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Publication:

Hello !

Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ...

Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ?

Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant...

Merci d'avance helpsoso

David

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Hello !

Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ...

Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ?

Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant...

Merci d'avance helpsoso

David

713T, c'est le poids de la rame Eurostar....... une rame TGV ne doit pas exéder le 18t à l'essieu, ou quelquechose de ce tonneau là.... si quelqu'un peut confirmer ou donner l'info exacte, svp....

Publication: (modifié)

Hello !

Il y a sur les locomotives des chiffres qui pourraient faire penser au poids des véhicules : 83t ; 74t , etc ...

Mais sur les Eurostars, j'ai déja vu un truc du genre 713t !!! Une motrice ne pèse quand même pas ce poids la. Si ?

Sinon il y a t il une liste du poids des locomotives, car il me semble que les 67000, selon leur série soient différents. Les motrices TGV également ont des poids différents selon qu'ils sont bi ou tri courant...

Merci d'avance helpsoso

David

foire aux chiffres, selon mes fiches techniques

Locomotives électriques

CC 1100 : 100t

CC 6501 à 6559 & 6575 et 6576 : 115t

CC 6560 à 6574, 77, 78 : 118t

7201 a 7440 : 84t

8101 a 8271 : 92t

8537 a 8786 : 79,5t

9201 a 9292 : 82t

8301 a 9340 : 84t

9601 a 9642 : 67t

9703 a 9704 : 86t

15001 a 15065 : 90t

16001 à 16062 : 88t

16101 à 16115 : 90t

16501 à 16794 : 73/75t

17001 à 17105 : 78t (17005 : 79t)

20201 a 20213 : 80t

22201 a 22405 : 90t

25101 à 25125 : 84t

25151 a 25170 : 84t

25171 a 25195 : 87t

25203 a 25246 et 25252 a 25253 : 84t

25247 a 25257 : 87t

25501 à 25587 : 79t

25588 a 25694 : 80t

26001 a 26234 : 90t

27001 a 27180 : 90t

27301 a 27360 : 90t

36001 a 36030, 36051 a 36060, 36331 a 36350 : 89t

37001 à 37060 : 90t

80001 a 80012 : 92t

88501 a 88574 : 79t

92001 a 92043 : 126t

TGV

TGV PSE : 385t

TGV Atl : 444t

TGV R : 383t

TGV R/D : 383t

Eurostar : 752,4t

TGV Duplex : 390t

Thalys : 383t

TGV Postal : 423t

Automotrices

Z 5301 a 5301 : 153,5t

Z 5362 a 5445 : 151,2t

Z 5601 a 5704 (4c : 212,5t - 5c : 253,5t - 6c : 294,5t)

Z 6101 a 6120 : 113t

Z 6121 a 6185 ; 107,5t

Z 6301 a 6335 : 105t

Z 6401 a 6550 : 190t

Z 7101 a 7133 et 7150 (2c : 84t - 4c : 136t)

Z 7301 a 7373 et 97381 a 97384 : 104t

Z 7501 a 7515 : 106t

Z 8101 a 8264 : 208t

Z 8801 a 8916 : 220,5t

Z 9501 a 9518 et Z 99581 a 99582 : 116t

Z 9601 a 9636 : 116t

Z 11501 a 11522 : 109t

Z 20501 a 20888 : (4c : 229t - 5c : 273,5t)

Z 20901 a 21008 ; 245t

Z 21501 a 21614 : 169t

Z 22501 a 22606 : entre 45,75t et 59t

Z 23501 a 23580 : 124t

Z 24501 a 24676 (2c: 130t - 3c : 190t)

Z 26501 a 26572 (3c: 260t - 4c : 310t)

