zoreglube Publication: 13 juillet 2009 Publication: 13 juillet 2009 Heu... Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ??? D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt.... (ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) Salut , La rame TGV A avec ses 10 remorques et deux motrices , affiche un poids de 444 tonnes .
Invité technicentre Publication: 15 juillet 2009 Publication: 15 juillet 2009 Pas tant que ça. Le nouveau diesel MTU avec ses accessoires et ses FAP ne doit pas être plus lourd que le MGO d'origine. Je me permet de reprendre cette phrase mais j'aurais put reprendre aussi celles à propos des modifs des 21000 en 6500. Oui, la masse des engins évolue en fonction de telle ou telle modif lourde (lorsque je parle de modif lourde, c'est au niveau masse, pas heures ou consistance)... Mais n'oubliez pas que TOUT les engins moteur sont lestés avec du béton. Par exemple, pour les 21000, la masse du transfo principal, mais aussi son volume ont été remplacé par du béton coulé... Le tout est contrôlé, de toute façon, par un passage à la pesée en début de révision et en fin en cas de grosse réparation ou modification. Pour les 69000 ex 66400, la pose de la clim et les quelques babioles de même ordre doivent largement compenser la perte de poids dûe au changement de moteur si le MTU est plus léger que le MGO.
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