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Veolia Environnement met en vente Veolia Cargo


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Veolia annonce l'entrée en discussions exclusives de sa filiale Veolia Transport avec les sociétés Transport et Logistique Partenaires (Groupe SNCF) et Europorte 2 (Groupe Eurotunnel) qui ont présenté une offre ferme en vue de la reprise éventuelle de la société Veolia Cargo.

Dans le cadre de cette offre, Europorte 2 rachèterait les activités de Veolia Cargo en France et Transport et Logistique Partenaires les activités de Veolia Cargo en Allemagne, au Benelux et en Italie. La SNCF s'offrirait une place importante pour le FRET en dehors des frontières de FRET SNCF.

Veolia Transport va examiner cette offre avec attention. Si elle était retenue et après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités réglementaires compétentes, cette cession pourrait être réalisée avant la fin de l'année 2009.

Cette cession entraînerait une réduction de la dette de Veolia Environnement de 95 millions d'euros

@+ Marc

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Veolia annonce l'entrée en discussions exclusives de sa filiale Veolia Transport avec les sociétés Transport et Logistique Partenaires (Groupe SNCF) et Europorte 2 (Groupe Eurotunnel) qui ont présenté une offre ferme en vue de la reprise éventuelle de la société Veolia Cargo.

Dans le cadre de cette offre, Europorte 2 rachèterait les activités de Veolia Cargo en France et Transport et Logistique Partenaires les activités de Veolia Cargo en Allemagne, au Benelux et en Italie. La SNCF s'offrirait une place importante pour le FRET en dehors des frontières de FRET SNCF.

Veolia Transport va examiner cette offre avec attention. Si elle était retenue et après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités réglementaires compétentes, cette cession pourrait être réalisée avant la fin de l'année 2009.

Cette cession entraînerait une réduction de la dette de Veolia Environnement de 95 millions d'euros

@+ Marc

Le collègue t'a tout expliqué, effectivement.

Mais comme notre CE n'a pas voté, histoire de dire qu'on est pas un agneau qu'on mène à l'abbatoir, et bien nous aurons droit au déplacement le 20 Août du PDG d'€urotunnel, ni plus ni moins :blush: avec le DG de VT (HUREL) :blush: MDR => Qu'est ce qu'on ferait pas pour moins de 100 Millions d'€ ...

Pour info, le CE de Véolia Transport a voté contre lotrela

Merci les gars ^^

Modifié par Bearcat
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  • 2 semaines plus tard...

Le collègue t'a tout expliqué, effectivement.

Mais comme notre CE n'a pas voté, histoire de dire qu'on est pas un agneau qu'on mène à l'abbatoir, et bien nous aurons droit au déplacement le 20 Août du PDG d'€urotunnel, ni plus ni moins revoltages avec le DG de VT (HUREL) ;) MDR => Qu'est ce qu'on ferait pas pour moins de 100 Millions d'€ ...

Pour info, le CE de Véolia Transport a voté contre okok

Merci les gars ^^

pfffffffffffffffffffffffff je vais changer de taf......

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  • 2 semaines plus tard...

Pk la sncf rachète les filiales allemande, néerlandaise et italienne et pas la france? et pk la sncf laisse filer le fret en france et rachète à l'étranger?

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Pk la sncf rachète les filiales allemande, néerlandaise et italienne et pas la france? et pk la sncf laisse filer le fret en france et rachète à l'étranger?

On ne peut pas racheter en France car nous y sommes l'EF historique et que ça serait très mal vu par les autorités de régulation de la concurrence.

Par contre à l'étranger on peut racheter car nous ne sommes pas en position dominante sur ces marchés.

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Invité JLChauvin

Et c'est tellement plus simple de faire a l'etranger ce que l'on

arrive pas a faire chez soi ... revoltages

Alors là.... bien dit! ;)

Les Grands Cadors de la SNCF, appuyés par les Grands Cadors politiques et même peut-être certains Grands Cadors syndicaux, vont surement aller donner des leçons aux autres, en "oubliant" de citer leurs exploits "fréteux" français!

Mais c'est normal, leurs cuisants échecs répétés les condamnent à la fuite en avant. Ils sont comme les acros du jeux: ils perdent tout le temps mais continuent à s'enfoncer avec la certitude de gagner et de "se refaire"...

