raez Publication: 30 janvier 2010 Partager Publication: 30 janvier 2010 On en arrive à se demander si ces signaux s'adressent encore à une voie, on ne l'a voit tellement plus sous la neige ... une question pour les conducteurs : lors d'inondations c'est arrêt des circulations lorsque l'eau est au dessus du plan de roulement ,qu'en est -il pour la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 janvier 2010 Partager Publication: 30 janvier 2010 Il n'y a rien dans le Référentiel Conducteur qui traite des hauteurs d'eau ou de neige sur les voies. En revanche, il serait étonnant que les Référentiels Infra n'en parlent pas. Attendons l'avis des experts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 30 janvier 2010 Partager Publication: 30 janvier 2010 Il n'y a rien dans le Référentiel Conducteur qui traite des hauteurs d'eau ou de neige sur les voies. En revanche, il serait étonnant que les Référentiels Infra n'en parlent pas. Attendons l'avis des experts. merci , ce que je peux dire , en tant que SE ,appelé en général le 1er pour cause de zones au rouge ,le PRS demande qu'elle est la hauteur d'eau dans les voies ,puis envoie l'astreinte voie vérifier la possibilité ou non de laisser passer les trains . ils m'ont dit que l'arrêt des circulation était décrétée lorsque l'eau passait au dessus des rails ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 3 février 2010 Partager Publication: 3 février 2010 Ce matin, passage habituel à Morez pour le TER de 8h22. Zut, j ai oublié que c'est grève aujourd hui... Cependant, je n ai pas perdu mon temps : Une vidéo (Morez, viaduc de Morbier, Saint Laurent, la Chaux des Crotenay, Andelot) Le chef de gare déneige les quais : La machine : Une équipe néttoie les appareils de voies Jeannine II, la draisine, sort du dépot et part en direction de Champagnole déneiger la voie A Saint Laurent en Grandvaux : A Andelot, il a neigé aussi cette nuit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 3 février 2010 Partager Publication: 3 février 2010 Ce matin, passage habituel à Morez pour le TER de 8h22. Zut, j ai oublié que c'est grève aujourd hui... Cependant, je n ai pas perdu mon temps : Une vidéo (Morez, viaduc de Morbier, Saint Laurent, la Chaux des Crotenay, Andelot) http://www.youtube.com/watch?v=gIRw5bQlxlY Le chef de gare déneige les quais : La machine : Une équipe néttoie les appareils de voies Jeannine II, la draisine, sort du dépot et part en direction de Champagnole déneiger la voie A Saint Laurent en Grandvaux : A Andelot, il a neigé aussi cette nuit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiKa Publication: 3 février 2010 Partager Publication: 3 février 2010 Très belle photo merci Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 février 2010 Partager Publication: 3 février 2010 Superbe! Pour la fraise, c'est une Yanmar ( hic! ) très bonne machine. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 (modifié) Waouh !!!!!! Très belles photos d'un très beau paysage et de très belles scènes !!!! :) Modifié 4 février 2010 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 A Saint Laurent en Grandvaux : Celle-ci est tout simplement magnifique ! On a l'impression que la draisine ne vient de nulle part. Ca me fait un peu penser à un bateau qui fend les flots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 merci pour les photo super simpa cette draisine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 Celle-ci est tout simplement magnifique ! On a l'impression que la draisine ne vient de nulle part. Ca me fait un peu penser à un bateau qui fend les flots Salut, et quand tu conduis ce genre d'engin dans ces conditions, tu as vraiment l'impression d'aller nul part, encore plus de nuit quand les volutes de neiges soulevées t'empêchent toute vue sur l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 Salut, et quand tu conduis ce genre d'engin dans ces conditions, tu as vraiment l'impression d'aller nul part, encore plus de nuit quand les volutes de neiges soulevées t'empêchent toute vue sur l'avant. Il y avait deux personnes dans la draisine. Le mécanicien et une seconde personne, nez à la fenetre, pour je pense, lever et baisser l'étrave lorsque c'est necessaire. Vue la neige collée sur la vitre, il faut vraiment bien regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 Tres jolies photos, je confirme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 (modifié) Il y avait deux personnes dans la draisine. Le mécanicien et une seconde personne, nez à la fenetre, pour je pense, lever et baisser l'étrave lorsque c'est necessaire. Vue la neige collée sur la vitre, il faut vraiment bien regarder Un conducteur et un aide conducteur qui manipule l'agrès ( ou les agrès de déneigements ), ce dernier est aussi en plus du conducteur charger de regarder et respecter la signalisation (c'est lui qui a la meilleur vue par le hoblot tournant ) et les triangles ( signalisation de déneigement ). Modifié 4 février 2010 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 4 février 2010 Partager Publication: 4 février 2010 Le CN3 Beilhack basé à Besançon intervient parfois, en cas de fortes chutes de neiges sur la ligne. Pour les amateurs de détails, j ai pu prendre