Invité Fabr Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Mais tu es au moins sur à 99% de voir le jour. Scabreuse comparaison...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Et ça dépend du pays où tu voyages en train. L'Inde n'est pas top par exemple... En tout cas le risque supposé de mortalité n'est pas pris en compte dans le calcul du prix du billet (à moins que l'on m'auraît menti ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 5 août 2009 Partager Publication: 5 août 2009 Pour compléter la scabreuse comparaison. Il y a très peu d'accidents d'avion, mais quand il y en a un qui se produit en général c'est fatal. Tu as plus de chances de réchapper d'un accident de train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Pour compléter la scabreuse comparaison. Il y a très peu d'accidents d'avion, mais quand il y en a un qui se produit en général c'est fatal. Tu as plus de chances de réchapper d'un accident de train. Non, mais le mieux est encore d'éviter tous ces risques en ne sortant pas de chez soi... Bon mais attention quand même aux baignoires et douches qui glissent, aux connections electriques defectueuses, aux produits nettoyants du sol trop visqueux, etc... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 août 2009 Partager Publication: 7 août 2009 Non, mais le mieux est encore d'éviter tous ces risques en ne sortant pas de chez soi... Bon mais attention quand même aux baignoires et douches qui glissent, aux connections electriques defectueuses, aux produits nettoyants du sol trop visqueux, etc... Fabrice C'est d'ailleurs pour plus de sécurité que les avions ne sont pas équipés de douches, contrairement aux nouvelles voitures-lits allemandes qui font prendre un risque considérable aux clients Bon, ça va, j'arrête de déconner zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 1 septembre 2009 Partager Publication: 1 septembre 2009 Je viens de lire un article sur le site EspaceTrain.com aujourd'hui concernant l'ouverture à la concurrence prochainement, il parait que la Cie Berlin Night express serait interessée pour la ligne Paris - Berlin, affaire à suivre en 2010... offre ? tarifs ? services ? peut-être un espoir d'amélioration pour les voyageurs préférant les déplacements en train ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 septembre 2009 Partager Publication: 2 septembre 2009 Je viens de lire un article sur le site EspaceTrain.com aujourd'hui concernant l'ouverture à la concurrence prochainement, il parait que la Cie Berlin Night express serait interessée pour la ligne Paris - Berlin, affaire à suivre en 2010... offre ? tarifs ? services ? peut-être un espoir d'amélioration pour les voyageurs préférant les déplacements en train ... ben, c'est pas gagné ! Ils roulent actuellement sur Berlin-Malmö, 2 jours par semaine hors saison, avec des trains suédois. Autant dire que tu ne peux guère compter dessus. le tarif 60 € sans qu'on sache si c'est pour Berlin-Malmö (268 km .... dont une partie en ferry ...) ou Berlin-Stockholm les horaires étant plutôt nébuleux ... Alors amélioration ... à part our le petit déj pour ceux qui sont en compartiment à 1 ou 2 places .... Je crois bien que je satisferai encore un bon moment de cette chère DB (pas tant que ça, 59 € pour ... 1055 km !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 10 septembre 2009 Partager Publication: 10 septembre 2009 Malmö (SE) est relié à Copenhague (DK) via un pont-tunnel Øresund, surlequel, circule des trains de la Oresund Railway. Sinon, j'assure que le risque d'accident n'a aucun rapport sur le prix du billet, la preuve : Air France.... C'est souvent aléatoire, pb technique non décelé avant décollage ou météorologique : et le risque d'avions est tres faible comparé à la voiture ou la marche à pied !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 septembre 2009 Partager Publication: 10 septembre 2009 Malmö (SE) est relié à Copenhague (DK) via un pont-tunnel Øresund, surlequel, circule des trains de la Oresund Railway. ça ne concerne pas cette liaison Malmö-Berlin qui utilise le ferry Trelleborg-Sassnitz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 Les chemins de fer allemands proposent une promotion sur les relations de nuit depuis le 1er septembre et jusqu'au 31 octobre 2009 pour des voyages à faire jusqu'au 12 décembre 2009. Le principe de la promotion c'est de voyager à 2, ainsi un trajet Paris Est-Berlin reviendra pour 2 à 89 euros si vous êtes en couchettes, à 149 euros si vous êtes en voiture-lits Economy Double et 189 euros en voiture-lits Deluxe Double. (détails techniques pour les vendeurs: type de passager : inscrire PP08AD, nombre de passagers 2 maximum par DV, passer par Mosaique classique). Ces billets sont non échangeable et non remboursable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 AF propose des vols A/R à 105€ (~103 à 107) taxe d'aéroports incluses à certaine dates pour Berlin ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 septembre 2009 Partager Publication: 11 septembre 2009 (modifié) Les chemins de fer allemands proposent une promotion sur les relations de nuit depuis le 1er septembre et jusqu'au 31 octobre 2009 pour des voyages à faire jusqu'au 12 décembre 2009. Le principe de la promotion c'est de voyager à 2, ainsi un trajet Paris Est-Berlin reviendra pour 2 à 89 euros si vous êtes en couchettes, à 149 euros si vous êtes en voiture-lits Economy Double et 189 euros en voiture-lits Deluxe Double. (détails techniques pour les vendeurs: type de passager : inscrire PP08AD, nombre de passagers 2 maximum par DV, passer par Mosaique classique). Ces billets sont non échangeable et non remboursable. c'est assez intéressant ... j'ai payé 359 € AR (pour deux à Pâques, et encore, c'était un prix d'ami réservé le 25 janvier pour le 10 avril) ... Dommage qu'on ne connaisse horaires et tarifs après le 12 décembre ... qu'en novembre. Comme chaque année, les voyages pour Noël sont un grand moment d'inquiétude ... pour mémoire, le même billet NENR 3 mois à l'avance, c'était 150 € l'AR en 2004, 170 en 2005 , 78 en 2006, 50 aller et 85 retour, total 135 en 2007 et donc 180 € AR en 2008 ..... Modifié 11 septembre 2009 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clairmont Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 Tout ça c'est du BLA BLA BA....... La faute à l'€ je rigole... La faute aux agents payés plus chers...Comment expliquer les tarifs des trains de FRET qui circulent la nuit? Les péages!!!!ils devraient être moins chers puisque nous sommes dans des heures creuses!!! La vérité (LA SEULE) c'est que la SNCF ne veut plus de trains de nuit, plus de CORAIL, plus d'intercités,plus de TER (c'est déjà fait) plus de "petites" lignes regardez en AUVERGNE et ailleurs, toutes fermées, remplacées par des bus que le contribuable paie au tarif d'un train !!! (et là QUID de la taxe carbone?? Voir M. HULOT Nicolas le plus grand pollueur de FRANCE, porte flingue de SARKO, écologiste à ses heures inventeur de TAXES et d'IMPOTS aidés en celà par le tandem JUPPE, ROCARD La SNCF elle ne veut PLUS RIEN Ou plutôt si que des TGV, et des filiales bien privées. Alors dans un tel contexte comparez les tarifs et prenez l'avion. Le chemin de fer en FRANCE est mort, tué par quelques polytechniciens vereux, aidés par des politiques machavéliques. Voilà la triste réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 Je suis surpris que personne n'ait encore évoqué ici les autocars Eurolines, encore moins chers que moins chers. Mais le niveau de prestations fournies est nettement inférieur. Vous préférez sans doute les célèbres Greyhound des states? