Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Heu...

Le TGV postal avec 8 voitures sans aménagement et 2 motrices TGV PSE plus lourd que le TGV A avec 10 voitures ???

D'après mes fiches à moi, il fait 345 t le ptt....

(ceci dit, ça montre que j'ai du temps à perdre, je lis tout...) revoltages

Salut ,

La rame TGV A avec ses 10 remorques et deux motrices , affiche un poids de 444 tonnes .

Invité technicentre
Publication:

Pas tant que ça.

Le nouveau diesel MTU avec ses accessoires et ses FAP ne doit pas être plus lourd que le MGO d'origine.

Je me permet de reprendre cette phrase mais j'aurais put reprendre aussi celles à propos des modifs des 21000 en 6500. Oui, la masse des engins évolue en fonction de telle ou telle modif lourde (lorsque je parle de modif lourde, c'est au niveau masse, pas heures ou consistance)... Mais n'oubliez pas que TOUT les engins moteur sont lestés avec du béton. Par exemple, pour les 21000, la masse du transfo principal, mais aussi son volume ont été remplacé par du béton coulé... Le tout est contrôlé, de toute façon, par un passage à la pesée en début de révision et en fin en cas de grosse réparation ou modification.

Pour les 69000 ex 66400, la pose de la clim et les quelques babioles de même ordre doivent largement compenser la perte de poids dûe au changement de moteur si le MTU est plus léger que le MGO.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.