quelques clichés il y a un an lorsqu il était en gare de Mouchard (au pied de la Bosse) http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 Le CN3 Beilhack basé à Besançon intervient parfois, en cas de fortes chutes de neiges sur la ligne. Pour les amateurs de détails, j ai pu prendre quelques clichés il y a un an lorsqu il était en gare de Mouchard (au pied de la Bosse) http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/89 Magnifiques photos ! Il en existe combien en France ? Ce type de matériel est-il courant ou limité a quelques points froid (ben oui si c'est des point chaud la neige fond ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 L'entreprise Beilhack fait partie du groupe " SChmidt", leurs chasses neiges ferroviaires sont vendus dans le monde entier, on en trouve dans toute l'europe, les pays nordiques , les USA/canada ect. Pour la SNCF, 4 engins sont en service si je ne me trompe pas, celui de la ligne voie métrique est d'un model différent des 3 autres. http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...tbdOlKWLTaPskRg et leurs cousins suisses ( Voie métrique ) N'ésitez pas sur le sujet, je suis passionné de ces engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 J'adore le locotracteur (a moins qu'il soit pas motorisé) avec l'étrave à droite de la dernière photo lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 J'adore le locotracteur (a moins qu'il soit pas motorisé) avec l'étrave à droite de la dernière photo Salut, à mon avis, c'est un engin poussé. ( j'ai un pote qui bosse au RHB, je lui poserais la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 Pour ceux qui aiment, je vais vous faire un petit cadeau. Sites_de_d_neigement_you_tube.doc Un recceuil personnel de ce qui se fait un peu partout en matière de déneigement. ( route / rail ect...) Regardez bien ce qui se fait au japon en déneigement ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 Tout ceci reste du déneigement " mécanisé", pour les réfractaires de la pelle à neige, voici une superbe invention. http://www.youtube.com/watch?v=L81nYbD0IOc D'ici que la SNCF nous supprime les fraises à neiges pour nétoyer les quais de gares. :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 février 2010 Partager Publication: 5 février 2010 une question pour les conducteurs : lors d'inondations c'est arrêt des circulations lorsque l'eau est au dessus du plan de roulement ,qu'en est -il pour la neige L'arrêt est automatique, c'est quand cela fait un gros cuchon de neige devant l'engin moteur ( jusqu'aux fenêtres ) et que ça te lève l'engin. Là, on dit " t'es planté ". :Smiley_23: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 21 février 2010 Partager Publication: 21 février 2010 Il y a un dossier étendu sur les chassen-neige dans le dernier Ferrovissime (fév 2010) avec de super photos, qui ne sont tout de même pas aussi étonnantes que celles-ci cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickA Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 (modifié) Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum... Je vais donc me présenter en quelques lignes... Je suis originaire de la région parisienne mais mon coeur et toute ma famille se trouvnt dans le Jura. Passionné de modélisme ferroviaire, j'essaie tant bien que mal de trouver du temps pour ma passion. Je "bricole" quelques modules et un peu de matériel roulant à l'échelle N. D'ici peu, je vais faire l'aquisition d'un X73500 et j'aimerais pouvoir y ajouter ma "touche" personnelle, sous la forme d'un pelliculage "La ligne des Hirondelles". Voici donc ma question: je suis à la recherche de toute photo détaillée ou d'ensemble des autorails réels comportant ce pelliculage. Peut-être que certains d'entre-vous auraient porté de la main de telles photos? Vous feriez un heureux Merci beaucoup, Patrick Modifié 24 mars 2010 par PatrickA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 24 mars 2010 Partager Publication: 24 mars 2010 (modifié) Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum... Je vais donc me présenter en quelques lignes... Je suis originaire de la région parisienne mais mon coeur et toute ma famille se trouvnt dans le Jura. Passionné de modélisme ferroviaire, j'essaie tant bien que mal de trouver du temps pour ma passion. Je "bricole" quelques modules et un peu de matériel roulant à l'échelle N. D'ici peu, je vais faire l'aquisition d'un X73500 et j'aimerais pouvoir y ajouter ma "touche" personnelle, sous la forme d'un pelliculage "La ligne des Hirondelles". Voici donc ma question: je suis à la recherche de toute photo détaillée ou d'ensemble des autorails réels comportant ce pelliculage. Peut-être que certains d'entre-vous auraient porté de la main de telles photos? Vous feriez un heureux Merci beaucoup, Patrick Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V5Drtcp_3vc...feature=related Quelques photos : http://www.linternaute.com/sortir/chemins-...aporama/3.shtml http://www.maligne-ter.com/besancon-mortea....P1060593_m.jpg http://a6.idata.over-blog.com/2/77/71/66/T...rondelles-1.jpg Voilà déjà de quoi réfléchir un peu ! Bon courage à toi Modifié 24 mars 2010 par 030T Progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant