Rail cassé Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 (modifié) Ce matin, après avoir passé la nuit au boulot, j ai pris la route de la France via le col de la Givrine (route Geneve, Nyon, Saint Cergues, les Rousses) Entre Saint Cergues et le hameau Franco Suisse de La Cure, la voie ferrée du Nyon St Cergue La Cure longe la route. J ai surpris cette automotrice qui se rendait à La Cure, dans les alpages, à plus de 1200 metres d'altitude : :Smiley_01: Modifié 15 mars 2011 par Roukmoute Balise... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 14 mars 2011 Partager Publication: 14 mars 2011 Tu as fait le plein de boissons et de clopes à la Cure, dans le bar tabac qui s'est autoproclamé État ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 15 mars 2011 Partager Publication: 15 mars 2011 Ca fait dix ans que je passe soit devant, soit à moin de 500 metres, je ne m y suis arreté que trois fois je crois.... Je ne fume pas, pour la boisson je distille :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 mars 2011 Partager Publication: 15 mars 2011 Uh uhhhhhhhh ! Je connais pas mal le coin aussi, j'ai pas mai bossé dans le centre de vacances de la Nièvre sur la route de la faucille, on ne peut plus proche de la frontière Suisse Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiiiiment une région magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 15 mars 2011 Partager Publication: 15 mars 2011 centre de vacances de la Nièvre sur la route de la faucille, on ne peut plus proche de la frontière Suisse je passe devant ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 5 juillet 2011 Partager Publication: 5 juillet 2011 (modifié) Ici : http://www.lemonde.f...42160_3546.html Avec une vidéo en prime : http://www.lemonde.fr/voyage/video/2011/07/04/le-jura-vu-de-la-ligne-des-hirondelles_1542187_3546.html#ens_id=1544730 Modifié 5 juillet 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 février 2012 Partager Publication: 17 février 2012 (modifié) Un mail reçu à l'occasion des 100 ans de la ligne: L’année 2012 correspond au centenaire de la ligne de chemin de fer reliant Morez et Saint-Claude. Ce tronçon de la « ligne des hirondelles » est particulièrement intéressant car il présente de nombreux ouvrages d’arts. Il n’a pratiquement pas été modifié depuis un siècle et traverse des paysages préservés de montagne. Le guide intitulé Chemin de fer de Morez à Saint-Claude comprend 40 pages en couleur avec de nombreuses illustrations : photos, dessins, plan de la ligne et profil de la ligne. Il intéressera tous ceux qui souhaitent comprendre comment, au début du 20e siècle, le train put parvenir dans une région au relief si marqué. Format du guide : 21 cm x 15 cm. Son prix de vente est de 8 euros dans les librairies du Haut-Jura ou par correspondance (+ 2 euros de port). N’hésitez pas à me contacter pour toute question sur ce guide (rubrique "contact" du site ci-dessous). Voir aussi : www.morez1900.net/LigneMStC.htm Meilleures salutations François Buffard Modifié 17 février 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 (modifié) Citation Le trafic ferroviaire a repris sur la ligne des Hirondelles Un éboulement s'était produit la semaine dernière à la sortie du tunnel des frasses à Morez (Jura). Les premiers travaux de consolidation de la falaise sont terminés. Les trains peuvent à nouveau circuler depuis 14 heures ce vendredi 18 novembre entre Andelot et Saint-Claude. La SNCF et une entreprise de travaux publics ont sécurisé l'éboulement qui s'était produit sur une dizaine de mètres de large et une trentaine de mètres de haut. La suite dans France 3 Franche-Comté © France 3 Franche-Comté : Hugues Perret L'éboulement s'était produit à la sortie du tunnel des frasses. Modifié 18 novembre 2016 par IGS4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Es64u2095 Publication: 20 novembre 2016 Partager Publication: 20 novembre 2016 Bonsoir Jolies photos.. Merci Et aussi bravo pour exposition a Valdahon... Merci a toi et au comité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 octobre 2017 Partager Publication: 16 octobre 2017 Travaux de nuit : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/ligne-hirondelles-est-travaux-reste-ouverte-1344193.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejurassien Publication: 30 septembre 2018 Partager Publication: 30 septembre 2018 Ligne coupé depuis le 16 septembre et cela jusqu'au 31 octobre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/haut-jura/sncf-ligne-hirondelles-fermee-plus-mois-travaux-1538810.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés