Fabienne83 Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 Les logiciels Microsoft Train Simulator peuvent-ils nous aider pour passer le test de la manivelle ? Sont-ils suffisament réalistes et ressemblent-ils à la conduite d'un vrai train ou d'un simulateur ? Je vous remercie pour vos réponses en espérant quelles soient nombreuses. Fabienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 Salut réponse à la question 1 : non réponse à la question 2 : non Pourquoi : parce que la manivelle, ça n'a rien à voir ; si tu veux t'entrainer à passer le test de la manivelle, va chez un artisan du coin qui travaille sur un tour mécanique et entraine toi chez lui à faire des tailles d'objets de biais... Y'a rien de tel (ou alors tu t'entraines à jouer à des jeux où les deux mains sont désynchronisées). Pour la simulation de train, ça approche d'un simulateur, mais pas d'un vrai train. Train Simulator ne représent pas le devers des voies, et après, c'est avant tout un JEU (donc pas de règlement, et on peut rouler "comme on veut"... pas d'équipements de sécurité etc. etc. etc.) Enfin les engins moteurs n'accélèrent et ne freinent pas comme dans ce simulateur... Alors on va dire que ça donne une impression, MAIS ce n'est pas ça du tout !! Yaya PS : bon je dois avouer tout de même que train simulator peut servir pour apprendre la partie normale et bénéficier d'un simulateur gratuit chez soi pour bosser avec des collègues sur des situations simples et bien définies (type séquence d'arrêt, identifier en quelle marche on est, ou encore les séquences de vitesse MAIS uniquement en signalisation lumineuse et sur des situations, encore une fois, TRES simples !). Point d'avarie ou de situations accidentelles, on ne peut rien reproduire avec ce simulateur (qui plus est, le comportement au freinage des trains est bien souvent sur-évalués... Je n'ai jamais vu un fret lancé à 100 km/h avec 1800t s'arrêter en moins de 300m (6 poteaux caténaires !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 14 mai 2009 Auteur Partager Publication: 14 mai 2009 Salut réponse à la question 1 : non réponse à la question 2 : non Pourquoi : parce que la manivelle, ça n'a rien à voir ; si tu veux t'entrainer à passer le test de la manivelle, va chez un artisan du coin qui travaille sur un tour mécanique et entraine toi chez lui à faire des tailles d'objets de biais... Y'a rien de tel (ou alors tu t'entraines à jouer à des jeux où les deux mains sont désynchronisées). Pour la simulation de train, ça approche d'un simulateur, mais pas d'un vrai train. Train Simulator ne représent pas le devers des voies, et après, c'est avant tout un JEU (donc pas de règlement, et on peut rouler "comme on veut"... pas d'équipements de sécurité etc. etc. etc.) Enfin les engins moteurs n'accélèrent et ne freinent pas comme dans ce simulateur... Alors on va dire que ça donne une impression, MAIS ce n'est pas ça du tout !! Yaya PS : bon je dois avouer tout de même que train simulator peut servir pour apprendre la partie normale et bénéficier d'un simulateur gratuit chez soi pour bosser avec des collègues sur des situations simples et bien définies (type séquence d'arrêt, identifier en quelle marche on est, ou encore les séquences de vitesse MAIS uniquement en signalisation lumineuse et sur des situations, encore une fois, TRES simples !). Point d'avarie ou de situations accidentelles, on ne peut rien reproduire avec ce simulateur (qui plus est, le comportement au freinage des trains est bien souvent sur-évalués... Je n'ai jamais vu un fret lancé à 100 km/h avec 1800t s'arrêter en moins de 300m (6 poteaux caténaires !) Je vous remercie YaYa pour vos réponses, c'est fait longtemps que vous conduisez des trains ? L'apprentissage est-il compliqué ? Les femmes sont-elles acceptées comme conductrices ? Merci par avance. Fabienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 Salut j'en suis à ma troisième année de conduite (+ 1 an de formation), je ne fais que des trains de voyageurs... L'apprentissage, c'est 1 an, où il faut s'investir beaucoup en passant par des phases de doutes, de difficultés etc... Mais l'examen qui sanctionne l'année de formation en poche, c'est un réel bonheur ! Sinon les femmes sont parfaitement acceptées comme conductrice. Elles sont encore rare dans ce métier à dominante masculine, mais elles font leur nid petit à petit. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 14 mai 2009 Auteur Partager Publication: 14 mai 2009 Salut j'en suis à ma troisième année de conduite (+ 1 an de formation), je ne fais que des trains de voyageurs... L'apprentissage, c'est 1 an, où il faut s'investir beaucoup en passant par des phases de doutes, de difficultés etc... Mais l'examen qui sanctionne l'année de formation en poche, c'est un réel bonheur ! Sinon les femmes sont parfaitement acceptées comme conductrice. Elles sont encore rare dans ce métier à dominante masculine, mais elles font leur nid petit à petit. Yaya L'examen en fin de formation consiste en quoi ? N'est ce pas une appréciation sur l'ensemble de la formation ? Est ce un métier physique ? Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 14 mai 2009 Partager Publication: 14 mai 2009 Salut je t'encourage à lire le forum, beaucoup de fois ces questions ont été abordées. Mais poru info, l'exam final n'est pas un contrôle continu, c'est un examen final qui n'est accessible que si tout au cours du contrôle continu de la formation, tu n'as pas eu de mauvais résultats... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 mai 2009 Partager Publication: 15 mai 2009 MSTS est un simulateur, comme Flight Simulator, ca ne remplace en aucun cas la réalité... Le jeu commence dans la cabine, rien sur les verification, la préparation, etc, idem en fin de parcours... Par contre, avec les nouvelles versions (les patches), la simulation de conduite devient de plus en plus réaliste. Certaines lignes permettent de belles aventures, et avec tous les avatars, pannes, retards, déraillements... Les anciens matériels du jeu sont peu réalistes au niveau des accélérations et performances, mais depuis quelques temps sortent des matos beaucoup plus proches de la réalité, genre BB26000 Sylium ou CC6500, les options permettant en outre de se rapprocher des conditions réelles (affichage de l'intensité par exemple). Idm pour les performances de freinage, plus question d'arrêter un 1800 tonnes en 100m, ni en 1000 d'ailleurs. La signalisation aussi a beaucoup évoluée, le BAL, le BAPR sont désormais très bien représentés, mais aussi le BMU en mécanique (rare encore), et meme la signalisation des lgv (la tvm de la LN6 par exemple est tres bonne)... En outre on peut désormais faire des tas de manoeuvres qui étaient imossible sur les premières version, genre changer de cabine, changer de bout, atteler/deteler une loc de renfort... Par contre, l'environnement reste simple, pas de dévers, en traction électrique on peut passer les sectionnements sans couper courant... Bref, y'a du bon, et y'a du mauvais, faut juste choisir les bons parametres et les bonnes lignes (un 471 Paris-Narbonne en compo renforcée, ca jette bien...). J'ai des copains conducteurs qui s'éclatent bien quand même avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 15 mai 2009 Auteur Partager Publication: 15 mai 2009 MSTS est un simulateur, comme Flight Simulator, ca ne remplace en aucun cas la réalité... Le jeu commence dans la cabine, rien sur les verification, la préparation, etc, idem en fin de parcours... Par contre, avec les nouvelles versions (les patches), la simulation de conduite devient de plus en plus réaliste. Certaines lignes permettent de belles aventures, et avec tous les avatars, pannes, retards, déraillements... Les anciens matériels du jeu sont peu réalistes au niveau des accélérations et performances, mais depuis quelques temps sortent des matos beaucoup plus proches de la réalité, genre BB26000 Sylium ou CC6500, les options permettant en outre de se rapprocher des conditions réelles (affichage de l'intensité par exemple). Idm pour les performances de freinage, plus question d'arrêter un 1800 tonnes en 100m, ni en 1000 d'ailleurs. La signalisation aussi a beaucoup évoluée, le BAL, le BAPR sont désormais très bien représentés, mais aussi le BMU en mécanique (rare encore), et meme la signalisation des lgv (la tvm de la LN6 par exemple est tres bonne)... En outre on peut désormais faire des tas de manoeuvres qui étaient imossible sur les premières version, genre changer de cabine, changer de bout, atteler/deteler une loc de renfort... Par contre, l'environnement reste simple, pas de dévers, en traction électrique on peut passer les sectionnements sans couper courant... Bref, y'a du bon, et y'a du mauvais, faut juste choisir les bons parametres et les bonnes lignes (un 471 Paris-Narbonne en compo renforcée, ca jette bien...). J'ai des copains conducteurs qui s'éclatent bien quand même avec... Bonjour, Merci pour votre réponse par contre en ce qui concerne les abbréviations je ne les connais pas et j'aurai besoin de vos lumières. Vos renseignements sont précieux et bien utiles. Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 15 mai 2009 Partager Publication: 15 mai 2009 Bonjour, Merci pour votre réponse par contre en ce qui concerne les abbréviations je ne les connais pas et j'aurai besoin de vos lumières. Vos renseignements sont précieux et bien utiles. Fab. Ben... BAL : bloc automatique lumineux (ligne à gros trafic) BAPR : bloc auto à permissivité restreinte (traffic moyen) BMU : bloc manuel unifié (en lumineux ou anciennement en mecanique, avec les belles cibles carrées a damiers rouge et blanc) LGV : ligne à grande vitesse LN6 : C'est la LGV Paris Strasbourg (la 6eme construite) TVM : transmission voie machine, c'est le système utilisé sur les LGV pour l'affichage des signaux en cabine... Volià... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 15 mai 2009 Auteur Partager Publication: 15 mai 2009 Ben... BAL : bloc automatique lumineux (ligne à gros trafic) BAPR : bloc auto à permissivité restreinte (traffic moyen) BMU : bloc manuel unifié (en lumineux ou anciennement en mecanique, avec les belles cibles carrées a damiers rouge et blanc) LGV : ligne à grande vitesse LN6 : C'est la LGV Paris Strasbourg (la 6eme construite) TVM : transmission voie machine, c'est le système utilisé sur les LGV pour l'affichage des signaux en cabine... Volià... Merci pour le décodage okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 16 mai 2009 Partager Publication: 16 mai 2009 Salut on ne peut pas dire que la TVM de la LN6 soit bonne... Elle ne comporte que 8 informations: 320 VL, 300VL, 270E, 230E, 170E, 160E, 080E et 000... On est très loin des: 320VL, 320VL cli, 300A cli, 300A, 300VL, 300VL cli, 270 A cli, 270A, 270E, 270VL, 270VL cli, 230A cli, 230A, 230E, 170A cli, 170A, 170E, 160A cli, 160A, 160E, 130Acli, 130A, 130E, 060A cli, 060A et 060E 080A cli, 080A, 080E, 000 et Rouge cabine (et j'en ai peut être oublié dans le tas !!) C'est une imitation de TVM mais elle est différente de la réalité, adaptée au fonctionnement du simulateur, tout simplement. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 17 mai 2009 Auteur Partager Publication: 17 mai 2009 Salut on ne peut pas dire que la TVM de la LN6 soit bonne... Elle ne comporte que 8 informations: 320 VL, 300VL, 270E, 230E, 170E, 160E, 080E et 000... On est très loin des: 320VL, 320VL cli, 300A cli, 300A, 300VL, 300VL cli, 270 A cli, 270A, 270E, 270VL, 270VL cli, 230A cli, 230A, 230E, 170A cli, 170A, 170E, 160A cli, 160A, 160E, 130Acli, 130A, 130E, 060A cli, 060A et 060E 080A cli, 080A, 080E, 000 et Rouge cabine (et j'en ai peut être oublié dans le tas !!) C'est une imitation de TVM mais elle est différente de la réalité, adaptée au fonctionnement du simulateur, tout simplement. Yaya Je n'y comprends rien qu'est ce que c'est explique ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 17 mai 2009 Partager Publication: 17 mai 2009 Je n'y comprends rien qu'est ce que c'est explique ! Merci. Disons qu'en gros (si je me trompe pas), un xxxAcli provoque l'affichage en cabine de la vitesse xxx clignotante, le xxxA affiche la vitesse sous forme de nombre dans un losange, le xxxE affiche la vitesse sous forme d'un nombre dans des carrés... C'est la séquence normale d'affichage des vitesses. Un TGV roulant à 320 qui doit ralentir à 300 rencontrera dans l'ordre un 300A cli(gnotant), un 300 A(vertissement) et un 300 E(xecution)... http://www.transurb.net/bal/signaux4.htm <=== très bien expliqué, avec des images !!! C'est vrai que la signalisation de la LN6 sous msts omet les indications clignotantes... Ça viendra ! (J'ai pas vérifié, mais je crois que le patch de mise à jour de la ligne modifie déjà certaines erreurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 17 mai 2009 Auteur Partager Publication: 17 mai 2009 Disons qu'en gros (si je me trompe pas), un xxxAcli provoque l'affichage en cabine de la vitesse xxx clignotante, le xxxA affiche la vitesse sous forme de nombre dans un losange, le xxxE affiche la vitesse sous forme d'un nombre dans des carrés... C'est la séquence normale d'affichage des vitesses. Un TGV roulant à 320 qui doit ralentir à 300 rencontrera dans l'ordre un 300A cli(gnotant), un 300 A(vertissement) et un 300 E(xecution)... http://www.transurb.net/bal/signaux4.htm <=== très bien expliqué, avec des images !!! C'est vrai que la signalisation de la LN6 sous msts omet les indications clignotantes... Ça viendra ! (J'ai pas vérifié, mais je crois que le patch de mise à jour de la ligne modifie déjà certaines erreurs...) Bonsoir, où peut-on se procurer MSTS ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 18 mai 2009 Partager Publication: 18 mai 2009 Bonsoir, où peut-on se procurer MSTS ? Merci. La question qui tue.... Il doit encore pouvoir se trouver dans des grandes surfaces genre Fnac.... Sinon, certains sites comme Ebay le proposent, en neuf ou en occase... Sinon, on peut le trouver via des sites spécialisés en Simulation sur lesquels on trouvera par ailleurs les compléments du jeu (activitysimulatorworld.net, thetrain.de....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome28 Publication: 18 mai 2009 Partager Publication: 18 mai 2009 Si je puis me permettre... Train Simulator a maintenant un sérieux concurrent : Rail Simulator. Bon, par contre, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur. Je me suis surtout amusé avec TS à l'époque. J'ai déjà testé RS à sa sortie, mais à l'époque il n'y avait que les lignes "de base". Et comme je préfère le réseau SNCF, je n'y ai pas retouché depuis. (D'ailleurs, on peut maintenant en trouver des lignes françaises pour ce jeu ?). Par contre, avec un PC comme le mien, je suis obligé de mettre toutes les options au mini... Il faut quand même un PC qui tienne la route, surtout une bonne CG. Comment ?... Oui, oui, une bonne Carte Graphique bien sûr, pas une bonne Conduite Générale... (désolé, je sors ---> [ ] lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 18 mai 2009 Auteur Partager Publication: 18 mai 2009 La question qui tue.... Il doit encore pouvoir se trouver dans des grandes surfaces genre Fnac.... Sinon, certains sites comme Ebay le proposent, en neuf ou en occase... Sinon, on peut le trouver via des sites spécialisés en Simulation sur lesquels on trouvera par ailleurs les compléments du jeu (activitysimulatorworld.net, thetrain.de....) Bonsoir, MSTS, ceux sont les initiales ou le nom du jeu réel ? Sinon merci pour tes renseignements. Je vais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 mai 2009 Partager Publication: 18 mai 2009 MSTS = MicroSoft Train Simulator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabienne83 Publication: 18 mai 2009 Auteur Partager Publication: 18 mai 2009 MSTS = MicroSoft Train Simulator Alors il s'agit du même logiciel que je parlais... Les initiales c'est pénibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 20 mai 2009 Partager Publication: 20 mai 2009 Si je puis me permettre... Train Simulator a maintenant un sérieux concurrent : Rail Simulator. Bon, par contre, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur. Je me suis surtout amusé avec TS à l'époque. J'ai déjà testé RS à sa sortie, mais à l'époque il n'y avait que les lignes "de base". Et comme je préfère le réseau SNCF, je n'y ai pas retouché depuis. (D'ailleurs, on peut maintenant en trouver des lignes françaises pour ce jeu ?). Par contre, avec un PC comme le mien, je suis obligé de mettre toutes les options au mini... Il faut quand même un PC qui tienne la route, surtout une bonne CG. Comment ?... Oui, oui, une bonne Carte Graphique bien sûr, pas une bonne Conduite Générale... (désolé, je sors ---> [ ] lol) bien vu ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-Rs Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 (modifié) Alors il s'agit du même logiciel que je parlais... Les initiales c'est pénibles Bonjour, Si tu souhaites un jour être en tête d'un train, va falloir les accepter Sinon, question sur MSTS, les lignes représentées sont des lignes existantes? Si oui, la représentation est-elle relativement fidèle? Si j'ai bien compris, pas de VA, pas de KVB, pas de RS? Donc pas de limites? Modifié 25 mai 2009 par Fred-Rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 Alors pour MSTS, il y a plusieurs lignes qui représentent des lignes réelles par exemple on peut trouver : RFSP (réseau ferré souterrain de Paris) : c'est les 13 lignes de métro de Paris (la ligne 14 n'est pas encore modélisée) Dijon-Paris : comme son nom l'indique c'est la ligne qui relie Dijon à Paris avec la LN1 et le RER D depuis gare de Lyon + la ligne classique et atelier SNCF de Paris Conflans, triage de Villeneuve Paris Rive Gauche : La ligne relie Paris Montparnasse jusqu'au Mans via Nogent le Rotrou LGV MED : de Valence TGV à Marseille saint charles LGV-A : Paris Montparnasse au Mans Ce n'est qu'un petit aperçu des lignes disponibles pour msts Concernant le KVB ainsi que tout les autres accesoires de sécurité, le jeu détecte lors des activités le franchissement des carrés ainsi que les limites d'attelages et de confort des passagers. Il y a également la vacma que l'on doit réenclencher au bout de x temps selon les engins, si cela n'est pas fait, freinage d'urgence ! Niveau matériel, on trouve de plus en plus de modèles réalistes comme le TGV POS (trappes de scharf maneouvrables, portes d'accès qui s'ouvrent, ...) ou encore les BB 27 000 qui devraient sortirent bientôt. voila, en gros, ce que MSTS devient après quelques modifs , bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-Rs Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 (modifié) Merci pour cette belle réponse bien complète Concernant le matériel info, ça s'utilise avec quoi? Clavier? Joystick? Compatible XP/Vista? Modifié 25 mai 2009 par Fred-Rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 (modifié) en traction électrique on peut passer les sectionnements sans couper courant... Ah pourquoi en vrai , on est obligé ? Plus serieusement, j'ai les deux MSTS et Rail Simulator. Il est vrai que la difference aux niveaux graphiques est importante mais normale ( MSTS sorti en 2001 et l'autre en 2008 , les pc ont changés aussi ). Disons qu'il y a du bon et du mauvais pour les deux . Commencons par R.S : Le jeu etant récent, il n'y a pas encore trop de nouvelles routes et materiels de sorti. ( j'ai l'impression que la communauté est plus petite ) ; Mais sinon il faut un tres gros pc si tu veux le faire tourner correctement, mais l'ambiance, les decors , ou bien par ex la marche sur l'erre est bien recréée ( je ne connais pas en vrai ce que ca donne enfin d'apres mes petits tours en cabine ca colle a peu pres ) . Il faut attendre des routes francaises pour mieux s'en rendre compte mais surtout au niveau creation des itineraires est plus realiste. pour MSTS : communauté en déclin , mais beaucoup de travail fait par les créateurs ( que je remercie au passage ) . Disons que la puissance des pc evoluant, les decors sont beaucoup plus fournis qu'avant ( par la lgv med avec quelques arbres a droite et gauche ... ) . Il y a forcement plus de routes plus ou moins réalistes dans les itineraires, mais surtout beaucoup de machines disponibles . Le moins est que les devers sont disons .... un peu brutaux , pas de baissez panto realiste .. Concernant la creation de routes, tu es obligé de prendre les coupons de voies qu'on te propose et qui ne sont pas des fois a la bonne longueur pour recreer un endroit ( j'avais essayé de faire la gare de clermont mais vu que cela ne correspondait pas au niveau longueur de certaines aiguilles , j'ai abandonné. Peut etre je recommencerais avec RS ? ? ) Mais bon vu le tarif en occasion , pourquoi se priver ? Modifié 25 mai 2009 par willousub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 Merci pour cette belle réponse bien complète Concernant le matériel info, ça s'utilise avec quoi? Clavier? Joystick? Compatible XP/Vista? Pour voir, petite capture d'écran, depuis une cabine de TGV POS en gare de l'est... MSTS tout comme RS s'utilisent soit au clavier (faut de grandes mains...), soit avec un joystick à l'aide d'un petit programme nommé JoytoKey qui permet d'affecter les touches du clavier à un joy/paddle... (compatible avec n'importe quoi d'ailleurs, ca peut même servir pour naviguer sur le net). Au niveau matos, les 2 logiciels demandent (selon la doc) un proc d'au moins 1.8 Ghz et 512 de ram, plus une carte graphique correcte (avec directX ou OpenGL) et au moins 4Go pour msts sur disque dur, 8 pour RS..., et ça fonctionne avec XP et Vista (et 2000 pour MSTS). Dans les faits, on ne va pas loin avec la config de base... Prévoir au moins 1.5 Go de Ram pour MSTS, une carte graphique avec 512 Mo est un minimum... et même comme ça, ça rame, surtout dans les gros noeuds ferroviaires... A signaler que RS installe un pilote graphique spécifique qui n'a pas l'air d'aimer toutes les machines. Il plante lamentablement avec ma carte ATI sous XP. Pour les lignes Françaises, il y en a aujourd'hui des magnifiques, comme la ligne Nice-Grasses, Miramas-Nimes-Avignon, où l'ensemble formé par les lignes RER C, PSO Sud et transversale Sud qui permet d'aller de Paris Austerlitz à Nîmes... Bien réalisées dans l'ensemble (courbes un peu serrées parfois), le plan de voies est parfois simplifié, mais l'ambiance est bien rendue... Le plus gros défaut des lignes avec MSTS vient des distances, souvent sous évaluées, ce qui s'ajoute au fait que les créateurs de MSTS ont sur évalué les vitesses des engins de 20% en moyenne... Ce qui donne des fois des avances assez surprenantes à l'arrivée... Pour la création, le jeu permet de faire soi-même ses lignes (dur...), de créer le matériel roulant ainsi que les voies (on peut créer des aiguillages, par exemple, jamais fait perso)... Les bibliothèques d'objets dispo sur le net sont énormes (et gratuites le plus souvent, contrairement à RS). Il contient aussi un éditeur d'activités qui permet de faire des journées de conduite assez réalistes (on peut simuler des pannes de signaux, quelques incidents d'exploitation)... Bref, si on n'est pas trop regardant, c'est quand même un bon moyen d'aborder le monde de la conduite des trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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