T2073 Publication: 2 mars 2016 Partager Publication: 2 mars 2016 Bonsoir Il doit rester au moins un à deux AR "Rouen Dieppe" en caravelle mais lequels ? Avez-vous une info pour les N° du train concernés ? SVP Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 Bonjour, Ce jour, une caravelle stationnait à versailles chantiers, hier, une ( peut être la même ) y est passée ... vers 16h15 ... est ce un élément ayant un usage spécial ( inspection de voies ou autre ) ??? c'est rare de voir circuler ce genre de vieux coucou à versailles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 Ce n'est pas celle qui sert pour le controle de la GSMR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 La 1501/02 est à Sotteville en ce moment donc non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 EAD....? Dieppe...? Voici voila: 28 octobre 2015, vers 10h, un appareil de la série s'apprête à quitter Dieppe: Tandis que peu d'instants après, un autre entre en gare: Photos: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré: EAD....? Dieppe...? Voici voila: 28 octobre 2015, vers 10h, un appareil de la série s'apprête à quitter Dieppe: Tandis que peu d'instants après, un autre entre en gare: Photos: le briquetier. tu aurais pu en photographier un sans tags..tu leurs fais de la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 9 mars 2016 Partager Publication: 9 mars 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: tu aurais pu en photographier un sans tags..tu leurs fais de la pub Hélas, dans notre beau pays de France, ceci devient un exercice de plus en plus difficile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 10 mars 2016 Partager Publication: 10 mars 2016 Sur 9/3/2016 at 17:56 , Bobo a déclaré: La 1501/02 est à Sotteville en ce moment donc non. La 1501/02 n'est pas une caravelle mais un hybride à base d'etg et sert pour l'ertms me semble t il. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2016 Partager Publication: 10 mars 2016 il y a 10 minutes, zobos a déclaré: La 1501/02 n'est pas une caravelle mais un hybride à base d'etg et sert pour l'ertms me semble t il. Oui, on en parle largement dans le sujet officiel qui va bien http://www.cheminots.net/forum/topic/25252-x-15011502-ertms-sujet-officiel/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Jolie surprise ce matin à Mulhouse: la journée commence bien! Photos: Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Ça fait plaisir de voir un engin préservé dans cette livrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 (modifié) il y a 21 minutes, BUDD a déclaré: Ça fait plaisir de voir un engin préservé dans cette livrée je me demande si la première livret , avant le renforcement des cabines et de la partie vitrée frontale, n'était pas avec la toiture ivoire ?le premiéres ont du etre livrées en paca..il faudrait voir le LVDR de leur sortie les 1eres sont arrivées a longueau en 1965 Modifié 22 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 Si, rouge en partie basse et crème en partie haute y compris la toiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 22 mars 2016 Partager Publication: 22 mars 2016 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 (modifié) Merci c'est à cette photo que je pensais Tous les autoraux (ou presque) ont e du avoir leur toit peint en rouge vers 68 /69 on voit moins les traces d échappement et les coulures de suit (presque) Modifié 23 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 Il n'y avait pas aussi une histoire de réverbération du soleil éblouissant le conducteur pour les autoraux à kiosque ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 mars 2016 Partager Publication: 23 mars 2016 Eze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 Sur 23/3/2016 at 11:22 , pzorba75 a déclaré: Agay? Il y a 23 heures , cc27001 a déclaré: Eze ? D'après moi, c'est entre Menton et Garavan.... Le batiment au fond ressemble fort à celui des douanes à la frontière... Sinon, fort sympa la série publiée par Le Briquetier!!! Petite photo du X4395 à Mohon, en Septembre 2001, nettement moins fringant!! 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 (modifié) Grâce à ta photo CRL Cool, on se rend bien compte du travail de nettoyage / restauration! Modifié 24 mars 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 en fait, j'ai toujours vu deux nuances , ivoire et beige clair. Ces deux nuances sont bien visibles quand elles sont présentes simultanément sur une photo, comme sur celle-ci qui vient de je ne sais où, et ce n'est pas la seule. Il n'y a pas coïncidence exacte entre le renforcement des cabines et le toit rouge. Il traîne des photos avec cabine renforcée et toit crème, et des photos à toit rouge et cabine à grand pare-brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure , 5121 a déclaré: en fait, j'ai toujours vu deux nuances , ivoire et beige clair. Ces deux nuances sont bien visibles quand elles sont présentes simultanément sur une photo, comme sur celle-ci qui vient de je ne sais où, et ce n'est pas la seule. Il n'y a pas coïncidence exacte entre le renforcement des cabines et le toit rouge. Il traîne des photos avec cabine renforcée et toit crème, et des photos à toit rouge et cabine à grand pare-brise certain élément ont du sortir "neuf" directement renforcés et toit rouge.... après pour le renforcement et le toit rouge ce devait être en fonction d'un calendrier de modification et peut être pas simultanément..il me semble qu'elle étaient traités au mans ..mais c'est un peut trop vieux.. sur longueau en 68/69 il me semble bien que tous les toits étaient rouges et qu'il n'y avait plus de grand pare brise..d'ailleurs avant renforcement il y avait des problèmes de fissures sur les fixation des glaces frontales et latérales , les fixations étaient trop étroites..la peinture grise a bien fait le trompe l’œil pour faire croire a des grands pare brise.. difficile sur ta photo de dire si elles sont modifiées ou non.. il me semble que c'était les premiers éléments qui étaient plus clairs( les premiers livrets à la région de PACA) a noter que la Roumanie a plutôt racheter des X4500 saurer et que X 4347/XR 8400 et X 4385/XR 8363 ont étaient détruits dans l'accident du tunnel de vierzy 108 morts.. en 1972 Modifié 24 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 mars 2016 Partager Publication: 24 mars 2016 sur cette photo, ce sont deux engins neufs, à grand pare-brise. Pas de trace d'échappement sur le toit des motrices, ce qui renforce l'intérêt de la photo. la livraison des EAD a pris suffisamment de temps pour que beaucoup d'entre eux sortent en effet en livrée définitive avec le toit rouge et les cabines à pare-brise réduit et peinture gris foncé en trompe-l’œil, les grands pare-brise ayant longtemps survécu sous cette forme. Il est vrai que les EAD avaient vraiment de la gueule en version d'origine. Les décorations oubliant ça sont à mon avis très moches.. avec des photos collectées ici et là, et de qualités très diverses, voici un florilège de faces avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 Il y a 14 heures , jackv a déclaré: a noter que la Roumanie a plutôt racheter des X4500 saurer et que X 4347/XR 8400 et X 4385/XR 8363 ont étaient détruits dans l'accident du tunnel de vierzy 108 morts.. en 1972 En Roumanie il y a tous les types récupérés en fonction des radiations il y a également des modernisés et des 4700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 (modifié) en plus des modifications de vitres frontales et latérales il y avait la mise en place des feux rouges incorporées..feux rouges qui ont donné beaucoup de soucis a l'origine, avec la chaleur de l"ampoule le filtre rouge qui se trouvait a l’intérieur , derrière le bloc optique, se recroquevillait et certain feu rouge devenait plus blanc que rouge.. en mai 66 à longueau des 425cv neuves arrivaient déjà " glaces renforcées ,blocs optiques rouges" et des x 4300 plus anciennes (devant venir de paca) grandes glaces roulaient encore non modifiées.. Modifié 25 mars 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 mars 2016 Partager Publication: 25 mars 2016 A en croire les photos dans l'Encyclopédie du matériel moteur SNCF (Le Train), le toit des EAD (mais aussi des X2400 et 2800) est passé du crème au rouge vers 1970. C'est sans doute une modification bien plus rapide à appliquer que le renforcement des cabines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant