titof Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo : http://www.lesechos.fr/info/transport/300348420.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 'Manquerait plus que la DB rachète Veolia, comme dit dans la fin de l'article ! Question con : et pourquoi pas la SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof Publication: 11 mai 2009 Auteur Partager Publication: 11 mai 2009 'Manquerait plus que la DB rachète Veolia, comme dit dans la fin de l'article ! Question con : et pourquoi pas la SNCF ? Ca serait pas plus mal pour nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Ca serait pas plus mal pour nous ! Avec ça au pot ? bouygues à l'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Roukmoute, je me suis fait la meme reflexion que toi. " Et pourquoi pas FRET?" -Si la DB rachète VCF et R4C, cela va créer une redondance en France avec ECR. -Si la SNCF rachète VCF et R4C, cela va créer une redondance en allemagne avec ITL (et SFD?) Mais avant que ces 2 hypotheses se concretisent, il faudra d'abord l'aval de la commission europeene...... Dans les 2 cas, cela permettra à chacune des 2 EF de mettre un pied plus important sur le territoire de l'autre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 En complément : http://www.easybourse.com/bourse-actualite...00124141-665638 http://www.easybourse.com/bourse-informati...le-veolia-cargo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Dans les 2 cas, cela permettra à chacune des 2 EF de mettre un pied plus important sur le territoire de l'autre.. Et ça serait pris pour une sérieuse déclaration de guerre par l'autre. Si tant est que ce n'est pas déjà la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Dans les 2 cas, cela permettra à chacune des 2 EF de mettre un pied plus important sur le territoire de l'autre.. Et ça serait pris pour une sérieuse déclaration de guerre par l'autre. Si tant est que ce n'est pas déjà la guerre... Et à nous de pas vraiment savoir à quelle sauce on va être mangés jusqu'au rachat ! Boooooaaaaaah, c'pô grâve, on est déjà habitués aux affectations foireuses, aux promesses non tenues... Un bel exemple de ce que notre belle société moderne peut nous apporter de pire, on rassure les actionnaires en annonçant un plan sévère d'épuration de la dette, on prévient les intéressés de haut niveau par le biais de documents internes, mais les salariés... c'est à dire ceux qui font le boulots été comme hivers, qui se sont bien fait chier à déménager (avec tout ce que ça comporte), qui en prime se sont privés de leurs familles jusqu'à la rentrée scolaire suivante (parce que, bien sûr, les affectations, c'est pas en septembre)... ceux-là, donc, ceux qui sont le "savoir faire", on attend qu'ils soient avertis par la presse économique que leur avenir proche risque de changer litéralement. Ecoeurant !!! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 -Si la DB rachète VCF et R4C, cela va créer une redondance en France avec ECR. Ou pourquoi ne pas absorber VCF dans ECR... Bon c'est claire avec la conjoncture actuel çà reste qu'une vague idée dans le vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Ou pourquoi ne pas absorber VCF dans ECR... Bon c'est claire avec la conjoncture actuel çà reste qu'une vague idée dans le vent... ou peut etre que chaque filiale sera sera vendue independemment.... Veolia Cargo Hollande sera surement tres convoitée par DB & SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof Publication: 11 mai 2009 Auteur Partager Publication: 11 mai 2009 (modifié) Et à nous de pas vraiment savoir à quelle sauce on va être mangés jusqu'au rachat ! Boooooaaaaaah, c'pô grâve, on est déjà habitués aux affectations foireuses, aux promesses non tenues... Un bel exemple de ce que notre belle société moderne peut nous apporter de pire, on rassure les actionnaires en annonçant un plan sévère d'épuration de la dette, on prévient les intéressés de haut niveau par le biais de documents internes, mais les salariés... c'est à dire ceux qui font le boulots été comme hivers, qui se sont bien fait chier à déménager (avec tout ce que ça comporte), qui en prime se sont privés de leurs familles jusqu'à la rentrée scolaire suivante (parce que, bien sûr, les affectations, c'est pas en septembre)... ceux-là, donc, ceux qui sont le "savoir faire", on attend qu'ils soient avertis par la presse économique que leur avenir proche risque de changer litéralement. Ecoeurant !!! Entierement d'accord avec toi, c'est scandaleuxxxxxxx !!!!!!!!! Apprendre ca par la presse c'est inadmissible on nous prend pour des cons!!! Modifié 11 mai 2009 par titof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Et bien bon courage a vous les gars , en tout cas cela est donc la preuve que les boites qui ont voulu rentrer dans le jeu du fret ferroviaire peuvent se casser les dents! Bien entendu quand ils ont eu besoin de personnel pour appliquer le boulot sur le terrain ils étaient bien heureux de vous trouver, et maintenant que les difficultés sont la ben ils n'hésite pas a se détacher de se qui leur coute aujourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 C'est pas rejouissant quand on est salarié d'une entreprise qui va changer de main, a voir desormais, si chaque entité "nationales" seront vendues a part, ainsi que rail 4 chem, ou si le tout sera vendu en un seul bloc.... Cela dependra des offres que la maison mere recevra des differents investisseurs... Ikea avait été un precurseur des EF privées, et avait decidé de deposer les armes, suite a une rentabilité bien insuffisante, et nous etions en periode normale.... La crise amplifie ce phenomene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof Publication: 11 mai 2009 Auteur Partager Publication: 11 mai 2009 Peut-être que quand nos machines seront repeintes au couleur du repreneur, ils nous enverrons un communiquer pour nous informer ou alors y nous laisserons la surprise ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Et à nous de pas vraiment savoir à quelle sauce on va être mangés jusqu'au rachat ! Boooooaaaaaah, c'pô grâve, on est déjà habitués aux affectations foireuses, aux promesses non tenues... Un bel exemple de ce que notre belle société moderne peut nous apporter de pire, on rassure les actionnaires en annonçant un plan sévère d'épuration de la dette, on prévient les intéressés de haut niveau par le biais de documents internes, mais les salariés... c'est à dire ceux qui font le boulots été comme hivers, qui se sont bien fait chier à déménager (avec tout ce que ça comporte), qui en prime se sont privés de leurs familles jusqu'à la rentrée scolaire suivante (parce que, bien sûr, les affectations, c'est pas en septembre)... ceux-là, donc, ceux qui sont le "savoir faire", on attend qu'ils soient avertis par la presse économique que leur avenir proche risque de changer litéralement. Ecoeurant !!! Entierement d'accord avec toi, c'est scandaleuxxxxxxx !!!!!!!!! Apprendre ca par la presse c'est inadmissible on nous prend pour des cons!!! Sans vouloir être méchant, c'est ça de bosser dans le privé au XXIe siècle... En tout cas, j'espère que ça ne fera pas de dégâts au niveau humain. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo : http://www.lesechos.fr/info/transport/300348420.htm ça ne sent pas bon tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STARMAN Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Quelqu'un a t-il fait le rapprochement ? La seule EF qui ait demandé des sillons au plan de transport 2010 pour faire des voyageurs internationaux est Trenitalia ! Bah, c'est bien et alors ? Les italiens n'ont pas de licence ferroviaire en France à ce que je sais ? Et si l'idée leur prenait d'acheter Véolia Cargo et s'en servir comme cheval de Troie pour avoir le droit de rouler en France ? Resterait plus qu'à demander aux conducteurs FRET de Véolia Cargo de faire des train de voyageurs et de même pour les autres personnels... :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Quelqu'un a t-il fait le rapprochement ? La seule EF qui ait demandé des sillons au plan de transport 2010 pour faire des voyageurs internationaux est Trenitalia ! Bah, c'est bien et alors ? Les italiens n'ont pas de licence ferroviaire en France à ce que je sais ? Et si l'idée leur prenait d'acheter Véolia Cargo et s'en servir comme cheval de Troie pour avoir le droit de rouler en France ? Resterait plus qu'à demander aux conducteurs FRET de Véolia Cargo de faire des train de voyageurs et de même pour les autres personnels... Tu vas chercher loin la, Trenitalia aura sa licence et ce sans passer par le rachat d'une quelconque EF. Elle a deja ses conducteurs, experimentés sur les trains a grande vitesse.... Puis il faut voir si tou sera pret pour decembre, cela me semble court comme delai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Peut-être que quand nos machines seront repeintes au couleur du repreneur, ils nous enverrons un communiquer pour nous informer [...] Ooooooooouuh toué, t'as de l'ancienneté, non ? On dirait que tu connais bien les méthodes de la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le prince du rail Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Ooooooooouuh toué, t'as de l'ancienneté, non ? On dirait que tu connais bien les méthodes de la boite... salut compagnons, avez vous essayé de joindre vos chef d'agence respectif pour avoir un peu plus d'infos??Moi j'ai essayé ..en vain!!COMME D'HAB :Smiley_48: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof Publication: 12 mai 2009 Auteur Partager Publication: 12 mai 2009 salut compagnons, avez vous essayé de joindre vos chef d'agence respectif pour avoir un peu plus d'infos??Moi j'ai essayé ..en vain!!COMME D'HAB Parce que les chef d'agences sont au courant de ce qui se passe dans leur agence ??????,!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachnos Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/...ia-cargo-377605 controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Cela me parait assez absurde, d'autant plus que les ADC du FRET battent des records en journées d'inut, que les volumes transportés sont en recul très fort, tant chez Veolia que chez FRET SNCF. M'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Salut, comprend plus bien moi. la sncf fait en sorte de perdre du trafic il y a quelques années pour " aider " l'entrée de la concurance. Py la crise passant par là, les concurants à bout de souffle ne peuvent plus engraisser leurs actionnaires comme ils l'espéraient. Donc, ils vendent et ! la SNCf va racheter les trafics quelle à volontairement abandonnée? C'est ça? Cela me fais panser à un essai grandeur nature de blanchiment du détournement de fond publics orchestré à cette ouverture du marché. Finiront t'ils un jour de prendre le citoyen de ce pays pour un demeuré? Donc, on en revient à dire ce qui était dis il y a quelques années, le transport ferroviaire d'envergure nationnal doit être seulement effectué par des entreprises public. Point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 12 mai 2009 Partager Publication: 12 mai 2009 Parce que les chef d'agences sont au courant de ce qui se passe dans leur agence ??????,!!!!!!!! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR salut les gars les chefs chez vous sont comme les CUP a la SNCF on en l'ai voit pas quand il faut, ils ne savents pas ce qui se passe ou font semblant de pas savoir en tout cas malheureusement le classique dans le privee on gagne pas d'argent rapidement on ferme et tant pis pour les agents. J'espere quand meme qu'il ya aura un issu positifif pour les agnts sinon postuler à la SNCF vous avez deja des qualifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant