Eurostar Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 Hello ! J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen". Des images rares à Lille : David
CRL COOL Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 Hello ! J'ai eu l'occasion de voir une chose peu banale cette après midi : La Rame Duplex 255 , dont 1 motrice est une motrice réseau au N° collé provisoirement, et dont la gare d'attache n'est autre que le "Technicentre Est Européen". Des images rares à Lille : David Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois...
Zex Publication: 7 mai 2009 Publication: 7 mai 2009 Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois... Vont-il la remplacer par une duplex neuve?
Pousse Cailloux Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Suite à incendie à Pont de Veyle en février de la motrice Duplex, c'est la motrice TGV réseau de réserve qui la remplace. La rame 255 restera ainsi encore pour plusieurs mois... La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle!
CRL COOL Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Vont-il la remplacer par une duplex neuve? Aucune idée..... La motrice incendiée était encore la semaine dernière garée à Pont de Veyle! La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français
Pousse Cailloux Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Aucune idée..... La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ... Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! :Smiley_76:
CRL COOL Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Je suis passé "spécialement" à Pont de Veyle cet AM ... Je te confirme que la motrice y stationne toujours sur le faisceau Equipement! Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux....
Pousse Cailloux Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Ah bon..... peut être un problème sur la motrice, ou dans la programmation de l'acheminement, mais là, je ne suis pas dans le secret des dieux.... Même les revues sérieuses racontent des bobards alors! Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour!
dyonisos Publication: 8 mai 2009 Publication: 8 mai 2009 Même les revues sérieuses racontent des bobards alors! Je crois même que ca va partir par voie routière ... enfin tout a été fait pour! Affaire à suivre donc, avec une forte odeur de sapin... controleursncf
windson Publication: 9 mai 2009 Publication: 9 mai 2009 (modifié) La motrice a été rapatriée il y a peu vers un atelier directeur (je ne sais plus si c'est Bischeim ou Hellemmes) pour expertise..... j'avais lu l'info sur Trains français Hellemmes, atelier directeur des duplex. Edit: correction de balises.... Modifié 9 mai 2009 par CRL COOL
Invité technicentre Publication: 9 mai 2009 Publication: 9 mai 2009 Hellemmes, atelier directeur des duplex. Edit: correction de balises.... Pas forcément: j'ai empaqueté une motrice de la rame 352 pour Bischeim alors qu'elle avait très fortement tapée à Hendaye et c'est Hellemes qu'il la refaite alors que l'atelier directeur Atlantique était Bischeim... Tout dépend des dégats et de la place en chantier RA. Pour l'acheminement par voie routière, si le gabarit est engagé, ça peut faciliter les choses de prendre la route...
Gom Publication: 9 mai 2009 Publication: 9 mai 2009 Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse). Simple hypothèse Gom
CaptainDangeax Publication: 8 juin 2009 Publication: 8 juin 2009 Compte tenu de la violence de l'incendie, j'imagine qu'il y a pas mal d'éléments qui ne tiennent plus, ou mal. (le BQTT a dû fondre ). Le risque, c'est que lors de l'acheminement par voie ferrée, un de ces éléments (de préférence volumineux) se détache et se dépose sur la voie, ou plus simplement engage le gabarit. Il est plus facile d'observer le chargement sur un acheminement routier (rétroviseur du tracteur + voiture suiveuse). Simple hypothèse Gom Bonjour à tous Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement... Alain
aldo500 Publication: 8 juin 2009 Publication: 8 juin 2009 Entre les rames 200 et les rames 600, il y un vide juridique. cestachier
Invité technicentre Publication: 8 juin 2009 Publication: 8 juin 2009 Bonjour à tous Vu ce matin 8 juin en gare de Lille flandres, la motrice incendiée, bâchée avec des tôles soudées sur les bas de caisse, en remorque derrière la 72148 (avec un corail à compartiment, une voiture-restau, et un tombereau pour le freinage à l'arrière), destination Hellemes pour reconstruction. L'incendie aurait été causé par un défaut de disjoncteur, qui aurait envoyé la mauvaise tension dans le mauvais enroulement... Alain Surement le TFPP qui a accroché un parasite ou le HMC qui est resté sur monophasé... Que du classique... Mais rien ne dit que cette motrice ne roulera pas un jour.
Eurostar Publication: 16 mars 2010 Auteur Publication: 16 mars 2010 Hello, Je remonte le sujet. Quelqu'un a des nouvelles de la "vraie" motrice 255 ? David
zoom 45 Publication: 18 mars 2010 Publication: 18 mars 2010 Vue la rame Duplex 255 avec la motrice Réseau Mardi sur un Lille--Marseille de passage à LYD. lapleunicheuse
anthony44 Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Ils ont toujours pas reconstruit une nouvelle motrice?? La motrice de base étant trop endommager pour la réparer
deltaboys Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 La vraie motrice 255 est toujorus à Hellemmes. Suis passé devant il y a 3 jours. Elle sera là encore pour un bon moment !!
Nours007 Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 La vraie motrice 255 est toujorus à Hellemmes. Suis passé devant il y a 3 jours. Elle sera là encore pour un bon moment !! Réparable d'après ce que tu en sais ?
deltaboys Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Un jour oui, l'autre non ! Ca change tellement... Aux derniers échos c'est négatif.
cytrilon Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Des fois ils font des miracles les ateliers de réparation. Comment se décide ce qui se répare ou pas?
TGV 8618 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 Des fois ils font des miracles les ateliers de réparation. Comment se décide ce qui se répare ou pas? ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose.
Julien J Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 ça dépend des coûts de réparation, des pièces si elles sont disponibles ou pas (il faut en reconstruire parfois) mais parfois on peut faire des miracles, déjà entendu à Saint Pierre des Corps que les chaudronnier ont réussis à refaire une structure quasi complète d'une remorque de Z2N avec pas grand chose. A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir.
CRL COOL Publication: 28 août 2011 Publication: 28 août 2011 A St-Pierre, j'ai déjà vu un MI79 RATP dont une caisse était coupée en trois, le milieu à été entièrement refait. C'est impressionnant à voir. Peut-être une des rames victime des attentats de 1995 (St Michel??)
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