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 Tout ça c'est du BLA BLA BA....... La faute à l'€ je rigole... La faute aux agents payés plus chers...Comment expliquer les tarifs des trains de FRET qui circulent la nuit? Les péages!!!!ils devraient être moins chers puisque nous sommes dans des heures creuses!!! La vérité (LA SEULE) c'est que la SNCF ne veut plus de trains de nuit, plus de CORAIL, plus d'intercités,plus de TER (c'est déjà fait) plus de "petites" lignes regardez en AUVERGNE et ailleurs, toutes fermées, remplacées par des bus que le contribuable paie au tarif d'un train !!! (et là QUID de la taxe carbone?? Voir M. HULOT Nicolas le plus grand pollueur de FRANCE, porte flingue de SARKO, écologiste à ses heures inventeur de TAXES et d'IMPOTS aidés en celà par le tandem JUPPE, ROCARD La SNCF elle ne veut PLUS RIEN Ou plutôt si que des TGV, et des filiales bien privées. Alors dans un tel contexte comparez les tarifs et prenez l'avion. Le chemin de fer en FRANCE est mort, tué par quelques polytechniciens vereux, aidés par des politiques machavéliques. Voilà la triste réalité. Le prix des péages est aussi fixé en fonction du tonnage transporté il me semble..... En ce cas, heures creuses ou heures pleines, pas trop de différences! De plus, vu ton lieu de travail ( ), je ne t'apprendrai rien sur les heures de circulation des trains Fret. Petit HS: En tout cas, quand on voit la densité de circulation à certaines heures, chapeau aux agents du PRS, parce que çà coince quand même assez rarement. Sur ton analyse de la SNCF, je suis assez d'accord: hors TGV, pas d'avenir sauf en filiale. Par contre, en quoi Nicolas Hulot est-il le plus grand pollueur de France? Son film fait certes un peu démago et lui permet de justifier à bon compte la création de la taxe carbone. Mais au delà, les grands groupes petrochimiques sont un peu plus pollueurs que lui je trouve. Les tarifs de l'avion, c'est de la poudre aux yeux: tu vas payer un prix ridicule le billet, mais après, si tu veux réserver ton siège à l'avance, tu payes; si tu mets un bagage en soute, tu payes; si le poids dudit bagage excède de 300 grammes le poids maxi autorisé par la compagnie, tu payes (et c'est cher...); tu veux une consommation à bord, tu payes.... Au final, ton tarif est-il réellement si éloigné des premiers prix des grandes compagnies avec le service à bord? Les clauses des billets les moins chers ("ni échangeables ni remboursables"), c'est de grosses contraintes, et tu n'en a que 3 ou 4 par avion.... Même sur une compagnie dite "Low cost", si tu ne t'y prend pas TRES tot pour réserver, ton billet peut te couter le même prix que sur une grande compagnie. Dernière innovation en date d'une grande compagnie espagnole: faire payer les consommations (boissons et sandwiches) pour les vols intra européens de moins de 4 heures.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 octobre 2009 Partager Publication: 6 octobre 2009 Tout ça c'est du BLA BLA BA....... La faute à l'€ je rigole... La faute aux agents payés plus chers...Comment expliquer les tarifs des trains de FRET qui circulent la nuit? Les péages!!!!ils devraient être moins chers puisque nous sommes dans des heures creuses!!! La vérité (LA SEULE) c'est que la SNCF ne veut plus de trains de nuit, plus de CORAIL, plus d'intercités,plus de TER (c'est déjà fait) plus de "petites" lignes regardez en AUVERGNE et ailleurs, toutes fermées, remplacées par des bus que le contribuable paie au tarif d'un train !!! (et là QUID de la taxe carbone?? Voir M. HULOT Nicolas le plus grand pollueur de FRANCE, porte flingue de SARKO, écologiste à ses heures inventeur de TAXES et d'IMPOTS aidés en celà par le tandem JUPPE, ROCARD La SNCF elle ne veut PLUS RIEN Ou plutôt si que des TGV, et des filiales bien privées. Alors dans un tel contexte comparez les tarifs et prenez l'avion. Le chemin de fer en FRANCE est mort, tué par quelques polytechniciens vereux, aidés par des politiques machavéliques. Voilà la triste réalité. don't feel the troll !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant