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Le Web des Cheminots

Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo


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Publication: (modifié)

C'est de l'humour ?

non, c'est de la rage ......... controleursncf

Modifié par 5121
  • 2 semaines plus tard...
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Invité necroshine
Publication:

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Invité JLChauvin
Publication:

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Fatche de... Eurotunnel! Maintenant qu'ils ont enfin fini par se débarrasser des petits porteurs initiaux... pour conter "l'offensive" italienne, la Grande Guignolade continue, et "tout le monde" est content!

Vive la concurrence libre et non faussée, je me marre.... :blush: cestachier

Publication:

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Salut,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas... aurais-tu un lien à nous donner ?

koiquesse

Invité necroshine
Publication:

Salut,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas... aurais-tu un lien à nous donner ?

:cool:

suis allé voir, info divulguée par un proche du dossier,

source la tribune, les echos du 7/07/09

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Aux dernieres nouvelles,

pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50.

Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat,

Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...

Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

Sur "Challenges": il semblerait que l'on s'achemine vers:

Véolia reprend Transdev et la SNCF reprend Véolia Cargo..........................

Publication:

La SNCF s'intéresse à Veolia Cargo en Allemagne..... Elle a également un dossier en cours avec les CFF Cargo.

Déclaration d'une personne haut placée au Fret: "On ne peut pas racheter la terre entière".....

Donc pour Veolia France, çà ne sera pas la SNCF......

Invité BRESTALPES
Publication: (modifié)

Merci mais à moins d'être con on s'en douté.

Merci d'éviter de parler pour ne rien dire. :blush:

Modifié par BRESTALPES
Publication:

La SNCF s'intéresse à Veolia Cargo en Allemagne..... Elle a également un dossier en cours avec les CFF Cargo.

Déclaration d'une personne haut placée au Fret: "On ne peut pas racheter la terre entière".....

Donc pour Veolia France, çà ne sera pas la SNCF......

Bonsoir

Je ne sais pas de qui tu as cette information mais ça doit etre quelqu'un de haut placé :blush:

Publication:

Bonsoir

Je ne sais pas de qui tu as cette information mais ça doit etre quelqu'un de haut placé lotrela

Hélène....

Fabrice

Publication:

Hélène....

Fabrice

Helene ??

Diane Kruger :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

lotrela:blink::):Smiley_01: :Smiley_01: :Smiley_01: :Smiley_01: lotrela

Je suis tres loin

Publication:

Aux dernieres nouvelles, pour contrer l'offre Italienne des FS de 100 millions d'euros, rappelons que la SNCF nen proposait que 50. Eurotunnel (interessé depuis quelques temps egalement), et SNCF s'allieraient dans ce rachat, Eurotunnel prendrait possession de la filiale francaise, ce qui laisserai l'international pour la SNCF...Vu ce matin dans la revue de presse du 07/07/2009, publiée sur le site de Fret SNCF.

C'est bien cette version qui semble se confirmer ce matin (Boursier.com)

Publication:

Et ce montage éviterait en plus les foudres de Bruxelles

Invité necroshine
Publication:

http://www.challenges.fr/actualites/entrep...eolia_carg.html

SNCF et Eurotunnel vont reprendre Veolia Cargo, le fret ferroviaire du groupe Veolia, apprend-on de source proche du dossier, alors qu'ils avaient laissé entendre ce matin qu'ils étaient candidats au rachat. Aucun détail n'a encore filtré sur l'opération, mais la trame est déjà suffisamment explicite: Eurotunnel exploitera la partie française de Veolia Cargo, la SNCF exploitant, pour sa part, la partie allemande du groupe.

C'est un joli coup pour les deux acquéreurs. D'abord, l'écueil de Bruxelles est évité: pas de position dominante en vue. Ensuite, Eurotunnel fait déjà du fret dans le tunnel sous la Manche pour le compte de la SNCF, en sous-traitance: les deux entreprises sont complémentaires, leurs dirigeants s'entendent bien et des synergies sont certainement envisageables.

Ensuite, la SNCF détiendra une part importante du marché du fret allemand, qui est l'un des plus dynamiques dans le monde, à la fois grâce à la position centrale de l'Allemagne (tout ce qui arrive dans les ports européens passe sur ses rails) et à la restructuration de la Deutsche Bahn après la réunification.

La SNCF va ainsi combattre chez elle la Deutsche Bahn, dont elle vient joyeusement piétiner les plates-bandes, tout en freinant les ambitions de Trenitalia, la compagnie nationale italienne, qui voulait récupérer la partie française des activités de Veolia Cargo. Un signal fort, à quelques mois de l'ouverture du marché transfrontalier, et de l'arrivée des trains allemands et italiens sur le territoire français.

