xabel Publication: 10 mai 2009 Publication: 10 mai 2009 Bonjour, Une petite question : Quand les trains MA 80 sont il passés MA 90 puis MA 100 ? je suis a la recherche de la date exacte. A+ xav.
Pousse Cailloux Publication: 21 juillet 2009 Publication: 21 juillet 2009 Septembre 1991. Réponse imprécise, il manque le jour ... vous m'avez habitué à mieux! Je corrige donc: Le 33 septembre 1991 . cartonrouge
ADC01 Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Bonjour, Une petite question : Quand les trains MA 80 sont il passés MA 90 puis MA 100 ? je suis a la recherche de la date exacte. A+ xav. Les MA80 ne sont pas passé MA90 ou 100 car, il en existe encore, on a crée des MA90 ou 100 en plus des MA80 2
Pascal 45 Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Les MA80 ne sont pas passé MA90 ou 100 car, il en existe encore, on a crée des MA90 ou 100 en plus des MA80 ... 4
futur-conducteur Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Il y a encore peu avec une 8600 machine on etait ds la categorie des ma80 sans depasser 60. A cause du frh isolé
Invité Le briquetier Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Il y a une dizaine d'années peut-être, existait un MA80 régulier en rlt à Villeneuve.
cyclodocus Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 sans parler que ça sert toujours de base pour TOUT problème de freinage 2
Inharime Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Il ne faut pas confondre l'indice de composition et la catégorie du train (encore que depuis que j'ai rendu mes clous la signification de ces termes a peut être évolué). Il existe des trains de marchandises,de messageries et de voyageurs. Il existe une vitesse maximale pour chacune de ces catégories. Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les trains de chaque catégorie soient autorisés à cette vitesse. J'étais horairiste (1986/1990) lorsque la vitesse maximale des trains de marchandises est passée de 90 à 100 km/h. Dans la pratique cela a entraîné une modification des BB16500 qui étaient LA machine de base du secteur où je sévissais (le rapport PV est passé de 90 à 100), pour le reste ce sont les triages et les gares de formation qui ont dû être un peu plus attentifs, l'incorporation d'un wagon limité à une vitesse inférieure à 100 km/h entraînant la limitation du train à cette vitesse. Mais comme le dit ADC cela n'a pas entraîné la disparition des MA80 ou MA90, de nombreux trains complets sont restés à cette vitesse du fait du matériel qui les composait. Et pour l'anecdote il y avait encore à l'époque pas mal de trains assurés par des CC14100 et pour elles le passage de 90 à 100 km/h ça ne les a pas émotionné plus que ça (du moins les agents de conduite qui se les coltinaient). 1
TintinGV Publication: 14 août 2015 Publication: 14 août 2015 (modifié) Il y a une dizaine d'années peut-être, existait un MA80 régulier en rlt à Villeneuve. Si tu parles du 458208 Gevrey-VTR,c'était un MA90 qui était souvent déclassé en MA80 à cause de l'acheminement de moissonneuses sur des wagons plats bas. Un AICR était prévu. Modifié 14 août 2015 par TintinGV 1
Invité Le briquetier Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Ce doit être ça en effet. Quelle horreur!
Invité jackv Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 ... et avant les MA80 il y avait des MD et des MO
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant