Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 4300 / 4500 / 4630 / 4750 / 4900] Sujet Officiel


dada76

Messages recommandés

Bonjour,

Ce jour, une caravelle stationnait à versailles chantiers, hier, une ( peut être la même ) y est passée ... vers 16h15 ... est ce un élément ayant un usage spécial ( inspection de voies ou autre ) ???

c'est rare de voir circuler ce genre de vieux coucou à versailles ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

EAD....? Dieppe...? Voici voila:

28 octobre 2015, vers 10h, un appareil de la série s'apprête à quitter Dieppe:

56e05694eea9b_Oct15enfamille270.JPG.908a

Tandis que peu d'instants après, un autre entre en gare:

56e056b9d3a42_Oct15enfamille278.JPG.0a38

56e056be0897d_Oct15enfamille281.JPG.83e1

Photos: le briquetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

EAD....? Dieppe...? Voici voila:

28 octobre 2015, vers 10h, un appareil de la série s'apprête à quitter Dieppe:

56e05694eea9b_Oct15enfamille270.JPG.908a

Tandis que peu d'instants après, un autre entre en gare:

Photos: le briquetier.

tu aurais pu en photographier un sans tags..tu leurs fais de la pub :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

tu aurais pu en photographier un sans tags..tu leurs fais de la pub :Smiley_32:

Hélas, dans notre beau pays de France, ceci devient un exercice de plus en plus difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zobos a déclaré:

La 1501/02 n'est pas une caravelle mais un hybride à base d'etg et sert pour l'ertms me semble t il.

Oui, on en parle largement dans le sujet officiel qui va bien http://www.cheminots.net/forum/topic/25252-x-15011502-ertms-sujet-officiel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, BUDD a déclaré:

Ça fait plaisir de voir un engin préservé dans cette livrée okok 

je me demande si la première livret , avant le renforcement des cabines et de la partie vitrée frontale, n'était pas avec la toiture ivoire ?le premiéres ont du etre livrées en paca..il faudrait voir le LVDR de leur sortie

les 1eres sont arrivées a longueau en 1965

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est à cette photo que je pensais

Tous les autoraux (ou presque) ont e du avoir leur toit peint en rouge vers 68 /69 on voit moins les traces d échappement et les coulures de suit (presque)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/3/2016 at 11:22 , pzorba75 a déclaré:

Agay?

 

Il y a 23 heures , cc27001 a déclaré:

Eze ?

D'après moi, c'est entre Menton et Garavan.... Le batiment au fond ressemble fort à celui des douanes à la frontière...

Sinon, fort sympa la série publiée par Le Briquetier!!! 

Petite photo du X4395 à Mohon, en Septembre 2001, nettement moins fringant!!X-4395_Mohon_Sept_2001.thumb.jpg.d8d97f7

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Grâce à ta photo CRL Cool, on se rend bien compte du travail de nettoyage / restauration!

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai toujours vu deux nuances , ivoire et beige clair. Ces deux nuances sont bien visibles quand elles sont présentes simultanément sur une photo, comme sur celle-ci qui vient de je ne sais où, et ce n'est pas la seule. Il n'y a pas coïncidence exacte entre le renforcement des cabines et le toit rouge. Il traîne des photos avec cabine renforcée et toit crème, et des photos à toit rouge et cabine à grand pare-briseA2r.png.9e68f6b2065644a3948058220888611a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

en fait, j'ai toujours vu deux nuances , ivoire et beige clair. Ces deux nuances sont bien visibles quand elles sont présentes simultanément sur une photo, comme sur celle-ci qui vient de je ne sais où, et ce n'est pas la seule. Il n'y a pas coïncidence exacte entre le renforcement des cabines et le toit rouge. Il traîne des photos avec cabine renforcée et toit crème, et des photos à toit rouge et cabine à grand pare-brise

certain élément ont du sortir  "neuf" directement renforcés et toit rouge.... après pour le renforcement et le toit rouge ce devait être en fonction d'un calendrier de modification et peut être pas simultanément..il me semble qu'elle étaient traités au mans ..mais c'est un peut trop vieux..

sur longueau en 68/69 il me semble bien que tous les toits étaient rouges et qu'il n'y avait plus de grand pare brise..d'ailleurs avant renforcement il y avait des problèmes de fissures  sur les fixation des glaces frontales et latérales , les fixations étaient trop étroites..la peinture grise a bien fait le trompe l’œil pour faire croire a des grands pare brise.. difficile sur ta photo de dire si elles sont modifiées ou non..

il me semble que c'était les premiers éléments qui étaient plus clairs( les premiers livrets à la région de PACA)

 a noter que la Roumanie a plutôt racheter des X4500 saurer et que  X 4347/XR 8400 et X 4385/XR 8363 ont étaient détruits dans l'accident du tunnel de vierzy 108 morts.. en 1972

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo, ce sont deux engins neufs, à grand pare-brise. Pas de trace d'échappement sur le toit des motrices, ce qui renforce l'intérêt de la photo.

la livraison des EAD a pris suffisamment de temps pour que beaucoup d'entre eux sortent en effet en livrée définitive avec le toit  rouge et les cabines à pare-brise réduit et peinture gris foncé en trompe-l’œil, les grands pare-brise ayant longtemps survécu sous cette forme. Il est vrai que les EAD avaient vraiment de la gueule en version d'origine. Les décorations oubliant ça sont à mon avis très moches.. 

avec  des photos collectées ici et là, et de qualités très diverses, voici un florilège de faces avant ...

EAD.thumb.PNG.407aab62021372aa85cc358f33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , jackv a déclaré:

 

 a noter que la Roumanie a plutôt racheter des X4500 saurer et que  X 4347/XR 8400 et X 4385/XR 8363 ont étaient détruits dans l'accident du tunnel de vierzy 108 morts.. en 1972

En Roumanie il y a tous les types récupérés en fonction des radiations il y a également des modernisés et des 4700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus des modifications  de vitres frontales et latérales il y avait la mise en place des feux rouges incorporées..feux rouges qui ont donné beaucoup de soucis a l'origine, avec la chaleur de l"ampoule le filtre rouge qui se trouvait a l’intérieur , derrière le bloc optique, se recroquevillait et certain feu rouge devenait plus blanc que rouge..

en mai 66 à longueau  des 425cv neuves arrivaient déjà " glaces renforcées ,blocs optiques rouges" et des x 4300 plus anciennes (devant venir de paca) grandes glaces roulaient encore non modifiées..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire les photos dans l'Encyclopédie du matériel moteur SNCF (Le Train), le toit des EAD (mais aussi des X2400 et 2800) est passé du crème au rouge vers 1970.

C'est sans doute une modification bien plus rapide à appliquer que le renforcement des cabines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.