Sauf que c'est presque tout le fret ferroviaire qu'ils ont perdu, mais finalement ils s'en foutent complètement: ils ne payent jamais la note de leur incompétence... c'est bien plus marrant de jouer avec la mise des autres sans jamais rien mettre de personnel en jeu!

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Invité JLChauvin

On ne peut pas racheter en France car nous y sommes l'EF historique et que ça serait très mal vu par les autorités de régulation de la concurrence.

Par contre à l'étranger on peut racheter car nous ne sommes pas en position dominante sur ces marchés.

Par contre, il est très bien vu que l'entreprise historique si décriée vienne au secours de ceux qui voulait méchamment l'écrabouiller il n'y a pas si longtemps. La SNCF sert à combler les dettes de VEOLIA, çà aussi c'est bien vu. N'empêche que c'est le pognon de l'état français, donc le notre, qui sert à boucher les trous d'une multi-nationale. Comme d'habitude, me direz vous...

Privatiser les profits mais nationaliser les pertes, n'est-il pas?

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Par contre, il est très bien vu que l'entreprise historique si décriée vienne au secours de ceux qui voulait méchamment l'écrabouiller il n'y a pas si longtemps. La SNCF sert à combler les dettes de VEOLIA, çà aussi c'est bien vu. N'empêche que c'est le pognon de l'état français, donc le notre, qui sert à boucher les trous d'une multi-nationale. Comme d'habitude, me direz vous...

Privatiser les profits mais nationaliser les pertes, n'est-il pas?

groupe Véolia : 14 milliards de dettes !

Eurotunnel : combien de millions de péages payés par la SNCF au point de rendre déficitaire l'Eurostar ! ;)

Modifié par 5121
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Sans compter tous les sillons payés pendant des années à Eurotunnel ,pour faire passer au final que trés peu de trains de fret.De mauvais commerçiaux que vous avez à la SNCF,soit disant!

Je crois que cela a été fait de manière à mettre de l'argent public via la SNCF dans une entreprise privée qui était mal en point, ce qui est interdit. A ce moment la , il n'y avait pas encore de concurrence.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAc...amp;date=091201

01/12/09 08:51 Groupe Eurotunnel : l'acquisition des actifs français de Veolia Cargo est bouclée

C'est la première opération de croissance externe de l'entreprise : Groupe Eurotunnel a bouclé ce matin le processus d'acquisition des actifs français de Veolia Cargo, lancé le 2 septembre 2009. "Avec ce rachat, Eurotunnel acquiert une position de premier plan sur le marché du fret ferroviaire qui bénéficie d'un fort engagement de l'Etat", explique l'entreprise dont le président, Jacques Gounon, souligne que l'opération "s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Eurotunnel, fondée sur la gestion des infrastructures et le ferroviaire. Nous visons à renforcer nos positions sur des marchés à potentiel, s'inscriva nt dans les nouvelles préoccupations de protection de l'environnement".

Les sociétés concernées, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo et Socorail seront toutes reprises par Europorte, la filiale ferroviaire du groupe. Socorail, du fait de sa notoriété, ne change pas de nom, les autres structures seront rebaptisées respectivement Europorte France, Europorte Link et Europorte Proximité. L'actuelle activité Europorte 2, démarrée en 2007 pour relancer le fret ferroviaire Transmanche, et qui à ce jour a traité plus de 5.000 trains, sera quant à elle renommée Europorte Channel.

Veolia Cargo a été racheté conjointement par les groupes SNCF et Eurotunnel. L'opérateur national a repris les entreprises ferroviaires implantées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, tandis qu'Eurotunnel a récupéré les actifs français.

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Invité necroshine

http://www.boursorama.com/infos/actualites...e04d0531c3dd225

- Eurotunnel annonce l'achèvement du processus d'acquisition des actifs français du groupe Veolia Cargo, lancé le 2 septembre 2009, renforçant la position du groupe sur le marché du fret ferroviaire.

Les sociétés concernées, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo et Socorail seront toutes reprises par Europorte, la filiale ferroviaire du groupe. Socorail, du fait de sa notoriété, ne change pas de nom, les autres structures seront rebaptisées respectivement Europorte France, Europorte Link et Europorte Proximité.

