gilles_tagada Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 La plupart des 4900 ont été radiées au 1er décembre, sauf 2. Un "dernier train" est-il prévu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, gilles_tagada a déclaré: La plupart des 4900 ont été radiées au 1er décembre, sauf 2. Un "dernier train" est-il prévu? Non mais on va pas faire un dernier train pour toutes les ferrailles qui roulent/ont roulé sur le réseau qd même. enfin si pour baroncourt si tu veux Modifié 13 décembre 2016 par TRAXX186 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 C'est pas pour remplacer la 1501/1502 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré: C'est pas pour remplacer la 1501/1502 ? Je ne pense pas, il a été dit me semble t'il ici même sur ce forum que ce serai un 72500 qui remplacerai le 1501/02 (surnommé le camion à Michel) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 D'ou viendrait ce surnom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 il y a 14 minutes, zobos a déclaré: D'ou viendrait ce surnom? Du gars qui le conduisait le plus souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 Logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 décembre 2016 Partager Publication: 13 décembre 2016 il y a 31 minutes, BUDD a déclaré: Logique. C'étai un gars de PMP à qui j'ai pris sa place au 120 des PSO, il y a......... un certain temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 décembre 2016 Partager Publication: 14 décembre 2016 Sur 13/12/2016 at 17:51 , gilles_tagada a déclaré: La plupart des 4900 ont été radiées au 1er décembre, sauf 2. Un "dernier train" est-il prévu? Sur 13/12/2016 at 18:01 , TRAXX186 a déclaré: Non mais on va pas faire un dernier train pour toutes les ferrailles qui roulent/ont roulé sur le réseau qd même. enfin si pour baroncourt si tu veux D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Il y a 10 heures , CRL COOL a déclaré: D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe... Un dernier train sur l'Ouest Lyonnais, entre autre. Chasse gardée des X4630 pendant de nombreuses années..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Voila, c'est terminé pour les Caravelle de tous types au sein de la SNCF : les 2 dernières 4900 ont été radiées le 13/12. Il ne reste plus que la 4630, utilisée par l'Ingéniérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 il y a 18 minutes, gilles_tagada a déclaré: Il ne reste plus que la 4630, utilisée par l'Ingéniérie. Bonsoir, la X 4391 de l'AEF(utilisée pour les essais balises et GSMR ) a déjà été radiéé ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 il y a 15 minutes, BB 15063 a déclaré: Bonsoir, la X 4391 de l'AEF(utilisée pour les essais balises et GSMR ) a déjà été radiéé ...? Apparemment, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannTrainEtGames Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, ADC01 a déclaré: Apparemment, non. Non elle n'est pas radié...: http://trainsso.pagesperso-orange.fr/X4300.pdf Modifié 15 décembre 2016 par YannTrainEtGames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 il y a 38 minutes, YannTrainEtGames a déclaré: Non elle n'est pas radié...: http://trainsso.pagesperso-orange.fr/X4300.pdf C'est bien ce que j'avais vu, et que j'ai précisé "apparemment" car que bien informé ce site n'est en rien d'officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 15 décembre 2016 Partager Publication: 15 décembre 2016 Sur 14/12/2016 at 21:52 , CRL COOL a déclaré: D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe... La Roumanie le fera pour nous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Sur 14/12/2016 at 21:52 , CRL COOL a déclaré: D'un autre coté, un dernier train pour l'ensemble de la série des Caravelles, qui ont roulé sur l'intégralité du réseau au cours de leur 55 ans de carrière, ça n'aurait pas été un luxe... Je suis d'accord mais en même temps c'est justement le 55ans qui me navre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré: Je suis d'accord mais en même temps c'est justement le 55ans qui me navre... Preuve que c'était un matériel de qualité, même s'il était totalement dépassé depuis longtemps... On ne verra pas ça sur les AGC, X TER ou Régiotruc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Apres les Picasso et les 2800, ça donnait l'impression de se retrouver enfin dans le futur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, CRL COOL a déclaré: Preuve que c'était un matériel de qualité, même s'il était totalement dépassé depuis longtemps... On ne verra pas ça sur les AGC, X TER ou Régiotruc... C'est sur, de qualité mais le pb c'est qu'il était totalement dépassé justement. Idem pour les 5300. On ne peut plus faire du matos qui dure 55ans a cause de l'informatique etc.. et même plus loin, ce n'est plus demandé, on (la boite, les clients) veut un matos qui soit moderne donc récent. On peut trouver ça de la gabegie mais c'est réel. on a fait des voitures anciennes très solides mais pourquoi en change t on régulièrement? Modifié 16 décembre 2016 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Quand le coût de maintenance rend pertinent de changer la matériel. Plus les fabricants de piéces qui disparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 (modifié) Est ce que les dernières rames qui circulaient avaient vraiment 55 ans ? J'en doute, vu que la livraison des EAD s'est déroulée sur une longue période (une quinzaine d'années ?), et que les X4900 tricaisses figurent, si je ne me trompe pas, parmi les derniers éléments livrés... En tout cas, pour avoir déjà voyagé à son bord en Normandie, ce matos était totalement dépassé, et la pseudo-rénovation du début des années 2000, avec la mise en place de sièges d'A-TER, ne suffisait pas à faire illusion... Modifié 16 décembre 2016 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 (modifié) surement pas les premiers sont sortis vers 1963 et ont été mis en service vers PACA...dans les depot ou il y avaient peu d'autorails régionaux d'avant et d’après guerre ( standart, renault ,ADn, berlier ,ABJ,X2400) le livraison a du s’étaler jusqu'en fin des années 60 vers 69,70...pour longueau ou j'étais en fin 64 il n'y en avait pas , a mon retour du SM en mi 66 elles étaient là .. Modifié 16 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Selon le généralement très bien documenté site Trains du Sud-Ouest, les X4900 ont été mis en service entre 1975 et 1977 et les X4750 entre 1977 et 1981. On est donc très loin de 55 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 il y a 8 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Selon le généralement très bien documenté site Trains du Sud-Ouest, les X4900 ont été mis en service entre 1975 et 1977 et les X4750 entre 1977 et 1981. On est donc très loin de 55 ans ! Ils parlent des EAD dans leur ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant