espoir97 Publication: 19 mai 2009 Partager Publication: 19 mai 2009 (modifié) bonjour a tous, je me posait la question si chez veolia on rate la formation de conducteur( je veux dire, une fois que les tests basics sont passés..) si on est virer ? parce que a la sncf on est reclassé dans un autre secteur Modifié 19 mai 2009 par stephj915 Titre en majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tusaisquoi Publication: 19 mai 2009 Partager Publication: 19 mai 2009 bonsoir, j'ai passer mon AMV et un mec a loupé sa 2 eme chance fut l'ANPE.... donc faut pas croire que tout echec = reclassement evidement si tu as bien suivi ta formation que tu as 15 de moyennes et qu'as la fin tu as eu un coup de stress faut voir. mais si tu fou rien ou presque rien j'ai des doutes au reclassement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir97 Publication: 19 mai 2009 Auteur Partager Publication: 19 mai 2009 c' est pour ca que je me renseigne parce que je voudrais devenir conducteur mais a la sncf ca semble difficile une reconversion ( un sujet souvent abordé), alors si je demissionne pour un poste de conducteur chez veolia et que j' ai pas de roue de secour si pour une raison ou une autre je rate ma formation.. si je peux avoir d autres temoignage n hesitez pas! merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 mai 2009 Partager Publication: 19 mai 2009 (modifié) A la SNCF nos chef en formation nous ont toujours dit : - nous ne faisons pas de social, si vous ne bossez pas, ANPE... Donc si tu bosses tu n auras rien a craindre, mais y'a du boulot, faut le savoir, si tu glandes, c'est cuit pour toi... Modifié 19 mai 2009 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 19 mai 2009 Partager Publication: 19 mai 2009 Salut, Déjà, vue une double actualité (crise + possibilité de cession de la branche), je doute que des formations au(x ?) métier(s ?) de "conducteur polyvalent" redémarre prochainement chez Veolia Cargo France... Donc il est peut-être plus prudent, pour l'instant, de ne pas démissionner de ton boulot ou de tenter ta chance auprès d'une autre EF (bien que les autres, non plus, ne donnent pas le sentiment d'ouvrir en grand les vannes de l'emploi en ce moment). Ensuite, pour répondre à ta question, oui, ça s'est vu que quelqu'un soit remercié à l'issue de la formation (des fois même en cours de formation), et que la seule proposition qui soit faite dirige le candidat vers la porte de sortie... Si tu veux vraiment tenter de travailler dans le ferroviaire maintenant, guettes les offres d'emploi sans trop te soucier de qui embauche. Mais quelle que soit la boite, tu auras toujours le problème de devoir te libérer de ton poste actuel sans certitude de réussite à une formation qualifiante, quelle qu'elle soit. Bonne chance à toi controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 19 mai 2009 Partager Publication: 19 mai 2009 A la SNCF nos chef en formation nous ont toujours dit : - nous ne faisons pas de social, si vous ne bossez pas, ANPE... Donc si tu bosses tu n auras rien a craindre, mais y'a du boulot, faut le savoir, si tu glandes, c'est cuit pour toi... Y a un troisième solution qui arrive aussi, malheureusement il y a des gens qui ne sont pas fait pour ça et qui auront beau tout faire n'y arriveront jamais, soit parce qu'ils ne comprendront pas, soit ils comprendront mais systématiquement se louperont quand ils seront mis en situation car pas fait pour la sécu et le stress qu'il y a à gérer pour ça :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud51 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 A la sncf ce n'est pas obligatoire le reclassement en cas d'échec. Pendant ma formation, les échecs se sont vu partir sans rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple , en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir97 Publication: 9 février 2010 Auteur Partager Publication: 9 février 2010 Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple , en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble . alors avec un peu de retard je repond au post..pour le congé sabatique, ils ne peuvent pas le refuser mais par contre, ils peuvent le repousser a 6 mois maximum apparement.ca peut etre une porte de sortie... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 9 février 2010 Partager Publication: 9 février 2010 alors avec un peu de retard je repond au post..pour le congé sabatique, ils ne peuvent pas le refuser mais par contre, ils peuvent le repousser a 6 mois maximum apparement.ca peut etre une porte de sortie... salut, si tu es motivé pour partir en région parisienne, une campagne de pub interne est en cours pour ramener des agents désireux de devenir mécano...mais en IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir97 Publication: 9 février 2010 Auteur Partager Publication: 9 février 2010 Oui effectivement mais l' établissement ne veut pas me lacher parce que je n' ai pas asser d' année derriere moi..je leur dois des années en faite (3 ans de SE pas encore habilité, formation assez longue) Alors je vais voir mes droits avec les sindicats et s'il y a rien a faire congé sabatique et embauche vers les concurents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo264 Publication: 10 février 2010 Partager Publication: 10 février 2010 Bonsoir, N'oublie que pous l'instant le statut de cheminot est toujours en vigueur avec tous "ses avantages" obtenues par nos anciens dans de fortes luttes. Chez véolia tu n'es pas cheminots et les avantages seront trés différents voire inexistant Il faut comparer ce qui est comparable ... Etant de la partie, je trouve quand même le métier du SEG interressant (seul hic, peut-être, l'astreinte sinon ...) Polo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Chez véolia tu n'es pas cheminots et les avantages seront trés différents voire inexistant cheminot chez Véolia actuellement et pour un bon moment, c'est le Train des Pignes (Provence), le Chemin de Fer de La Mure et la crémaillère de la Rhune. Rien de plus, si je ne me trompe et encore, bien peu de postes permanents. Sinon, ils ont depuis peu un bus décapotable. Pas mal l'été sur les routes du sud ..... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Après , il y a , si tu y a droit , le congé sabbatique , il te permet de te mettre en pause pendant un an ... et te faire former par exemple , en cas de loupé tu retrouve l'employeur precedent Mais il y a quelques conditions pour ce congé sabbatique il me semble . salut je crois que l'une des condition c'est de me pas faire de formation concernant la concurrence direct donc si tu es conducteur Veolia ca m'étonnerai que l'on te donne 1 année sabbatique pour faire une formation CRL SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espoir97 Publication: 11 février 2010 Auteur Partager Publication: 11 février 2010 pour les conditions du conge sabatique dès que j en saurait plus je l indiquerais.. et pour le statut sncf qui c est clair qu on est pas mal lotis mais si la sncf bloque mon avenir qui est d etre mecano, ba tans pis je vais voir ailleurs parce que combien attendent d année sans que ca bouge? apres on apel ca se prendre une grosse banane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof Publication: 15 février 2010 Partager Publication: 15 février 2010 A ta place je resterai à la SNCF, crois moi qu'il y en a beaucoup qui aimerait avoir ton "status", aprés c'est toi qui voit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 A ta place je resterai à la SNCF, crois moi qu'il y en a beaucoup qui aimerait avoir ton "status", aprés c'est toi qui voit... Je ne veux pas porter la poisse mais s'il quitte la Sncf et s'il rate la formation chez Véolia c'est invendable à n'importe quelle boite ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 pour les conditions du conge sabatique dès que j en saurait plus je l indiquerais.. et pour le statut sncf qui c est clair qu on est pas mal lotis mais si la sncf bloque mon avenir qui est d etre mecano, ba tans pis je vais voir ailleurs parce que combien attendent d année sans que ca bouge? apres on apel ca se prendre une grosse banane Moi j'attendrai tout de meme, 3 ans c'est vite passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moved2east Publication: 20 février 2010 Partager Publication: 20 février 2010 A ta place je resterai à la SNCF, crois moi qu'il y en a beaucoup qui aimerait avoir ton "status", aprés c'est toi qui voit... + 1000² lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant