IGIS Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Bonsoir, Je trouve que la cabine modernisée appliquée en Roumanie, et qui nous est montrée par Bernytoux, est mieux réussie que son homologue française. Il y a une différence sur la dimension des vitres soit, mais d'un point de vue esthétique, je trouve que c'est une modernisation plus réussie que celles qui ont pu être menées en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juillet 2014 Partager Publication: 23 juillet 2014 Salut Export : http://tren.transira.ro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 octobre 2014 Partager Publication: 25 octobre 2014 Bon la photo ci-jointe ne date pas d'aujourd'hui mais je la trouve amusante : Arrivée à Lyon-Perrache le 11/02/2009, je me demande l'origine de cette appellation visiblement non contrôlée! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Bonsoir Désireux de parcourir Caen Rouen avec les derniers X4790 restant, avez-vous des infos sur la circulation de matériel et surtout est-elle régulière ? J'en ai croisé un la semaine passée de Caen vers Rouen sur l'horaire détendu de mi-journée 1h51 au lieu d'1h34 ? Mais la liaison inverse dans laquelle j'étais avec le même temps de parcours était assurée en AGC. D'autre part, est-ce que tous les trains Rouen Dieppes sont assurés par des 4900 ? L'an passé c'était encore le cas, bien que j'ai croisé un AGC sur cette ligne. ' alt='' class='ipsImage' > ' alt='' class='ipsImage' > SVP Guillaume 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Photo 256.JPG Bernay, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Bernay, non ? Gagné, à toi, Hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 24 février 2015 Partager Publication: 24 février 2015 Bonsoir Et Dieppe aussi ! Une photo prise à Coutances en 1999. Et une autre avec la livrée rouge et crème prise la même année : Ce matériel était arrivé ici au début des années 80 remplaçant les rames tractées avec A1A68000. Et est parti en 2004-2005 au profit des AGC. SVP Guillaume 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 6 avril 2015 Partager Publication: 6 avril 2015 Bonjour Les EAD sont visiblement en voie d'extinction sur la relation Rouen Dieppe. Le 2 avril. Une UM de 3 caravelles X4900 + 2 4750 est arrivée à 7h45 (851706) à Rouen. Retour au dépôt de sotteville pour ressortie prévue en fin de journée. Puis ACG bimodes. J'ai eu la chance d'avoir une UM de 4900 à 9h01 (851707) revenue à Rouen en (851720) 13h58 puis stationnée en gare. Toutes les autres relations sont en bibi. Une page se tourne. Seuls 2 rames en ligne en JOB visiblement. SVP Guillaume 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 6 avril 2015 Partager Publication: 6 avril 2015 Bonjour Les EAD sont visiblement en voie d'extinction sur la relation Rouen Dieppe. Le 2 avril. Une UM de 3 caravelles X4900 + 2 4750 est arrivée à 7h45 (851706) à Rouen. Retour au dépôt de sotteville pour ressortie prévue en fin de journée. Puis ACG bimodes. J'ai eu la chance d'avoir une UM de 4900 à 9h01 (851707) revenue à Rouen en (851720) 13h58 puis stationnée en gare. Toutes les autres relations sont en bibi. Une page se tourne. Seuls 2 rames en ligne en JOB visiblement. SVP Guillaume Depuis la mise en service commerciale de la caténaire entre Oissel et Elbeuf, les ZGC et TER 2N-NG ont repris aux BGC les missions périurbaines Yvetot - Rouen - Elbeuf. Du coup, ces derniers ainsi libérés ont permis de virer une bonne partie des EAD sur Rouen - Dieppe. Les derniers qui font de la résistance devraient être dégagés par les Régiolis. Une page se tourne pour les ferrovipathes, mais une autre bien meilleure s'ouvre pour les voyageurs du quotidien, qui disposent enfin d'un matériel moderne plus confortable que les EAD (ambiance générale, climatisation, prises de courant, systèmes d'information voyageurs, accessibilité), et pour les usagers de la gare de Rouen, qui peuvent enfin respirer sur les quais (car autant dire que l'évacuation des fumées des EAD sous la dalle recouvrant les quais n'est vraiment pas optimale... les AGC polluent beaucoup moins) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 peuvent enfin respirer sur les quais (car autant dire que l'évacuation des fumées des EAD sous la dalle recouvrant les quais n'est vraiment pas optimale... les AGC polluent beaucoup moins) méfions nous de ce que l'on ne voit pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 peuvent enfin respirer sur les quais (car autant dire que l'évacuation des fumées des EAD sous la dalle recouvrant les quais n'est vraiment pas optimale... les AGC polluent beaucoup moins) méfions nous de ce que l'on ne voit pas ! Je n'ai pas dit que les AGC en mode thermique ne polluent pas du tout, mais leurs moteurs de conception bien plus récente que ceux des X4750/X4900 sont beaucoup moins polluants grâce aux progrès techniques qui ont été faits depuis les années 70 (si les normes Euro s'appliquent aussi au ferroviaire thermique, je suppose qu'ils doivent satisfaire les normes Euro 2 ou Euro 3). Le passager lambda peut le constater de lui-même : l'air sous la dalle abritant les quais de la gare de Rouen est irrespirable lorsqu'un EAD a son moteur qui tourne (souvent, les conducteurs le coupent). C'est bien plus supportable avec un AGC (les conducteurs laissent d'ailleurs toujours les moteurs tourner). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 Bonjour sans compter que les BGC doivent être plus fréquents que les XGC et doivent arriver sauf probleme en mode électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 (modifié) Bonjour sans compter que les BGC doivent être plus fréquents que les XGC et doivent arriver sauf probleme en mode électrique. De toute façon, la Région Haute-Normandie n'a plus de XGC (ils avaient été "échangés" avec les ZGC de la Région Auvergne il y a quelques années). Mais les BGC en provenance de Dieppe arrivent à Rouen en mode thermique car il n'y a pas la signalisation adéquate pour changer de mode en marche en aval de la bifurcation de Malaunay, et le dernier arrêt avant Rouen est Montville, qui est encore hors caténaire. Modifié 7 avril 2015 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 Bonsoir Au sujet de la pollution liée au EAD en gare de Rouen, j'avais constaté que la mécanicien démarrait le moteur quasiment 1 mn avant le départ et le coupait dès l'arrët en gare. Ex le mécanicien qui a emmené la rame de 7h45 au dépôt plus tard a lancé le moteur puis est parti aussitôt. Idem pour le train de 9h01 vers Dieppe. Tout est quand même fait pour limiter la nuisance. SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 (modifié) De toute façon, la Région Haute-Normandie n'a plus de XGC (ils avaient été "échangés" avec les ZGC de la Région Auvergne il y a quelques années). Mais les BGC en provenance de Dieppe arrivent à Rouen en mode thermique car il n'y a pas la signalisation adéquate pour changer de mode en marche en aval de la bifurcation de Malaunay, et le dernier arrêt avant Rouen est Montville, qui est encore hors caténaire. J'ai dejàvu á Rouen du X bas normand ou Picard et il me semblait bien que la ligne de Dieppe était maintenant equipé pour le changement de mode en roulant : es tu sur ? Modifié 7 avril 2015 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 avril 2015 Partager Publication: 7 avril 2015 Je viens de regarde le RT utilisable depuis le 14/12 et je confirme que c'est equipé pour le changement en roulant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 avril 2015 Partager Publication: 8 avril 2015 J'ai dejàvu á Rouen du X bas normand ou Picard et il me semblait bien que la ligne de Dieppe était maintenant equipé pour le changement de mode en roulant : es tu sur ? Effectivement, il y a des X76500 bas-normands sur la ligne de Caen. Autant pour moi pour le changement de mode en roulant sur la ligne de Dieppe : je ne savais pas que c'était désormais possible (ça fait quelques mois que je ne suis plus passé à Rouen...), merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 8 avril 2015 Partager Publication: 8 avril 2015 Bonsoir Les BGC que j'ai vu ou plutôt entendu entrer en gare de Rouen étaient en mode électrique. Dans un sens comme dans celui du départ. SVP Guillaume 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
autorail50 Publication: 3 août 2015 Partager Publication: 3 août 2015 Bonjour lors d un voyage a Rouen la semaine dernière , il y avait des X4900 sur Rouen Dieppe, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 9 novembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 novembre 2015 Cet aprés midi l'X 4630 "Vanille Fraise" de mesure GSMR était de retour dans le Nord malheureusement il a été victime d'artistes Passage en gare de Wattignies Templemars avec une tournée de mesures Lille - Lens 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. T2073 Publication: 9 novembre 2015 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 novembre 2015 BOnsoir Ce 4790 assure encore pour combien de temps un Argentan Granville ! J'ai vu le mois dernier à Rouen une UM 3 de 2 X4900 et un X4750 (90) en manoeuvre en fin de journée pour un Rouen Dieppe certainement et ces jours ci 2 X4900 au même endroit. 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 Le "Vanille Fraise " du jour au passage a Lesquin sur une marche Calais - Orchies avec 1 heure d'avance !! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 novembre 2015 Partager Publication: 12 novembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, DIDIERD a déclaré: Le "Vanille Fraise " du jour au passage a Lesquin sur une marche Calais - Orchies avec 1 heure d'avance !! ça roule encore ?? il est resté a l'heure d'été Modifié 12 novembre 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 16 décembre 2015 Partager Publication: 16 décembre 2015 (modifié) Etat du parc des X4750 au 16/12: -4771: radié 07/12/15 remplacement régiolis. -4783: radié 07/12/15 remplacement régiolis. -4790: radié le 14/12/15 prêt par convention association CFTVA. -4791: radié le 14/12/15 en attente d'orientation pour Romilly. -4793: radié le 14/12/15 en attente d'orientation pour Romilly. -4794: radié le 14/12/15 en attente d'orientation pour Romilly. -4795: radié le 14/12/15, prêt par convention association CFTVA. -4796: radié le 14/12/15 en attente d'orientation pour Romilly. Etat du parc des X4900 au 14/12/15: -4909: radié le 07/12/15 remplacement par régiolis. -4913: radié le 07/12/15 remplacement par régiolis -4915: GRD 16/10/15. -4917: radié le 07/12/15 remplacement par régiolis -4919: GRD 02/12/15 prévision sortie mi janvier. -4921: radié le 07/12/15 remplacement par régiolis La jeune génération pousse les vieux autorails vers la sortie... Ici à Granville, le 2 avril 2015. Photo: le Briquetier. Modifié 16 décembre 2015 par Le briquetier ajout photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2015 Partager Publication: 16 décembre 2015 X4377 "Vanille Fraise", au dépot de Strasbourg en 1977. Collection Michel Gilliand. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant