IGIS Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) Le 15/04/2017 à 12:02, SEV1977 a dit : J'avais lu dans une revue que la ligne avait servi à alimenter le chantier avec des 4-141 TA et TB... Oui, le ciment je crois étais transporté par train. Quand tu dis "la ligne", je suppose que tu parles de la partie ensuite interrompue côté Eygurande. Je pense aussi que cela devait arriver de ce côté. Pour le sable, il était retiré de la Dordogne en aval du barrage, et acheminé par câbles en voie aérienne. Pour le tunnel de Confolent (Port Dieu en fait), on est ici avec le portail côté Eygurande. L'autre côté n'est plus visible, avec l'envasement et compagnie, il s'est bouché. Modifié 16 avril 2017 par IGIS 1
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) C'est bien ça! C'était un article sur les 141T ex PO. Modifié 16 avril 2017 par SEV1977 1
michael02 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Il y a 18 heures, Bauvilla a dit : J'ai trouvé ce site où il y a quelques photos http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=6 Exemple: Tunnel de Confolent cantaloorai, un peu en sommeil, est bien documenté sur le sujet. Voir également : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=7700&start=50&hilit=bort 1
IGIS Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Oui, cantaloorail comporte un certain nombre de photos intéressantes des vestiges de la section noyée. 2
michael02 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 il y a 24 minutes, IGIS a dit : Oui, cantaloorail comporte un certain nombre de photos intéressantes des vestiges de la section noyée. http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=6 ainsi que de la partie non noyée:* http://cantaloorail.free.fr/article.php3?id_article=18 Parmi les sources, a t-on cité : http://www.carnetdebort.org/barrage-chateau-de-val.htm http://www.carnetdebort.org/gentiane-express.htm 1
IGIS Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Bon, je reposte la gare de Singles qui commence à être bien dans l'eau, et dans le bon sens cette fois-ci, car elle à dû être publiée plus haut, mais à l'envers. Le pan de mur tout à droite doit être le reste de la halle des marchandises. Je ne cite personne ni pour le cliché ni pour celui qui a posté sur le net, je n'ai plus les références, qu'il veuille bien m'excuser. 6
IGIS Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Entre les reliefs et les rivières, il n'y avait pas beaucoup de place pour la loger cette gare, mais ils y étaient arrivés! 2
michael02 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) On a deja commenté ce lien ? https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1xY9k2NTKr9ucsOvPJbMapxzopyQ&hl=en_US&ll=45.544247500046744%2C2.518434999999954&z=21 Modifié 16 avril 2017 par michael02 4
IGIS Publication: 18 avril 2017 Publication: 18 avril 2017 Non, on n'avait jamais vu cette cartographie, c'est intéressant, merci.
michael02 Publication: 18 avril 2017 Publication: 18 avril 2017 Il y a un passionné qui cherche .... Ceci dit, j'ai un peu de mal à poser l'objectif pour avoir l'image du début de submersion... 1
zoreglube Publication: 4 mai 2021 Publication: 4 mai 2021 Histoire d'un tunnel totalement inachevé : https://www.lamontagne.fr/bort-les-orgues-19110/actualites/retour-sur-la-construction-du-barrage-de-bort-les-orgues-il-y-a-70-ans-et-ses-consequences_13939460/ 4
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