75001 a 75400 : 84t Locotracteurs Y 7101 a 7310 : 32t Y 7000 et Y 7401 a 7888 : 32t Y 8001 a 8375 et Y 8401 a 8550 : 35t Autorails X 2101 a 2150 et X 92101 a 92104 : 43,7t X 2201 a 2257 et X 92201 a 92203 : 43t X 2721 a 2749 : 84,7t X 2801 a 2919 : 53t X 4301 a 4451 : 58,6t X 4501 a 4626 (orig 59,6t - Modern legere 60/62t - Modern lourde 67,5t) X 4630 - 4744 : (orig 62,1t - Modern legere 60/62t - Modern lourde 67,5t) X 4750 a 4789, X4790 a 4796 et X 4797 a 4803 (orig 64,5t - apres modern. 67,5t) X 4901 A 4926 : 103,8t X 72501 a 72734 (2c 116t - 3c 161t) X 73501 a 73812 et X 73901 a 73910 : 50t X 76501 a 76588 : 133,3t X 97151 a 97153 : 25,5t XR 6000, 6100, 6200, 96000, 96200 : 24t Bi-Mode B 81501 a 81810 et B 82501 a 82564 - Version 3 caisses : 134,9t - Version 4 caisses : 163,2t - Version BiBi : 165t Voie Métrique Cerdagne, Z102 a 118 : 30t Cerdagne, Z151 a 152 : 41t Cerdagne, Z201 a 202 : 27t Cerdagne, ZRB 20001 a 20004 : 16t Cerdagne, ZRB 20023, 20036, 20039 : 14,5t Savoie, Z 601 a 608 et ZR 20601 a 20604 : 101,5t Savoie, Z 691 : 33,5t Savoie, Z 801 a 806 et Z 821 a 824 : 71,67t Savoie, Z 851 a 853 : 61t CN4 Beilhack (déneigeuse) : 27t Le blanc a argent X 205 : 17,5t Le blanc a argent X 211 a 214 : 23,7t Le blanc a argent XR 701 a 703 : 9,5t Le blanc a argent X 241 et 242 : 25t Le blanc a argent X 74501 a 74505 : 40,5t Le blanc a argent T 13 et 14 : 17,5t CF Corse ABH 201 a 206 : 26t CF Corse X 2001 a 2005 : 18,6t CF Corse X 5001 et 5002 : 27t CF Corse X 97051 a 97057 et XR 9701 a 9706 : 35,6t pour X et 22,4t pour XR CF Corse CFD 404 a 406 : 32t et 35t pour la 406 Modifié 7 mai 2009 par Thierry80
CRL COOL Publication: 5 mai 2009 Publication: 5 mai 2009 Cà, c'est de la réponse !!!! Tu a recopié l'intégralité du Mat Mot???? :Smiley_68:
TGV 8618 Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 une rame TGV ne doit pas excéder le 18t à l'essieu rectification : une rame TGV ne doit pas excéder le 17 tonnes à l'essieu :Smiley_68:
Eurostar Publication: 6 mai 2009 Auteur Publication: 6 mai 2009 :Smiley_26: Ca c'est de la réponse ! Merci beaucoup ! David
Fan MSTS Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 Heu... Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ??? D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt.... (ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) :Smiley_33:
aldo500 Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 Bonjou 3 tonnes de plus sur les 6500 grands numeros, ça vient d'où?
IPCS Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 c'est la masse freinée de la locomotive (aucun rapport avec son poids) qui sert au calcul de la masse freinée du train. la masse totale du train est inscrite sur le bulletin de freinage (ex bulletin de composition), c'est la carte d'identité du train.
Thierry80 Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 Cà, c'est de la réponse !!!! Tu a recopié l'intégralité du Mat Mot???? En effet, je ne le cache pas ! on pose une question, je répond en m'aidant de mes fiches, documents, ouvrages en possesion. Mais ce fut long à faire, alors que j'était extremement claqué.
Thierry80 Publication: 6 mai 2009 Publication: 6 mai 2009 Heu... Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ??? D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt.... (ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) C'est le contraire, relie bien, le TGV A est plus lourd que le TGV Postal.
Fan MSTS Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 (modifié) C'est le contraire, relie bien, le TGV A est plus lourd que le TGV Postal. Oups... Enfin, j'ai quand meme 345 tonnes pour le PTT dans le Materiel Moteur... (édition 1992) Ils ont modifié la bête entre temps ? Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ? Modifié 7 mai 2009 par Fan MSTS
Thierry80 Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 Oups... Enfin, j'ai quand meme 345 tonnes pour le PTT dans le Materiel Moteur... (édition 1992) Ils ont modifié la bête entre temps ? Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ? J'ai une version plus récente :-) 5ème édition au dépot légal 1er trimestre 2007. Ils ont certainement modifié le matériel pour rénovation et surtout pour suivre l'évolution de La Poste. Je n'ai pas d'info de ce côté là.
CRL COOL Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ? Le TGV postal assure des relations sur Paris Charolais-Macon parc postal (au sud de la gare de Macon Loché sur le Racc vers Lyon) et sur Paris-Cavaillon Dès juillet, la relation de jour sur Cavaillon disparait et il ne restera que la relation nocturne.
sylvain_ain Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 3 tonnes de plus sur les 6500 grands numeros, ça vient d'où? Ce sont les quatre anciennes 21000 qui étaient bicourant. Je suppose que leur conception était différente pour supporter le surplus d'équipement. Pour voir leurs gueules : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/...ry/260-cc_21000
aldo500 Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 (modifié) Ce sont les quatre anciennes 21000 qui étaient bicourant. Je suppose que leur conception était différente pour supporter le surplus d'équipement. Pour voir leurs gueules : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/...ry/260-cc_21000 oui, mais 6560 à 6574, ça fait 14 locos. Faute de frappe ou erreur sur le document probablement. Les 6500 Maurienne équipées 3ème rail faisaient 119,9t, je crois. Modifié 7 mai 2009 par aldo500
montpellier TAM Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 on a parlé du poids des eurostar 18 voiture mais concenant las rame nol plus courte 14 je crois quel est leur poids car elle circule sur LGV NORD controleursncf
Roukmoute Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 on a parlé du poids des eurostar 18 voiture mais concenant las rame nol plus courte 14 je crois quel est leur poids car elle circule sur LGV NORD Et des phrases c'est mieux plus clair français merci
nissart06 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 (modifié) Locomotives électriques 25588 a 25694 : 79t et non 80t Masses freinees: V+E 56t M: 34t V 34t Modifié 10 juin 2009 par nissart06
nissart06 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Vous les avez mises au régime? c'est une vrai merde ces masses freinees si tu n'as de FRH tu roule à MA80 sans dépasser 70 km/ tout ca parce qu'il ne devait plus faire RG sur les 25600 faux car la 25644 sort de RG et à la livrée En Voyage
luxemburg Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 On a pas encore ce soucis avec les 26000 :blush:
nissart06 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 On a pas encore ce soucis avec les 26000 il devait pas mettre les HLP 26000 ou 27000 à ME120 on aura peut etre la surprise avec le nouveau memento on peut rever.....
Dagger Publication: 11 juillet 2009 Publication: 11 juillet 2009 66041 a 66318 : 68t 66401 a 66506 : 68t Petite précision à propos de ces bécanes, elles sont rebaptisées 69xxx (xxx= les trois mêmes chiffres) au fur et à mesure des modernisations. Ceci dit, elles gardent une masse de 68t (ce qui est surprenant au vu de l'étendue des modif'...)
Invité Publication: 11 juillet 2009 Publication: 11 juillet 2009 (ce qui est surprenant au vu de l'étendue des modif'...) Pas tant que ça. Le nouveau diesel MTU avec ses accessoires et ses FAP ne doit pas être plus lourd que le MGO d'origine.
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