CRL COOL Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Vu à la voie des gauche à Villeneuve, cet attelage entre 2 wagons plats. Est ce que quelqu'un en connait l'origine, quel était le but de cet essai à part économiser des tampons, svp??? Modifié 6 mai 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Ca ne serait pas un système dédié au transport de rails justement ? Les tampons souples ayant tendances en jouant à l'accordéon à faire hara-kiri aux EM lors des freinages En tout cas, depuis peu (?), pour le transport de longs rails de plus de 36 mètres, interdiction de dépasser 10km/h en manoeuvre (...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 J'avais déjà vu ce type d'attelage sur des wagons plats accrochés au cul des draisines, je ne sais pas comment s'appellent exactement ces wagons, mais ce sont des wagons plats très bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 mai 2009 Auteur Partager Publication: 6 mai 2009 Ca ne serait pas un système dédié au transport de rails justement ? Les tampons souples ayant tendances en jouant à l'accordéon à faire hara-kiri aux EM lors des freinages En tout cas, depuis peu (?), pour le transport de longs rails de plus de 36 mètres, interdiction de dépasser 10km/h en manoeuvre (...) Ces wagons sont des "culs jaunes", interdits de circulation sur voies principales.... ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve. Ce n'est pas le même type d'attelage que sur les draisines type DU65, car là, tout est boulonné et les deux wagons forment un ensemble indissociable. A moins que çà ne serve pour des essais de compression, cet attelage étant quasi indéformable? Pour ce qui est des trains de rails (transports de LRS), il y avait déjà une prescription qui interdisait le franchissement en voie déviée à plus de 10 km/h pour toute aiguille susceptible d'être prise en déviation à vitesse inférieure ou égale à 30 km/h.... Je n'ai jamais eu de manoeuvres à faire avec ce type de train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 (modifié) Ces wagons sont des "culs jaunes", interdits de circulation sur voies principales.... ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve. Ce n'est pas le même type d'attelage que sur les draisines type DU65, car là, tout est boulonné et les deux wagons forment un ensemble indissociable. A moins que çà ne serve pour des essais de compression, cet attelage étant quasi indéformable? Pour ce qui est des trains de rails (transports de LRS), il y avait déjà une prescription qui interdisait le franchissement en voie déviée à plus de 10 km/h pour toute aiguille susceptible d'être prise en déviation à vitesse inférieure ou égale à 30 km/h.... Je n'ai jamais eu de manoeuvres à faire avec ce type de train. A Fere en Tardenois, on allait prendre des trains de rails, ou appareil de voies... On les acheminaient ensuite au Bourget. Du P2 de Bobigny (boby2) au faisceau reception de BDT (Bourget) ca prenait 1h... Modifié 6 mai 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 ils servent, chargés de rails usagés, à assurer de la masse pour les matériels passant en essais à la voie des gauches de Villeneuve Oui, sur ces voies aux rayons trés serrés et aux gauches hors des limites tout est réuni pour un enchevêtrement des tampons, sauf justement pour la rame lest ainsi équipée - enfin pour ce que j'en pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 J'avais déjà vu ce type d'attelage sur des wagons plats accrochés au cul des draisines, je ne sais pas comment s'appellent exactement ces wagons, mais ce sont des wagons plats très bas. Ce sont des lorrys tout simplement. hexalorry ou diplorry ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 certain wagon porte contener ne sont ils pas equiper par le meme type d attelage ? je crois car en plus cela doit etre des ensemble de 2 wagons a chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 mai 2009 Auteur Partager Publication: 8 mai 2009 certain wagon porte contener ne sont ils pas equiper par le meme type d attelage ? je crois car en plus cela doit etre des ensemble de 2 wagons a chaque fois. C'est une barre d'attelage à pau près identique, mais il y a quand même de variantes: c'est le cas sur les Transfesa (conteneurs Mégacombi) ou sur des wagons italiens surbaissés. Il y a une grosse barre d'attelage, mais le tamponnement est totalement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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