Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il manque pas quelquechose ?


Messages recommandés

Hello !

J'ai remarqué qu'il y avait des TGV qui n'avaient pas des "decorations" sur le bas des casses entre la motrice et la 1ère voiture passager. Pourtant il semble qu'il y ait les points de fixation.

J'avais déja remarqué cela sur des modèles reduits HO des différents TGV orange que je possède.

Ces décorations de bas de caisse ne sont manquantes que sur certains anciens TGV orange d'ailleurs.

Voila la photo pour illustrer ma remarque :

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai remarqué qu'il y avait des TGV qui n'avaient pas des "decorations" sur le bas des casses entre la motrice et la 1ère voiture passager. Pourtant il semble qu'il y ait les points de fixation.

J'avais déja remarqué cela sur des modèles reduits HO des différents TGV orange que je possède.

Ces décorations de bas de caisse ne sont manquantes que sur certains anciens TGV orange d'ailleurs.

Voila la photo pour illustrer ma remarque :

David

Les "décorations", ce sont des carters de protection pour éviter que des objets aillent endommager les parties sous caisses des rames..... Que le TGV soient orange, gris/bleu ou vert à poix rouges, c'est idem. J'ai déjà vu des TGV Atlantiques dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais si ça sert à proteger (même les vert à poix rouges), pourquoi elles sont retirées ? Ca pourrait endommager des parties du train ...

Mais il n'y en n'aurait pas qui seraient sortis ainsi d'usine? Car comment expliquer mes modèles reduits qui sont pareils ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça arrive de plus en plus souvent sur les TGV que je croisent mais je remarque souvent ça sur les PSE :Smiley_33:

Idem l'autre jour à LYD sur un PSE:Le carrénage entre le bogie arriére et le bout de la motrice manquait. lotrela

A mon avis piéce cassée ou perdu, en attente de réparation ou de réception de nouvelle piéce. Comme quelquefois, c'est le cas sur le matériel!!!!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, cette tôle s'appelle une jupe.

Elle ne sert a rien. Mais alors a rien du tout.

Ben pourquoi que le >TGV ont cela alors ?????

Mon bon monsieur, la jupe ne sert qu'à faire joli (véridique).

En effet, sans la jupe la liaison motrice remorque fait vide.

La jupe est donc là pour combler le vide.

Le problème c'est que ces jupe fissures. Pour éviter de les perdes en ligne, ont les déposes lorsque nous détectons une fissure.

Des fois, nous n'avons pas le temps de les reposer, la rame repart sans.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, cette tôle s'appelle une jupe.

Elle ne sert a rien. Mais alors a rien du tout.

Ben pourquoi que le >TGV ont cela alors ?????

Mon bon monsieur, la jupe ne sert qu'à faire joli (véridique).

En effet, sans la jupe la liaison motrice remorque fait vide.

La jupe est donc là pour combler le vide.

Le problème c'est que ces jupe fissures. Pour éviter de les perdes en ligne, ont les déposes lorsque nous détectons une fissure.

Des fois, nous n'avons pas le temps de les reposer, la rame repart sans.

Xav.

Ah ouais!!! ben y a des conducteurs TGV qui sont persuadés que çà empêche les appels d'air importants pouvant happer des objets..... Comme quoi! Faut jamais rien croire sans en avoir la preuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Ah ouais!!! ben y a des conducteurs TGV qui sont persuadés que çà empêche les appels d'air importants pouvant happer des objets..... Comme quoi! Faut jamais rien croire sans en avoir la preuve!!
Je confirme la réponse... Pièces qui n'étaient pas réfèrencées lorsque j'étais à Chatillon... 2 cas lorsque le cas se présentait: soit il y avait un soudeur autoriséà faire la soudure qui le faisait, soit sinon (cas le plus fréquent) la pièce était démontée... Ce qu' elle devenait n'est pas précisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.