Z 27501 a 27870 : 152,8t

Z 92051 a 92062 : 229t

Tram-Tram

U 25501 a 25530 : 59,7t

Locomotives Diesel

60001 a 60160 : 76t

61001 a 61023 : 87,3t

62401 a 62530 : 60t

63001 a 63250 : 68t

63401 a 63423 et 63501 a 64080 : 68t

64701 a 64723 et TBB 64801 a 64819 : 68t

66001 a 66040 : 70t

66041 a 66318 : 68t

66401 a 66506 : 68t

66701 a 66734 : 71t

67001 a 67124 : 80t

67201 a 67275 : 80t

67301 a 67390 : 80t

67401 a 67632 : 83t

68001 a 68085 : 105t

68501 a 68540 : 105t

69200 : 70t

69400 a 69600 : 70t

72001 a 72092 : 114t

72100 : 114t

75001 a 75400 : 84t

Locotracteurs

Y 7101 a 7310 : 32t

Y 7000 et Y 7401 a 7888 : 32t

Y 8001 a 8375 et Y 8401 a 8550 : 35t

Autorails

X 2101 a 2150 et X 92101 a 92104 : 43,7t

X 2201 a 2257 et X 92201 a 92203 : 43t

X 2721 a 2749 : 84,7t

X 2801 a 2919 : 53t

X 4301 a 4451 : 58,6t

X 4501 a 4626 (orig 59,6t - Modern legere 60/62t - Modern lourde 67,5t)

X 4630 - 4744 : (orig 62,1t - Modern legere 60/62t - Modern lourde 67,5t)

X 4750 a 4789, X4790 a 4796 et X 4797 a 4803 (orig 64,5t - apres modern. 67,5t)

X 4901 A 4926 : 103,8t

X 72501 a 72734 (2c 116t - 3c 161t)

X 73501 a 73812 et X 73901 a 73910 : 50t

X 76501 a 76588 : 133,3t

X 97151 a 97153 : 25,5t

XR 6000, 6100, 6200, 96000, 96200 : 24t

Bi-Mode

B 81501 a 81810 et B 82501 a 82564

- Version 3 caisses : 134,9t

- Version 4 caisses : 163,2t

- Version BiBi : 165t

Voie Métrique

Cerdagne, Z102 a 118 : 30t

Cerdagne, Z151 a 152 : 41t

Cerdagne, Z201 a 202 : 27t

Cerdagne, ZRB 20001 a 20004 : 16t

Cerdagne, ZRB 20023, 20036, 20039 : 14,5t

Savoie, Z 601 a 608 et ZR 20601 a 20604 : 101,5t

Savoie, Z 691 : 33,5t

Savoie, Z 801 a 806 et Z 821 a 824 : 71,67t

Savoie, Z 851 a 853 : 61t

CN4 Beilhack (déneigeuse) : 27t

Le blanc a argent X 205 : 17,5t

Le blanc a argent X 211 a 214 : 23,7t

Le blanc a argent XR 701 a 703 : 9,5t

Le blanc a argent X 241 et 242 : 25t

Le blanc a argent X 74501 a 74505 : 40,5t

Le blanc a argent T 13 et 14 : 17,5t

CF Corse ABH 201 a 206 : 26t

CF Corse X 2001 a 2005 : 18,6t

CF Corse X 5001 et 5002 : 27t

CF Corse X 97051 a 97057 et XR 9701 a 9706 : 35,6t pour X et 22,4t pour XR

CF Corse CFD 404 a 406 : 32t et 35t pour la 406

Modifié par Thierry80
Publication:

Cà, c'est de la réponse !!!! Tu a recopié l'intégralité du Mat Mot???? :Smiley_68:

Publication:

une rame TGV ne doit pas excéder le 18t à l'essieu

rectification : une rame TGV ne doit pas excéder le 17 tonnes à l'essieu :Smiley_68:

Publication:

Heu...

Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ???

D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt....

(ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) :Smiley_33:

Publication:

c'est la masse freinée de la locomotive (aucun rapport avec son poids) qui sert au calcul de la masse freinée du train. la masse totale du train est inscrite sur le bulletin de freinage (ex bulletin de composition), c'est la carte d'identité du train.

Publication:

Cà, c'est de la réponse !!!! Tu a recopié l'intégralité du Mat Mot???? okok

En effet, je ne le cache pas !

on pose une question, je répond en m'aidant de mes fiches, documents, ouvrages en possesion.

Mais ce fut long à faire, alors que j'était extremement claqué.

Publication:

Heu...

Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ???

D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt....

(ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) okok

C'est le contraire, relie bien, le TGV A est plus lourd que le TGV Postal.

Publication: (modifié)

C'est le contraire, relie bien, le TGV A est plus lourd que le TGV Postal.

Oups... okok

Enfin, j'ai quand meme 345 tonnes pour le PTT dans le Materiel Moteur... (édition 1992)

Ils ont modifié la bête entre temps ?

Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ?

Modifié par Fan MSTS
Publication:

Oups... bigbisous

Enfin, j'ai quand meme 345 tonnes pour le PTT dans le Materiel Moteur... (édition 1992)

Ils ont modifié la bête entre temps ?

Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ?

J'ai une version plus récente :-)

5ème édition au dépot légal 1er trimestre 2007.

Ils ont certainement modifié le matériel pour rénovation et surtout pour suivre l'évolution de La Poste.

Je n'ai pas d'info de ce côté là.

Publication:

Et au passage, il circule ailleurs que sur Paris Avignon ?

Le TGV postal assure des relations sur Paris Charolais-Macon parc postal (au sud de la gare de Macon Loché sur le Racc vers Lyon) et sur Paris-Cavaillon

Dès juillet, la relation de jour sur Cavaillon disparait et il ne restera que la relation nocturne.

Publication:

3 tonnes de plus sur les 6500 grands numeros, ça vient d'où?

Ce sont les quatre anciennes 21000 qui étaient bicourant. Je suppose que leur conception était différente pour supporter le surplus d'équipement.

Pour voir leurs gueules : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/...ry/260-cc_21000

Publication: (modifié)

Ce sont les quatre anciennes 21000 qui étaient bicourant. Je suppose que leur conception était différente pour supporter le surplus d'équipement.

Pour voir leurs gueules : http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php/...ry/260-cc_21000

oui, mais 6560 à 6574, ça fait 14 locos. Faute de frappe ou erreur sur le document probablement.

Les 6500 Maurienne équipées 3ème rail faisaient 119,9t, je crois.

Modifié par aldo500
  • 1 mois plus tard...
Publication:

on a parlé du poids des eurostar 18 voiture mais concenant las rame nol plus courte 14 je crois quel est leur poids car elle circule sur LGV NORD controleursncf

Publication:

on a parlé du poids des eurostar 18 voiture mais concenant las rame nol plus courte 14 je crois quel est leur poids car elle circule sur LGV NORD pascontent

Et des phrases c'est mieux plus clair français merci

Publication: (modifié)

Locomotives électriques

25588 a 25694 : 79t et non 80t

Masses freinees: V+E 56t M: 34t V 34t

Modifié par nissart06
Publication:

Vous les avez mises au régime? :blush:

c'est une vrai merde ces masses freinees

si tu n'as de FRH tu roule à MA80 sans dépasser 70 km/ tout ca parce qu'il ne devait plus faire RG sur les 25600 faux car la 25644 sort de RG et à la livrée En Voyage

Publication:

On a pas encore ce soucis avec les 26000 :blush:

il devait pas mettre les HLP 26000 ou 27000 à ME120 on aura peut etre la surprise avec le nouveau memento

on peut rever.....

  • 1 mois plus tard...
Publication:

66041 a 66318 : 68t

66401 a 66506 : 68t

Petite précision à propos de ces bécanes, elles sont rebaptisées 69xxx (xxx= les trois mêmes chiffres) au fur et à mesure des modernisations.

Ceci dit, elles gardent une masse de 68t (ce qui est surprenant au vu de l'étendue des modif'...)

Publication:

(ce qui est surprenant au vu de l'étendue des modif'...)

Pas tant que ça.

Le nouveau diesel MTU avec ses accessoires et ses FAP ne doit pas être plus lourd que le MGO d'origine.

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