Enfin, la SNCF va pouvoir montrer aux syndicats que l'on peut être cheminot et s'adapter aux règles du marché sans perdre son intégrité. Et Guillaume Pepy vient de démontrer qu'il est capable de marquer durablement l'histoire de la SNCF.

Invité JLChauvin
Publication:

Ha ça pour marquer la fin de la SNCF pépino Ier c'est un vrai guerrier.

Çà c'est sûr il va rester dans l'histoire comme le fossoyeur de la SNCF. Et çà fait longtemps qu'il la tuée... avec préméditation, en plus.

Publication:

je continue à penser que c'est un coup de bluf... lotrela

veolia cargo ne sera pas vendu...

c'etait possible ca permet d'avoir une pub gratos.....

Invité JLChauvin
Publication:

ça va chercher dans les combiens ???????? perpète non ?

Tu parles Charles, avec la remise de peine pour "bonne conduite politico-médiatique", la Direction d'une Grande Entreprise Privée (et pourquoi pas EUROTUNNEL?) et les jetons de présence dans les CA des entreprises du CAC40...

Publication: (modifié)

Lu dans la presse

Eurotunnel veut devenir le numéro 1 du fret ferroviaire privé

Maintenant que la crise de son endettement est résolue, l’entreprise de transport sous la Manche veut poursuivre son développement dans le fret ferroviaire

Eurotunnel se découvre des ambitions. Longtemps handicapé par une dette engendrant des remboursements au-delà de ses capacités, le lien fixe sous la Manche se positionne comme un acteur offensif du transport ferroviaire, maintenant que l’application du plan qui a permis de le sauver l’a fait entrer dans des eaux plus paisibles.

Pour preuve, Eurotunnel a dégagé, pour le premier semestre 2009, une perte de seulement 8 millions d’euros, relativement minime au regard des dégâts causés par l’incendie d’un camion intervenu en septembre dernier. Les assurances ont déjà versé 141 millions d’euros en compensation des dommages matériels et des pertes d’exploitation liées à la baisse d’activité.

Objectif : développer un service de proximité

Jacques Gounon, son PDG, ne veut pas se contenter de la seule gestion d’un tunnel qui émet 20 fois moins de CO2 que le transport maritime, au moment où la lutte contre les pollutions devrait promouvoir le fret ferroviaire. La décision de Veolia Environnement de céder son activité fret constitue pour lui une « aubaine » qui compléterait Europorte 2, la filiale ferroviaire d’Eurotunnel qui a débuté son activité en novembre 2007.

Aux côtés de la SNCF (qui reprendrait l’activité internationale de Veolia Cargo, filiale de fret de Veolia Transport), Eurotunnel fait une offre sur les activités françaises de Veolia Cargo. Objectif : développer un service de proximité, qui se déroule sans que les conducteurs de locomotive n’aient à « découcher » de leur domicile, par l’accomplissement de trajets aller-retour en une journée.

En positionnant ainsi son activité de fret pour laquelle une offre « ferme et irrévocable » devait être déposée chez Veolia vendredi après-midi, Eurotunnel entend compléter le service de SNCF Geodis, la filiale spécialisée du transporteur public.

Modifié par jaimelerail
Invité necroshine
Publication:

La strategie a dur etre concertée avec la SNCF,

je la trouve bonne pour ma part, car chacun aura son marché, il sera complementaire, et,

personne n'essaiera de casser la gueule a l'autre...

Publication:

Eurotunnel affiche une perte, veut racheter Veolia Cargo France

Vendredi 24 juillet,

Reuters

r

Eurotunnel, l'opérateur du tunnel sous la Manche, annonce être candidat à la reprise des activités de fret ferroviaire de Veolia Cargo en France, une activité qui représentait un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros en 2008.

"Cette transaction serait la première opération de croissance externe réalisée par Eurotunnel, rendue possible par la réussite de la restructuration financière de 2007", a déclaré le groupe dans un communiqué dans lequel il annonce une perte de huit millions d'euros au premier semestre.

"Les conséquences de l'incendie de septembre 2008 affectent particulièrement le transport des camions", explique le groupe qui a vu une baisse de 53% de cette activité au premier semestre par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires s'établit à 266 millions d'euros soit une baisse de 28% à taux de change constant par rapport à 2008.

Le groupe a aussi annoncé le succès de son offre publique d'échange de bons de souscription d'actions, et y voit "la confiance des investisseurs dans la solidité du modèle économique d'Eurotunnel".

"Cette opération de conversion anticipée permet la simplification de la structure du capital et donne une meilleure visibilité au titre, grâce à une capitalisation boursière élevée", a commenté le groupe dans un communiqué.

Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot

Publication:

pascontent VENDU ...

CE de l'Entreprise le 5 Août ... ainsi que pour tout le "groupe France" (SOCORAIL et CFTA Cargo)

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