L'actuelle activité Europorte 2, démarrée en 2007 pour relancer le fret ferroviaire Transmanche, et qui à ce jour a traité plus de 5000 trains, sera quant à elle renommée Europorte Channel.

Les actifs acquis correspondent à une large gamme de services de fret ferroviaire intégrés : traction ferroviaire nationale et internationale, services de proximité sur des lignes secondaires et services à l'industrie (gestion d'embranchements particuliers, maintenance des infrastructures, chargement /déchargements de wagons).

Europorte aura maintenant un maillage plus dense sur le territoire français, lui permettant d'élargir son offre. En 2008, cette activité a réalisé auprès de grands clients, avec ses 600 collaborateurs répartis sur près d'une dizaine d'agences et sur une centaine de sites industriels, un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

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Europorte aura maintenant un maillage plus dense sur le territoire français, lui permettant d'élargir son offre. En 2008, cette activité a réalisé auprès de grands clients, avec ses 600 collaborateurs répartis sur près d'une dizaine d'agences et sur une centaine de sites industriels, un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros

contre 800 M€ pour Fret SNCF ......

quel blabla .... recotée à 15 € en 2007 après quelques manipulations (0,34 € en 2003) l'action est déjà redescendue à 7. Les dividendes reversés sont de l'ordre du ridicule avec un rendement de 0,6 %

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPGET

J'ai envie de dire : à qui le tour de lâcher prise ?

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Invité necroshine

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/

Veolia Environnement vient d'annoncer la cession définitive de sa filiale Veolia Cargo à la SNCF pour ce qui concerne les activités internationales (Allemagne, Pays-Bas et Italie), et à Europorte (Groupe Eurotunnel) pour les trafics français. La cession des titres s'élève à 103 millions d'euros.

Veolia avait été le premier opérateur privé à emprunter le rail français le 13 juin 2005. Comble d'ironie, le trafic s'effectuait pour partie sur une portion du réseau non-ouverte à la concurrence. Le transport de chaux, au départ de Dugny (Meuse) avait été longuement retardé par des manifestants avant de pouvoir regagner sa destination : les aciéries de Dillingen, en Allemagne.

Cette cession devrait interpeller tout ceux qui affirmaient et affirment encore que le manque de rentabilité du transport par fer est dû aux tarifs prohibitifs de la SNCF ou d'autres opérateurs historiques. Le secteur privé, qui a choisi des trafics simples à réaliser et a priori « rentables », n'a pas fait mieux que la SNCF. Sinon, pourquoi jetterait-il l'éponge ?

Loin de rééquilibrer les transports au profit du train, l'ouverture du rail à la concurrence n'a fait que dégrader la situation déjà bien fragile de Fret SNCF. En sera-t-il de même demain, avec le marché des TER dont certains réclament l'ouverture à corps et à cris ? La cour des comptes n'a-t-elle pas, très récemment, repris à son compte l'argument selon lequel les trains de la SNCF seraient 30 % plus chers que ceux du privé ?

Mêmes maux, mêmes conséquences. Le nez dans leur erreur, certains continueront encore à proclamer qu'ils ont raison. Leur acharnement à détruire est plus fort que tout, et leurs réelles motivations ne font plus illusion.

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  • 2 mois plus tard...

Salut !

La première E 37500, la treizième est sortie ce matin d'Alstom Belfort où elle a reçu la nouvelle raison sociale de la boutique. La voilà à Lyon Croix-Barret.

Modifié par CC 6500
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Tiens, on s'est vu :Smiley_20: .

Moi, je l'ai le samedi matin à Belfort, quand je l'ai prise pour l'amener à Lyon ^^

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2010/post-8692-1267985238.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2010/post-8692-1267985293.jpg

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Invité necroshine

Des amenagements differents ???

- micro ondes ? Douche, WC !!!! :Smiley_20:

Il y a des modifications logicielles ? ou elle reste 100% identique ???

On a juste effacé les logos Veolia pour Europorte ?

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Ils ont juste effacé les anciens logos pour mettre les nouveaux :blush:

Rien à changé dans les bécanes.

Ils auraient quand même pu mettre des logos sans fond blanc, sa rend pas terrible :blush:

Ou alors le dépéliculage de l'ancienne livrée se voyait trop :blush:

Modifié par okcbon
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